Age : 20 ans
taille : 1.85 m
Poids : 85kg
Né un 16 aout
Groupe sanguin : O
Pays d’origine : Grèce
Lieu d’entraînement : Grèce, au sanctuaire
Ses attaques : Boule de Feu
Aiolia est le petit frère d’Aioros le chevalier d’or du Sagittaire. Toute sa jeunesse il a souffert de "la soi disant" trahison de son frère. Mais dès qu’il a appris la réelle identité du Grand Pope il prêta serment en Athéna. De retour au sanctuaire il alla voir le Grand Pope pour lui demander des explications, celui ci l’hypnotisa grâce au rayon démoniaque (pour se libérer il doit tuer quelqu’un de sa propre main).
Lors de la bataille du sanctuaire il se bat contre Seiya mais Cassios intervient durant le combat alors que Seiya était presque vaincu et se sacrifie pour qu’Aiolia redevienne normal. Ainsi il se remet du coté d’Athéna. On ne le revoit pas durant la bataille d’Asgard, mais c’est lui qui veut intervenir pour aider les chevaliers de bronze lors de leurs combats contre les Généraux de Poséïdon. Mais il a ordre par Dhoko le nouveau Grand Pope après la mort que Saga (bah oui c’est lui le plus ancien chevalier) de ne pas intervenir. Il ne comprend pas la décision de Dhoko. C’est seulement après la bataille contre Poséïdon qu’il comprend enfin pourquoi il devait rester avec les autres chevaliers d’or vivants, c’était pour protéger le Sanctuaire des Spectres d’Hadès.
Durant le combat contre les Spectres on le voit se battre et parvient à éliminer plusieurs Spectres. Il sera vaincu par Rhadamanthe un des juges des enfers. Il se relèvera et aidera les autres chevaliers d’or à détruire le Mur des Lamentations. Il périra en faisant exploser le mur.
Il sera condamner par les Dieux que son âme soit enfermé dans une tour pour montrer l’exemple aux autres personnes qui voudront s’attaquer aux dieux.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !