~-~ Estel Adanedhel ~-~
[ Inye hlarne carni peu alire, yatse lalie né linda-aica, liss' alasse coller óren ninyan ]
* Autour d’un petit feu de bois, une voix, masculine, envoûtante et calme se fit entendre *
Bonjour, bonsoir Noble Damoiselles et Damoiseaux… C’est aujourd’hui, par temps de brume, soleil, brouillard, pluie, ou neige, que Dame la douce Lune soit à vos cotés, Lumière douce du crépuscule ou du midi, c’est une histoire que je vais désormais vous conter, un récit qui, je l’espère satisfera votre curiosité …
Ce fut il y a, jadis, bien longtemps, sur des terres lointaines *un geste de la main accompagnant ce mot* que commença une aventure très particulière, celle d’un jeune elfe et d’une humaine liés par un amour d’une grande pureté… Ils s’étaient rencontrés une nuit que Dame Lune éclairait de ses rayons d’éclats * une lumière scintillante dansant gaiement autour du feu (.= Tour de magie barde : Lvl 0 : Lumières dansantes =.) *. Un doux lac se révéla être le lieu parfait pour une demande d’union qui se verrait éternelle et emplie d’espoir. Le peuple des elfes accueillit, avec grande joie, l’arrivée de leur jeune prince avec une damoiselle noble de ces régions, les bardes elfiques composèrent les sonnets, poésies, chants en leur honneur car ils symbolisaient un espoir de paix.
De l’union de ces deux êtres, éternelle et parfaite naquit un semi elfe, par un doux midi d’été en ces forets accueillantes * le bruit du vent dans les arbres et du doux chant des oiseaux accompagnant le conte (.= Tour de magie barde : Lvl 0 : Son imaginaire =.)*. Ce petit être symbolisait la neutralité entre les races et l’espoir futur d’un monde en paix éternelle et douce, comme l’amour dans lequel il grandit, entouré des siens et porté d’une grande affection. Ils le nommèrent Estel, le plus doux mot des elfes afin de désigner l’espoir. (Estel est la traduction sindarine d’Espoir) * L’on semblait entendre un enfant rire en un quotidien joyeux et tendre (.= Tour de magie barde : Lvl 0 : Son imaginaire =.)*. De nombreuses années s’écoulèrent, ainsi, en un long fleuve de joie, havre de paix des elfes et du semi elfe. Ce damoiseau, l’on n’eût vite remarqué, se dotait d’un don particulier à la magie ainsi qu’à conter des histoires. D’infimes soirs furent bordés, dans la foret des elfes, par des histoires et légendes que le semi elfe se plaisait à conter, se servant de ces acquis magiques pour les orner. Il vous savoir que l’Adanedhel (traduction sindarine de semi elfe) aimait, lors de ces journées en de longues et interminables promenades aux grés des bois aller à la rencontre des bardes de ce pays, personnes sources d’une grande richesse et d’un savoir historique important. A leur vue, quotidiennement, le jeune homme n’avait qu’une envie : le savoir des histoires et des légendes. Il était d’une nature plutôt aventurier et, par un doux crépuscule d’automne * une seconde lumière scintillante des couleurs automnales berça le feu (.= Tour de magie barde : Lvl 0 : Lumières dansantes =.) * la douce humaine qui lui donna la vie s’en alla rejoindre les cieux, en un dernier soupir, dégageant une infime partie du bonheur que fut sa vie parmi les elfes.
A compter du jour où cette terrible perte eût lieu, Estel quitta les siens en quête d’aventures et de savoirs, mes pas me menant, une douce nuit sans lune, à la terre du nom de Lumenil Sombrae où je décidai de m’installer quelques temps, après plus de dix années de voyage avec un maître Barde. La petite ville Neustryal serait désormais un point fixe de mes voyages, car, pour un barde, rien n’est plus cher que le savoir des histoires contées et la Liberté …
DIVERS :
Vous, étrangers qui verrai passer un semi elfe vêtu d’une tenue d’explorateur verdâtre ornée en ces bords de rubans elfique d’un bleu océan, une longue cape brunâtre le recouvrant, un arc long dépassant de son épaule et un bâton elfique à la main, sachez reconnaître en cet être un barde provenant d’une terre lointaine. Courez rattraper sa noble monture grise et prenez quelques minutes de votre temps afin de discuter avec lui, peut-être aurez vous la chance de vous voir conter l’une de ces merveilleuses histoires passionnantes d’aventures et de mythes dont il a un si grand secret…
Général
Force : 23, acquise au fur et à mesure des entraînements d’épée qu’il dut subir chez les siens en compensation de sa race.
Endurance : 23, tout barde digne de ce nom voyage énormément, par tout temps et tout chemin, acquiescant une endurance importante. Sa constitution s’élevant à 13 (Règles ADD)
Combat : 23, de par ses nombreux voyages, Estel sut se forger au combat, adapter ses réflexes et ses techniques. Sa dextérité s’élevant à 12 (Règles ADD)
Mysticisme : 25, de par sa race semi elfique, ce barde est très sensible aux énergies magiques l’entourant, il se plait à les moduler à des fins de joies et beautés dans ses récits. Son charisme s’élevant a 16 (Règles ADD)
Beauté : 15
Déité : Fharlanghn
Age : 29 ans
Taille : 1.61 m
Poids : 53 Kg
Charges : Légèrement Chargé 0 - 19 Kg
Moyennement Chargé 19, 39 Kg
Lourdement Chargé 39 - 58 Kg
Argent : 27 Po
EQUIPEMENT :
• Armure de cuir : de type Légère, cause 10% échec de sort ~ +2 ÇA ~
• Gantelets de petite taille ornés de runes elfiques de protection (jusqu’au Lvl 3 profane)
• Dague : portée de 3m ~ Dommage 1D4 ~
• Bâton : serti d’une pierre elfique lumineuse, rouge, décorative, dont il aime se servir pour conter ses histoires ~ Dommage 1D6/1D6 ~
• Une épée longue : commune ~ Dommage 1D8 ~
• Un arc long : portée de 30 m ~ Dommage 1D8 ~
• Un instrument de musique elfique : une flûte dorée dégageant un son pure à qui sait l’utiliser.
• Un matériel d’équitation elfique également pour son étalon, Nind(Traduction sindarine de Fleur) étant décédée suite à un accident.
DONS :
Concocter des potions : Dons qu’il tient de sa mère humaine et qu’il pu approfondir durant sa vie.
Volonté de fer : De par son alignement, il ne s’accroche à personne et reste sans préjugés sur le monde, ce qui réclame une volonté et un caractère impartial.
Utilisation de la magie profane : comme tout barde.
COMPETENCES :
Bluff : 2
Concentration : 3
Connaissance des Sorts : 3
Connaissance des Mystères : 2
Connaissance de la Nature : 2
Connaissance de la Religion : 2
Connaissance autre : 2
Déplacement silencieux : 1
Détection : 1
Diplomatie : 4
Dressage : 1
Équitation : 1
Langue : 1
Natation : 1
Psychologie : 3
Représentation : 2
Sauter : 2
Sens de la nature : 3
(Un total de 36 points de compétence)
Bluff (2), Concentration (3), Connaissance des Sorts (3), Connaissance des Mystères (2), Connaissance de la Nature (2), Connaissance de la Religion (2), Connaissance autre (2), Déplacement silencieux (1), Détection (1), Diplomatie (4), Dressage (1), Équitation (1), Langue (1), Natation (1), Psychologie (3), Représentation (2), Sauter (2), Sens de la nature (3)
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !