Description
"J'ai mis à flot des bateaux, bon sang. Des caravelles magnifiques qui ont vécu un autre temps que le leur. Elles se sont réveillées comme ça, trop tard, et l'eau leur paraissait hostile, parce que l'eau n'aime plus les bateaux. Le pétrole.. Comment tu peux ne pas compatir, bordel ?"
" Les gens passent leur temps à faire tomber d'eux même le résultat de leur nuit et tout coule dans les caniveaux et putain, quelle merde.."
"Et ils te détestent. Ils te détestent et ils t'adorent, parce que tu fais partie de leur came. Ils voient leur déchéance dans tes yeux. C'est pas que ça les fait réfléchir. Ils contemplent juste l'enfer, et ils savent qu'ils y sont déjà. Les gens n'ont jamais plus peur de quelqu'un que de celui qui figure leur diable."
"Les poudristes sont tous des allumés.. J'suis presque leur père. C'est des gamins. Z'ont quoi ? Vingt ans ? Souvent moins. Ensuite, une de leurs expérience explose et on les revoit pas. La honte, ou bien la gangrène. C'est quoi qui ronge le plus ? "
"Tout est pourri dans le grand corps de cette ville, et c'est le visage qui a été touché en premier. Moi, je suis derrière le gros côlon. Et j'entends y rester. Toutes leurs conneries ? Le pouvoir ? Quoi, ça empêchera pas les gens de se camer, pas vrai ?"
Miranda ~
Ah heu.. Mes excuses, je viens pas pour vous.
Barong ~