alice-2

Apprenez à naviguer...

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Le nouveau Outlook partage ses données avec Microsoft "

25 novembre 2023

" Les données sont stockées sur les serveurs de Microsoft. "

Microsoft a déployé beaucoup d’efforts ces dernières années pour tenter de convaincre le public technologique qu’elle n’est pas, en fait, l’une des pires entreprises technologiques en termes de respect de la sécurité et de la vie privée.

Et Microsoft faisait ce qu’elle fait bien avant que Google et Facebook n’existent. Pourtant, même si certains ont adhéré à la version “bienveillante” de Microsoft, “favorable à l’open source”, etc., les politiques et les initiatives qui apparaissent de temps à autre montrent que Microsoft pourrait bien être ce lé;opard qui n’arrive pas à changer ses taches.

La dernière en date est la controverse autour d’Outlook, le “système logiciel de gestion des informations personnelles” de Microsoft, toujours omniprésent, en particulier dans les entreprises, tel qu’il est commercialisé.

Document

La suite de l'article ici:

https://www.anguillesousroche.com/microsoft/le-nouveau-outlook-partage-ses-donnees-avec-microsoft/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Mozilla demande à la Cour suprême de se prononcer contre les lois de la Floride et du Texas relatives à la liberté d’expression sur les médias sociaux "

Publié 12 décembre 2023

" Quand on est dans un trou, il faut arrêter de creuser !

Ce n’est pas le genre de conseil banal et amical que la Fondation Mozilla semble prête à accepter ces jours-ci.

Le nombre de sites web qui, d’une manière ou d’une autre, ne s’affichent pas ou ne fonctionnent pas correctement dans Firefox de Mozilla n’augmente pas exactement au même rythme que la perte de parts de marché du navigateur, mais il devient maintenant pré;occupant.

C’est parce que Google est en train de dévorer Mozilla avec le navigateur Chrome, et face à cette dure réalité de Firefox, autrefois innovant, excitant, largement utilisé, un fleuron de l’open source, qui perd régulièrement des utilisateurs, que fait Mozilla ?

Concentrer toutes ses ressources sur de nouvelles fonctionnalités, mieux promouvoir le navigateur, forger des partenariats pour, en quelque sorte, « rendre Firefox grand à nouveau » ?

(S’il vous plaît, réparez simplement le navigateur, s’il vous plaît – c’est ce que beaucoup d’entre nous, partisans de la première heure de Mozilla, disent maintenant. Mais l’entité qui se cache derrière a manifestement d’autres projets).

Il y a tellement d’autres choses que la Fondation Mozilla a décidé de mettre dans son assiette, comme par exemple mettre son nez dans une bataille juridique, dans l’espoir que la Cour Suprême annule les lois sur la liberté d’expression dans deux états des Etats-Unis.

En effet, les responsables de Mozilla ont réussi à ajouter la fondation à la liste des signataires d’un mémoire d’amicus curiae demandant à la Cour Suprême d’annuler les efforts législatifs en faveur de la liberté d’expression en Floride et au Texas.

Dans un billet de blog, Mozilla qualifie son comportement de soutien à la « modération responsable du contenu ».

Comme ceci : Mozilla considère que les lois du Texas et de la Floride entravent la capacité des Big Tech à bloquer, supprimer ou démonétiser le contenu que ces mastodontes des médias sociaux (arbitrairement, à toutes fins utiles, il faut le répéter) décident de considérer comme un « contenu légal mais nuisible ».

Y a-t-il jamais eu, dans toute l’histoire des États-Unis, une définition plus soviétique d’une règle ou d’une loi que de dire que quelque chose est légal, mais « nuisible » – et doit donc être censuré, rapidement ?

« Les lois examinées par la Cour (suprême) ne servent pas l’expression, mais détruiraient au contraire les communautés en ligne qui reposent sur une modération saine. Mozilla se tient aux côtés de la communauté et de ses alliés pour réclamer un meilleur avenir en ligne ».

Voilà ce que Mozilla avait à dire. "

https://www.aubedigitale.com/mozilla-demande-a-la-cour-supreme-de-se-prononcer-contre-les-lois-de-la-floride-et-du-texas-relatives-a-la-liberte-dexpression-sur-les-medias-sociaux/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" YouTube est accusé de limiter les performances des processeurs pour les utilisateurs ayant installé AdBlock "

Publié 18 janvier 2024

" Comme si les publicités nettement plus longues sur YouTube n’étaient pas assez insupportables, la plateforme de streaming vidéo est maintenant également sous les feux des projecteurs en raison du ralentissement des PC pour les utilisateurs qui ont installé AdBlock.

C’est le sujet d’un nouvel article de PCGamer.com, qui note que « les utilisateurs d’AdBlock ont signalé des problèmes de performance généralisés lorsque l’extension est activée sur YouTube ».

Un fil de discussion sur le subreddit YouTube explique que l’activation d’AdBlock entraîne des temps de chargement lents et une utilisation accrue du processeur sur YouTube.

« Cela perturbe les ressources de l’ordinateur dans son ensemble. Il semble que cela tue Chrome », a écrit une personne.

L’auteur a testé le problème lui-même et a constaté que son utilisation du processeur augmentait d’environ 17 % lorsqu’il utilisait AdBlock sur le site. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une augmentation catastrophique de l’utilisation du processeur, l’auteur a noté que « les ordinateurs portables bas de gamme principalement utilisés pour la navigation pourraient commencer à avoir des problèmes de chaleur »."

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/youtube-est-accuse-de-limiter-les-performances-des-processeurs-pour-les-utilisateurs-ayant-installe-adblock/

Photo de fouthese
fouthese il y a 23 jours

" INTERNET OF THINGS - Modification de comportement Capitalisme de surveillance VisionPro PSYOPCULTURE "



" PSYOPCULTURE - Comment les objets connectés, #internetofthings envahissent les frontières de notre monde du travail, de notre vie privée, notre corps et font de la modification de comportement. Analyse de l'évolution d'internet en capitalisme de surveillance - Techniques d'influence et perte du libre arbitre - Alexa, smartTV, jouets connectés, casque #Apple Vision Pro, analyse de la surveillance des objets connectés. #IOT

0:00 Intro
2:12 Disparition internet & prédiction
4:19 Traçage & object connecté
7:34 Maps & surveillance
10:40 Google Glass
11:29 PokémonGo
16:05 Gamification & contrôle
17:47 Modification de comportement
20:21 Libre arbitre MkUltra
24:33 Smart Office
27:31 Amazon robots vs humains
30:25 SmartTV et jouets
33:15 Alexa Siri écoute
37:49 NSA tue par drone
38:40 Internet des corps
40:46 Apple Vision Pro
45:35 Casque EEG
49:32 Illusion tech & enjeux

20995 vues 2 janv 2024

247 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 jours

" Le moteur de recherche privé Mojeek déploie un nouvel algorithme qui fournit de meilleurs résultats aux utilisateurs "

11 février 2024

" Une nouvelle mise à jour pour des résultats de recherche plus précis et plus utiles.

Le moteur de recherche privé Mojeek, l’un des moteurs de recherche recommandés par Reclaim The Net, a annoncé le lancement de son nouvel algorithme qui intègre un élément sémantique dans son moteur de recherche. Cette mise à jour, qui a fait l’objet de nombreuses phases de construction et de tests auprès des utilisateurs, est désormais en ligne et devrait révolutionner la manière dont les requêtes sont associées aux pages pertinentes.

L’approche traditionnelle de Mojeek, basée sur les mots-clés, a été améliorée grâce à cet élément sémantique. Cela signifie que les pages qui n’auraient pas été bien classées uniquement sur la base de mots-clés peuvent désormais bénéficier d’une meilleure visibilité. L’objectif premier de cette mise à jour est d’affiner les résultats de recherche, en les rendant plus pertinents et plus conviviaux.

L’approche sémantique s’attaque aux limites des recherches par mots clés, telles que les problèmes liés aux fautes d’orthographe, aux synonymes et aux mots polysémiques (mots ayant plusieurs significations).

Par exemple, « Lumière » et « Lampe ». Le mot « lumière » peut faire référence à l’agent naturel qui stimule la vue et rend les choses visibles, mais il signifie également qu’il n’est pas lourd. Un moteur de recherche pourrait avoir du mal à relier « lumière » à « lamp » si le contexte est ambigu.

Malgré ce nouvel ajout, Mojeek conserve son mécanisme de recherche principal basé sur les mots-clés. L’équilibre recherché ici est d’améliorer les résultats de la recherche sans aller jusqu’à deviner les intentions de l’utilisateur – une frustration fréquente chez certains moteurs de recherche.

Le raffinement apporté par l’élément sémantique est particulièrement remarquable dans son application actuelle aux résultats en langue anglaise. Mojeek prévoit toutefois d’étendre cette fonctionnalité à d’autres langues au cours de l’année. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à revoir la manière dont les résultats sont classés, promettant des améliorations et des mises à jour continues tout au long de l’année.

Mojeek a souligné l’importance du retour d’information des utilisateurs dans ce processus, en les encourageant à faire part de leurs commentaires via la page de contact ou en utilisant les boutons situés sur les pages de résultats. "

https://www.aubedigitale.com/le-moteur-de-recherche-prive-mojeek-deploie-un-nouvel-algorithme-qui-fournit-de-meilleurs-resultats-aux-utilisateurs/


Participants

Photo de alice-2 Photo de ventilateur Photo de blonq Photo de full Photo de fouthese Photo de birdfree Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de zentoy Photo de alexinette Photo de cigarillos44 Photo de sadal Photo de jaune-d-oeuf Photo de xesaney Photo de gelyon