fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Tu ne sais plus quoi dire Ramboniment ! :-$

ton imagineaction est au point mort, ta boîte à penser est Ovide de sens et de poésie, seule reste ta boîte à panser tes absences grâce à tes piètres vindictsactions ! :-)


lol...

je trouve toujours touchant...

qu'on ou con..

essaie de reprendre contre moi..

ce que je viens de dire...

en paraphrasant..7

salut ..

mon petit gros..

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 01:29

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Foutaise 27 mn de philosophie, qui devrait éclairer tes lumières célestes, ils font référence à ton idôle le complotiste Maximo ! :-$ Comme quoi il est voué à la célébrité ! :-$





« Philosophie - Retrouver la raison ? »


27 min
Disponible du 08/02/2020 au 14/04/2020
Prochaine diffusion le samedi 15 février à 22:20


« Face à la profusion d'informations, où est passée la raison ? Pourquoi avons-nous tendance à préférer une explication complotiste à un doute raisonnable ? Raphaël Enthoven s'entretient avec Sophie Mazet, enseignante, et Gérald Bronner, sociologue. »


« Nous vivons une époque paradoxale : avec Internet, la quantité d’informations produites atteint des records, mais la rationalité, le discernement, le jugement sensé ne prévalent plus. Comment l’expliquer ? Pourquoi avons-nous tendance à préférer une explication complotiste à un doute raisonnable ? Raphaël Enthoven en débat avec Sophie Mazet, professeure d'anglais et auteure du Manuel d’autodéfense intellectuelle (Éd. Robert Laffont), et le sociologue Gérald Bronner, qui signe Déchéance de rationalité (Éd. Grasset). »



https://www.arte.tv/fr/videos/092170-006-A/philosophie-retrouver-la-raison/

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Foutaise 27 mn de philosophie, qui devrait éclairer tes lumières célestes, ils font référence à ton idôle le complotiste Maximo ! :-$ Comme quoi il est voué à la célébrité ! :-$





« Philosophie - Retrouver la raison ? »


27 min
Disponible du 08/02/2020 au 14/04/2020
Prochaine diffusion le samedi 15 février à 22:20


« Face à la profusion d'informations, où est passée la raison ? Pourquoi avons-nous tendance à préférer une explication complotiste à un doute raisonnable ? Raphaël Enthoven s'entretient avec Sophie Mazet, enseignante, et Gérald Bronner, sociologue. »


« Nous vivons une époque paradoxale : avec Internet, la quantité d’informations produites atteint des records, mais la rationalité, le discernement, le jugement sensé ne prévalent plus. Comment l’expliquer ? Pourquoi avons-nous tendance à préférer une explication complotiste à un doute raisonnable ? Raphaël Enthoven en débat avec Sophie Mazet, professeure d'anglais et auteure du Manuel d’autodéfense intellectuelle (Éd. Robert Laffont), et le sociologue Gérald Bronner, qui signe Déchéance de rationalité (Éd. Grasset). »



https://www.arte.tv/fr/videos/092170-006-A/philosophie-retrouver-la-raison/


toujours des nœuds..

dans la tête..?

t'as essayé de maigrir..?

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 01:28

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo lol...

je trouve toujours touchant...

qu'on ou con..

essaie de reprendre contre moi..

ce que je viens de dire...

en paraphrasant..7

salut ..

mon petit gros..

sourire..



A en chercher tes maux Rambo, ton miroir est toujours là pour te sauver la mise hère !

Toi qui dit style t’es en manque pour le coup, un ver et puis le classe hic s’en va ! Le con t'es pas bon ! :-)

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves A en chercher tes maux Rambo, ton miroir est toujours là pour te sauver la mise hère !

Toi qui dit style t’es en manque pour le coup, un ver et puis le classe hic s’en va ! Le con t'es pas bon ! :-)


tu me fais marrer à chercher tes mots pendant plus d'une demi heure..

mon p'tit gras..

mais de toi ..

tout me va....

ici comme là..

sourire..

Modifié il y a 4 ans, le mardi 11 février 2020 à 01:41

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo toujours des nœuds..

dans la tête..?

t'as essayé de maigrir..?

sourire..



Tu rames Ramboat ? :-$

A plus d'jus dans la cafetière ?

t'haineux vice dans le genre, t'es oie haut lieu de rat conter des sorts nets !

tu reprends tes vieilles habitudes sur la ligne ? Mauvaise pioche faut trouver autre chose !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo tu me fais marrer à chercher tes mots pendant plus d'une demi heure..

mon p'tit gras..

mais de toi ..

tout me va....

ici comme là..

sourire..


Rambonimenteur !


Dans tes raves superfumatoires, la bonne ment, c'est toute l'ânée chez toi ! :-)

j'ai posté un lien pour Foutaise, le philosophe, pour qu'il puisse retrouver la raison ! CQFD :-)

Tu parles, publicité ment songeuse de ta part, trois mots et pschiiit plus rien, suis déçu, tant de pro messes, arthur riendebeau !

Allez Sweet dreams Poor Lonesome Cowboy

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de marianneee Coucou Fout '
Nous irons aux Aldudes , c'est en montagne , de belles photos à faire , avec de la chance évidemment !

On fait que ça croiser les doigts :-)3


Hello Rata-Touille,

alors à dada pour s'y rendre ! ;o)



Besos ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de marianneee Quand l'appétit va , tout va !!

:o)

Dans quelques instants je vais m'approcher de mes fourneaux...!
Poulet ( non Basque... :-( au menu... )...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de marianneee Un signe :-)3

Pour trouver le bon couplet ......


Maintenant,si tu en as de plus personnels,pourquoi pas ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de marianneee Nous avons du pain sur la planche , allez hop !



Gros mouchous !:-)3

Ne nous arrêtons pas aux cerises...
Il y aura de la vie après ! :o)

Besos ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de iseult Ne généralise pas, il y a de bon profs.

Certes !

Mais beaucoup parmi eux sont fâchés ! - Et pas plus écoutés que les G-J ! :-(

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de mephilto Ouai ouai !

J'ai fais l’effort de tout lire, mais bon, au final cela argumente ce que j'ai dis auparavant. Le plaisir de tout complexifier. Je crois que notre société est engluée par ce genre de chose, c'est un peu la technique de l'avalage de couleuvre propre a ceux qui dirigent le monde et que certain croient en les imitant servir une cause juste alors qu'ils, en vérité se tirent une balle dans le pied.
Dans tes mots je vois une personne qui n'a pas de chemin de vie, pas de spiritualité aussi, sans doute dictée par des complexes insurmontable lié a l'enfance, un physique ingrat et une non vie, ou tout au plus banal. Cela dit, ce n'est en rien une agression de ma part, c'est juste un ressenti.
Tu vois, je crois de plus en plus que l'humain n'a que ce qu'il mérite en fait, que son extinction programmée est une nécessité et une chance pour le monde animal.
Si t'es pas trop con tu ne peux que me dire "oui tu as raison " le système animal lui perdure alors que le notre dégringole a vue d’œil. La par exemple, toi tu vas te demander pourquoi tout part a volvo (humour) mais bien malheureusement toute cette réflexion n’aboutit a rien, jamais puisque en fait le problème lui continue de plus belle.
Ce soir, a la télévision, on sauve la planète avc l'émission spéciale monde. Bien installé devant sa téloch, une bière et une pizza, le monde n'a plus rien a craindre, nous sommes sauvé !!!!!!!


Le « plaisir de tout complexifier » dis-tu… Moi j’observe qu’il en va ainsi dans tous les domaines,sans quoi nous en serions toujours à l’âge de pierre.
À mon avis tu te trompes d’ennemi ou d’adversaire: le problème ce n’est pas la complexité ( ou la complexification ) mais le risque de falsifier ou d’occulter de nouvelles connaissances par des individus estimant devoir le faire pour satisfaire principalement leurs intérêts personnels,attitude qui s’est produite en tous temps.Et ils sont nombreux à s’adonner à ce genre de « sport » !
Pourquoi faire appel à la psychanalyse pour essayer de comprendre l’individu que je suis ? - Sans parler du fait que vouloir l’utiliser c’est user de la complexité car,encore une fois,à l’âge de pierre…
Bref tu te contredis faute d’avoir insuffisamment réfléchi sur notre condition à tous depuis que le genre humain a quitté les cavernes.
Qu’est-ce qu’un « système animal » ? Si tu entends par là que toutes les races animales survivent mieux que l’humain générant par ses activités ( trop fréquemment mortifères ),là encore tu inverses les données connues si j’en crois les études qui ont été réalisées dans ce domaine.
Le problème est l’humain et EST humain,strictement.À nous tous de faire face à nos errances sans quoi…,tant pis pour nous !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de mephilto Punaise, mais tu ne comprends rien. Pourtant, toi qui aime a savoir, rechercher, ne vois tu donc pas qu'on s'en branle de toi et de ce que tu ressens. Ton toi avc tes moi moi moi.
Dépasse tout ça bordel et pense un peu aux autres !!!!


Décidément je trouve que tu as une vision sommaire sur beaucoup de sujets sans pour autant qu’à chaque fois tout ce que tu avances pour argumenter ton point de vue soit faux.

Tu es un locuteur et j’en suis un.Dans une discussion l’emploi de ce pronom personnel est fréquent pour des raisons aussi bien sur les plans objectif et subjectif. - C’est quand même bien le « Je » que tu es qui s’adresse au « Je » que je suis.C’est le minimum requis pour qu’une discussion se fasse… Toi-même tu n’as pas manqué plusieurs fois de l’utiliser et il ne m’est pas venu à l’esprit de te faire ce genre de remarque.

Mais,tu as raison: oublie-moi et ne tient compte que de mes propos.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de mephilto Je ne viens que rarement ici, et ailleurs y'en a pas, le net je m'en branle total.
Pourquoi je viens ici ? Pour discuter avc rienousixpneus par exemple, vu qu'il reste le seul a ne pas être dans le moi moi moi. Je pense aussi qu'il a la faculté de comprendre en dehors de ses intérêts propre. A méditer !!!


Autre mienne réponse:

Précisément: je pense à autrui et,donc,à moi. - Ainsi qu’aux animaux et aux plantes… Relis tous mes posts sur ce topic sans au préalable les passer à la moulinette de préjugés ne faisant qu’encombrer très inutilement ton esprit.


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601