eireen

Jalousie

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de eireen
eireen (clôturé) il y a 5 ans

Qui saurait- dire " je n'ai jamais été jalouse" > " je n'ai jamais été jaloux"

On peut être jaloux, dans bien des cas, dans sa relation de couple,
On peut être jaloux, pour maints raisons, et en toutes circonstances

Qu'en pensez-vous

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Bonjour

A mon sens , négatif ..lié pour moi à considérer ( dans une relation affective , amitié , amoureuse ..etc) l'autre comme une possession , nous appartenant ..
Dans les autres situations , réussite examen , boulot par exemple , ça tiendrai à une certaine frustration . Mais , très normal de le ressentir , le tout , pour moi je précise , est de le combattre ...
Pas une marque d'amour en tout cas ! bonne journée :o)

Photo de communement
communement (clôturé) il y a 5 ans

Citation de eireen Qui saurait- dire " je n'ai jamais été jalouse" > " je n'ai jamais été jaloux"

On peut être jaloux, dans bien des cas, dans sa relation de couple,
On peut être jaloux, pour maints raisons, et en toutes circonstances

Qu'en pensez-vous


Bonjour...
La jalousie est un poison qui pourri la vies des autres et de la personne qui l'est...!

Perso la jalousie est un sentiment ou ressenti que je ne connais pas !

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de eireen Qui saurait- dire " je n'ai jamais été jalouse" > " je n'ai jamais été jaloux"

On peut être jaloux, dans bien des cas, dans sa relation de couple,
On peut être jaloux, pour maints raisons, et en toutes circonstances

Qu'en pensez-vous


Je pense qu'il ne faut pas confondre, jalousie et jalouser ( envier )... l'une comme l'autre ne sert qu'à rendre l'homme malade....à éviter !

Photo de blonq
blonq il y a 5 ans

Citation de eireen Qui saurait- dire " je n'ai jamais été jalouse" > " je n'ai jamais été jaloux"

On peut être jaloux, dans bien des cas, dans sa relation de couple,
On peut être jaloux, pour maints raisons, et en toutes circonstances

Qu'en pensez-vous


Bon jour
On peut l'être à chaque seconde du temps qui passe et ne jamais l’être.

Reste à voir la signification personnelle du terme.

Je n'ai pas de couple fixe, je prend la vie en marche comme elle me vient, Les filles que je rencontre et en font partie un moment sont libres de disposer de leur temps comme elles l'entendent. J'adore les partager, pourquoi être jaloux ???

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de eireen Qui saurait- dire " je n'ai jamais été jalouse" > " je n'ai jamais été jaloux"

On peut être jaloux, dans bien des cas, dans sa relation de couple,
On peut être jaloux, pour maints raisons, et en toutes circonstances

Qu'en pensez-vous


Bonjour,

Personne à mon avis sauf à ne pas avoir d'émotions, de sentiments !

Quand on aime quelqu'un, qu'on tient à lui , il est normal d'être un "minimum" jaloux dans la limite du raisonnable tant que cela n'est pas permanent, excessif, maladif, voire paranoïaque donc à tomber dans la pathologie jusqu'à" bouffer" la vie des deux et devenir destructrice ! Mais, si la confiance règne au sein du couple, il n'y a pas de raison de l'être outre mesure !

"La jalousie naît toujours avec l'amour, mais ne meurt pas toujours avec lui." La Rochefoucauld

Quant aux autres domaines, elle s'apparente à l'envie et n'a pas lieu d'être !

En résumé parce qu'il y aurait beaucoup à développer, la jalousie est la peur de perdre ce que l'on a et l'envie est de désirer ce que l'on n'a pas ! ;-)

Modifié il y a 5 ans, le mardi 11 septembre 2018 à 11:58

Photo de marwenelwatan
marwenelwatan il y a 5 ans

Bah d'apres moi : la jalousie c'est une signe d'amour , non ?

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de marwenelwatan Bah d'apres moi : la jalousie c'est une signe d'amour , non ?

C'est qu'est-ce que je viens de dire ! ;-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de quai2 Je pense qu'il ne faut pas confondre, jalousie et jalouser ( envier )... l'une comme l'autre ne sert qu'à rendre l'homme malade....à éviter !

Le dire n'est pas le faire ! ;-)

Photo de brahim2018
brahim2018 il y a 5 ans

la jalousie est une preuve d'amour , sauf que beaucoup de jalousie peut détruire cet amour !

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

c'est un sentiment incontrôlable et aléatoire...

pour un même fait, le jour où on est bien dans sa tête, ça passera sans problème mais le jour où ça va moins bien, ce sera pas la même.... la scène guette au retour à la maison (pour ceux qui arrivent à se contenir un minimum) ! lol

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de iseult Le dire n'est pas le faire ! ;-)

Pour tout, entre dire et faire..il y a un monde ! :-)

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de iseult Bonjour,

Personne à mon avis sauf à ne pas avoir d'émotions, de sentiments !

Quand on aime quelqu'un, qu'on tient à lui , il est normal d'être un "minimum" jaloux dans la limite du raisonnable tant que cela n'est pas permanent, excessif, maladif, voire paranoïaque donc à tomber dans la pathologie jusqu'à" bouffer" la vie des deux et devenir destructrice ! Mais, si la confiance règne au sein du couple, il n'y a pas de raison de l'être outre mesure !

"La jalousie naît toujours avec l'amour, mais ne meurt pas toujours avec lui." La Rochefoucauld

Quant aux autres domaines, elle s'apparente à l'envie et n'a pas lieu d'être !

En résumé parce qu'il y aurait beaucoup à développer, la jalousie est la peur de perdre ce que l'on a et l'envie est de désirer ce que l'on n'a pas ! ;-)


En gros, tu as raison !...Mais les raisons qui poussent à la jalousie ?..

Photo de quai2
quai2 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de marwenelwatan Bah d'apres moi : la jalousie c'est une signe d'amour , non ?

On dit ça...mais à fortes doses ça le tue !...il finit pas mourir!

Il commence à mourir quand la jalousie naît....

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de quai2 Pour tout, entre dire et faire..il y a un monde ! :-)

N'est-il pas ? ;-)


Participants

Photo de blonq Photo de iseult Photo de marwenelwatan Photo de brahim2018 Photo de jaune-d-oeuf Photo de tess1 Photo de lucie.fer Photo de mephilto Photo de anciensargelchaton Photo de arthur_rambo Photo de cheyanawild Photo de sylv8334