Rilare Rilynt'tar
*Velkyn Ogglin*
("L'Ennemi Invisible")
Type: Contact, Neurotoxine
Agit en : 1 à 4 minutes
Fréquence des ingrédients actifs: Rare
Coût par Dose: 175 po dans Ombreterre, jusqu'à 800 po ailleurs
Ce poison rare est extrait des poches à toxines d'un poisson peu commun appelé "dakhree" qui évolue dans certains lacs d'Ombreterre. Le préparateur doit extraire les poches avec des gants s'il veut éviter d'être lui même empoisonné. Les poches sont situées tout le long du corps de 15 cm du poisson, et sont minuscules, requérant une main sûre et délicate pour les extraire, d'où sa rareté. Le "dakhree" chasse en se frottant contre sa proie, libérant le venin sur sa proie. Sur la plupart des poissons l'effet est instantané mais plus long sur les humanoïdes. Quand le poison commence à agir, la victime entre en convulsions, les substances toxiques attaquant son système nerveux. La victime entre en crise d'épilepsie alors qu'il subit des lésions de la moelle épinière, son dos se cambre et se tord violemment quand son corps est involontairement secoué de spasmes. Si le poison n'est pas neutralisé avant qu'il aie fini son action, la victime aura besoin d'un sort de "Guérison des Blessures Sérieuses (Cure Serious Wound)" pour se remettre des dégats infligés au système nerveux. Un repos alité n'est pas suffisant pour guérir des séquelles incapacitantes.
*Khaless*
("La Confiance")
Type: Injection, Neurotoxique
Agit en : 1-2 minutes
Effet: Sommeil comme le sort de Sorcier
Fréquence des ingrédients actifs: Peu Communs
Coût par Dose: 15 po dans Ombreterre, jusqu'à 50 po ailleurs
C'est le fameux poison-somnifère des drows, utilisé sur leurs carreaux d'arbalète pour immobiliser leurs ennemis de manière à avoir tout loisir de les tuer plus tard. Le principe actif provient des spores du champignon "oloth'arr". Bien que le champignon soit lui même assez commun, la récolte des spores n'est pas une tâche aisée. Pourtant, il est suffisamment commun pour être presque une marque de fabrication. Le poison attaque le système nerveux central, plongeant la victime dans un profond sommeil pendant 20 rounds (comme le sort de magicien sommeil). A l'inverse du sort de magicien, les elfes sont vulnérables à cet effet, puisqu'il est biologique et non pas magique.
*Belbol d'Elghinn*
("Le Don de la Mort")
Type: Injection, Hemotoxine
Agit en : Immédiat
Dégats/Résultat: Mort (JP raté), pas d'effet (JP réussi)
Fréquence des ingrédients actifs: Très rare
Coût par Dose: 300 po dans Ombreterre, jusqu'à 1400 po ailleurs
Ce poison puissant, très prisé des nobles drow à des fins d'assassinat, est aussi connu comme "Elash Elghinn", "la Mort Silencieuse", d'après le très venimeux serpent d'eau su même nom. Le venin agit instantanément, provoquant des dommages aux vaisseaux sanguins de la victime et causant d'importantes hémorragies. En quelques minutes la victime se mettre à saigner de la bouche, des yeux, du nez et des oreilles. Des hématomes bleuissant apparaîtront sur tout son corps avant qu'une mort miséricordieuse ne l'emporte. Les drows trouvent que la mort provoquée par ce poison est particulièrement amusante. Toutefois, il existe certains individus qui semblent immunisés contre le "Belbol d'Elghinn", et sur lesquels il n'a aucun effet. Cependant, quand il fonctionne il produit un show spectaculaire (bien que regrettablement trop court).
*Orbb'st Ssrinn*
("Le Baiser de l'Araignée")
Type: Ingestion, Septicemique
Agit en : 2 à 10 minutes
Fréquence des ingrédients actifs: Peu communs à rares
Coût par Dose: 150 po dans Ombreterre, jusqu'à 500 po ailleurs
Ce poison est préparé à partir du venin de 5 araignées différentes. Comme toutes les araignées sont sacrées pour Lolth, les venins doivent être précautionneusement extraits sans tuer les araignées. Toutes les araignées utilisées sont de taille énorme (huge), ce qui rend l'extraction du venin plus facile. Le venin collecté est alors asséché et réduit en poudre et ajouté à de la nourriture ou une boisson fortement parfumée, car il a un léger goût aigre. Le poison provoque des tremblements, de la fièvre et un état de prostration qui dure plusieurs heures, et s'il n'est pas stoppé par un sort de "neutralisation du poison (neutralize poison)", provoque des dégâts permanents au système immunitaire. Ceci rendra alors la victime plus sensibles aux maladies et aux poisons dans le futur (-2 à tous les JP contre poison et Jets de Constitution contre maladies), une faiblesse qui ne peut être annulée que par un sort de "Guérison (heal)".
*Jal wun Jivvin*
("Tout en Gaieté")
Type: Injection, Irritant Incapacitant
Agit en : 1 à 3 heures
Dégats/Résultat: Toutes les capacités de la victime sont réduites pendant 1 à 3 jours (JP raté), aucun effet (JP réussi)
Fréquence des ingrédients actifs: Peu Communs
Coût par Dose: 25 po dans Ombreterre, jusqu'à 60 po ailleurs
Comparé à certains autres poisons drow, ceci n'est rien de plus qu'un gentil avertissement. Il n'est pas directement fatal, bien que l'empoisonné puisse souhaiter qu'il en fut autrement. Il pourrait devenir mortel si l'empoisonneur est en mesure de frapper la victime quand elle est affaiblie. Le poison est préparé à partir du venin issu de la poche à venin du "rakhyrr", une espèce aveugle de crapaud souterrain. La victime est atteinte de nausées intenses, vomissements, fièvre, tremblements et malaises. Un sort de "neutralisation du poison (neutralize poison)" l'annulera immédiatement, limitant ainsi son utilité contre les prêtresses de Menzoberranzan.
*Rathrae Dos*
("Derrière toi")
Type: Injection, Neurotoxine
Agit en : 2 à 30 minutes
Dégats/Résultat: Victime complètement paralysée pendant 2 à 12 heures
Fréquence des ingrédients actifs: Peu Communs
Coût par Dose: 25 po dans Ombreterre, jusqu'à 75 po ailleurs
C'est un poison très apprécié des Mères Matrones pour l'utiliser dans leurs chambres de tortures. Préparé à partir du venin du "ghostyk", une étrange créature insectoïde qui ressemble à un mante religieuse, il attaque le système nerveux central, rendant sa victime complètement incapable de bouger, mais complètement à même de ressentir la douleur. Le pourquoi de son succès auprès des drows devrait vous être évident. Notez qu'il est biologique, et non magique ou induit par la terreur : les elfes y sont complètements susceptibles.
*Haszak*
("Mind Flayer")
Type: Injection, Spécial
Agit en : Instantané
Dégats/Résultat: comme sort de sorcier "feeblemind" pour 1 à 6 jours
Fréquence des ingrédients actifs: Très Rares
Coût par Dose: 1500 po
Ce n'est pas à proprement parler un poison, mais une création alchimique très efficace. Utilisant un certain amas de nerfs du cerveau d'un illithid, cette potion est de nature magique. Son coût reflète et la rareté ses ingrédients actifs et la durée inabituellement longue de ses effets. C'est une toxine très efficace, même si elle est chère, contre les lanceurs de sorts, car elle agit en tout point comme le sort de "feeblemind". Ce produit existe en une variation intéressante qui, plutôt que de réduire la victime à un état d'attardé, provoque des hallucinations et des illusions paranoïaques durant toute la durée où il est effectif, ponctués seulement d'interludes catatoniques. C'est une potion tendrement chérie des sadiques drows.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !