paturonlebeauf

Pour les fondus de math.

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de rocket63
rocket63 il y a 6 ans

Citation de iseult Peyrac a donné la réponse

c'est bien ce que je disait , il m'a vendu de l'eau chaude le vilain

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de rocket63 c'est bien ce que je disait , il m'a vendu de l'eau chaude le vilain

Euh ! Non

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 6 ans

Citation de iseult C'est ce que je te dis, l'énigme est mal posée pour essayer de nous tromper et nous faire réfléchir

Pas mal posée...sinon ce ne serait pas une énigme...lol...juste bien emballer pour nous "énerver"...

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de peyrac75 Pas mal posée...sinon ce ne serait pas une énigme...lol...juste bien emballer pour nous "énerver"...

Bé, si ! Là est la difficulté !
Je corrige : pas mal posée mais mal formulée

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 26 octobre 2017 à 23:59

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 6 ans

Citation de iseult Bé, si ! Là est la difficulté !
Je corrige : pas mal posée mais mal formulée


En tout cas..marrante...on part tous dans des calculs logiques...mdr...et la réponse est sous nos yeux...

Formulée pour nous embrouiller..plus exact...

Modifié il y a 6 ans, le vendredi 27 octobre 2017 à 00:01

Photo de iseult
iseult il y a 6 ans

Citation de peyrac75 En tout cas..marrante...on part tous dans des calculs logiques...mdr...et la réponse est sous nos yeux...

Formulée pour nous embrouiller..plus exact...


C'est le but

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 6 ans

Citation de iseult C'est le but

oui

Photo de lumierevif
lumierevif il y a 6 ans

L'embrouille est qu'il nous dit ...." c'est comme si ils avaient donné 9 euros " or c'est faux puisqu'ils ont donné 10 euros !

Il ne faut pas se focaliser sur les 9 euros ....! et vous trouverez ...! lol

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de paturonlebeauf Un autre pour la route
Supposez que vous êtes sur le plateau d'un jeu télévisé, face à trois portes et que vous devez choisir d'en ouvrir une seule, en sachant que derrière l'une d'elles se trouve une voiture et derrière les deux autres des chèvres. Vous choisissez une porte, disons la numéro 1, et le présentateur, qui sait, lui, ce qu'il y a derrière chaque porte, ouvre une autre porte, disons lanuméro 3, porte qui une fois ouverte découvre une chèvre. Il vous demande alors : « désirez-vous ouvrir la portenuméro 2 ? ». Avez-vous intérêt à changer votre choix ?


Bonjour

Perso nulle en math ...et en logique aussi , mais je dirais que je reste sur la porte 1 ....mon raisonnement serait que le gars souhaite me faire changer mon fusil d'épaule ....

Mais il peut aussi raisonner en se disant que c'est ce que l'on va supposer et donc la 2 serait la bonne ....

Ou alors ce n'est pas ça du tout ....:o)

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour

Perso nulle en math ...et en logique aussi , mais je dirais que je reste sur la porte 1 ....mon raisonnement serait que le gars souhaite me faire changer mon fusil d'épaule ....

Mais il peut aussi raisonner en se disant que c'est ce que l'on va supposer et donc la 2 serait la bonne ....

Ou alors ce n'est pas ça du tout ....:o)


Non tu as tout faux la aussi
Il faut que tu reprenne tes probabilités. ..

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 6 ans

Pour le premier problème on sent que certains aperçoivent la solution mais sont incapables de la demontrer
Cela s'appelle un énoncé non exempt d'ambiguïté. Cela relève plus de la technique de comm que des math. Cette technique est employé couramment par des groupes extrême comme le fn l'upr les illuminatis. ...
Vous prenez un problème logique et vous rajoutez par dessus une énonciation hyper logique. Mais deux logiques n'ont jamais donné une solution
Le premier problème est 30-25 =5
Le second problème est de faire focaliser sur l'euro restant
Mais le cerveau humain non habitué à la manip ou aux math ne va retenir que le développement le plus long (Le principe des grands dictateurs est de faire des longs discours hyper logique) car il pense que la est le vrai problème et ça marche car tout le monde se focalise sur les 5 euros redistribué en oubliant totalement la montre qui doit être obligatoirement incluse dans le raisonnement

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de paturonlebeauf Non tu as tout faux la aussi
Il faut que tu reprenne tes probabilités. ..


Aucune idée ...:( Bonne journée :o)

Photo de blonq
blonq il y a 6 ans

Bonjour.
C'est l'énoncé du problème qui est volontairement faussé.
Ici le but du jeu est de mettre en évidence la probabilité d'un calcul à partir d'une somme partiellement remboursée via le retour monnaye et non à partir de la somme initiale .

Essayez le même calcul avec le prix du Cd à 22€ et 2 € restitués à chacun vous aurez une belle surprise .

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 6 ans

Citation de blonq Bonjour.
C'est l'énoncé du problème qui est volontairement faussé.
Ici le but du jeu est de mettre en évidence la probabilité d'un calcul à partir d'une somme partiellement remboursée via le retour monnaye et non à partir de la somme initiale .

Essayez le même calcul avec le prix du Cd à 22€ et 2 € restitués à chacun vous aurez une belle surprise .


C'est ce que je venais d'indiquer il te reste l'exercice 2 maintenant

Photo de blonq
blonq il y a 6 ans

Citation de paturonlebeauf C'est ce que je venais d'indiquer il te reste l'exercice 2 maintenant

Désolé , je n'en avais rien lu.

Le deux est simplement une question de volonté .


Participants

Photo de paturonlebeauf Photo de rocket63 Photo de peyrac75 Photo de iseult Photo de lumierevif Photo de blonq Photo de jaune-d-oeuf