parata.namara Tu veux la rencontrer ? Tchat avec elle !

A propos de parata.namara

Parata , 44 ans , Femme , Petit-bruxelles-1
Etait en ligne il y a plusieurs jours
localisation de parata.namara pour rencontre et tchat

Pour en savoir plus

Situation Séparé(e)
Enfant(s) Aucun
Désire un/des enfant(s) Non
Animal(aux) Oui
Désire un/des animal(aux) Non
Vis-tu seul(e) ? Ca dépend
Relation Amicale

Description

Origine de mon pseudonyme :

Il était une fois, à Papaeete, une guerre entre les Mihiroa (guerriers des Tuamotu de l'Ouest) et les Parata (guerriers de Anaa), une guerre qui a duré pendant plusieurs années. Une époque qui a été dure pour les Pa'umotu, et c'est d'ailleurs cette histoire que racontera le groupe Parata, à To'atā.

Malgré la souffrance de cette guerre et grâce aux Mihiroa qui sont venus se réfugier à Tahiti, il y a eu la paix aux Tuamotu.

Les Parata ont commencé à raser la plupart des atolls des Tuamotu et quand ils sont arrivés à Tahiti, ils ont demandé au roi Pomare de leur livrer les gens de Mihiroa. Mais Pomare a parlé en faveur des vaincus. Il y a eu des négociations et grâce à cela, la paix est revenue aux Tuamotu.

Aujourd'hui, quand on raconte ce qui s'est passé entre les Parata et les Mihiroa, on ne décrit que la partie où les Mihiroa sont tués de façon atroce.

Mais, il faut aussi dire que grâce aux Mihiroa, qui sont venus se réfugier à Tahiti, eh bien, le roi Pomare a demandé aux guerriers de Anaa de cesser cette guerre.

Guerre, cesse donc....

L'histoire est coupée en deux parties, la 1ère se fera aux Tuamotu et la 2ème à Tahiti. Ces deux parties sont coupées en deux à présent.

Culturellement, Anaa c'est le vert, à cause du nuage vert. Mais aujourd'hui, il n'est pas question du nuage vert, mais vraiment de cette guerre. Comme le nom est Parata, donc on est sur la couleur du requin et des guerriers. Ce sont donc des couleurs sombres, marron ou gris. Le pā'ō'ā hivināu sera en tenue végétale pour représenter une partie qui se passera dans la verdure de Makatea et notre grand costume Hura Nui sera en rouge, où on parlera de Tahiti et du respect du choix du roi Pomare, par les guerriers Parata.

Vous n'avez pas l'air de suivre l'histoire là, pourtant ça se passe sur notre terre, et si vous-même, vous ne parvenez pas à comprendre ni à retenir les différents noms cités plus haut, que dirait un peuple venant d'une lointaine galaxie ? une poignée d'humains qui tape sur une autre poignée d'humains, une lutte intestine... c'est ce que nous faisons tous ici, sur ce point un peu bleu pâle qu'est notre Terre, eh oui, c'est là où je voulais en venir, à Carl Sagan, ce grand homme qui aura le dernier mot sur mon profil :

Regardez encore ce petit point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Sur lui se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d’idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d’amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d’espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l’histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.

La Terre est une toute petite scène dans une vaste arène cosmique. Songez aux fleuves de sang déversés par tous ces généraux et ces empereurs afin que nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d’une fraction d’un point. Songez aux cruautés sans fin imposées par les habitants d’un coin de ce pixel sur d’indistincts habitants d’un autre coin.
Combien de fois ils peinent à s’entendre, comme ils sont prompts à s’entretuer, comme leurs haines sont tenaces.

Nos gesticulations, notre propre importance imaginaire, l’illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l’univers, sont mis en question par ce point de lumière pâle. Notre planète est une poussière solitaire enveloppée par la grande nuit cosmique. Dans cette obscurité, dans toute cette immensité, il n’y a aucun signe qu’une aide extérieure viendra nous sauver de nous-mêmes.

La Terre est jusqu’à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n’y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S’installer, pas encore. Qu’on le veuille ou non, pour le moment nous n’avons que la Terre.

On a dit que l’astronomie incite à l’humilité et fortifie le caractère. Il n’y a peut-être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue.

A rencontrer à proximité

Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !