casimir32 Tu veux le rencontrer ? Tchat avec lui !

A propos de casimir32

Casi , 46 ans , Homme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Apparence physique

Yeux Verts

Mode de vie

Fume Non

Pour en savoir plus

Enfant(s) Aucun
Relation Amicale
Orientation Hétérosexuel(le)

Description

Jeanne et Jésus...

Jeanne d'Arc aujourd'hui serait schizophrène, on évaluerait l'intensité de ses hallucinations auditives et on adapterait le traitement - à base de divers neuroleptiques - en conséquence. Les doses seraient adaptées par les différents thérapeutes selon leur désir de maintenir plus ou moins sa socialisation et de préserver son intéressante personnalité. On ne l'hospitaliserait qu'en cas de délire dangereux entraînant des voies de fait telles que forcer la porte de l'Élysée ou manifester à Washington contre la guerre en Irak.

Bernadette Soubirous, elle aussi, serait considérée comme une psychotique dont les hallucinations visuelles serait traitée avec énergie sans trop d'égard pour sa personnalité de paysanne fruste.

Aujourd'hui enfin, tous ceux qui se prendraient pour le fils de Dieu seraient internés "manu médicali" sans la moindre hésitation, malgré l'évocation de certains de leurs illustres prédécesseurs.

Ainsi, ces Jeanne et Jésus ne doivent leur postérité qu'à l'invention tardive de la psychiatrie médicale. Si cette science avait vu le jour avant l'astronomie ptoléméenne, nos livres d'histoire et nos catéchismes seraient d'une navrante platitude, notre patriotisme serait infirme. Mais encore, l'anthropologie serait amputée du chamanisme, l'Afrique de ses sorciers, et l'industrie touristique serait privée de Lourdes, ajoutant la misère à la morosité.

Pour autant, ne sombrons pas trop vite dans la mélancolie, nous écrirons certainement toujours des livres d'histoire. Rien ne pourra jamais arrêter les hommes dans leur envie de se raconter sans cesse. Nous pourrons tourner la difficulté en modifiant nos repères. Les dates ne seront pas considérées comme avant ou après Jésus-Christ, mais comme avant ou après les neuroleptiques.

La date de naissance de Bernadette la sauvageonne se situera désormais en l'an 107 BN (Before Neuroleptiques) et celle de Jésus le rebelle en 1951 BN. La première guerre préventive de l'histoire eu lieu en 52 PN (Post Neuroleptiques) et il nous faudra peut-être attendre mille ou deux mille ans après les neuroleptiques pour que la secte des chimistes de la synapse nous apparaisse aussi désuète ou ridicule que la secte de Jean le Baptiste, en tant que repère majeur de l'histoire des hommes...

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !