alexinette

PETIT RAPPEL : DICTATURE

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 2 ans

Citation de iseult Bonsoir,

"Après, il est facile de soutenir que les gens se font vacciner par altruisme, mais soyons honnêtes, c'est loin d'être le cas de tout le monde."
"On nous bassine aussi avec tout un tas de statistiques démontrant que les gens vaccinés ne risquent quasiment plus de développer de formes graves et encore moins d'en mourir."
" Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens "

Et, je rajouterais : qu'ils l'expriment (ce choix)

Je me contente de dire que je suis d'accord, ayant déjà exposé ma pensée.


t'es vaccinée..

ma poule..?

si oui on est pas à l’abri ..

d'une infection par grippe aviaire..

lol..

Modifié il y a 2 ans, le jeudi 22 juillet 2021 à 01:19

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de vyseee Bonjour alexinette,

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Par exemple "chacun fait ce qu'il peut", ensuite, je ne suis pas de ceux qui nient l'existence même de la pandémie. Enfin, je ne jette aucune pierre à ceux et celles qui choisissent de se faire vacciner.

Après, il est facile de soutenir que les gens se font vacciner par altruisme, mais soyons honnêtes, c'est loin d'être le cas de tout le monde. (ce n'est qu'un détail).
On nous bassine aussi avec tout un tas de statistiques démontrant que les gens vaccinés ne risquent quasiment plus de développer de formes graves et encore moins d'en mourir.
Sur ce topic, vous avez tous l'air d'être fiers d'être majeurs et vaccinés, grand bien vous en fasse. Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ?

Mais surtout, pourquoi étendre un outil appelé "pass sanitaire" dans ces proportions là, aussi brusquement ?
Petit lien vers un article de LCI (qui n'est pas connu pour être un média parallèle, loin de là), qui exprimera certainement plus clairement mes doutes et réticences à ce sujet.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-pass-sanitaire-la-defenseure-des-droits-s-inquiete-de-l-ampleur-des-atteintes-aux-droits-2191930.html


bonjour vysee !!! je vois que valentin t'a répondu !!!!!! (j'aurais dit la mm chose que lui (en moins bien écrit :j'ai pas sa plume !!!!) mais je vais te dire avec mes mots à moi ce que j'en pense !!! se faire vacciner par altruisme ??? non, c'est pas juste pour ça !!! tout le monde le sait !!! et si on se fait vacciner c'est pour des tas de bonnes raisons !!!! que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne le fassent pas !!!!!! mais alors qu'ils restent confinés !!!!!! car la meilleure façon de faire perdurer cette pandémie est de ne pas se vacciner !!!!!!!! d'autant plus que les antivax sont aussi contre les mesures barrière !!!!!!!! c'est un comble !!! ne pas se protéger est une chose, faire courir des risques aux autres en est une autre !!!!!! as tu vu comment ça galope à nouveau, depuis le début des vacances et avec le variant delta ??????????? c'est parlant !!!!!! regarde les chiffres !!!!!!!!! alors qu'est ce qu'on veut au juste ????????? ramer encore des mois voire des années entre confinements et autres trucs du genre qui st considérés comme des atteintes à nos libertés ????????? ou bien retrouver une vie "normale " ?????????? faut choisir !!!!! le pass sanitaire n'est pas discutable pour moi dans la mesure où des gens sont prêts à en contaminer d'autres !!!!!!!!! et c'est pas brusqument qu'il arrive : ya des mois qu'on nous en parle !!!!!!!!!!

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour Alexinette,

C'est assez révélateur de les entendre parler de nazisme et de d'atteinte à nos libertés !

Ils sont les premiers à nous en montrer la couleur brune !

Pour la plupart ce sont des manipulés ou des partisans d'extrême droite, petits dictateurs prêts à tout pour saboter la campagne de vaccination et provoquer les chaos en France, manipulés par des politiques souverainistes d'extrême droite !

Le fait qu'ils se manifestent de cette façon est le signe qu'ils ont perdu la partie et qu'ils veulent marquer le coup par tous les moyens !

:-)

Bonne après-midi !


bonjour valentin !!!!!! oui, tu as raison : leur combat est celui des désespérés !!!!!!! bonne journée !!

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de iseult "personne ne peut rien garantir : et pour cause !!! qui a le don de voyance dans ce domaine ??? on fait face à une pandémie !!!! à un virus inconnu jusqu'à présent !!!!!! je crois que chacun fait ce qu'il peut !!! on cherche, on se trompe, on rectifie !!!!!!!! je préfère confier ma peau à des gens qui cherchent qu'à des gens qui disent "moi, je sais" !! à part ceux qui ont le don de croyance "

Comme tu as raison !


bonjour iseult !!!!!!!!! bin tu sais, c'est du bon sens !!!!!! je ne comprends pas que des gens ne comprennent pas ça !!!!!!!! loldelol !!!!!!! bonne journée iseult !!!

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour,


«Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ? »



Des produits chimiques ? :-\

Le virus est bien pire encore que le vaccin avec plus de 3.5 milliards de doses administrées !


Pour certains vaccinés, les risques sont réduits mais existent, notamment pour les immuno déprimés, les vaccinés très âgés ou ayant des comorbidités, même vaccinés les risques de formes graves ne sont pas exclus 90 % à 97 % d’efficacité des vaccins contre les formes graves, n’oublions pas les français qui ne peuvent se faire vacciner, pour cause de maladies auto-immunes, les allergiques sévères, les femmes enceintes de moins de 2 trimestres (ajout du 23 juillet : et récemment de moins de 1 trimestre)… Cela représente un nombre de français non négligeable.


La deuxième raison c’est la propagation du virus , plus il circule, y compris hors de nos frontières (espagne, pays touristiques, afrique ... ) plus les risques de toucher des personnes fragiles augmentent, plus le nombre de contaminés faisant des formes non létales augmentent y compris avec des covid longs, plus les risques de multiplication de variants aussi !

il faut comprendre que pour toutes ces raisons, l’égoïsme de certains fera traîner un retour à la vie presque normale en retrouvant certaines de nos libertés réduites pendant cette crise sanitaire  !

Il me semble que c’est plutôt simple à comprendre lorsque prend un peu de hauteur !



« Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ? »


Vous faites une confusion entre le respect des antivax et leur propension à ne pas respecter les gestes barrière et l’application des mesures sanitaires !

La différence est importante !

Si les antivax respectaient à la lettre les mesures nous n’aurions pas autant de contaminations en France ! Et la vaccinés n'auraient probablement pas ces reproches envers eux !



« Mais surtout, pourquoi étendre un outil appelé "pass sanitaire" dans ces proportions là, aussi brusquement ?
Petit lien vers un article de LCI (qui n'est pas connu pour être un média parallèle, loin de là), qui exprimera certainement plus clairement mes doutes et réticences à ce sujet. »


Regardez les chiffres et la vitesse à laquelle la contamination se propage ! Il y a urgence, l'extrême vitesse de la propagation du virus du Royaume Uni devraient vous interpeller ! Si vous voulez faire l’autruche, ce sont encore les personnels de santé des urgences, soins intensifs et réanimations qui devront encore donner de leur personne pour supporter le déni ou l’égoïsme de certains ! Et faire encore plus de victimes, déçés, mais aussi passages en soins intensifs, en réa eu de covid-longs !

:-)


Regardez les chiffres et la vitesse à laquelle la contamination se propage ! Il y a urgence, l'extrême vitesse de la propagation du virus du Royaume Uni devraient vous interpeller ! Si vous voulez faire l’autruche, ce sont encore les personnels de santé des urgences, soins intensifs et réanimations qui devront encore donner de leur personne pour supporter le déni ou l’égoïsme de certains ! Et faire encore plus de victimes, déçés, mais aussi passages en soins intensifs, en réa eu de covid-longs !



merci valentin pour tes réponses documentées et pleines de bon sens à vysee !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est exactement ce que je pense !!!!!!!!!! mais tu l'écris tellement mieux que moi !!!!!!!! merci !!!

Photo de iseult
iseult il y a 2 ans

Citation de alexinette bonjour iseult !!!!!!!!! bin tu sais, c'est du bon sens !!!!!! je ne comprends pas que des gens ne comprennent pas ça !!!!!!!! loldelol !!!!!!! bonne journée iseult !!!

Coucou Alexinette,

Pas pour tout le monde, apparemment (cf. ce que je t'avais recopié en gras).

Bonne journée à toi !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de alexinette Regardez les chiffres et la vitesse à laquelle la contamination se propage ! Il y a urgence, l'extrême vitesse de la propagation du virus du Royaume Uni devraient vous interpeller ! Si vous voulez faire l’autruche, ce sont encore les personnels de santé des urgences, soins intensifs et réanimations qui devront encore donner de leur personne pour supporter le déni ou l’égoïsme de certains ! Et faire encore plus de victimes, déçés, mais aussi passages en soins intensifs, en réa eu de covid-longs !



merci valentin pour tes réponses documentées et pleines de bon sens à vysee !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est exactement ce que je pense !!!!!!!!!! mais tu l'écris tellement mieux que moi !!!!!!!! merci !!!


Bonsoir Alexinette !


Génial ! j'ai trouvé une Alexinette bis ... en version américaine !

:-)

Eric Feigl-Ding
@DrEricDing
« Best video on why vaccine passports are needed. The burden should fall on the unvaccinated. Well said @IAmPoliticsGirl »

. #vaccinate #COVID19



https://twitter.com/i/status/1417846161948413957



« Lying about the vaccine : »


https://twitter.com/i/status/1417673181465174017


 :-)

Modifié il y a 2 ans, le vendredi 23 juillet 2021 à 01:01

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves Bonsoir Alexinette !


Génial ! j'ai trouvé une Alexinette bis ... en version américaine !

:-)

Eric Feigl-Ding
@DrEricDing
« Best video on why vaccine passports are needed. The burden should fall on the unvaccinated. Well said @IAmPoliticsGirl »

. #vaccinate #COVID19



https://twitter.com/i/status/1417846161948413957



« Lying about the vaccine : »


https://twitter.com/i/status/1417673181465174017


 :-)


yeahhhhhhh !!!!!!! on dirait moi !!!!!!!!!! loldelol !!!!!!!! bonjour valentin et merci pour ce cadeau !!!!!!!! bon, c'est rassurant de voir que la plupart des gens ont un cerveau et savent s'en servir !!!!!! tant pis pour les autres !!!!!!!!!!!!!!!!! bon week valentin !!!!!!!

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de iseult Coucou Alexinette,

Pas pour tout le monde, apparemment (cf. ce que je t'avais recopié en gras).

Bonne journée à toi !


coucou iseult !!!!!!! et bonne journée !!!!!! chez moi, ça roule !!!!! non seulement c'est le week !!!!!! mais en plus c'est les wouacancesssssssssssssss !!!!!!!!! je pars à la mer avec ma petite puce !!!!!!! bon week iseult !!!!!!!

Photo de vyseee
vyseee il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour,


«Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ? »



Des produits chimiques ? :-\

Le virus est bien pire encore que le vaccin avec plus de 3.5 milliards de doses administrées !


Pour certains vaccinés, les risques sont réduits mais existent, notamment pour les immuno déprimés, les vaccinés très âgés ou ayant des comorbidités, même vaccinés les risques de formes graves ne sont pas exclus 90 % à 97 % d’efficacité des vaccins contre les formes graves, n’oublions pas les français qui ne peuvent se faire vacciner, pour cause de maladies auto-immunes, les allergiques sévères, les femmes enceintes de moins de 2 trimestres (ajout du 23 juillet : et récemment de moins de 1 trimestre)… Cela représente un nombre de français non négligeable.


La deuxième raison c’est la propagation du virus , plus il circule, y compris hors de nos frontières (espagne, pays touristiques, afrique ... ) plus les risques de toucher des personnes fragiles augmentent, plus le nombre de contaminés faisant des formes non létales augmentent y compris avec des covid longs, plus les risques de multiplication de variants aussi !

il faut comprendre que pour toutes ces raisons, l’égoïsme de certains fera traîner un retour à la vie presque normale en retrouvant certaines de nos libertés réduites pendant cette crise sanitaire  !

Il me semble que c’est plutôt simple à comprendre lorsque prend un peu de hauteur !



« Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ? »


Vous faites une confusion entre le respect des antivax et leur propension à ne pas respecter les gestes barrière et l’application des mesures sanitaires !

La différence est importante !

Si les antivax respectaient à la lettre les mesures nous n’aurions pas autant de contaminations en France ! Et la vaccinés n'auraient probablement pas ces reproches envers eux !



« Mais surtout, pourquoi étendre un outil appelé "pass sanitaire" dans ces proportions là, aussi brusquement ?
Petit lien vers un article de LCI (qui n'est pas connu pour être un média parallèle, loin de là), qui exprimera certainement plus clairement mes doutes et réticences à ce sujet. »


Regardez les chiffres et la vitesse à laquelle la contamination se propage ! Il y a urgence, l'extrême vitesse de la propagation du virus du Royaume Uni devraient vous interpeller ! Si vous voulez faire l’autruche, ce sont encore les personnels de santé des urgences, soins intensifs et réanimations qui devront encore donner de leur personne pour supporter le déni ou l’égoïsme de certains ! Et faire encore plus de victimes, déçés, mais aussi passages en soins intensifs, en réa eu de covid-longs !

:-)


Bien le bonjour,

J'apprécie l'echange (alexin ette aussi), il est enrichissant et peu agressif. (bien que ça juge un peu, parfois). Continuons ainsi.

"il faut comprendre que pour toutes ces raisons, l’égoïsme de certains fera traîner un retour à la vie presque normale en retrouvant certaines de nos libertés réduites pendant cette crise sanitaire !

Il me semble que c’est plutôt simple à comprendre lorsque prend un peu de hauteur !"

J'aime beaucoup le concept de prendre de la hauteur (du recul sur les choses)
Quand on en prend encore un peu plus, et que l'on voit plus loin que les 5 prochaines années, on constate qu'il y a tout un tas de mécanismes qui se mettent en place pour lutter contre cette pandémie, qui sont liberticides.
Même problématique avec le terrorisme : c'est une atrocité, ça peut arriver à tout le monde et à n'importe quel moment... et ça ça fait peur.
Mon recul à moi, me fait me dire que la peur, de manière très peu perceptible (telle la croissance des plantes), nous amène à sacrifier de plus en plus de liberté (notamment celle de ne pas vivre fiché).... Et comble de la chose, avec enthousiasme !
D'ailleurs je spolie un peu, mais l'OMS prévoit la prochaine pandémie dans la prochaine décennie.

A méditer !

Photo de vyseee
vyseee il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour,


«Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ? »



Des produits chimiques ? :-\

Le virus est bien pire encore que le vaccin avec plus de 3.5 milliards de doses administrées !


Pour certains vaccinés, les risques sont réduits mais existent, notamment pour les immuno déprimés, les vaccinés très âgés ou ayant des comorbidités, même vaccinés les risques de formes graves ne sont pas exclus 90 % à 97 % d’efficacité des vaccins contre les formes graves, n’oublions pas les français qui ne peuvent se faire vacciner, pour cause de maladies auto-immunes, les allergiques sévères, les femmes enceintes de moins de 2 trimestres (ajout du 23 juillet : et récemment de moins de 1 trimestre)… Cela représente un nombre de français non négligeable.


La deuxième raison c’est la propagation du virus , plus il circule, y compris hors de nos frontières (espagne, pays touristiques, afrique ... ) plus les risques de toucher des personnes fragiles augmentent, plus le nombre de contaminés faisant des formes non létales augmentent y compris avec des covid longs, plus les risques de multiplication de variants aussi !

il faut comprendre que pour toutes ces raisons, l’égoïsme de certains fera traîner un retour à la vie presque normale en retrouvant certaines de nos libertés réduites pendant cette crise sanitaire  !

Il me semble que c’est plutôt simple à comprendre lorsque prend un peu de hauteur !



« Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens qui refusent de rajouter encore un peu plus de produits chimiques dans leurs corps et qui acceptent les risquent de leurs choix ? Pourquoi seraient-ils plus égoistes que les autres si ceux qui sont vaccinés ne courent plus de risques ? »


Vous faites une confusion entre le respect des antivax et leur propension à ne pas respecter les gestes barrière et l’application des mesures sanitaires !

La différence est importante !

Si les antivax respectaient à la lettre les mesures nous n’aurions pas autant de contaminations en France ! Et la vaccinés n'auraient probablement pas ces reproches envers eux !



« Mais surtout, pourquoi étendre un outil appelé "pass sanitaire" dans ces proportions là, aussi brusquement ?
Petit lien vers un article de LCI (qui n'est pas connu pour être un média parallèle, loin de là), qui exprimera certainement plus clairement mes doutes et réticences à ce sujet. »


Regardez les chiffres et la vitesse à laquelle la contamination se propage ! Il y a urgence, l'extrême vitesse de la propagation du virus du Royaume Uni devraient vous interpeller ! Si vous voulez faire l’autruche, ce sont encore les personnels de santé des urgences, soins intensifs et réanimations qui devront encore donner de leur personne pour supporter le déni ou l’égoïsme de certains ! Et faire encore plus de victimes, déçés, mais aussi passages en soins intensifs, en réa eu de covid-longs !

:-)


"n’oublions pas les français qui ne peuvent se faire vacciner, pour cause de maladies auto-immunes, les allergiques sévères, les femmes enceintes de mois de 3 semaines… Cela représente un nombre de français non négligeable."

Là par contre, je te rejoins, c'est vrai que c'est un problème !

Rien n'est jamais facile : - /

Photo de alexinette
alexinette il y a 2 ans

Citation de vyseee Bien le bonjour,

J'apprécie l'echange (alexin ette aussi), il est enrichissant et peu agressif. (bien que ça juge un peu, parfois). Continuons ainsi.

"il faut comprendre que pour toutes ces raisons, l’égoïsme de certains fera traîner un retour à la vie presque normale en retrouvant certaines de nos libertés réduites pendant cette crise sanitaire !

Il me semble que c’est plutôt simple à comprendre lorsque prend un peu de hauteur !"

J'aime beaucoup le concept de prendre de la hauteur (du recul sur les choses)
Quand on en prend encore un peu plus, et que l'on voit plus loin que les 5 prochaines années, on constate qu'il y a tout un tas de mécanismes qui se mettent en place pour lutter contre cette pandémie, qui sont liberticides.
Même problématique avec le terrorisme : c'est une atrocité, ça peut arriver à tout le monde et à n'importe quel moment... et ça ça fait peur.
Mon recul à moi, me fait me dire que la peur, de manière très peu perceptible (telle la croissance des plantes), nous amène à sacrifier de plus en plus de liberté (notamment celle de ne pas vivre fiché).... Et comble de la chose, avec enthousiasme !
D'ailleurs je spolie un peu, mais l'OMS prévoit la prochaine pandémie dans la prochaine décennie.

A méditer !




bonjour vysee !!! et merci pour l'échange constructif que tu permets !!!!!!!! je te poste cette vidé.o qui t'intéressera peut être !!!!!!!! nous ne sommes à l'abri de rien !!!!!!! et certainement pas à l'abri de l'extinction humaine !!! de pandémie ou autre d'ailleurs !!!!!!!!! je suis en vacances tout à l'heure, j'ai des dossiers à boucler et pas le temps de m'étendre plus sur le sujet !!!!!!!!!!! alors, je te souhaite un bon week et de bonnes vacances !!!!!! on reprend à mon retour si tu veux bien !!!!!!!!! bon vendredi vysee!!!!!!!!!!!!!

Photo de vyseee
vyseee il y a 2 ans

"Laisser courir le bruit que la pass sanitaire signifie vaccination obligatoire est plutôt malvenu, propice à la contestation !"

(Sourire)
En effet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire.
Mais étant donné que les tests ne seront plus remboursé au 1er octobre (de mémoire)... Et que l'on prévoit pas toujours 10 h à l'avance que l'on va sortir, il ne reste plus que 2 options : s'exposer de son plein gré au covid (je l'envisage même si le ferai pas) ou se faire vacciner...

Il reste une dernière option ...au vu de l'extension envisagée du pass sanitaire.... sortir totalement du système et de la vie moderne...

Bref, en conclusion, je félicite Mr Macron qui est en train de réussir à nous imposer une chose, sans la rendre obligatoire.

Photo de vyseee
vyseee il y a 2 ans

Citation de iseult Bonsoir,

"Après, il est facile de soutenir que les gens se font vacciner par altruisme, mais soyons honnêtes, c'est loin d'être le cas de tout le monde."
"On nous bassine aussi avec tout un tas de statistiques démontrant que les gens vaccinés ne risquent quasiment plus de développer de formes graves et encore moins d'en mourir."
" Mais pourquoi ne pas respecter le choix des gens "

Et, je rajouterais : qu'ils l'expriment (ce choix)

Je me contente de dire que je suis d'accord, ayant déjà exposé ma pensée.


Salut, ça faisait longtemps !
ça fait plaisir de voir que certains pseudos perdurent !

Bonne journée

Photo de vyseee
vyseee il y a 2 ans

Citation de alexinette



bonjour vysee !!! et merci pour l'échange constructif que tu permets !!!!!!!! je te poste cette vidé.o qui t'intéressera peut être !!!!!!!! nous ne sommes à l'abri de rien !!!!!!! et certainement pas à l'abri de l'extinction humaine !!! de pandémie ou autre d'ailleurs !!!!!!!!! je suis en vacances tout à l'heure, j'ai des dossiers à boucler et pas le temps de m'étendre plus sur le sujet !!!!!!!!!!! alors, je te souhaite un bon week et de bonnes vacances !!!!!! on reprend à mon retour si tu veux bien !!!!!!!!! bon vendredi vysee!!!!!!!!!!!!!

Avec plaisir, ça va me laisser le temps de bien regarder la vidéo !

Bon week end à toi aussi


Participants

Photo de alexinette Photo de nompre Photo de melodieuse Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de fretillant Photo de caracal81 Photo de indompterable Photo de vyseee Photo de carpe_diem_1973 Photo de arthur_rambo