Les maîtres des ombres, aussi connu comme les Malaugrym sont un clan d'humains changeurs de forme qui ont leur terre natale dans le Château des ombres sur le Demi plan des Ombres. Mais, ils voyagent sur Toril dès qu'ils le peuvent. Ils y exercent leur pouvoir de changeur de forme pour dominer et diriger les royaumes.
Ces créatures ont un contrôle total sur leur corps et peuvent changer ou "morpher" des parties de leur corps, et peuvent apparaître comme des objets vivants - peut être comme d'horribles créatures non humaines. La seule manière non magique de reconnaître un Malaugrym est la lumière dorée dans ses yeux.
Combat: Les Malaugrym sont des créatures fortes et robustes, leur pouvoir de changement de forme leur donne des capacités impressionnantes. Ils régénère après être blessé. Ils sont aussi immunisé au poison. Une raison pour laquelle les Malaugrym sont si robuste est lié au fait qu'il change de forme constamment pendant le combat, allant j’usqu’a déplacer leur organe interne - les rendant extrêmement difficile (voire impossible) à tuer en un seul coup.
Ils peuvent combattre avec des armes normalement, ou peuvent combattre en utilisant des tentacules ou pseudopodes.
Habitat/Société: Les Malaugrym sont dirigé par celui qu'on appelle le Maître des Ombres. Ce Malaugrym est souvent le mage le plus puissant du clan. Les intrigues et les ambitions dévorantes sont des réalités pour les Malaugrym chacun d'eux joue à ce jeu pour une meilleur position à l'intérieur du clan pour avoir les faveur du Maître des Ombre. Les Malaugrym sont de tels traîtres qu'ils changent souvent leur forme pour faire d'eux des cibles difficiles.
Il semble que seul le Maître des Ombres est capable d'ouvrir des portail vers le Plan Matériel Primaire et Toril lui même. Beaucoup attendent leur chance de visiter les royaumes et de semer la destruction, cherchant à tuer ou mutiler des forces bonnes et puissantes préparant la voie pour une invasion éventuelle. La totalité du clan des Malaugrym excède difficilement les 100 individus, et leur majorité souhaite conquérir Féérûne.
Plus que vivant très vieux, les Malaugryms semblent effectivement immortel à moins qu'il ne meurent en combat. Ils semblent quand même souffrir de l'effet de l'âge, comme le Maître des Ombres est périodiquement renversé par un Malaugrym plus jeune et plus puissant. Peut être le stress de la direction ou de travailler sur de la magie planaire a certain effet dégradant.
Ecologie: Comme beaucoup d'humains, les Malaugryms sont omnivores, mais ils semblent préféré la viande vivante - idéalement humaine. Leur mode normal pour se nourrir de telle proie est d'étendre des tentacules finissent en bouches acérées qui attrapent et dévorent la proie, le plus souvent en les faisant entrer dans la bouche ou tout autre orifices de leur victimes.
Les Malaugryms sont incapables d'avoir une descendance. Chaque genre doit trouver un humain normal pour avoir la prochaine génération de Malaugrym. Ces enfants sont souvent volés par le parent Malaugrym peu de temps après leur naissance.
Le capacité de changement de forme des Malaugryms est un effet de leur environnement, et non une capacité innée. Certaines propiétés du Demi plan de l'Ombre ou du Château des Ombres a un rapport avec la capacité des Malaugryms sur les humains qui s'aventurent à l'intérieur. Ces capacités ne sont pas permanentes, et elles s'en vont peu de temps après qu'un visiteur quitte le Demi plan.
Historique: Les Malaugryms sont tous des descendants de l'ancien mage Malaug qui était apparemment le premier à avoir découvert le Demi plan de l'Ombre.
Il y a des siècles, les Malaugryms entrèrent pour la première fois dans les royaumes et tentèrent de piller le savoir et les objets magiques un certain mage humain de Valombre et élu de Mystra. Elminster tua un des Malaugrym ce jour là, gagnant le titre de "l'ennemi" qu'il garde aujourd'hui. Réalisent la terrible menace que représentait ces créatures changeur de forme, Elminster mis en place des alertes extra planaires pour le prévenir à chaque fois qu'un Malaugrym entre dans les Royaumes. Cet évènement est arrivé à deux occasions séparées récemment.
La première fut en 1357 DR, quand la jeune Shandril Shessair réveilla son pouvoir latent de Magefeu. Elminster ce rendit compte que deux Malaugryms étaient entrés dans les royaumes peu de temps après, surmement ayant l'idée de prendre le Magefeu pour eux même - une possibilité vraiment terrifiante. Elminster tua l'un d'eux, mais l'autre s'enfuit. Elminster envoya Torm et Rathan des Chevaliers de Myth Drannor. Le duo traqua et éventuellement élimina le Malaugrym sans danger pour la jeune porteuse de Magefeu.
Une plus grande force entra dans les royaumes pendant l'année des Ombres, 1368 DR, l'année du Temps des Troubles. Les Malaugryms espéraient prendre avantage de la situation pour éliminer Elminster et infiltrer les sociétés des Royaumes en préparation pour assassiner et remplacer beaucoup d'importants personnages de Féérûne.
Elminster fut de nouveau au courant de leur arrivée, ainsi lui et trois rôdeurs (deux Ménestrels et un Chevalier de Myth Drannor) dirigèrent la Contre Attaque. A un point, Les "Rangers Tree" (comme ils furent appelés plus tard) reçurent une épée magique en argent de la déesse Mystra. Ils entrèrent ensuite dans le Demi plan de l'Ombre et combattirent le Malaugrym sur leur propre terrain. Ce fut à ce moment qu'ils découvrirent que tous les humains gagnent la capacité de changement de forme dans le Château des ombres.
Un grand nombre de Malaugrym attaquèrent aussi Khelben Arunsun et Laeral Silverhand à Eauprofonde, mais ils furent tous tués très rapidement.
Dès ce moment, les "Rangers Tree" retournèrent dans le royaume, mais malgré tous leurs efforts, au moins trois Malaugrym furent perdu dans les royaumes. Elminster, les "Rangers Tree", les Chevaliers de Myth Drannor, Mourngrym Amcathra, et d'autres réussirent à trouver et tuer la plupart des Malaugryms connu dans les royaumes. (Voir plus bas les Malaugrym survivant)
Malaugryms ayant survécu aux derniers événements:
Arathluh: Ce Malaugrym apparait le plus souvent comme un homme, il est considéré parmi les Malaugrym comme ayant un âge moyen. Alias connu: Ulstult; Imbar. Arathluh prend souvent la forme d'un panthère à tête de lion avec quatre tentacules rétractibles, d'une longueur de 6 mètres sortant de ses hanches. Inconfortable avec le vol, il évite les formes ailées, et n'a aucun talent en magie - il est constamment à la recherche d'objet magique qu'il peut facilement utiliser. On pense qu'il est actuellement en Amn, dans la forme d'un marchand humain, toujours poursuivant sa recherche d'objet magique.
Emmergluth: Ce Malaugrym apparait comme un homme, il est considéré comme un ancien Malaugrym. Alias connu: Orammar. Le perdant servile d'un grand nombre de combats entre Malaugrym, Emmergluth est en attente perpétuelle. Sa forme favorite est celle d'une Ame en peine ou d'un mort cramoisie (un nuage volant coloré avec une tête et des bras humains). Pourtant, on pense qu'il est actuellement en Sembie, se cachant du reste de ses semblables et des humains sous la forme d'un humain. Actuellement il profite des plaisirs de la société humaine et recherchant de la magie pour le rendre immortel, ou au moins plus puissant (au cas où il ait à combattre un humain ou un semblables)
Orglym: Ce Malaugrym apparait comme un homme; il est considéré comme un ancien et n'a pas d'alias connu. Ce Malaugrym cynique est un maître manipulateur même parmi se semblables, et apparait souvent comme un homme gros et grotesque qui se transforme en enlaceur ou wyverne s'il est attaqué. Trop paresseux pour aimer la violence, Orglym aime intimider les adversaires quand il ne peut pas s'occuper d'eux à travers des serviteurs. On pense qu'il a dévoré et pris la place d'un prince marchand Sembien, Ostil de Selgaunt, et est actuellement en train de changer les intérêts, la fortune et le réseau d'espion de ce marchand d'esclave et de textile en une force formidable. Certains pensent qu'il veut concurrencer le Culte du Dragon - mais il apparait plutôt que ses forces en expansion ont eu des altercation avec que individus du culte.
Sarth: Ce Malaugrym apparait comme un mâle, il est considéré comme un ancien et n’à aucun alias connu. Sarth a toujours été un Malaugrym secret et prudent qui a travaillé à devenir un mage accompli et réalisant de fréquent voyage sur Féérûne pour apprendre de mage humains (beaucoup d'entre qu'il tua ensuite pour prendre leur magie et la caché à travers Féérûne). Certaines des caches furent trouvées et pillées par le Zhentarim et des Mages Rouges, il chassa et tua les pilleurs. Sa forme favorite est celle d'un Tso (voir Planescape), mais on l'a vu utiliser la forme d'un crocodile, et actuellement prend la forme d'un prêtre de Talona - bien qu'il ne serve pas la déesse ou ne reçoit des sorts de la déesse. Dans ce déguisement, Sarth traverse la Côte des épées, apprenant tout ce qu'il peut de son nouveau territoire adoptif et où ses mages les plus puissants vivent. Sans doute, il continuera à détruire des mages et prendre leur magie dès qu'il connaîtra assez son environnement pour disparaître.
Taluth: Ce Malaugrym apparait comme une femme, elle est considérée comme jeune ayant comme alias Yildyth et Zoraeril. Ce Malaugrym énergique et sans peur aime la compagnie des humains et les utilise souvent comme des compagnons, pigeons et agents pour lui faire gagner plus de plaisir, de richesse ou -le plus important- de la magie. Comme mage accomplie avec un penchant pour obtenir de nouvelle magie, Taluth est devenue une force reconnue dans la ville de Westgate, même si peu de gens le savent. Elle est assez prudente pour se cacher derrière les seigneurs marchands de la cité, pour que ses activités puissent être considérée comme venant d'eux. Taluth est connue pour aider ou trahir des humains (des aventuriers en particulier) simplement pour son plaisir et pour les engager pour gagner de la magie pour elle.
Découvre les profils similaires à proximité susceptibles de t'intéresser !