chandeleur Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de chandeleur

Yuli , 38 ans , Femme
Etait en ligne il y a plusieurs jours

Pour en savoir plus

Situation Célibataire

Description

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Rp : Harry Potter.

~> Nom : VANILLA.

~> Prénom : Ailis.

~> Age : 15 ans.

~>° Baguette : bois de houe et crin de licorne, 19,5 centimètre, souple.

~>° Lien familial (si il y en a) : Tonatiuh Itzamna (cousin par alliance)
Magdalena Garzo (apparenté aux Iztamna)
Lucie Vanilla (cousine)
Eva Vanilla (cousine)

~>° Rôle au sein de l'école : élève de 5éme année

~> Particularité magique : animagus  se transforme en cheval à la robe de couleur ambre claire avec des yeux azurs.

~>° Animal de compagnie : chouette nommé Narthéce

~>° Description physique : Ailis est une petite blonde (1 m 50) aux cheveux légèrement ondulés et mi-long. Ces yeux sont couleur azur, tirant au turquoise sur le milieu. Elle à un physique de petite fille innocente et parait fragile. Mais il ne faut pas s’y fier… Elle a aussi un tatouage représentant un cheval cabré au niveau de l’omoplate droit.

~>° Description mentale : Ailis a un caractère joueur. Cela ne l’empêche pas d’être sérieuse quand la situation le demande. Elle est également très affectueuse avec les personnes qu’elle apprécie. Elle adore parler de sa famille d’adoption d’autant plus que cela l’amuse de perdre les gens dans l’arbre généalogique (et vue la taille de la famille c’est très facile). Malgré son apparence enfantine et innocente elle est très débrouillarde. Elle est aussi déchirée par la mort de son père (qui a eu lieu alors qu’elle avait 6 ans).


~> Histoire :

Ailis est irlandaise. Elle est née de parents tout deux sorciers. Elle vivait avec ses parents et son frère aîné dans la région du Connemara.
Alors qu’elle avait 6 ans son père meurt sous ses yeux. Il a été emporté par une maladie mal soignée. En effet, s’était un travailleur acharné qui ne prenait pas le temps de se reposer. Mais ce que personne ne sait c’est qu’elle était dans la pièce au moment du décès. Après cet événement Noela (sa mère) décide de partir pour le Yucatan. Ce départ se fait dans la précipitation et la petite Ailis doit à la fois assimiler la mort de son père et le déracinement.
Au Mexique Ailis, sa mère et son frère doivent s’acclimater, se qui se révèle très difficile pour la petite irlandaise (qui aimait beaucoup la contré verdoyante et rocailleuse du Connemara). Sa mère, elle, s’y habitue très rapidement et rencontre même un homme avec lequel elle se marie. Cet homme est issu d’une très ancienne famille (les Itzamna), descendant des Mayas (mais qui n’accorde pas d’importance aux théories sur la pureté du sang). De cette union naissent deux jumelles, Nayeli et Mestril (qu’Ailis aime par dessus tout).
La belle famille d’Ailis est une famille tentaculaire (comptaient une quinzaine d’oncles et tantes et au moins 60 cousins/cousines bien que personne n’aient jamais prit la peine de compter…). En faite il faudrait plutôt parler d’un clan assez puissant et très respecté qui tranche avec la famille d’origine d’Ailis.
Son frère, Iolan, (d’un naturel flémard et opportuniste) profite du fait que le cousin au second de l’oncle du deuxième mari de sa mère soit le directeur de l’école de magie du pays pour se renseigner sur les sujets des examens. Ce qui est d’autant plus facile que le directeur (du petit nom de Yuban Iztamna) est très attaché à famille (au sens très large du terme) et qu’il souhaite voir tous ces membres réussir.
Ailis se prend d’affection pour une tante (Iztaccihualo Iztamna) très doué pour tout se qui touche la médecine (elle dirige d’ailleurs un hôpital magique). Voyant l’intérêt que la petite blonde porte à cette discipline elle décide de lui en apprendre les bases. La petite irlandaise se révélant doué, Iztaccihualo décide de lui faire un enseignement plus complet. Ailis est donc douée en médecine.
Elle s’intègre bien dans sa nouvelle famille, d’autant plus que ces membres sont très accueillants et chaleureux. Elle est surtout très proche d’un cousin (Tonatiuh Itzamna) qu’elle considère comme un frère. Elle l’entraîne d’ailleurs dans ses explorations de la région. Malgré cela, elle ne se sens pas à sa place et décide de venir à Poudlard pour retrouver ses deux cousines Eva et Lucie Vanilla. Elle est ravit à l’idée de revoir Lucie et espère pouvoir recommencer à faire autant de bêtises que lorsqu’elles étaient petites.
Elle est partie sans prévenir son petit copain auquel elle ne savait pas comment dire qu’elle ne voulait plus le voir (une autre raison à son départ). Le départ a donc facilité la rupture pour Ailis (mais pas pour le garçon qui doit lui en vouloir énormément à moins qu’il n’ait des tendances masochistes…).
Ailis a un caractère joueur et aime faire des farces. Cela ne l’empêche pas d’être sérieuse surtout dans ses matières préférées que son la botanique et les potions. Par contre elle est lamentable en duel et préfère fuir tout combats (se que sa forme de cheval lui permet de faire rapidement). Elle est également très affectueuse avec les personnes qu’elle apprécie. Elle adore parler de sa famille d’adoption d’autant plus que cela l’amuse de perdre les gens dans l’arbre généalogique (est vue la taille de la famille c’est très facile). Mais il ne faut pas vous fier à ses airs naïfs. Ailis est plutôt maligne. C’est aussi une adolescente déchirée par la mort de son père qu’elle n’a jamais acceptée. Et cela d’autant plus que personne ne lui a expliqué, qu’elle a été mise devant le fais accompli, et que cette perte a été suivie d’un déracinement.
La belle famille d’Ailis est très influente au Mexique. Outre le directeur de l’école de magie et la directrice de l’hôpital, trois de ces membres dirigent des départements au sain du ministère de la magie. Un issu de la famille éloignée (ne lui demandait surtout pas de l’expliquer sous penne de vous pendre avant la fin de l’explication !), un des grands frères de son beau père, et une nièce de ce dernier. Mais aucun d’eux n’est ministre de la magie.
A noter que ces deux grands parents maternels vivent encore en Irlande, dans la région du Connemara. Elle vient d’ailleurs d’y passer un été. Cela faisait près de 6 ans qu’elle ne les avait pas vue. En effet, Noela refusait (et refuse toujours) catégoriquement de retourner en Irlande (trop de mauvais souvenir sûrement). Ailis voulais revoir ses grands parents et faire découvrir l’Irlande à ses deux petites sœurs et à Tonatiuh. Mais sachant que sa mère n’accepterait jamais que Nayeli et Mestril sorte du Mexique, elle les a ‘‘kidnappés’’. Bien sur pour elle c’est une action tout à fait naturelle, mais qui n’est pas du goût de sa mère et son beau père, ni de celui de Tonatiuh sur lequel toute l’histoire est retombée ! Par contre ses grand parents ont beaucoup apprécié cette initiative qui leurs a permit de voir presque tout leurs petits enfant (Iolan manquant). La petite famille a passé un excellent été. Ailis est très fière d’avoir fait le bonheur de ses grands parents.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

~> Nom : ITZAMNA.

~> Prénom : Tonatiuh.

~> Age : 17 ans.

~> Baguette : bois de saule et écaille de dragon, 32 centimètres, très rigide.

~> Lien familial (si il y en a) : Ailis Vanilla (cousine par alliance)
Magdalena Garzo (cousine au second)

~> Rôle au sein de l'école : élève de 7éme année

~> Particularité magique : elle ne cherche pas à en développer

~> Animal de compagnie : hibou nommé Chaac.

~> Description physique : Tonatiuh est un grand jeune homme, il mesure 1m80. Ces cheveux sont brun, un peut long (environ 10 centimètres) et toujours bien lissés. Ces yeux sont d’un noir profond et captivant.

~> Description mentale : Tonatiuh est donc un jeune homme stable, décidé, mais surtout intelligent. Son caractère a fait qu’il est préfet dans l’école de magie du Mexique. Attendais vous donc a trouver un garçon a cheval sur le règlement. Mais il est tout de même adepte des promenades au clair de lune…

~> Histoire :

Tonatiuh Itzaman est un fils de très bonne famille. En effet les Itzamna sont une très ancienne famille de sorciers apparentés aux Mayas. La tradition veut que le premier sorcier de la famille ait été un prêtre du dieu maya Itzamna au moment de l’âge d’or de cette civilisation c'est-à-dire au 10é siècle. La nom du Dieux étant à l’origine du nom de la famille. Itzamna était le dieu du ciel, de la nuit et du jour. C’est également lui qui a enseigné la médecine aux guérisseurs, ce qui est sans doute à l’origine de la vocation médicale de la famille. On l’aura comprit, la famille Itzamna est riche et surtout puissante. Ces membres sont présent dans a peut près toutes les institutions importantes du Mexique. Mais il s’agit avant tout d’un clan très soudé où tous les nouveaux venus sont accueillis à bras ouvert, quelque soit leurs origines. Une branche de la famille est d’ailleurs uniquement composée de moldus, et seule une jeune fille y est sorcière (Magdalena). Les Itzamna sont donc une ancienne et illustre famille de sorciers, mais ils ne cautionne pas les théories sur la pureté du sang.
Dans ce clan Tonatiuh est le fils de Cuautli Itzamna, le directeur du département des relations magiques internationales. Sa mère, Concepcion est une mère au foyer à la patience d’or car ses enfants lui donne beaucoup de travail et de raisons de piquer des colères. Quatrième né d’une famille de cinq enfants, Tonatiuh a deux grandes sœurs, un grand frère et une petite sœur (aux prénoms bien plus portable que le sien). Le jeune homme grandi donc au milieu d’une grande famille, dans un milieu très aisé. Il est l’enfant le plus calme de la fratrie. Sa vie est très calme et ne comporte aucune péripétie avant l’arrivé dans la famille de la petite Ailis Vanilla. Il s’attache très vite à la petite Irlandaise, d’autant plus qu’ils vivent sous le même toit. Après la naissance des deux petites sœurs d’Ailis, la famille part s’installer dans une autre maison proche de celle de Tonatuih. Il se retrouve donc embarqué dans les explorations que mène la petite blonde autour de la maison familiale.
Au contact d’Ailis il apprend l’Anglais, et s’intéresse également à la culture irlandaise que lui fait découvrir sa cousine. Il en profite pour l’initier aux spécificités de sa propre culture. Cet échange culturel et la fascination qu’il a toujours eus pour le travail de son père lui permettent de trouver sa vocation. Il souhaite lui aussi devenir directeur du département des relations magiques internationales.
Son dernier été avant sa rentrée à Poudlard lui laisse un souvenir bien mitigé. En effet, il répond positivement à l’invitation d’Ailis d’aller passer les vacances en Irlande chez les grands parents de la petite blonde. Mais Ailis a aussi décidé d’emmener ces petites sœurs cela sans prévenir leurs parents ni Tonatiuh. Il s’agit donc d’une bêtise commise par Ailis. Mais comme le jeune homme est majeur, toutes les conséquences retombent sur lui. Il en garde une petite rancoeur contre Ailis.
Il vient à Poudlard pour retrouver sa cousine Ailis est avoir l’occasion de mieux connaître sa belle famille. Il désir aussi rentrer dans cette école pour améliorer son anglais. Deux autres raisons motive sont départ. En premier lieu il souhaite obtenir ses ASPIC dans une autre école que celle du Mexique, pour prouver son intérêt pour les pays étrangers La deuxième raison est qu’il désir s’éloigner de sa famille, qu’il adore, mais qu’il trouve vraiment trop envahissante. Poudlard lui semble donc un bon compromit.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

~> Nom : GARZO.

~> Prénom : Magdalena.

~> Age : 15 ans.

~> Baguette : bois d’acajou et cheveu de Vélane. 26,25 centimètres, très flexible

~> Lien familial (si il y en a) : Ailis Vanilla (apparenté au Itzamna par alliance)
Tonatiuh Itzamna (cousin au second)

~> Rôle au sein de l'école : élève de 6éme année

~> Particularité magique : elle ne cherche pas à en développer

~> Animal de compagnie : chat appelé Zip.

~> Description mentale : Magdalena est une travailleuse acharnée et vous la verrait tout le temps avec un livre à la main. Mais se qui la caractérise le plus est sa force de caractère, son affirmation de se qu’elle est, et sa défense du monde des modus dont elle est issu et dans lequel elle souhaite vivre. Elle est aussi d’un naturel volontaire et courageux. Elle est toujours prête à aider ceux qu’elle considère comme des amis. Bien loin de rejeter la magie elle s’en sert ouvertement et ne recule jamais devant un affrontement.

~> Description physique : Magdalena une jeune de fille de 1 mettre 68. Elle est mince. Mais c’est tout ce qu’il est possible de dire sur son apparence. En effet elle adore en changer. Mais comme elle n’est pas métamorphomage, elle utilise d’autres procédés. Elle modifie la couleur de ses cheveux avec un procédé magique de son invention, et pour la couleur des yeux elle utilise des lentilles. Un merveilleux exemple de sa personnalité au confluant du monde de la magie et de celui des moldus.

~> Histoire :

Magdalena est la fille de deux moldus. Mais sa famille connaissait l’existence du monde de la magie depuis deux générations. En effet, la sœur de la grand-mère de Magdalena c’est marié avec un membre de la famille Iztamna. Pour ces derniers la famille de Magdalena, même moldus, faisait désormais partie de la famille. Donc Magdalena a grandi entre le monde de la magie et le monde des moldus. C’est d’ailleurs lors d’une réunion de famille que l’on c’est redut compte qu’elle était une sorcière. Durant un des jeux avec sa ribambelle de cousins elle avait eu en main une baguette magique. Pour joué elle l’avait pointé vers Iztaccihualo Iztamna et lui avait fait poussé les cheveux. Ces derniers avaient vite atteins le sol. Tout le monde fut ravit de cette prouesse et la tante guérisseuse décida de garder les cheveux long (le bas du dos lui suffisant !) en souvenir du premier acte magique de sa petite nièce.
Magdalena vécue néanmoins uniquement dans le monde des moldus (sauf pour les réunions de famille) au milieu de ces 3 frères (1 plus grands et 2 plus petits) jusqu’à sont entrée à l’école de magie. Mais là elle fut déçut par le comportement de certains étudiants issu de famille de sorcier de plusieurs générations. En effet, elle se retrouva confronté à la théorie du sang pure. Bien qu’apparenté à la famille Itzamna, elle n’en reste pas moins une personne de sang impure. Elle qui idéalisé le monde des sorciers, les croyant tous aussi ouvert d’esprit et tolérant que les Itzamna elle fût donc très déçut. Bien sur les Itzamna la défendirent. Elle se forgea néanmoins un caractère très fort. Elle est très fière de ses origines moldus qu’elle revendique autant que sont appartenance à la famille Itzamna. Elle porte toujours autour du coup un pendentif à l’effigie du Dieu Maya Itzamna (symbole de la famille).
Magdalena est donc très fière de se qu’elle est. Bien qu’elle ait beaucoup d’affinité avec le monde de la magie et qu’elle met un point d’honneur à réussir ses études, elle a l’intention de vivre dans le monde des moldus. Pour cela elle suis des cours par correspondances pour pouvoir passer sont « bac » et rentrée à l’université après avoir eu ses ASPIC. Sa fascination pour Iztaccihualo lui a fait choisir une faculté de médecine. De plus elle souhaite que son pouvoir soit utile pour le plus grand nombre de personnes possibles. L’hôpital lui semble donc le bon lieu pour aider les gens discrètement.
Elle est venue à Poudlard avec son cousin Tonatiuh Itzamna. Mais ça démarche est toute autre que celle du jeune homme. Elle n’est pas là pour voir la petite Ailis (qu’elle trouve d’ailleurs trop expansive et parfois insupportable !) bien qu’elle l’aime beaucoup. Si Magdalena à fait le déplacement jusqu’en Angleterre c’est surtout pour voir du pays ! En effet sa famille n’est pas très riche, et le voyage de son cousin lui permet de profiter un peut de la fortune des Itzamna. Et puis, comme Tonatiuh, elle souhaite s’éloigner un peut de sa famille qu’elle trouve trop envahissante. De plus elle souhaite perfectionner son anglais. En effet savoir parler cette langue est indispensable dans le métier qu’elle souhaite exercer. Elle souhaite aussi apprendre à vivre sa vie loin de tout pour pouvoir être indépendante dès sa sortie de l’école. C’est donc une jeune fille de tête qui sait où elle va et comment y aller. Elle exècre particulièrement les gens qui estiment que le sang et la vieillesse du lignage font le sorcier. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à leurs expliquer sa façon de penser si l’occasion s’en présente.
Magdalena a un petit ami moldu du nom de Raphaël qu’elle a mis au courant de sa condition de sorcière.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !