narcolepsie Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de narcolepsie

Phedre , 39 ans , Femme , La-rochelle-1
Etait en ligne il y a plusieurs jours
localisation de narcolepsie pour rencontre et tchat

Apparence physique

Apparence physique Pas mal
Taille 1m65
Poids Proportionnel
Cheveux Roux
Yeux Gris

Mode de vie

Fume Non

Pour en savoir plus

Scolarité Diplôme de 2e ou 3e cycle universitaire
Situation En couple
Enfant(s) Aucun
Désire un/des enfant(s) Oui
Relation Virtuelle
Orientation Hétérosexuel(le)
Signe astrologique Sagittaire

Description

~ Isilwen Tindomerel ~

Isilwen Tindomerel (fille du crépuscule et de la lune) est la fille unique de Maedhros, premier fils de Feanor, fils de Finwe, roi des Noldor de Tirion sur Valimar. Elle y était née plusieurs années avant que son ascendant ne crée les Silmarils qui renfermaient la Lumière des arbres de Yavanna, et était donc une calaquendi. Elle fut finalement contrainte de quitter les terre des Valar, après que Morgoth aidé d’Ungoliant l’éternelle assoiffée vint vider Telperion et Laurelin de leur sève, ce qui plongea la terre d’Aman dans la Nuit. Cette nuit là, Morgoth était allé tuer Finwë à Formenos pour s’emparer des Silmarils et elle fut présente lors du Crépuscule de Valinor. Elle fut présente lorsque Feanor convinquit les Noldor que les Valar les maintenaient prisonniers sur la terre d’Aman pour que les Humains deviennent plus tard les seigneurs de la terre du milieu. Elle fut présente lorsqu’ils se rallièrent à sa cause et lorsque son père et ses oncles prêtèrent serment de poursuivre et tuer de leurs mains quiconque possèderait un Silmaril. Ainsi elle quittait pour toujours la terre des Ainur, les mains entâchées du sang des Teleri de qui ils avaient volés les navires, trahissant puis faisant plier Olwë d’alqualondë.

Ensuite vint la seconde bataille des guerres de Beleriand, lorsqu’ils atteignirent Endor, Dagor-Nuin-Gigliath, qu’ils remportèrent rapidement, mais Feanor mourût peu après de la main de Gothmog, le prince des Balrogs qui fut tué plus tard à Gondolin par Echtelion. Maedhros lui-même tomba dans une embuscade et fut capturé par Morgoth qui l’enferma à Angband. Alors Isilwen vu son père enchainé sur le flanc du Thangorodrim au dessus d’un précipice. Fingon lui vint en aide ainsi que Thorondor, le seigneur des aigles de Manwë qui vint le sauver. Après cet épisode, la royauté revint à Fingolfin, le frère cadet de Feanor. Fingolfin régnait sur Hithlum, son fils Turgon sur Nevrast à l’ouest et Maedhros parti loin au nord-est, et Finrod fit construire Nargothrond. Isilwen resta auprès de Turgon et d’Idril Celebrimdal sa fille avec qui elle s’était liée d’amitié, alors que Galadriel s’établit à Doriath dans le royaume de Thingol et de la Maia Melian, s’étant éprise d’un de ses parents, Celeborn.

Ensuite vint la troisième grande bataille des guerres de Beleriand, Dagor Aglareb, et ce fut encore une victoire pour les Noldor. Ils entamèrent le siège d’Angband qui dura 100 années, et cent années s’écoulèrent encore après que Fingon eut repoussé Glaurung le dragon jusqu’aux cavernes de Morgoth.

~ Phèdre Azerys Sedai ~

Accoudée à une longue table de bucheron recouverte d'un amas hétéroclite de parchemins et de plantes en tous genres, une jeune femme d'une apparente nonchalance, la tête appuyée contre sa main gauche tenant une plume dont des gouttelettes d'encre venaient tâcher ses épais cheveux roux, ne quittait pas de son regard indolent la frêle silhouette secouée de spasmes d'un jeune garçon se tenant dans un coin de la pièce.

D'un geste paresseux elle étend le bras pour retourner un sablier posé sur un coin de la table, puis barre à la plume quatre petits traits précédemment inscrits sur la page d'un carnet posé en face d'elle, indiquant le décompte des minutes. Elle incline alors sa tête de côté fronçant une seconde ses fins sourcils en observant l'enfant qui peine pour ne pas se laisser tomber sur le sol de fatigue et de douleur, puis poussant un long soupir alangui, elle reprend sa position initiale, réenfonçant la pointe de sa plume entre ses lourdes mèches d'or brûlé.

Depuis le temps qu'elle testait l'efficacité des recettes trouvées dans les vieux grimoires de la bibliothèque royale de Fal Dara sur ses cadets, elle savait pertinemment que théorie et pratique sont deux choses bien distinctes... Rien ne se passait jamais vraiment comme prévu avec la potion en psylocibes majeure qu'elle avait fait avaler à ce qu'on s'entêtait à lui faire prendre pour frère... qui depuis maintenant de trop longues minutes aurait du se trouver dans un état bien plus lamentable que celui-ci... Rien ne se passait jamais comme prévu avec les simples... Non... En fait rien ne se passait jamais comme prévu avec quoi que ce fut.
Et encore moins comme elle l'aurait voulu. Elle était incapable de se souvenir exactement du jour où tout avait commencé à aller de travers pour elle, mais ce qu'elle savait c'est qu'une fois qu'elle aurait vengé son père, en bouleversant à jamais la vie de sa mère qui elle en était sûre l'avait empoisonné, puis qui avait osé le trahir en se remariant, de son beau-père, l'insignifiant seigneur Andomar, et de leur misérable progéniture, elle quitterait à jamais le royaume du Shienar, emportant avec elle une haine profonde de toutes les valeurs mièvres que son parâtre défendait. Elle ferait en sorte que sa quête contre le Mal emplissant la brèche de Tarwin soit une défaite, priant chaque jour tant et plus pour qu'en fait, il ne revienne jamais. Sa rancoeur était telle que si elle avait pu se transformer elle même en Trolloc pour planter la tête de cet hère en haut d'un pic elle l'eut fait sans hésiter une seconde.

Mais pour l'heure, il fallait finir l'étude de ce curieux champignon qu'elle avait eu tant de mal a trouver et qui, elle ne se l'expliquait pas, n'agissait pas aussi puissement que cela était inscrit dans le " grimoire de Roelstra Annoening " quelques centaines d'années auparavant et a qui elle regrettait de ne pouvoir demander d'explications sur ses précieux écrits. Si au moins il n'agissait pas, la mercaptopurine aurait du au minimum provoquer chez le sujet de terribles nausées... Se rendant à l'évidence, elle nota scrupuleusement l'attitude qu'elle observait depuis une bonne heure maintenant chez son cobaye : visage crispé par la douleur, respiration lente et difficile, tremblements, legeres convulsions. Alors qu'elle écrit ses mots, l'enfant tend un bras désespéré vers sa soeur, avant que ses yeux ne roulent dans leurs orbites et que ses jambes ne se dérobent enfin sous lui dans une derniere suffocation d'épuisement.
La jeune femme eut pour premier reflexe d'arrêter le sablier dont le côté supérieur était quasiment vide et de noter méticuleusement ses nouvelles observations, un leger sourire satisfait ornant le coin de ses levres, l'espace d'un instant, rappelant le sourire entendu d'une mère qui a enfin réussit a faire avaler la totalité de son repas à son bébé capricieux.

Posant enfin sa plume elle se leva calmement, le visage redevenu aussi impavide que les arbres morts ornant les jardins de la demeure Andomar, saisit une coupelle emplie d'une pommade precedement préparée à l'aide de liere rampant, de quintefeuille et de racine de balsamore, puis s'accroupit aupres du corps endormi, se mettant en devoir de lui appliquer l'odorante mixture sur le plexus. Elle reste un long moment ainsi, les deux mains posées à même la peau du garçonnet, jusqu'à ce que celui ci, envahit d'un souffle chaud, reprenne conscience. Une fois que cela fut fait, elle se releve et essuie ses mains dans ses jupes soyeuses, avec la mine dégoutée de qui a touché quelque chose de sale, aidant également l'enfant à se remettre debout, le poussant finalement vers la porte, mais elle dit sur le ton de qui commente le passage d'un vol de grues dans le ciel, sans même se retourner vers lui :

- Bien. Retourne avec les autres. Et n'oublies pas, si de ta bouche perfide sort un mot au sujet de tout cela je ferais en sorte que tu sois détesté de tous et envoyé dans la Grande Devastation ou les Myrddrals se chargeront de te faire payer ton manque de loyauté envers moi pour des éons de souffrance.

Ce qu'elle ignorait à ce moment précis, c'est que quelqu'un l'observait, et que tout ce qu'elle esperait allait surement grace à cette personne pouvoir se réaliser, plus vite qu'elle ne se le figurait.


============= ROYAUME DU SHIENAR ===============

- Que la Paix favorise votre épée -

Le Shienar a été formé tôt durant la guerre des Cent Ans. Les gouverneurs des cinq provinces situées les plus au nord de l'empire d'Arthur Aile de Faucon s'étaient réunis pour former des nations stables pour préserver la paix et assurer une défense face à la dévastation. Merean Tihomar fut la première reine.
Le Shienar est un endroit de forts contrastes. C’est le pays des Marches situé le plus à l’est. Il est bordé par la Dévastation au nord, l’Echine du Monde et le désert des Aiels à l’est et l’Arafel à l’ouest. L’hiver y est si froid que les arbres explosent lorsque leur sève gèle, alors qu’à quelques lieux au nord, il règne une chaleur accablante au coeur de la Dévastation. La lutte quotidienne pour survivre sur la frontière de la Dévastation affecte la manière de penser et le mode de vie des guerriers du Shienar. Demandez à n’importe lequel d’entre eux quelles sont les trois choses auxquelles il accorde le plus de valeur et la réponse sera la suivante :

La Paix, parce qu’il n’a connu que la guerre.
La beauté, parce que la Dévastation est pleine d’horreur.
Et enfin par-dessus tout, la Vie, parce qu’il a déjà épousé la mort.

Pour ces hommes, la mort est certaine, c’est donc la qualité de la vie qui compte, l’honneur gagné et non les biens matériels. Chacun vit sa vie en étant prêt pour la bataille, protégé par de solides vêtements et une armure, mais dans la mort chacun est enterré nu et sans cercueil. Ils pensent qu’ils viennent de la terre et qu’ils doivent y retourner comme ils sont venus, dans la dernière étreinte de la Mère.

Tous les cavaliers shienarans sont surnommés «les Lances» à cause de l’arme qu’ils portent. Ils forment la meilleure cavalerie lourde du monde. Ils sont facilement identifiables à leur crâne rasé à l’exception d’un chignon. Ils ont toujours une arme à porté de main, la plupart d’entre eux ont toujours une épée ou deux attachées dans leur dos ainsi qu’une hache et une masse d’arme à leur ceinture. Même à l’intérieur des forteresses les armes sont suspendues aux murs ou posées à proximité des lits, prêtes à être utilisées. Les armures sont habituellement une combinaison de cuir, de mailles et de plate souvent couvertes par un surcot avec le faucon. Leurs puissants chevaux de guerres sont aussi en armure afin de protéger leur tête, leur cou et leur poitrail.

Un homme du Shienar par Jeremy Saliba

Chaque grande ville shienaran est une forteresse, placées si possible en hauteur afin de dominer les lieux alentours. Le périmètre est désert sur un demi mile ou plus pour éviter les attaques surprises. Il est impossible d’approcher sans être vu. Les puissants portails sont renforcés avec de l’acier.

Le souverain actuel du Shienar est le roi Easar de la Maison Togita. La capitale est Fal Moran, mais comme la plupart des souverains des Marches, le roi est plus souvent en selle à défendre son pays avec ses fils plutôt que sur son trône à donner des audiences. Fal Moran est le cœur et l’âme du Shienar, mais ce sont les villes-forteresses les plus au nord comme Fal Dara et Fal Eisen qui symbolisent le mieux l’esprit de cette terre de lutte perpétuelle.

L'emblème du Shienar est le faucon noir sur font rayé bleu et blanc.
Dirigeants:

Le roi Easar Togita règne actuellement sur le Shienar.
Les Maisons du Shienar:

Comme dans la plupart des pays à l'ouest de l'Échine du Monde, il y a de nombreuses Maisons puissantes et influentes. Les maisons connues sont les suivantes:

Jagad - Agelmar, Amalisa
Shinowa - Ingtar
Togita - Easar
Yokata - Kayen

Les villes:

Fal Moran - Capitale
Ankor Dail
Camron Caan
Fal Dara



Fal Eisen
Fal Sion
Medo
Mos Shirare


Références:

TWoTRPG - Informations sur l'histoire et la culture du Shienar.
NS,Ch1 – Avant la Guerre des Aiels, Lan avait déjà une expérience du combat contre ce peuple à la frontière du Shienar.
NS,Ch8 – Aisha enseigne à Moiraine les lois du Shienar et de l'Amadicia.
TGH,Ch2 - Dans les Marches, le Shatayan et le Shambayan occupent une place importante parmi les serviteurs.
TFoH,Prologue - Danelle informe Elaida et son Conseil que les shienarans se battent entre eux.
TFoH,Ch25 - Egwene trouve un rapport dans le bureau d'Elaida traitant de rébellions mineures au Shienar et en Arafel.
LoC,Ch7 - Les combats en Arafel et au Shienar semblent se calmer.
LoC,Ch9 - Il y a des combats dans les Marches pour savoir si Rand est réellement le Dragon Réincarné. Ils ont débuté au Shienar après la chute de la Pierre de Tear.
ACoS,Ch12 - Les piments glacés sont particulièrement appréciés au Shienar et dans la Malkier.
WH,Ch9 - Un marchand informe Dyelin que des milliers d'arafellins, de kandoris et de shienarans sont réunis dans le Bois de Braem..
WH,Ch13- Cadsuane regroupait des Soeurs loyales lorsqu'elle a entendu parler d'évènements inhabituels au Shienar.

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !