Description
• Nom: Bouchard
• Prénom: Marie-Mai ( Maï )
• Age: 20 ans
• Année à l'université: Deuxième
• Section: Criminologie
• Caractère: C'est un vrai pitbull, littéralement. Maï croit que le monde lui appartient et que pour avoir les réticents, il faut leur foncé dedans ! Carrément, elle a plus de culot que n'importe qui. Toutefois, la jolie demoiselle sait tenir sa langue quand il le faut. Parfois, le silence est d'or.
• Physique : Des prunelles aussi douce que de la soie, bleuté tout comme l'azur. De longs cheveux blonds, une vrai crinière de lion ! Ça va avec le caractère, enfin on présume. Du haut de son mètre soixante-dix, elle est plutôt mignonne dans ses vêtements rebelles. Le noir, le rouge, le pourpre domine sa garde-rose, quoique parfois, on la voit arrivée avec de ses couleurs électrisantes qui font pétillées la jeune femme. Toujours, mais toujours les yeux entourés de khôl et un léger gloss sur les lèvres, ça met sa peau de nacre en valeur. Des bijoux extravagants en argent ou en plastique imposant au poignet et au cou, des bagues des plus amusantes et rigolotes aux doigts. Un vrai phénomène qui suit enfin, qui donne le ton à la mode punk-rock.
• Histoire : Maï, elle vient de loin. Du québec. De sa petite banlieue tranquille près de Rouyn. La ville, ça l'a perturbée. Pour sûr. Elle a eu une enfance merveilleuse ! Des parents qui ont toujours été ensemble, une petite soeur adorable du nom de Rose. Elle a été à l'école comme tout les jeunes de son coin. Le primaire, le lycée, le collège et enfin l'université. Déménagée à Montréal. Elle voit de moins en moins ses parents. Elle tombe dans l'alcool, mais tout en faisant ce qu'elle aime. Elle court. Tout les soirs. C'est pas facile de percé dans ses sports... Vraiment pas. Puis un jour, à la fin de sa première année d'Université, ça explose. L'accident. Fatidique. Le coeur arraché. Ses parents ont eu un accident en venant la voir à montréal. On ne sait pas trop. Un carambolage étrange... Un camion remorque.. Enfin... Ils sont morts. Tous. Papa... Maman... Rose... Elle déménage. Le deuil est trop lourd. Il n'y a personne pour la soutenir. Un joint par si, un autre par là... Elle atterrit à Los-Angeles, finir son université en Criminologie. Une adaptation immense pour la francophone d'origine. Enfin... On verra bien où ça la mène toute cette histoire..