schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Fusillade au Crocus City Hall : L’un des terroristes avoue avoir tué froidement pour de l’argent et non pour une idéologie extrémiste
Un terroriste ayant mené la fusillade au Crocus City Hall en Russie a avoué avoir tué pour de l'argent et non pour une idéologie extrémiste. L'enquête est en cours pour déterminer les motivations exactes des terroristes et identifier les éventuels complices. "

23 MAR 2024

VIDÉO

" Lors d’un interrogatoire, l’un des terroristes, Shamsutdin Fariddun, né en 1998, ayant mené la fusillade au Crocus City Hall en Russie a avoué avoir tué froidement des personnes pour de l’argent, soit 500 000 de roubles (environ 7 500 dollars). Cette déclaration contredit les allégations selon lesquelles l’attaque aurait été motivée par une idéologie extrémiste similaire à celle de Daesh.

Selon la vidéo publiée sur la chaîne Telegram de la rédactrice en chef de la chaîne de télévision RT, Margarita Simonyan, le terroriste de 25 ans avait été recruté dans l’un des chats Telegram, a reçu la moitié de la somme avant l’attaque et devait recevoir le reste après avoir mené à bien sa mission. Cependant, les autorités russes ont intercepté le véhicule dans lequel les terroristes tentaient de s’échapper vers la frontière ukrainienne et ont arrêté les suspects. Toutes ces informations sont confirmées par l’agence TASS. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/fusillade-au-crocus-city-hall-lun-des-terroristes-avoue-avoir-tue-froidement-pour-de-largent-et-non-pour-une-ideologie-extremiste/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Traduction en français de l’interrogatoire du chef présumé de l’attaque terroriste au « Crocus City Hall »

Dans une récente publication sur sa chaîne Telegram, Margarita Simonian (Rédactrice en chef de RT) a partagé une vidéo présentant l'individu suspecté d'être le meneur de l'attentat terroriste au Crocus City Hall, selon ses dires. L'homme a révélé des détails sur sa résidence à Moscou, affirmant avoir vécu dans un hôtel du quartier Dmitrovsky avant de louer un appartement. Leur séjour dans la capitale aurait duré entre 15 et 20 jours, selon ses déclarations. "

VIDÉO

Dans cette séquence, l’homme mentionne brièvement la rue Dmitrovka et le fait d’avoir partagé sa résidence avec un certain Muhammad pendant environ un mois. Il fait également référence à l’achat d’une voiture par un individu nommé Abdulla, suggérant qu’ils avaient l’intention de travailler avec ce véhicule, potentiellement comme chauffeurs de taxi.

Ces révélations, bien que fragmentaires, lèvent un coin du voile sur les circonstances entourant l’attentat. Les enquêteurs se pencheront probablement sur ces déclarations pour éclaircir davantage les ramifications de cette affaire. La vidéo de Margarita Simonian pourrait potentiellement fournir des éléments cruciaux pour faire avancer l’enquête sur cette attaque dévastatrice. "

https://lemediaen442.fr/traduction-en-francais-de-linterrogatoire-du-chef-presume-de-lattaque-terroriste-au-crocus-city-hall/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

25 mars 2024

" Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ? "

" On présente souvent le président Macron comme un Rothschild Boy. C’est exact, mais c’est accessoire. Thierry Meyssan montre qu’il doit sa campagne électorale principalement à Henry Kravis, le patron d’une des plus grandes sociétés financières globales, et à l’Otan ; une lourde dette qui pèse aujourd’hui sur la solution de la crise des Gilets jaunes.

Emmanuel Macron ne se destinait pas à la politique. Jeune homme, il espérait devenir philosophe, puis haut-fonctionnaire, puis banquier d’affaire. Pour arriver à ses fins, il fréquenta les bonnes fées de l’Oncle Sam : la French-American Foundation et le German Marshall Fund of the United States.

C’est dans ce cadre, qu’il a rencontré Henry et Marie-Josée Kravis, dans leur résidence de Park Avenue, à New York. Les Kravis, soutiens indéfectibles du Parti républicain US, comptent parmi les grandes fortunes mondiales qui font la politique hors du champ des caméras. Leur société, KKR, est avec Blackstone et le Carlyle Group, l’un des principaux fonds d’investissement dans le monde.

« La curiosité d’Emmanuel pour la can do attitude, cette capacité à se dire que si l’on veut on peut, était fascinante. Mais il a une volonté de savoir, de comprendre ce qui marche sans pour autant l’imiter ou le copier qui le fait rester très français », déclare aujourd’hui Marie-Josée Drouin (Madame Kravis).

Muni de la double recommandation des Kravis et de Jean-Pierre Jouyet, il intègre le cercle fermé de l’équipe de campagne de François Hollande. Dans un e-mail adressé à la secrétaire d’État US, Hillary Clinton, le directeur de la planification politique Jake Sullivan, décrit les quatre principaux membres de l’équipe de campagne du candidat socialiste, dont l’inconnu Emmanuel Macron. Il précise qu’il devrait devenir le Directeur général du Trésor (« the top civil servant at the Finance Ministry »).

Cependant lorsque François Hollande est élu, Emmanuel Macron devient l’adjoint du secrétaire général de l’Élysée, une fonction plus politique. Il semble qu’il ambitionnait de succéder à Jean-Pierre Jouyet comme directeur de la Caisse des dépôts et consignations, poste qui échut en mai 2014 au secrétaire général de l’Élysée. Il est invité, quelques jours plus tard, au Club de Bilderberg sur proposition des époux Kravis. Il y fera une violente intervention dans un anglais parfait contre son patron, François Hollande. De retour à Paris, il démissionne de son cabinet.

Les époux Kravis sont parmi les principaux piliers du Bilderberg, dont Marie-Josée Drouin-Kravis est administratrice. Contrairement à une idée répandue, le Bilderberg n’est pas un lieu de décision. Ses archives attestent qu’il a été créé par la CIA et le MI6, puis est devenu un organe d’influence de l’Otan qui en assure directement la sécurité. L’intervention de Macron ayant été bien reçue, il devient un des hommes de l’Otan en France.

Ayant quitté la politique, il ne souhaite plus y revenir. Il explique à maintes reprises à son entourage qu’il entend devenir professeur d’université. Avec l’aide de l’essayiste Alain Minc (adoubé en 2008 au Bilderberg), il obtient un poste à l’université de Berlin et un autre à la London School of Economics, mais ne parvient pas à être embauché à Harvard.

Pourtant, en août 2014 —trois mois après avoir « quitté la politique »—, il est nommé par François Hollande sur proposition de Jean-Pierre Jouyet (adoubé en 2009 au Bilderberg), ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Dans un livre paru en 2018, François Hollande assure que ce choix était son idée. C’est possible, mais cela suppose qu’il n’a pas été informé de l’intervention de Macron au Bilderberg. Or, une de ses ministres et amie, Fleur Pellerin y avait également été invitée. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/envers-qui-emmanuel-macron-est-il.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Les aveux d’Hillary Clinton : les États-Unis ont contribué à la création d’Al-Qaïda avec l’Opération Cyclone "

25 mars 2024

" Les interventions étrangères des États-Unis ont souvent des conséquences imprévues et négatives, comme la montée de groupes extrémistes violents. Hillary Clinton a reconnu que les États-Unis ont contribué à la création d'Al-Qaïda en finançant et en armant les moudjahidines afghans pendant l'Opération Cyclone.

En 2009, Hillary Clinton, alors Secrétaire d’État des États-Unis, a fait des commentaires frappants sur la chaîne de télévision Fox News concernant l’Opération Cyclone, le programme de la CIA visant à armer et à financer les moudjahidines afghans pendant la guerre soviétique en Afghanistan. Clinton a reconnu que le soutien américain aux groupes militants islamiques avait contribué à la montée des talibans et d’Al-Qaïda, et a déclaré que « l’une des conséquences imprévues de l’aide que nous avons fournie aux personnes qui résistaient à l’invasion soviétique était la montée des talibans et d’Al-Qaïda ».

Hillary Clinton : « nous avons contribué à créer le problème que nous combattons aujourd’hui ».
Al-Qaida a été crée par les américains – Hillary Clinton.

L’Opération Cyclone était le nom de code du programme de la Central Intelligence Agency des États-Unis visant à armer et à… pic.twitter.com/BtMPK4M8Le

— L’oeil Medias (@LoeilMedias1) March 24, 2024

Ces commentaires de Clinton ont mis en lumière la responsabilité des États-Unis dans la création et le renforcement des groupes terroristes qui sévissent dans le monde aujourd’hui. En finançant et en armant les moudjahidines afghans, les États-Unis ont contribué à la propagation de l’idéologie fondamentaliste islamique et à la création d’un environnement propice à la montée de groupes extrémistes violents.

L’Opération Cyclone n’est pas un cas isolé. Les États-Unis ont une longue histoire d’interventions étrangères qui ont eu des conséquences imprévues et négatives. De l’implication américaine dans le renversement du gouvernement iranien en 1953 au soutien à des groupes rebelles en Syrie, les actions des États-Unis ont souvent créé de l’instabilité et de la violence dans des régions déjà fragiles.

Les actions des États-Unis ont des conséquences à long terme et la création de groupes terroristes est une conséquence prévisible de certaines interventions étrangères. La fusillade au Crocus City Hall à Krasnogorsk a été menée par des terroristes qui auraient des liens avec l’État islamique. Cependant, cet événement tragique a soulevé des pré;occupations quant aux méthodes utilisées par les gouvernements occidentaux et a conduit certaines personnes à se demander si l’Occident n’utilise pas les mêmes méthodes que celles utilisées pendant l’Opération Cyclone afin cette fois de déstabiliser la Russie, après avoir fait la même chose avec l’URSS.

Il est important de noter que les citoyens russes sont généralement bien informés de leur histoire et des politiques étrangères, et que les dirigeants russes ne sont pas dupes des coups tordus de l’Occident. Les actions passées des États-Unis et de leurs alliés ont contribué à la méfiance et à la suspicion envers les intentions occidentales en Russie."

https://lemediaen442.fr/les-aveux-dhillary-clinton-les-etats-unis-ont-contribue-a-la-creation-dal-qaida-avec-loperation-cyclone/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Londres 2024 : George Orwell l’avait pensé, le Brexit l’a fait. "

27 mars 2024

" L’arnaque du « Brexit » sans rupture avec l’Otan

Après 5 ans de pause forcée depuis 2019, je suis retourné dans ma capitale favorite, Londres. Je m’attendais naïvement à admirer une capitale européenne enfin libérée par le Brexit du carcan mondialiste et rendue à la démocratie. Je suis tombé de haut. Comme le disait récemment un commentateur dont j’ai oublié le nom, et le média sur lequel il s’exprimait, le Brexit n’était pas chez ses promoteurs une volonté de fuir l’UE, mais de s’infé;oder davantage à l’État profond étasunien. Je dirais même plus, aux banquiers qui ont toujours régné sur la City, cet État dans l’État. Je vais dans cet article d’abord rendre compte de mes observations & découvertes lors de ce 7e séjour à Londres, puis expliquer dans une seconde partie en quoi le Brexit a été selon moi une arnaque au bénéfice des bankstéristes, non pas pour nous dissuader du Frexit, mais pour nous avertir qu’un Frexit sans libération de la domination des États-Unis, et donc d’Israël, dont les États-Unis sont le « proxy » selon le mot du Gal Delawarde, serait un coup d’épée dans l’eau.

Choses vues à Londres post-Brexit

Le voyage commence dès la gare. J’ai pris des billets Eurostar à un tarif correct, et vu la faible différence de prix j’ai opté pour « Standard premier ». Mon objectif était la tranquillité et le confort ; mais j’ai été surpris de découvrir que nous avions un petit déjeuner ou un repas offert, que j’ai pris en photo à l’aller et au retour. Il y a me semble-t-il moins de trains dans la journée, et au retour, par le dernier train (départ de Londres à 20h02), le wagon « Standard premier » était vide à 90 %, ce qui m’a étonné. Je ne sais pas si c’est la saison (février) ou le Brexit, mais j’ai eu l’impression par divers signes que le tourisme a baissé. Les trains moins nombreux ou vides, la pancarte « vacancies » sur plusieurs hôtels, la baisse des tarifs des hôtels alors que tout le reste a augmenté, l’absence de file d’attente à la Tour de Londres, que j’avais renoncé à visiter pour cette raison lors de mes précédents séjours, voilà des signes objectifs, à nuancer bien sûr par la saisonnalité. J’ai pris un des hôtels de la rue Argyle, juste en face de la gare, avec vue sur la gare et un lit plus large et le même style de chambre et d’hôtel familial que je prends d’habitude, pour pas trop cher ; j’ai même eu l’impression que les prix avaient baissé, mais peut-être est-ce parce que les vacances de février sont la période la moins fréquentée.
Avant d’en passer aux critiques, je dois commencer par montrer ce qui saute aux yeux à Londres au premier coup d’œil quand on vient de Paris. Contrairement à ce que tente de nous faire croire la presse des milliardaires en France, le Brexit n’a pas entamé d’un iota la prospérité britannique, du moins pas plus que les autres économies d’Europe de l’Ouest n’ont été laminées par la politique criminelle des coronazis, hommes de main des banksters. Voici d’abord ma vidéo de comparaison entre Londres et la ville d’Annie Dingo, au ton ironique (mais qui n’aborde pas les points plus complexes qui constitueront la 2e partie de l’article) : "

VIDÉO & Documents

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/londres-2024-george-orwell-lavait-pense-le-brexit-la-fait/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Coup de théâtre en France : le restaurateur préféré du couple Macron condamné à 30 000 euros pour fraude fiscale "

28 mars 2024

" Le restaurateur préféré du couple Macron définitivement condamné par la justice française. Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise, ce 27 mars, du média L’Informé.com qui nous en dit un peu plus sur le patron de la brasserie La Rotonde, endroit très prisé par Emmanuel Macron et la première dame.

En effet, d’après la source, le restaurateur préféré du couple Macron a définitivement été condamné pour fraude fiscale. Ce dernier a ainsi écopé d’une amende de 30 000 euros, assorti d’1 an de prison avec sursis. Dans un contexte politico-social assez tendu, marqué par les élections européennes qui s’annoncent compliquées pour le parti présidentiel, la sanction infligée à ce restaurateur pourrait être utilisée par les détracteurs de Macron pour lui nuire davantage.

« Gérard Tafanel, patron de la célèbre brasserie parisienne La Rotonde, a été condamné en appel à 30 000 euros d’amende et un an de prison avec sursis. Après avoir toujours nié les faits, il a fini par plaider coupable », rapporte L’Informé dans son article publié ce 27 mars 2024.

A peine annoncée, l’affaire commence déjà à être relayée sur les réseaux sociaux.

s Macron, Gérard Tafanel, condamné en appel à 30 000 euros d’amende et un an de prison avec sursis pour fraude fiscale. Après avoir toujours nié les faits, il a fini par plaider coupable.https://t.co/vu9hxpiShV

— France corruption (@FR_corruption) March 27, 2024 "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-le-restaurateur-prefere-du-couple-macron-condamne-a-30-000-euros-pour-fraude-fiscale/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

28 mars 2024

" Réforme de l’assurance chômage : « On va balancer des millions de personnes au RSA » "



" La nouvelle réforme de l'assurance chômage annoncée par Gabriel Attal suscite une vague d'indignation chez les oppositions et les syndicats. Le projet prévoit une réduction de la durée d'indemnisation du chômage à 12 mois, une mesure jugée "particulièrement indécente" par Céline Verzeletti de la CGT.

Michel Beaugas, secrétaire confédéral Force Ouvrière, a alerté sur les conséquences de cette réforme. « En 2 ans, les demandeurs d’emploi ont perdu 50% de leur durée d’indemnisation avec les trois réformes », a-t-il affirmé. « C’est beaucoup, cela va les appauvrir. » Pour lui, la solution pour baisser le chômage est d’augmenter les salaires et d’améliorer les conditions de travail. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/reforme-de-lassurance-chomage-on-va.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 30 jours

" Énormes accusations de Jean-Philippe Tanguy contre Macron à l’Assemblée nationale
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national, a profité d'un débat à l'Assemblée nationale sur un projet de loi contre les ingérences étrangères pour lancer une tirade virulente contre Emmanuel Macron et la "macronie" en général. Il a notamment évoqué le démantèlement d'Alstom et les pratiques des multinationales américaines "

VIDÉO

29 MARS 2024

" Selon Jean-Philippe Tanguy, le démantèlement d’Alstom aurait commencé avant 2012, sous l’influence de multinationales américaines cherchant à attenter aux intérêts français. Il dénonce des pratiques douteuses telles que la disparition de documents et la nomination de fonctionnaires dans des banques américaines, ainsi que des agressions et des menaces envers lui-même en lien avec ses activités de lanceur d’alerte. Le député critique également le manque de réaction des élus face aux ingérences étrangères et le manque de principes de certains d’entre eux, affirmant que « la pourriture est au cœur de [leur] système. »

La montagne de manipulations sur les ingérences accouche d’une souris ridicule, une loi incapable de lutter contre les ingérences étrangères.

La Macronie n’est qu’hypocrisie. Elle ne peut pas lutter contre les ingérences car la corruption est au cœur de son système ! pic.twitter.com/giiAK6uFsb

— Jean-Philippe Tanguy Ⓜ️ (@JphTanguy) March 27, 2024 "

https://lemediaen442.fr/enormes-accusations-de-jean-philippe-tanguy-contre-macron-a-lassemblee-nationale/

Photo de fouthese
fouthese il y a 29 jours

" Les Canadiens sont foutus : Rapport secret de la GRC "

29 MARS 2024

" Selon le National Post, un rapport de la GRC précédemment secret (et toujours lourdement expurgé) avertit le gouvernement canadien qu’il doit s’attendre à des troubles civils lorsque les citoyens réaliseront à quel point la situation économique est complètement détraquée.

« La récession qui s’annonce va accélérer la baisse du niveau de vie que les jeunes générations ont déjà connue par rapport aux générations précédentes« , peut-on lire dans le rapport « Tendances quinquennales pangouvernementales » pour le Canada – dont la version lourdement expurgée susmentionnée a été rendue publique grâce à une demande d’accès à l’information déposée par Matt Malone, professeur adjoint de droit à l’université Thompson Rivers de Colombie-Britannique et expert en matière de secret gouvernemental.

« Par exemple, de nombreux Canadiens de moins de 35 ans ne seront probablement jamais en mesure d’acheter un logement« , poursuit le rapport. "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-canadiens-sont-foutus-rapport-secret-de-la-grc/

Photo de fouthese
fouthese il y a 27 jours

" Jean-Pierre Petit (ingénieur, ancien chercheur au CNRS) : GÉO-INGÉNIERIE & MANIPULATION DU CLIMAT "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/qWGuzhfpKK

" Avec les nouvelles technologies développées par l'armée, on est capable de modifier le climat d’une région (température, précipitations), provoquer des tremblements de terre, et encore bien d’autres choses... »
Et certains parlent encore de théories du complot ? "

il y a 7 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 26 jours

02 avril 2024

" La France menacée… par la crise budgétaire. Rappel des règles européennes "

" En Février dernier, les « Européens », en Européens comme dirait Macronléon se sont mis d’accord sur l’application de nouvelles règles de stabilité financière en Europe partagées par les pays membres de la zone euro.

Si ces nouvelles « règles » introduisent des objectifs plus nuancés pour les ajustements budgétaires par rapport aux dispositions originales du Pacte de stabilité et de croissance, elles reposent toujours sur des calendriers de réduction de la dette qui pourraient s’avérer problématiques car beaucoup plus rapide que ce que les Etats impécunieux comme la France ou l’Italie pourront faire avec beaucoup, beaucoup plus de temps.

Ces règles revues, ne revoient pas en réalité les règles initiales du Pacte de stabilité et de croissance.

Le déficit public annuel est toujours fixé au maximum à 3 % (la France est à 5.5 % pour 2023).

Le ratio dette sur PIB est fixé toujours à 60 % du PIB annuel.

L’assouplissement voté en février dernier concerne en réalité juste les modalités et la période intermédiaire pour revenir à ces seuils initiaux.

Ces nouvelles règles imposent donc aux États membres dont le ratio dette publique/PIB annuel est supérieur à 90 % de réduire leur dette d’un point de pourcentage par an en moyenne ! Notre dette étant de 3 100 milliards il faudrait donc trouver 31 milliards en plus d’un budget… équilibré ! J’attends de voir !

Les plus chanceux, les pays de la zone euro dont le niveau d’endettement se situe entre 60 % et 90 % de leur PIB annuel devront réduire leur ratio d’endettement de 0,5 point de pourcentage par an en moyenne.

Mais ce n’est pas tout. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/la-france-menacee-par-la-crise.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

" Finances Publiques : fâché, Macron déclare la guerre à Bruno Le Maire : « Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là » "

5 avril 2024

" L’Etat des Finances Publiques fait perdre la boule à Emmanuel Macron qui, d’ailleurs, n’hésite plus à s’en prendre vertement à son ministre des Finances, Bruno Le Maire. C’est en tout cas ce que nous a appris Le Figaro ce 04 avril dans un article publié sur son site et réservé aux abonnés.

En effet, d’après le média français, Emmanuel Macron n’a pas été tendre envers l’homme fort de Bercy (Le Maire) lors d’une rencontre qui s’est tenue ce 20 mars à l’Elysée. Plusieurs sujets ont été abordés, dont celui qui fait fureur dans la vie politique française depuis quelques mois : l’état des Finances Publiques.

S’adressant à son ministre de l’Economie, Macron hausse le ton sous le regard gêné de quelques membres du gouvernement présents dans la salle. « Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là », lâche le plus jeune président de la Vème République. Les quelques personnalités ayant assisté à cette scène n’en reviennent pas. « ‘C’était un agacement contenu, mais réel, décrit un témoin' », rapporte Le Figaro.

A peine révélée, l’info a déjà fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures, notamment Twitter où elle a suscité de nombreuses réactions. « Les présidences Macron nous laissent 1000 milliards d’euros de dette supplémentaire…. 14 ans de frime politique et puis s’en vont … Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là»: à l’Élysée, le coup de sang de Macron contre Le Maire », s’insurge l’internaute Pascale.

Les présidences Macron nous laissent 1000 milliards d’euros de dette supplémentaire….
14 ans de frime politique et puis s’en vont …

Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là»: à l’Élysée, le coup de sang de Macron contre Le Mairehttps://t.co/YOWSkbG4W3
par @Le_Figaro

— Pascale (@Lucide91) April 5, 2024

Et Pascale n’est pas le seul. Dans un twitte posté sur son compte ces dernières heures, un autre internaute du nom de Kevin_G n’hésite pas à traiter Bruno Le Maire d' »incapable ». « L’incapable Ministre des Finances ⁦BrunoLeMaire remit à sa place et désavoué par celui dont il voudrait la place. Et en plus il « nourrit » des « ambitions » … Un #Gouvernement qui suinte l’incompétence !

L’incapable Ministre des Finances ⁦@BrunoLeMaire⁩ remit à sa place et désavoué par celui dont il voudrait la place.
Et en plus il « nourrit » des « ambitions » …
Un #Gouvernement qui suinte l’incompétence ! https://t.co/q7zFHq3UAr
par @Le_Figaro

— Kevin_G Ⓜ️???????? (@Kevin_RN77) April 4, 2024 "

https://lecourrier-du-soir.com/tension-a-lelysee-depasse-par-letat-des-finances-publiques-macron-sen-prend-a-le-maire-bruno-ca-fait-quand-meme-sept-ans-que-tu-es-la/

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

" Les grands médias parlent de « grippe aviaire apocalyptique » après qu’un employé d’une laiterie du Texas est tombé malade "

5 AVRIL 2024

" La grippe aviaire refait parler d’elle après qu’un employé d’une laiterie du Texas a été testé positif au virus, ce qui constitue le premier cas documenté de transmission oiseau-vache-homme.

« Ce virus est en tête de liste des pandémies depuis de nombreuses années et probablement des décennies », a déclaré le Dr Suresh Kuchipudi, chercheur sur la grippe aviaire à Pittsburgh, lors d’une récente réunion citée par le Daily Mail.

« Et maintenant, nous nous rapprochons dangereusement du moment où ce virus pourrait provoquer une pandémie« , a-t-il poursuivi. « C’est pourquoi je pense qu’il s’agit d’un virus qui présente la plus grande menace de pandémie [qui se joue] au vu et au su de tout le monde ». "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-grands-medias-parlent-de-grippe-aviaire-apocalyptique-apres-quun-employe-dune-laiterie-du-texas-est-tombe-malade/

Photo de fouthese
fouthese il y a 21 jours

" Collaboration : 95 députés socialistes exclus de leur parti en 1940 pour avoir voté les pleins pouvoirs à Pétain
C’est un épisode peu connu de la Collaboration, mais, en 1940, la SFIO, ancien nom du Parti Socialiste actuel, a procédé à l’exclusion ou à la suspension de 95 de ses députés. Motif ? Avoir voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain et participé activement à la Collaboration avec le régime nazi. Une période sombre que certains aimeraient bien faire oublier… "

6 avril 2024

VIDÉO

" Quand les socialistes votaient les pleins pouvoirs à Pétain et la fin de la République
On le sait peu mais François Mitterrand n’a pas été le seul socialiste à participer activement au régime de Vichy et à la Collaboration. En réalité, bon nombre d’élus et de militants socialistes ont été très engagés au côté du maréchal Pétain et de l’occupant nazi, à tel point qu’à la Libération, la direction de la SFIO a dû faire un sacré ménage dans ses rangs.

Après la défaite du printemps 1940, les députés et sénateurs sont rassemblés au théâtre du Grand Casino de Vichy le 10 juillet pour voter les pleins pouvoirs au héros de Verdun qui apparaît alors comme la figure rassurante du sauveur de la France. Seulement 36 parlementaires SFIO sur 170 députés et sénateurs socialistes s’opposent aux pleins pouvoirs et à la fin de la République. L’historien israélien Simon Epstein rapporte dans son ouvrage, Un paradoxe français – Antiracistes dans la collaboration, antisémites dans la Résistance, les propos de Léon Blum qui s’oppose à Pétain lors du vote :

« Le sentiment cruel de ma solitude ne m’avait pas trompé ; j’avais bien eu raison de me juger désormais comme un étranger, comme un suspect au sein de mon propre parti. » Léon Blum : 1940-1945. Mémoires, La prison et le procès, A l’échelle humaine, page 98.

Le pacifisme socialiste, terreau de la collaboration et du collaborationnisme "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/collaboration-95-deputes-socialistes-exclus-de-leur-parti-en-1944-pour-avoir-vote-les-pleins-pouvoirs-a-petain/


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de alexinette Photo de anciensargelchaton