lizbeth-sallander

mes pépites...........

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Taylor Swift

Dans son plus récent clip, Taylor Swift se métamorphose en homme pour dénoncer le sexisme toujours présent dans plusieurs sphères de la société, notamment dans l’industrie de la musique. The Man est considérée comme la chanson la plus féministe jamais écrite par l’auteure-compositrice-interprète de 30 ans qui ne rate pas une occasion de s’engager socialement, que ce soit auprès de la communauté LGBTQ ou au niveau politique.



Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Beyoncé

En 2011, Beyoncé lançait la chanson Run the World (Girls), véritable hymne féministe qui évoque l'émancipation des femmes et le girl power à son meilleur! Mais l’engagement de Queen B ne s’arrête pas là! La célèbre chanteuse profite en effet des différentes tribunes qui s’offrent à elle et de la plupart de ses compositions pour parler des femmes, de la liberté et des rapports entre les sexes.



Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Sarahmée

Ouvertement féministe, Sarahmée a tenu à faire passer un message sans équivoque dans la pièce Bun Dem tirée de l’album Irréversible. Célébrant la force des femmes du Sénégal, son pays natal, et honorant leur droit à disposer de leur corps et de leur avenir, le vidé;oclip de cette chanson évoque les mariages forcés. On y voit notamment deux amoureux qui se sont choisis et deux époux qu’on a forcés à s’unir.


Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Femmes de tous les pays...

unissez - vous ....



:)

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Ariane Moffatt

L’an dernier, pour la Journée internationale des droits des femmes, Ariane Moffat déclarait qu’il y avait toujours des luttes à mener partout dans le monde, des droits à gagner ou à préserver, des femmes à protéger. Par la même occasion, elle présentait la chanson La statue, extraite du disque Petites mains précieuses, dont le texte fait un parallèle avec les femmes. Et qui ne se souvient pas de la touchante et magnifique Poussière d’ange qui, déjà en 2002, prônait le libre droit à l’avortement.



Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

/



Lui je le connais un peu mieux.......que les nouvelles générations

Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Pis lui aussi ....

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Citation de superforme60 /



Lui je le connais un peu mieux.......que les nouvelles générations

Mon Grand Jacques

à moi...

love love...


Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander




:)

Avec ton jacquot je savais que j'allais te raviver.......mamour !

Je met le p'tit david qui a fait qlq belles chansons !

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Citation de superforme60 Avec ton jacquot je savais que j'allais te raviver.......mamour !

Je met le p'tit david qui a fait qlq belles chansons !



C'est pas faux .....

avec papa ...

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 1 an

Je viens de voir passer

un bandeau qui dit

que .....

c'est ce morceau

qui est le plus écouté en ce moment ....



:)


Photo de superforme60
superforme60 il y a 1 an

Citation de lizbeth-sallander Je viens de voir passer

un bandeau qui dit

que .....

c'est ce morceau

qui est le plus écouté en ce moment ....



:)




Ah bon ? Tu en sais des choses mamour,j'avoue que je ne connais pas......

Les mots que l'on ne dit pas !


Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de cousin-hubert Photo de dionysos_de_phocee Photo de nath291 Photo de ventilateur Photo de tocalf Photo de arthur_rambo Photo de charrette Photo de irisnoir Photo de cheyanawild Photo de v21 Photo de alexinette Photo de lilyg Photo de lindien39 Photo de elgringo93 Photo de anciensargelchaton Photo de mr.robert Photo de savanee Photo de legoestunjedenfant Photo de lordmangala Photo de sandra34000 Photo de r12gordini Photo de arthurr_rambo Photo de art.hur_ram.bo