fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de fouthese " Que faire ? "

Lénine,citation.

Sa trouvaille:

" Dans Que faire ?, Lénine fait valoir que la classe ouvrière ne deviendra pas spontanément révolutionnaire par des luttes économiques pour les salaires ou pour la réduction du temps de travail. Pour convertir la classe ouvrière au marxisme, insiste Lénine, les marxistes doivent former un parti politique ou une « avant-garde », des révolutionnaires dévoués à diffuser les idées marxistes parmi les travailleurs. La brochure précipite la scission du Parti ouvrier social-démocrate de Russie (POSDR) entre les bolcheviks et les mencheviks. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_faire_%3F_(L%C3%A9nine)

Mais:

" Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre. "

Lénine,citation.

fouthèse en rit encore...


Et donc:

fouthèse est un imbécile ! :-)


CQFD - Merci Lénine !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Affaire à suivre... :-$

À plus !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Et,surtout ! Surtout ! Concentrons notre attention sur toutes les définitions qui en sont données !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo lol...!

faut dire...!

mais quand je vois sa tête en forme de suceur de curé..

instinctivement j'ai pas envie de regarder..

sourire..


Salut Arthur,

fronchemont,se faire - en plus - sucer par un simili-fake de suceur de...,comme tu l'avances...

Faudrait avoir réellement " faim " parmi ce genre d'amateurs de...

Bref encore une histoire de " fondements " sur ce topic...

Au final ça fait beaucoup de " de " sur un seul post... :-( ( mdr )

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Après les " cocos ",des gars de LRM:

" A Paris, Cédric Villani présente ses candidats pour les municipales "

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/28/a-paris-cedric-villani-presente-ses-candidats-pour-les-municipales_6020939_823448.html

Bon...,OK.
Voyons ceci de plus près ( toutes les citations provenant de l'article du canard cité ):

" Mais plus la campagne pour la Mairie de Paris avance, plus Benjamin Griveaux et Cédric Villani se différencient l’un de l’autre. " Puis: " Question de personnalité, d’abord. Tandis que l’ancien porte-parole du gouvernement joue la carte de l’homme simple, adepte du bon sens, Cédric Villani assume de plus en plus son image de savant un peu décalé, d’ovni politique. ".

- Donc au final l'on baigne dans des subjectivités ( politiques,certes... ) - Ah bon ! C'est curieux puisque la " Politique " relèverait essentiellement des SCIENCES humaines - Sachant que dans " Sciences humaines " il y a " Science ",cette discipline possédant ses fondements théoriques et une méthodologie faisant consensus .

À propos de Villani: " Quitte à admettre qu’il est peut-être un autiste Asperger, comme certains de ceux qui l’ont côtoyé le supputent. ".

- :-( Merdum: un " autiste " briguant la mairie de Paris ! - Ah ben ça promet... Comme chez El présidente !

Précisions dudit Cédric: " « Je n’ai jamais éprouvé le besoin de me faire diagnostiquer », et: « Qu’est-ce que cela changerait ? » « L’autisme ne devrait pas être stigmatisé » " !!!!!!!!!!!!!!!!!
" Stigmatisé " non,considéré d'un point de vue clinique - mais d'un point de vue strictement politique !? :-(

La suite: " . Si le parti présidentiel progresse sur deux jambes « en même temps », Benjamin Griveaux représente davantage le pied droit et son rival le pied gauche. " - Merdum ! Des schismes s'annoncent ! - Un phénomène typiquement religieux... En somme,à dire vrai ces 2 bonshommes sont dans le domaine de la croyance,de l'opinion - et nullement dans une thématique " science politique "... Râââââââ ! - À quel saint se fier... :-(

Dans la suite de l'article sont survolés quelques retournements de veste divers et variés provenant du melting-pot germanopratin.Le train-train habituel quoi...
Reste à savoir si une chatte y retrouverait ses chatons...

Merci " Le Monde ".
Z'avons tout bien compris ! :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de fouthese Après les " cocos ",des gars de LRM:

" A Paris, Cédric Villani présente ses candidats pour les municipales "

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/28/a-paris-cedric-villani-presente-ses-candidats-pour-les-municipales_6020939_823448.html

Bon...,OK.
Voyons ceci de plus près ( toutes les citations provenant de l'article du canard cité ):

" Mais plus la campagne pour la Mairie de Paris avance, plus Benjamin Griveaux et Cédric Villani se différencient l’un de l’autre. " Puis: " Question de personnalité, d’abord. Tandis que l’ancien porte-parole du gouvernement joue la carte de l’homme simple, adepte du bon sens, Cédric Villani assume de plus en plus son image de savant un peu décalé, d’ovni politique. ".

- Donc au final l'on baigne dans des subjectivités ( politiques,certes... ) - Ah bon ! C'est curieux puisque la " Politique " relèverait essentiellement des SCIENCES humaines - Sachant que dans " Sciences humaines " il y a " Science ",cette discipline possédant ses fondements théoriques et une méthodologie faisant consensus .

À propos de Villani: " Quitte à admettre qu’il est peut-être un autiste Asperger, comme certains de ceux qui l’ont côtoyé le supputent. ".

- :-( Merdum: un " autiste " briguant la mairie de Paris ! - Ah ben ça promet... Comme chez El présidente !

Précisions dudit Cédric: " « Je n’ai jamais éprouvé le besoin de me faire diagnostiquer », et: « Qu’est-ce que cela changerait ? » « L’autisme ne devrait pas être stigmatisé » " !!!!!!!!!!!!!!!!!
" Stigmatisé " non,considéré d'un point de vue clinique - mais d'un point de vue strictement politique !? :-(

La suite: " . Si le parti présidentiel progresse sur deux jambes « en même temps », Benjamin Griveaux représente davantage le pied droit et son rival le pied gauche. " - Merdum ! Des schismes s'annoncent ! - Un phénomène typiquement religieux... En somme,à dire vrai ces 2 bonshommes sont dans le domaine de la croyance,de l'opinion - et nullement dans une thématique " science politique "... Râââââââ ! - À quel saint se fier... :-(

Dans la suite de l'article sont survolés quelques retournements de veste divers et variés provenant du melting-pot germanopratin.Le train-train habituel quoi...
Reste à savoir si une chatte y retrouverait ses chatons...

Merci " Le Monde ".
Z'avons tout bien compris ! :-)


Salut fouthèse,t'as remarqué qu'il n'est jamais question de la vie des parisiens dans tout ce cirque !

La vache ! :-( Ça c'est de LA politique - et DU politique !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de fouthese Salut fouthèse,t'as remarqué qu'il n'est jamais question de la vie des parisiens dans tout ce cirque !

La vache ! :-( Ça c'est de LA politique - et DU politique !


:-$

Toi T..... G......... ! Capito !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo je parle pas de toi ..!

je parle de celui qui ne sait que..

sermonner..

et faut voir ses dialogues avec les filles...

ses sucreries ..

sont à peine croyables..

non t'avais pas deviné...

que je parlais de la saint Valentin..?

sourire..


Bonsoir à toutes et à tous

Depuis ton inondation orgasmique de l’autre soir, à nous en faire une montagne à hauteur de ton ego, périnéen, on dirait que t’y a pris goût, c’est bien mon bichon ? :-$

Tout petit déjà tu devais avoir de bonnes oraisons jaculatoires précoces et intenses dans ta vie d’anachorète, avec ce peu de foi en l’autre qui t’o ccultait l’esprit. :-$

Avec cette nouvelle source de jouvence, à défaut de jouvencelle, t’as trouvé la béatitude en ouvrant ton univers aux autres, tu fais de ton back orifice un délice noctamburnesque ! :-$

Profites-en bien, mon bichon, garde à l’esprit cette ouverture éponyme !  :-$

Les cigales dans ta fourmilière ? :-$



:-$

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 29 novembre 2019 à 18:06

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de fouthese Et donc:

fouthèse est un imbécile ! :-)


CQFD - Merci Lénine !


Citation
Citation de Fouthese

" Que faire ? "

Lénine,citation.

Sa trouvaille:

" Dans Que faire ?, Lénine fait valoir que la classe ouvrière ne deviendra pas spontanément révolutionnaire par des luttes économiques pour les salaires ou pour la réduction du temps de travail. Pour convertir la classe ouvrière au marxisme, insiste Lénine, les marxistes doivent former un parti politique ou une « avant-garde », des révolutionnaires dévoués à diffuser les idées marxistes parmi les travailleurs. La brochure précipite la scission du Parti ouvrier social-démocrate de Russie (POSDR) entre les bolcheviks et les mencheviks. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_faire_%3F_(L%C3%A9nine)

Mais:

" Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre. "

Lénine,citation.

fouthèse en rit encore...



« " Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre. " »

Ben Fouthese, que veux-tu dire ? Que tu te considères, toi, comme un sage ? :-$ Que tes sages sont des crétins ? :-$

Lénine, c’est pas vraiment ma tasse de thé, surtout lorsqu’il s’agit de penser à la place des autres, ce que tu le fais ici en te substituant à lui en bon bolchevik. CQFD

Serais-tu dans l’incapacité de penser par toi-même Fouthese, en pensant par procuration avec tes propos lénifiants, comme tu le fais si bien pour la politique ? :-$

Pour moi le questionnement c’est un cheminement vers l’intelligence, la base de la philosophie et des sciences, sans questionnement point d’intelligence, tout simplement.

A ce sujet, le questionnement socratique à ton endroit ne fonctionne pas chez toi Fouthese, est-ce un bug ou la réponse est ailleurs ? :-$

La question, heureux l’idiot qui n‘en pose pas, quant à ceux qui ne répondent pas aux questions politiques, que dire, des illusionnistes, des manipulateurs, des imposteurs, des marchands de rêves, des nuisibles … What Else ? :-$

Je fais un petit écart pour toi, j’ai trouvé cette citation sur le web :
« Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. » citation de Emil Michel Cioran

T’en penses quoi Fouthese ? :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Sans commentaire.
Le documentaire se suffisant à lui-même...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants "

https://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/CAT.aspx

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de schnockdu (je pars du bas, et je remonte les inters)

Citation
Enfin, presque, tu es presque l'un des seuls ici à vouloir échanger, c'est déjà un bon début, enfin si d'ici là j'ai pas droit, moi aussi à la guillotine !


C'est une question de gloriole, je crois. On veut briller, se faire plus beau qu'on n'est et surtout se croire plus intelligent que les autres. Du genre : j'ai tout compris, je sais tout ! Vous, vous ne comprenez rien, alors écoutez-moi et prosternez-vous devant votre maître...

Citation
Et toi quelle est ta vison de cette sortie de crise à part de couper des têtes ?
T'as une alternative sérieuse à proposer ?


Je ne sais pas si on coupera des têtes, mais certaines tomberont. Il le faut ! D'une manière ou d'une autre, elles rouleront dans la sciure jusque nos pieds. Ne serait-ce que symboliquement.
Pas d'alternative, non. Je n'en sais rien. Cela fait des mois que j'ai un peu lâché tout ça, mais je peux témoigner de la misère humaine, sociale, de mon pays puisque SDF depuis quelques temps. J'en ai vu. Et j'en vois. Une expérience enrichissante.
Faut le voir pour le croire. En France, au 3e millénaire. Pendant c'temps qu'on ripaille en haut-lieu. Comment veux-tu que le petit peuple ne prenne pas les armes un jour ou l'autre ? ou qu'il ne cède pas demain aux extrêmes ? On y viendra. Et en face, ils le savent. C'est pourquoi plus rien ne les arrête, ni la honte, ni la morale "chrétienne". Ils jouent leur peau - nous aussi !

Citation
Ben t’es un humaniste toi !


Absolument oui.
Jésus lui-même a dit de tendre l'autre joue et de pardonner, mais il a dit ça l'épée à la main, avec tous les anges du ciel derrière lui. Texto.
Il avait beau n'avoir qu'un vieux slip pour tout vêtement, fallait pas trop le prendre pour un con ! Moi non plus.
L'Humanisme ne se conçoit qu'à la condition de ne pas se laisser sodomiser par l'autre. Là est le vrai amour du prochain. Et son respect. Mutuel. Sans quoi, ça ne peut que coincer.

Citation
Ca changera quoi ? Ca fera venir les entreprises, les investisseurs et faire rentrer des recettes dans les caisses de l’état ?


Déjà, ça fera de l'air et de l'espace. Ensuite, on verra.
Tu es trop terre-à-terre, parce que sans doute es-tu le nez dedans chaque jour, pragmatique, précis, presque chirurgical dans tes réflexions. Mais ici, c'est la boucherie. Comme en 14, à Verdun.
Si on foutait la paix aux gens, ils s'organiseraient. Cela existe. Mais on ne cherche qu'à les rapetisser et les applatir. Où les élève-t-on vers les hauteurs spirituelles, littéraires, artistiques ? Nulle part. On les tue dès la naissance, dans l'œuf. On en fait des rouages, des pièces mécaniques, des vis et des boulons qui ne serviront qu'à faire tourner la machine économique. C'est une volonté qui est derrière. Un but non-avoué. Une idéologie.
Voilà ce que je dénonce.
Et contre quoi il faut se battre. C'est ça qu'il faut abattre et jeter à bas. Reconstruire ensuite un autre modèle d'Humanité, de conception de la vie humaine, de société. AU nom de l'avenir et du passé, pour mémoire. Qui en a conscience ?
Pourquoi n'a t-on quasiment plus cette conscience ? Parce qu'on nous a appris à penser autrement, à croire autre chose. J'appelle cela un crime.
Et j'espère qu'il se paiera !

(je pense répondre ensuite pour le reste ou à peu près)

Beaucoup s'affale devant la télé, oui, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont que ça. Mais pourquoi n'ont-ils que ça ? Là est la vraie question.
On s'en prend toujours aux gens en les rabaissant et leur disant que c'est leur faute. Mais c'est faux. Même avec l'arrivée d'internet, combien réussissent à faire l'effort de se réinformer ? Peu, en fait. Même s'il y en a de plus en plus. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas/ou plus le logiciel pour le faire. Quelquechose est cassé en eux. On les a brisé, humainement parlant. Ils ne sont plus que des zombies-consommateurs livrés à eux-mêmes et aux faux désirs, envies et besoins, qu'on leur impose. Une mécanique bien huilée. Parfaite machine à déshumaniser l'Homme. Testée et approuvée depuis quelques années. Un retour-arrière paraît difficile, mais pas impossible. Ce sera long, dur. Et violent.

Citation
Je confirme la faible prise de conscience, en revanche sur les causes je ne suis pas d’accord, je ne suis pas convaincu que ce soit une volonté gouvernementale.


Ce n'est que ça !
Une volonté gouvernementale qui elle-même vient d'une autre volonté derrière, plus puissante, celle qui a tous les pouvoirs, toutes les latitudes.
Je pense même (parfois) que les GJ sont le fruit de cette même volonté. Un piège parfait pour canaliser la colère et la faire ruisseler vers ailleurs. Une manière de la contenir, malgré ses débordements. N'oublions pas qu'en face, là-haut, ce ne sont pas des enfants de cœur, et qu'ils ont les moyens, technologiques et financiers.

Citation
Heureusement que tu n’as pas dit « TOUT ceux qui possèdent le feu aujourd’hui... »


Bien sur, TOUS ne sont pas des salopards. Il y a encore de vrais humanistes parmi eux, dans le tas. Et Dieu merci.
C'est dans la nature humaine qu'il existe toujours des solitaires, ou des qui font bande -à- part et mènent leur chemin, seul. Mais le gros d'entre eux ne sont que des salauds et ne défendent que leur intére^t, c'est évident.
On serait à leur place, pas sur que l'on ferait mieux, ni moins pire.

Pour le reste, l'Homme étant ce qu'il est, nous ne sommes pas encore allés jusqu'au bout de l'horreur !
Mais on y va, chaque jour un peu plus loin, plus profond - on creuse encore et encore dans la connerie et chaque fois on se rend compte qu'on peut encore et toujours descendre plus bas, de plus en plus bas. C'est marrant d'ailleurs, à croire qu'il n'y a pas de fin...


Bonsoir Schnockdu

Citation
Citation de schnockdu

C'est une question de gloriole, je crois. On veut briller, se faire plus beau qu'on n'est et surtout se croire plus intelligent que les autres. Du genre : j'ai tout compris, je sais tout ! Vous, vous ne comprenez rien, alors écoutez-moi et prosternez-vous devant votre maître...


Non non juste la droite ligne de l’usage d’un forum, la discussion et les échanges d’idées, rien de plus, malheureusement c’est devenue de plus en plus rare.



Citation

Citation de schnockdu

Je ne sais pas si on coupera des têtes, mais certaines tomberont. Il le faut ! D'une manière ou d'une autre, elles rouleront dans la sciure jusque nos pieds. Ne serait-ce que symboliquement.
Pas d'alternative, non. Je n'en sais rien. Cela fait des mois que j'ai un peu lâché tout ça, mais je peux témoigner de la misère humaine, sociale, de mon pays puisque SDF depuis quelques temps. J'en ai vu. Et j'en vois. Une expérience enrichissante.
Faut le voir pour le croire. En France, au 3e millénaire. Pendant c'temps qu'on ripaille en haut-lieu. Comment veux-tu que le petit peuple ne prenne pas les armes un jour ou l'autre ? ou qu'il ne cède pas demain aux extrêmes ? On y viendra. Et en face, ils le savent. C'est pourquoi plus rien ne les arrête, ni la honte, ni la morale "chrétienne". Ils jouent leur peau - nous aussi !


T’es plutôt optimiste !

Des têtes tomberont, probablement, mais pas nécessairement celles auxquelles tu fais allusion.
Et après ? Il y en aura d’autres, celles qui auront remplacé celles tombées, ainsi va l’histoire, mais pour autant, les factures seront elles réduites ? Pas sûr !

Avec un peu de malchance à en regarder l’histoire, les plus riches iront ailleurs, ne voulant plus payer pour autres, comme en Espagne avec la Catalogne, le poumon économique du pays, sous prétexte de mettre en avant cette identité, l’indépendantisme est aussi se refus entre les lignes de payer pour les autres.

Tout comme au royaume de Belgique, le mépris endémique entre les Wallons à une époque au sommet de l’économie du pays, contrairement aux flamands, qui depuis quelques décennies ont inversé la tendance, les tas de fainéants s’en prenant aux salauds de riches et vice-versa, le ver est dans le fruit depuis des années avec toutes ses conséquences.

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, la nature humaine ayant horreur de se retourner et regarder de temps en temps vers le passé, avec les mêmes ingrédients, les mêmes causes produisent quasi toujours les mêmes effets. A quand les régions les plus riches, comme l’Ile de France, l’Auvergne Rhône Alpes, la Bretagne… demanderont leur indépendance pour des raisons identiques si la fracture sociale demeure en l’état ?





Citation
Citation de schnockdu
Citation
Citation de Valentin

Ben t’es un humaniste toi !


L'Humanisme ne se conçoit qu'à la condition de ne pas se laisser sodomiser par l'autre. Là est le vrai amour du prochain. Et son respect. Mutuel. Sans quoi, ça ne peut que coincer.


cet humanisme  se situe justement de part et d’autre beaucoup l’oublient ?

La solidarité, le partage, le respect se mesurent aux actes et aux efforts de chacun des deux bords, un jeu gagnant gagnant et c’est la toute le défi, la subjectivité qui produit d’un côté et de l’autre des frustrations, du mépris et de la haine, comme c’est le cas actuellement en France, sans un effort mutuel ni une volonté d’écouter l’autre, aucune solution pérenne ne sera possible ...




Citation
Citation de schnockdu

Déjà, ça fera de l'air et de l'espace. Ensuite, on verra.
Tu es trop terre-à-terre, parce que sans doute es-tu le nez dedans chaque jour, pragmatique, précis, presque chirurgical dans tes réflexions. Mais ici, c'est la boucherie. Comme en 14, à Verdun.
Si on foutait la paix aux gens, ils s'organiseraient. Cela existe. Mais on ne cherche qu'à les rapetisser et les applatir. Où les élève-t-on vers les hauteurs spirituelles, littéraires, artistiques ? Nulle part. On les tue dès la naissance, dans l'œuf. On en fait des rouages, des pièces mécaniques, des vis et des boulons qui ne serviront qu'à faire tourner la machine économique. C'est une volonté qui est derrière. Un but non-avoué. Une idéologie.
Voilà ce que je dénonce.
Et contre quoi il faut se battre. C'est ça qu'il faut abattre et jeter à bas. Reconstruire ensuite un autre modèle d'Humanité, de conception de la vie humaine, de société. AU nom de l'avenir et du passé, pour mémoire. Qui en a conscience ?
Pourquoi n'a t-on quasiment plus cette conscience ? Parce qu'on nous a appris à penser autrement, à croire autre chose. J'appelle cela un crime.
Et j'espère qu'il se paiera !


Comme en 14, c’est un bon exemple, l’image est parfaite

Chacun de son côté des tranchées, on envoie des salves, on mitraille, au bout d’un moment, sans plus savoir pourquoi, avec des deux côtés des soldats au front pour défendre ou attaquer les ultra-riches, les dindons s’entre-tuent pour défendre parfois les mêmes valeurs, protéger leur pouvoir d’achat des deux côtés.
N’empêche que quotidiennement on envoie en envoie au casse-pipe pour la forme, histoire de montrer qu’on est bien vivant, sachant très bien que ces actes n‘auront quasi aucun effet sur le fond, mais n’empêche on le fait quand même.

Et la fin de l’histoire comme toujours, les plus riches iront installer leur siège social ailleurs où placeront leurs avoirs à l’étranger comme les Grecs les plus riches pour échapper aux ponctions.

Les élever vers des hauteurs spirituelles, artistiques, littéraires, … philosophiques … ?

Les tuer à la naissance ? T’en fais pas un peu trop ? Il n’y a jamais eu autant de jeunes dans l’enseignement supérieur avec 2 727 900 étudiants en 2019 avec toutes les conséquences que ça comporte d’ailleurs !



Citation
Citation de schnockdu


(je pense répondre ensuite pour le reste ou à peu près)

Beaucoup s'affale devant la télé, oui, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont que ça. Mais pourquoi n'ont-ils que ça ? Là est la vraie question.
On s'en prend toujours aux gens en les rabaissant et leur disant que c'est leur faute. Mais c'est faux. Même avec l'arrivée d'internet, combien réussissent à faire l'effort de se réinformer ? Peu, en fait. Même s'il y en a de plus en plus. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas/ou plus le logiciel pour le faire. Quelquechose est cassé en eux. On les a brisé, humainement parlant. Ils ne sont plus que des zombies-consommateurs livrés à eux-mêmes et aux faux désirs, envies et besoins, qu'on leur impose. Une mécanique bien huilée. Parfaite machine à déshumaniser l'Homme. Testée et approuvée depuis quelques années. Un retour-arrière paraît difficile, mais pas impossible. Ce sera long, dur. Et violent.


Là encore, je n’ai pas les mêmes impressions, de moins en moins de jeunes regardent la télé, les anciens oui, qui oblige les gens à regarder telle ou telle émission ?
Tu as des gens modestes qui préfèrent s’instruire plutôt de de regarder les émissions de télé-réalité. Les parents de Onfray par exemple ou de ceux des chanteurs comme Lavilliers, Lavoine ou Luchini.

Tant que la haine et le mépris seront présents chez les uns et les autres, rien de pérenne ne sortira de cette confrontation, si tu n’as pas un minimum de respect et de volonté d’écouter, d’entendre et d’avoir la volonté de réellement trouver une issue aux problèmes cela n’aboutira jamais, faut pas se leurrer.
Je pense au contraire que si la violence continue les chances là seront minimes.



Citation
Citation de schnockdu

Ce n'est que ça !
Une volonté gouvernementale qui elle-même vient d'une autre volonté derrière, plus puissante, celle qui a tous les pouvoirs, toutes les latitudes.
Je pense même (parfois) que les GJ sont le fruit de cette même volonté. Un piège parfait pour canaliser la colère et la faire ruisseler vers ailleurs. Une manière de la contenir, malgré ses débordements. N'oublions pas qu'en face, là-haut, ce ne sont pas des enfants de cœur, et qu'ils ont les moyens, technologiques et financiers.


Houla, le fruit d’une volonté, je suis sceptique, c’est un mouvement qui a pas été plutôt une surprise à en croire le docu sur les GJ, même le Président ne semble pas avoir pris la mesure du mouvement.

Canaliser la colère, cela me paraît peu probable, du moins au début du mouvement regarde les images du docu.

Ce qui est clair c’est que le gouvernement a pris des mesures pour limiter les débordements et les blessés dernièrement.



Citation
Citation de schnockdu

Bien sur, TOUS ne sont pas des salopards. Il y a encore de vrais humanistes parmi eux, dans le tas. Et Dieu merci.
C'est dans la nature humaine qu'il existe toujours des solitaires, ou des qui font bande -à- part et mènent leur chemin, seul. Mais le gros d'entre eux ne sont que des salauds et ne défendent que leur intére^t, c'est évident.
On serait à leur place, pas sur que l'on ferait mieux, ni moins pire.

Pour le reste, l'Homme étant ce qu'il est, nous ne sommes pas encore allés jusqu'au bout de l'horreur !
Mais on y va, chaque jour un peu plus loin, plus profond - on creuse encore et encore dans la connerie et chaque fois on se rend compte qu'on peut encore et toujours descendre plus bas, de plus en plus bas. C'est marrant d'ailleurs, à croire qu'il n'y a pas de fin...


Tu préfères que notre économie disparaissent soit au profit des entreprises du net américaines ou chinoises encore plus prédatrices, t’auras tout gagner avec des emplois encore plus précaires !

Tu n’as pas parlé de ta solution ? Tu proposes quoi pour sortir de la crise concrètement pour offrir de jours meilleurs aux personnes précaires et maintenir le niveau de protection sociale ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad Ce monsieur est d'une grande honnêteté.... d'une grande intelligence

janvier 2013....



Salut Evildad,

je confirme pour l'avoir écouté.
Il fait son job proprement et il n'y a pas de gras.Il va à l'essentiel.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad



Vidéo visionnée.

Mêmes effets,donc même commentaire.

L'humilité incarnée ce monsieur.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de evildad en attendant.....



Arf !

Parce qu'en plus tu " lis " les Magazine ! ;o)


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601