schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 19 jours

03 février 2024

" Gabriel Attal, coqueluche de la commedia dell’arte "

" Gabriel Attal, enfant prodige de la Macronie ? C'est ainsi que le personnage nous est vendu en tout cas... Le disciple “gauchiste réformiste” de DSK, aura vite mis sa cape de “super Macroniste” pour gravir les échelons. Si son “talent” est “célébré” par ses amis politiques et bien des médias aux ordres, ses réformes aboutissent moins que peu.
Mais le voici déjà à la tête d’un gouvernement, et plus jeune Premier ministre de la Ve République, à secouer le cocotier... avec les mêmes visages qu’avant. Et les mêmes polémiques. Un nouvel acte de commedia dell’arte politique, en attendant l’Elysée ? N’allons pas trop vite en besogne : aucun Premier ministre en exercice n’est jamais passé de Matignon à l’Elysée.

Comédie, opportunisme et politique et résultats en attente...

Gabriel Attal a grandi dans une famille aisée dans les XIIIe et XIVe arrondissements de Paris. Il baigne dans la politique dès son plus jeune âge. Comme le confie un de ses proches, le déclic, pour lui, eu lieu en 2002 lors d’une manifestation contre Jean-Marie Le Pen, présent contre toute attente au deuxième tour de la présidentielle. Le jeune Gabriel, qui pratique le théâtre en marge de ses études, a alors 13 ans. En 2006, il adhère au Parti socialiste (PS) et soutient la candidature de Ségolène Royal à l’élection présidentielle de 2007, contre Sarkozy. Entre-temps, il est admis à l’Institut d’études politiques de Paris. On lui donnera son Master en affaires publiques en 2012 (une polémique au sujet de son cursus et de ses diplômes a agité la sphère numérique récemment : on se pose des questions sur la manière dont Attal a obtenu son diplôme : il semblerait que les choses ne soient pas très claires). Il s’inscrit ensuite à l’université Panthéon-Assas pour y poursuivre une licence en droit qu’il ne parviendra pas à décrocher en raison d'un manque de présence...

Au PS, il s’identifie à la mouvance de Dominique Strauss-Kahn, ce qui lui vaut d’être identifié comme un “gauchiste réformiste” ou un sympathisant de la “deuxième gauche”, celle qui aime tant le libéralisme même dans sa version ultra. Il effectue, en 2011, un stage à l’Assemblée nationale, chez l’un des soutiens de DSK, alors candidat du PS pour l’élection présidentielle de 2012, la députée Marisol Touraine. En 2012, après l’élection de François Hollande, il retrouve sa tutrice, désormais ministre de la Santé, et intègre son cabinet en tant qu’adjoint de Benjamin Griveaux. Gabriel Attal est le plus jeune conseiller ministériel et accompagne Griveaux, jusqu’en 2014, avant de devenir préposé aux discours et conseiller politique de la ministre jusqu’en 2017. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/gabriel-attal-coqueluche-de-la-commedia.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 18 jours

" Un pépé qui refuse de se faire "enculer" par rotschild, incontournable :) "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/kVSkK9aFqc

il y a 22 heures

Photo de fouthese
fouthese il y a 16 jours

" SE LIBÉRER DE LA FINANCE ÉTATIQUE DOMINÉE PAR LES BANQUIERS | VALÉRIE BUGAULT GÉ;OPOLITIQUE PROFONDE "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/cwJSDqvoat

il y a une semaine

Photo de fouthese
fouthese il y a 13 jours

" Chute et renaissance de la France I Julien Autiero "



6693 vues 8 fév 2024

62 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 jours

" Les mondialistes contre l’information et la pensée indépendantes "

2024-02-09

VIDÉO

https://nouveau-monde.ca/les-mondialistes-contre-linformation-et-la-pensee-independantes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 jours

" Article 4 : la Macronie en pleine dérive sectaire ! – Alexandre Langlois et Régis de Castelnau (2 vidéo s) "

18 février 2024

https://www.profession-gendarme.com/article-4-la-macronie-en-pleine-derive-sectaire-alexandre-langlois-et-regis-de-castelnau/

Modifié il y a 4 jours, le dimanche 18 février 2024 à 12:15

Photo de fouthese
fouthese il y a 21 heures

" Coup de théâtre en France : c’est confirmé! en 7 ans au pouvoir, Macron a créé 862 milliards d’euros de dette "

22 février 2024

" Une information de taille dont la confirmation risque de mettre Macron et Attal très mal à l’aise dans un contexte social assez tendu marqué par une inflation qui a plombé les ménages les plus modestes. En effet, tout part de propos tenus, ces dernières heures, par des hauts responsables du Rassemblement National qui ont accusé Emmanuel Macron d’avoir créé 900 milliards d’euros de dette en 7 ans au pouvoir.

Le chiffre étant colossal, les fact-checkers du média TF1 se sont alors chargés de vérifier sa fiabilité. Et, à leur grande surprise, ce n’était pas un mensonge, mais la triste vérité. « Emmanuel Macron étant arrivé au pouvoir au deuxième trimestre de l’année 2017, son action a pu commencer à avoir une influence sur l’économie et la dette du pays au troisième trimestre de cette même année. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), au troisième trimestre 2017, la dette publique s’élevait à 2.226,1 milliards d’euros. Il est question ici de la dette au sens de Maastricht, incluant celle de l’ensemble des administrations publiques : l’État, les organismes divers d’administration centrale (ODAC), les administrations publiques locales et les administrations de sécurité sociale », explique ainsi le média français.

Et TF1 semble confirmer l’information des responsables du RN en affirmant ceci : « qu’en est-il de celle-ci (la dette, ndlr) aujourd’hui ? Les derniers chiffres publiés par l’Insee sont ceux de la dette au troisième trimestre 2023. Et à la fin de celui-ci, elle s’établissait à 3.088,2 milliards d’euros. La soustraction est facile : entre 2023 et 2017, la dette publique de la France s’est creusée de 862 milliards d’euros. Un chiffre qui avoisine celui avancé par la droite et l’extrême droite, permettant de dire que Marine Le Pen et Eric Ciotti disent vrai ».

Ce n’est donc pas une Fake News. En 7 ans au pouvoir, Emmanuel Macron a créé 862 milliards d’euros de dette. Ceci n’est hélas pas une opinion, mais un fait. Et à quelques mois des Européennes, cette révélation risque sérieusement de lui coûter très cher. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-cest-confirme-en-7-ans-au-pouvoir-macron-a-cree-862-milliards-deuros-de-dette/


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de alexinette Photo de anciensargelchaton