schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L’enquêteur principal de l’OMS sur les origines du Covid limogé pour harcèlement sexuel "

5 mai 2023

" L’Organisation mondiale de la santé a annoncé avoir licencié le Dr Peter Ben Embarek, l’enquêteur principal sur les origines du Covid en Chine, il faisait partie de ceux qui ont déclaré que la théorie de la fuite de laboratoire est « extrêmement improbable ». Il a été licencié pour « inconduite sexuelle »."

La suite de l'article ici:

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/05/05/lenqueteur-principal-de-loms-sur-les-origines-du-covid-limoge-pour-harcelement-sexuel/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Terrible nouvelle pour Macron : une ex députée LREM condamnée à 60 000 euros d’amende pour détournement de fonds publics "

10 mai 2023

" Un nouveau coup dur pour la Macronie. Après la condamnation d’Alain Griset, ex ministre des Petites et Moyennes Entreprises, c’est au tour d’une ex députée socialiste, devenue plus tard élue de la LREM d’être sévèrement punie par la justice pour détournement de fonds publics portant sur plusieurs milliers d’euros. Et l’ex députée dont il est question n’est autre que Anne-Christine Lang.

En effet, d’après le journal Le Monde, l’ex députée vient d’être condamnée à une amende de 60 000 euros pour avoir reconnu avoir utilisé une partie de son indemnité représentative de fin de mandat à des fins personnelles. A en croire la source, elle a remboursé 40 000 euros et a accepté l’amende de 60 000 euros qui lui a été infligée.

« L’ex-députée a accepté la peine d’inéligibilité de trois ans et l’amende de 60 000 euros proposée par le parquet national financier (PNF) pour solder l’enquête qui la visait pour détournement de fonds publics. Cette comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, version française du plaider-coupable américain, a été homologuée par le tribunal correctionnel de Paris mardi 9 mai », renseigne Le Monde.

Et la source d’ajouter : « lors de l’audience, Mme Lang a reconnu avoir utilisé une partie de son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) à des fins personnelles. Des ‘dépenses non conformes’ à hauteur de 44 650 euros, comme l’a rappelé le président du tribunal, citant comme exemple des consultations médicales, l’achat de jouets et de vêtements pour enfants, le paiement de cotisations à un parti politique ou encore des chèques en faveur de personnes ou de sociétés ‘sans lien avec le mandat de député' ».

Il convient de rappeler que Anne-Christine Lang n’est pas la première ex députée LREM citée dans une affaire similaire. En avril 2022, Coralie Dubosc, ex députée LREM et ex compagne d’Olivier Véran, a également été accusée par Mediapart de s’être servie de l’argent public pour mener un train de vie assez élevé.

En effet, dans la révélation de Mediapart lue par Lecourrier-du-soir.com (qui ne confirme ni n’infirme rien), le site d’investigation français nous apprenait que non seulement Coralie Dubosc passait des après-midi sur une plage privée de la méditerranée, mais elle cassait sa tirelire pour s’acheter des vêtements de luxe… et le tout avec l’argent du contribuable français.

Sur ce, Mediapart renseigne : « en plus de ses escapades à la plage ou au bord de la piscine d’un célèbre domaine de la région de Montpellier, la députée a également effectué des achats astronomiques (jusqu’à 3 000 euros par mois) en vêtements et lingerie. À tel point que l’enveloppe de frais mensuels de 5 373 euros allouée par l’Assemblée ne lui a pas suffi : début 2019, face à un découvert dépassant les 7 000 euros, elle a contracté un prêt auprès de La Banque postale, qui gère les comptes AFM (avance de frais de mandat) de chaque parlementaire, prétextant des travaux (en réalité inexistants) qu’elle aurait eu à faire dans sa permanence. »

Et le média poursuit : « point culminant des dépenses, en octobre 2018, l’élue a dépensé plus de 3 300 euros de vêtements en un mois, notamment sur des sites de vente en ligne comme Vente privée, Place des tendances ou Showroom privé. Le mois précédent, ses frais d’habillement et d’accessoires s’étaient élevés à 2 600 euros. Le suivant, la facture atteignait 2 500 euros, notamment auprès de marques comme Sézane ou The Kooples. »

Mais, d’où sort cette information? Qui l’a révélée? A ces questions, Mediapart dit avoir trouvé la réponse. En effet, d’après le site d’investigation, l’ex compagne d’Olivier Véran a été épinglée dans un rapport confidentiel remis au déontologue de l’Assemblée nationale « à la faveur d’une enquête interne déclenchée par la cellule anti-harcèlement de l’Assemblée nationale, à la suite d’une ‘alerte collective’ lancée par plusieurs anciens collaborateurs ». "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-macron-une-ex-deputee-lrem-condamnee-a-60-000-euros-damende-pour-detournement-de-fonds-publics/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" La Farce Tranquille #101 : contre-feux, ministres de partout et rigolades ! "



92 710 vues Sortie le 10 mai 2023

917 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Tensions à Bruxelles : l’Autriche se révolte contre l’Union Européenne et dénonce les sanctions infligées à la Russie "

13 mai 2023

" Une mauvaise nouvelle pour l’Union Européenne. Après de nombreuses sanctions infligées à la Russie depuis plus d’un, des voix, au sein de l’UE, s’élèvent pour dénoncer une politique irréaliste. Parmi les personnalités européennes en colère, figure Alexander Schallenberg, ministre autrichien des Affaires étrangères.

Ce dernier a défendu sa position lors d’une réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères qui s’est déroulée ce vendredi. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’agence de presse, Tass. Face à ses homologues, Alexander Schallenberg n’a pas fait dans la demi-mesure.

« Nous ne devrions pas diviser le monde en noir et blanc et dire que tout le monde devrait se joindre aux sanctions. Nous savons que ceci est irréaliste. Mais, il y a une différence entre ceux qui se joignent pas à ces sanctions et ceux qui les contournent volontairement », dit-il.

Il convient de rappeler que l’Autriche n’est pas le premier pays à se prononcer contre ces sanctions infligées à la Russie. En janvier dernier, la Croatie avait, à son tour, dénoncé des sanctions qui font mal à l’Europe. C’est du moins ce que nous a appris ce 23 janvier l’agence de presse américaine, The Associated Press qui évoque une conférence de presse tenue à Budapest en marge de la visite de la responsable politique hongroise, Katalin Novák.

Face à la presse, le président croate, Zoran Milanovic, avait ouvertement accusé l’UE d’abuser de ses pouvoirs concernant le traitement infligé à certains Etats membres. Ainsi, sur les sanctions infligées à la Hongrie, le président croate n’avait pas mâché ses mots. « Aujourd’hui, c’est la Hongrie. Demain, ce sera un autre pays de recevoir des leçons ». Et sur les sanctions infligées à la Russie, le chef d’Etat croate reste campé sur sa position, estimant que ce sont des sanctions qui nuisent d’abord à l’Europe.

« La question est de savoir à quel point ces sanctions nous seront nuisibles. Elles font mal à l’Europe », reconnaît-il. Et d’ajouter : « nous avons réussi à rapprocher la Russie et la Chine. Ceci est dans l’intérêt de qui? A mon avis, toutes ces questions devront être répondues, surtout pas ceux qui prennent ces décisions en mon nom. J’exige qu’une réponse me soit fournie ». "

https://lecourrier-du-soir.com/tensions-a-bruxelles-lautriche-se-revolte-contre-lunion-europeenne-et-denonce-les-sanctions-infligees-a-la-russie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Entretien Michel Drac France Patrie Septembre 2022 "



89 172 vues 20 sept. 2022

1 151 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Les arguments gouvernementaux démontés un par un - Réforme des retraites "



" 00:00 Introduction
01:04 Le système est en danger
02:07 Les projections du COR
06:19 On vit plus vieux
08:29 Revalorisation et minimum
10:53 Index senior
11:31 Macron a été élu pour cette réforme
12:05 Lutter contre la dette
14:12 Les européens bossent plus que nous
15:03 Les manifestants sont dans l'illégalité
16:11 Les arrestations de manifestants
18:39 Les vraies motivations
19:45 La cerise sur le gâteau "

100 095 vues 5 avr. 2023

231 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Citation de fouthese " Les arguments gouvernementaux démontés un par un - Réforme des retraites "



" 00:00 Introduction
01:04 Le système est en danger
02:07 Les projections du COR
06:19 On vit plus vieux
08:29 Revalorisation et minimum
10:53 Index senior
11:31 Macron a été élu pour cette réforme
12:05 Lutter contre la dette
14:12 Les européens bossent plus que nous
15:03 Les manifestants sont dans l'illégalité
16:11 Les arrestations de manifestants
18:39 Les vraies motivations
19:45 La cerise sur le gâteau "

100 095 vues 5 avr. 2023

231 commentaires

.
.

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Du secret défense au secret de la défense nationale : la réforme de la politique de protection "

Publié le 15 décembre 2021

" Le 1er juillet 2021, la réforme de la protection du secret de la défense nationale, portée principalement par la refonte de l’instruction générale interministérielle n°1300, dite "IGI 1300", est entrée en vigueur. La réforme de cette politique publique est centrée sur un objectif : mieux classifier pour mieux protéger.

Afin de préserver les intérêts fondamentaux de la Nation, certaines informations ou supports (des documents, des images, une clé USB, un composant électronique, etc.) sont protégés et rendus inaccessibles à des personnes ou groupes malveillants tels que des services de renseignement étrangers, des groupements terroristes ou criminels, des individus menaçants.
Le "secret de la défense nationale" peut être invoqué dans des domaines aussi divers que la défense, la diplomatie, l’industrie et les recherches scientifiques. L'encadrement juridique du secret défense a été récemment révisé avec l'instruction générale interministérielle (IGI n°1300) sur la protection du secret de la défense nationale publiée au Journal officiel le 11 août 2021 en annexe d'un arrêté du 9 août 2021.

La nouvelle instruction générale interministérielle

La nouvelle instruction générale interministérielle n°1300 sur la protection du secret de la défense nationale est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Elle remplace la précédente instruction du 30 novembre 2011. La nouvelle version consacre le principe de stricte nécessité pour le recours au secret de la défense nationale. Elle clarifie les règles relatives à la classification et à la gestion des informations et supports classifiés en tenant compte, notamment, de l’accélération de la dématérialisation et du développement des échanges avec les opérateurs privés et les partenaires étrangers. "

La suite de l'article ici:

https://www.vie-publique.fr/eclairage/281595-reforme-de-la-politique-de-protection-du-secret-de-la-defense-nationale

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Deuxième journée "Unité, Cité-Citoyenneté" à Avignon: élaborer un projet commun d'avenir, pour penser la démocratie "

Publié le 23 mai 2023

" REPORTAGE - Le 14 mai, à Avignon (Vaucluse), s'est déroulée la deuxième session d'Unité, Cité-Citoyenneté, dans un cadre printanier, voire estival. Des citoyens engagés se sont réunis pour mettre en commun leurs expertises issues de domaines pluriels. Leur objectif ? Envisager des solutions ensemble afin de réveiller les consciences, notamment après la gestion de la crise sanitaire, afin d'élever la démocratie. Y compris en vue de "faire de la politique autrement" au sein de la Cité, comme l'a exprimé l'anthropologue de la santé Jean-Dominique Michel, présent lors du rassemblement. Comment agir en cohésion, comment dépasser les clivages produits par le système actuel et renouer avec une action citoyenne unie ? Un début de réponse et une invitation à la réflexion. "

VIDÉO

https://www.francesoir.fr/videos-reportage/deuxieme-journee-unite-cite-citoyennete-avignon-un-projet-commun-d-avenir-pour

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" "FERME TA GUEULE OU JE TE VIRE" : PEUT-ON CRITIQUER LA FRANÇAFRIQUE EN FRANCE ? "



" Peut-on encore critiquer la politique africaine de la France sans craindre des représailles ? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui après une multiplication de cas d’activistes qui se sont vus censurés, interdits de territoire, suspendus de leurs fonctions administratives et j’en passe. Notre journaliste Nadiya Lazzouni en parle avec son collègue Fabrice Wuimo. Dénoncer la Françafrique peut coûter cher, même très cher. C’est l’expérience amère que vit actuellement un professeur de philosophie à Rouen, Franklin Nyamsi, écrivain et agrégé de philosophie qui s’est vu notifier une suspension temporaire de son poste d’enseignant, à cause de ses prises de position contre la Françafrique. Cet enseignant assume son engagement contre la politique africaine de la France et l’exprime tous les jours dans les publications qu’il envoie à ses plus de 159 000 abonnés sur Twitter.
Fabrice Wuimo a donné la parole à Franklin Nyamsi, qui raconte la suspension dont il a fait l’objet, et qui a fait monter au créneau l'association des professeurs de philosophie de l'enseignement public (Appep) qui s'interroge sur "l'usage que pourront faire" les professeurs "de leur liberté d'expression sans risquer d'encourir une sanction administrative, y compris lorsqu'ils critiquent les politiques mises en oeuvre par le gouvernement".
L’ironie de la situation est que l’initiative de cette sanction vient de Pap Ndiaye, qui a lui-même critiqué le système colonial, et avait été traité “d’indigéniste” et de “wokiste” par l’extrême-droite notamment.
Dans le pays revendiqué des droits humains, de la liberté d’expression, on en viendrait presque à s’étonner que le pouvoir use de censure contre les engagements anticolonialistes des intellectuels. Mais l’histoire des rapports entre la France et l’Afrique est jalonnée de nombreux épisodes de censure. "

61 220 vues 21 mai 2023

502 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Nord: Quand un ancien cadre d'Eiffage se confie sur les cadeaux aux politiques

JUSTICE L’ancien cadre du groupe de BTP Eiffage, David Roquet, assure qu’inviter des élus faisait partie de son travail… "

Publié le 09/03/17

" Lille, le 4 février 2015. Procs pour proxénétisme aggrave de l'affaire dite du Carlton de Lille devant le tribunal correctionnel. Ici David Roquet arrive au tribunal. — M.Libert/20 Minutes

On avait presque oublié David Roquet. Souvenez-vous ! Il s’agit de ce directeur d’une filiale du groupe de BTP Eiffage impliqué en 2011 dans le scandale du Carlton de Lille, une histoire de partouzes qui avait éclaboussé Dominique Strauss-Kahn. L’homme politique avait été blanchi par la justice.

David Roquet a décidé de se confier au site Internet d’information Médiacités après avoir été à nouveau convoqué, en novembre 2016, par la brigade financière de Lille dans une histoire de cadeaux à des élus.
Licencié et condamné

Petit retour en arrière. Dans l’affaire dite du Carlton de Lille, David Roquet avait été licencié par Eiffage puis condamné, en juin 2015, par le tribunal de Lille à six mois de prison avec sursis pourescroquerie au préjudice de sa société. Il devait rembourser plus de 41.000 euros à Eiffage. Somme que son ancienne entreprise ne lui a pourtant jamais réclamé. "

La suite de l'article ici:

https://www.20minutes.fr/lille/2027575-20170309-nord-quand-ancien-cadre-eiffage-confie-cadeaux-politiques

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Coup de théâtre en France : Macron a menti en disant avoir investi 19 milliards dans le système de santé "

27 mai 2023

" Ce 06 janvier 2023, face aux professionnels de la Santé, Emmanuel Macron avait révélé avoir investi 19 milliards d’euros dans le système de santé de la France. Le chiffre est impressionnant mais il a immédiatement été démenti par les experts. Un énième coup de com’ raté par le chef de l’Etat

Emmanuel Macron pris en flagrant délit de mensonge. En effet, ce 06 janvier, lors de la présentation du plan de sauvegarde de l’hôpital, le président français, entouré de spécialistes de la Santé et d’aide-soignants, avait tenté de marquer le coup. Face à son auditoire, il révèle avoir dépensé 19 milliards d’euros dans le système de santé français.

Un chiffre impressionnant qui a été très vite démenti par les experts en la matière. C’est du moins ce que nous a appris, ce 01 février, le média France Info. En effet, dans un édito publié ce 23 janvier par le journal Le Monde, les trois signataires n’ont pas hésité, une seule seconde, à recadrer le président français.

« Le discours prononcé le 6 janvier à l’hôpital Sud francilien par le président de la République à l’occasion de la présentation de ses vœux aux professionnels de la santé comportait une liste de promesses agréables à entendre pour son auditoire : poursuite de la revalorisation des salaires des personnels hospitaliers, augmentation du paiement du travail de nuit et des week-ends ainsi que des gardes et des astreintes, plan de logements alloués dans les grandes villes, travail en équipe, assouplissement des plannings horaires pour plus de stabilité, accroissement du nombre d’infirmières spécialisées dites de « pratique avancée », rôle essentiel des services cliniques, liberté d’organisation des établissements, fin de la tarification à l’activité (T2A), gouvernance partagée entre soignants et gestionnaires », écrivent-ils.

Et de poursuivre : « ces propos furent cependant entachés de deux contre-vérités. Contrairement à ce qui a été dit, le gouvernement n’a pas augmenté les tarifs de la T2A en 2018, il les a au contraire baissés cette année-là de 0,5 % et ne les a réaugmentés, seulement de 0,2 %, qu’en 2019. Quant aux 19 milliards d’investissements annoncés de façon répétée, ils sont programmés sur dix ans, comportent une part de reprise de la dette et ne sont pas destinés qu’à l’hôpital, mais aussi à la ville et au médicosocial ». "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-macron-a-menti-en-disant-avoir-investi-19-milliards-dans-le-systeme-de-sante/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

LOL

---------------------------------------------------

" Covid en France : en colère, plus de 15 médecins déclarent la guerre à Didier Raoult "

29 mai 2023

" Trois ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, un groupe de scientifiques déclarent la guerre à Didier Raoult dans une tribune publiée au journal Le Monde ce 28 mai et intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com. Ils dénoncent l’essai thérapeutique du virologue marseillais mené lors de la pandémie et appellent les pouvoirs publics à réagir

Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire la tribune dans sa version intégrale

Excellente lecture

« La démonstration des effets thérapeutiques des médicaments chez l’homme répond à des normes éthiques et scientifiques construites depuis des décennies, pour garantir la pertinence, la qualité, la fiabilité des études cliniques, tout en respectant les droits et la sécurité des personnes participant à la recherche. Cela implique notamment le consentement éclairé des participants, l’obtention préalable des autorisations par les comités de protection des personnes et l’Agence nationale de sécurité du médicament, la transparence des méthodes et du recueil des données, la validation des résultats de manière indépendante et la prise en compte de la balance bénéfices-risques des traitements avant de valider leur indication.

Nous, signataires de cette tribune, considérons que ces règles élémentaires ont été largement enfreintes, en particulier par certains biologistes et cliniciens de l’institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée Infection, notamment à l’occasion de la crise sanitaire. La prescription systématique aux patients atteints du Covid-19, quels que soient leur âge et leurs symptômes, de médicaments aussi variés que l’hydroxychloroquine, le zinc, l’ivermectine ou l’azithromycine, sur des ordonnances préimprimées, s’est d’abord effectuée sans bases pharmacologiques solides, et en l’absence de toute preuve d’efficacité. "

https://lecourrier-du-soir.com/covid-en-france-en-colere-plus-de-15-medecins-declarent-la-guerre-a-didier-raoult/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Dr Rosanna Chifari - VACCIN = ARME BIOLOGIQUE "

VIDÉO

28 mai 2023

https://odysee.com/@anonyme:d3/Dr-Rosanna-Chifari---Vaccin-ARME-BIOLOGIQUE-:f


Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de alexinette Photo de anciensargelchaton