fouthese

Красным октябрём

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Thomas Guénolé : "La mondialisation est un système néo-esclavagiste"

" La crise sanitaire planétaire a fait éclater au grand jour la nocivité de la mondialisation. Tout sauf neutre, ce système idéologique est particulièrement mortifère : 400 millions de morts, selon le politologue Thomas Guénolé. Il nous présente son Livre noir de la mondialisation (Plon). "

( Avec vidéo )

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co501300/thomas-guenole-la-mondialisation-est-un-systeme-neo-esclavagiste

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" « A Paris, on adore se donner le vertige avec la vie des ouvriers. Leurs combats, leurs espoirs, on s’en fout. » "

" “Vos Frustrations” est une rubrique créée pour que nos lectrices et lecteurs nous racontent leur cri du cœur du moment, le sentiment d’injustice qui les habite et ce qu’ils ont vécu au travail ou dans leur quotidien. Aujourd’hui, nous publions la frustration de Marc de Sovakhine, qui a lu un article de Florence Aubenas dans le Monde. Le portrait tout en posture qu’elle dresse de sa région natale l’a poussé à écrire ces lignes.

Ça fait toujours plaisir de lire, dans le quotidien préféré des CSP+, que l’endroit où on a passé une partie de son enfance, est tout pourri, « un puits sans fond ». "

L'intégralité de l'article ici:

https://www.frustrationmagazine.fr/aubenas-migennes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Tribune des généraux : un champ de bataille politique - JT du jeudi 29 avril 2021 "

_



" A la une de ce journal, un rapide compte-rendu du programme de déconfinement où l’on apprend que le couvre-feu va durer et que le pass-sanitaire fait son entrée !

Nous reviendrons ensuite sur la polémique de la tribune des généraux dans Valeurs Actuelles qui enfle et qui apparaît comme révélatrice de la fracture qui se dessine dans le pays.

Nous resterons sur le champ de bataille mais électoral avec les élections régionales. A deux mois de l’échéance, la République en Marche patine. Les figures médiatiques de la majorité présidentielle se font discrètes alors qu’une nouvelle défaite pointe le bout de son nez.

Et enfin avant l’actualité en bref, nous ferons un détour par les Etats-Unis pour les 100 jours du nouveau président Joe Biden. "

39 942 vues
•29 avr. 2021

733 commentaires

Dont celui-ci: " Être complotiste n'est pas difficile car Macron finit toujours par leur donner raison....donc oui je suis fier d'être complotiste......oui il y a un délitement en France depuis 40 ans "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Jean-Pierre Fabre-Bernadac - "L'état s'acharne sur nous" "

" André Bercoff reçoit Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier de Gendarmerie et à l'origine de la Tribune des militaires. Il est l'auteur de l'ouvrage : Les damnés de la France, publié aux Editions de Paris. "



67 596 vues
•29 avr. 2021

1 470 commentaires

Dont celui-ci: " Il y a longtemps que je prédisais et attendais cela. Les auteurs et signataires de cette lettre ont mon plein et entier soutien contre nos traîtres à la Patrie. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Le 16 avril 2021, la France a célébré son 100 000e décès attribué à la COVID 19. La France est toujours confinée. Malgré toutes les restrictions depuis plus d’un an et les campagnes vaccinales, l’hôpital est toujours saturé et les plus âgés continuent de mourir. Les épidémies hivernales ont fait leur lot de décès sans aucun problème cet hiver, exactement comme si toutes les solutions miracles proposées par le désormais célèbre Conseil Scientifique ne servaient en fait à rien contre les épidémies ou la mortalité.

lien vers la vidéo :



Dans cet article on va revenir sur ces 100 000 morts que l’on attribue à la Covid-19. On va les comparer à l’ensemble des personnes qui sont décédées sur la même période.

Toutes les données et tous les graphiques sont en ligne sur mon Google Drive.

Par comparaison, si entre la mi-mars 2020 et la mi-avril 2021, on a comptabilisé 100 000 morts Covid-19, il est en fait mort 750 000 personnes en France.

Donc personne n’en a rien à faire des 650 000 morts pendant la même période, qui n’ont pas été marqué comme Covid 19. Pour mémoire, dedans il y a tous nos jeunes, nos morts de cancers, d’AVC, d’infarctus, de suicides, d’accidents, de thromboses, et de toutes les autres infections respiratoires habituelles. Ceux-là n’intéressent personne. C’est le pouvoir des médias, ils font le focus sur un élément et plus rien d’autre n’existe.

Un jour, un abruti a dit, « si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie ». En 2020 c’est plutôt, « si on n’est pas dans les statistiques de la Covid, on a raté sa mort ».

L'intégralité de l'article ici:

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/100-000-morts-vraiment-232648

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Une majorité de Français soutiennent les militaires ayant dénoncé le «délitement» de l’Hexagone "

" Risquant des sanctions, des radiations ou des mises à la retraite d’office, les militaires signataires de la tribune sur le «délitement» de la France sont pourtant soutenus par une majorité de Français, à 58% selon un sondage Harris Interactive pour LCI.

LCI a publié les résultats d’un sondage visant à éclaircir l’opinion des Français vis-à-vis de la tribune controversée des militaires qui a créé un véritable tollé suite à sa parution le 21 avril dans les colonnes de Valeurs actuelles. "

L'intégralité de l'article ici:

https://fr.sputniknews.com/france/202104291045536232-une-majorite-de-francais-soutiennent-les-militaires-ayant-denonce-le-delitement-de-lhexagone/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Dissidence dans les forces de l'ordre... "

_



27 399 vues
•11 mars 2021

588 commentaires

Dont celui-ci: " Des hommes d'honneur qui ont du courage RESPECT. Les ministres prêtent le même serment qu eux donc ils doivent observer la constitution pour l'instant ces règles sont anticonstitutionnelles "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Maxime Lledo : "Marlène Schiappa représente l'effondrement de quelque chose de politique "

_



36 698 vues
•23 avr. 2021

209 commentaires

Dont ceux.-ci:

" Mise au point pertinente de la part de Maxime et conforme à la réalité actuelle, que certains aboyeurs médiatiques s'efforcent d' étouffer comme d'habitude. "

" Marlene represente surtout la baisse de niveau de nos elites,quand je l ecoute parler j ai l impression d entendre une petite fille de 15 ans. "

" La bécassine des médias. C'est une buse "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Déconfinement : cap vers le pass sanitaire - JT du vendredi 30 avril 2021 "

" A la une de cette édition, les étapes du déconfinement. Dans un entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron a dévoilé son programme d’assouplissement en 4 étapes avec à la clé l’arrivée du fameux pass sanitaire.

Nous irons ensuite à la rencontre de restaurateurs d’Ile-de-France.

Et enfin avant d’évoquer l’actualité en bref, nous nous pencherons sur le scandale de l’association LGBT Le Refuge. "

_



4 095 vues
•30 avr. 2021

118 commentaires

Dont celui-ci: " En résumé le despote a dit: je déconfine si je veux, je reconfine quand je veux, il faut s'en tenir une sacrée couche pour se réjouir. Seule note d'espoir: il est en train de se faire tant d'ennemis, y compris dans son propre camps, accumule tant de haine que l'on peut se demander comment il pourra tenir en place ? "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Cette année-là n°19 : Pourquoi la gauche s'effondre "

" Pour cette nouvelle édition, "Cette année-là" remonte à l’année 2016 et à un dossier d’Éléments consacré à l’interminable crise des migrants qui secoue l’Europe depuis des années, avec pour point d’orgue l’année 2015.
Autour de Patrick Lusinchi, la rédaction d’Éléments – Pascal Eysseric, directeur de la rédaction, François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François et Rémi Soulié – s’interroge sur la façon dont la crise migratoire et la question de l’islam ont scindé la gauche en deux camps apparemment irréductibles : les indigénistes et les universalistes. Choisis ton camp, camarade !
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées. "

_



6 294 vues
•29 avr. 2021

135 commentaires

Dont celui-ci: " Il faut sortir des mots pour atteindre le verbe, très beau... je dirais même peut-être de l'activer! "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

À la Une,
à la deux,
à la trois,
à la.........

" Louis Fouché, acte 4 : Déferlement totalitaire & libertés "

_



273 923 vues
•18 avr. 2021

2 390 commentaires :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" LA FABRIQUE DE LA PEUR "

_



51 667 vues
•29 avr. 2021

823 commentaires

Dont celui-ci: " Je propose d'automatiquement condamner les élus et oligarques qui sont accusés de corruption ou d'évasion fiscale. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Menaces et suspension du RSA par l’Etat : la chasse aux gueux continue de plus belle pendant l’épidémie "

Publié 21 décembre 2020-Mis à jour 22 avril 2021

" Les allocataires du revenu de solidarité active (RSA) doivent toujours, sous peine de menaces de suspension de leur allocation, faire acte de recherche d’emploi, ne pas oublier la moindre pièce dans leur dossier ou se rendre à des rendez-vous nullement nécessaires. Un dispositif de flicage qui a toujours été injuste des plus pauvres mais qui ne connaît aucune trêve en période pandémique et de crise économique et sociale.

Pour une simple feuille d’imposition oubliée dans son dossier annuel, Christine, âgée de 60 ans, a vu son RSA et ses APL suspendus (environ 700 euros au total) début octobre, et réactivés seulement le 24 novembre. Pendant tout ce temps, qui a vu s’enchaîner couvre-feu et deuxième confinement, elle a dû solliciter l’aide de son entourage pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants : internet, quasiment tout étant numérisé aujourd’hui, nourriture, soins divers… Épidémie, confinement, ou hausse du taux de pauvreté en France, peu importe : on a toujours injustement fliqué les plus pauvres. Alors, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Au regard du contexte social et économique désastreux en France cette année, le nombre de foyers bénéficiaires, comme celui de Christine, devrait augmenter de 164 000 cette année (une croissance de 9 %, contre 0,4 % l’an dernier). Davantage en 2021, car de nombreuses personnes, nouvellement au chômage ou qui le sont encore, termineront leurs droits à l’allocation. S’ils ne retrouvent pas de travail, ils devront ainsi solliciter leur droit au RSA, géré par les Caisses d’Allocation Familiales (CAF) à l’échelle départementale. Le 16 octobre dernier, on apprend par Matignon que seuls les bénéficiaires du RSA et de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) toucheront une infime aide d’urgence de 150 euros, pour surmonter la crise économique et sociale en cours dans le pays… Et dans le plan de relance de 100 mds, seulement 0,8 ont été attribués à l’aide aux plus démunis. "

L'intégralité de l'article ici:

https://www.frustrationmagazine.fr/menaces-et-suspension-du-rsa/

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" Tribune des militaires : les réactions indignes de la classe politique "

" Selon notre abonné, les réactions de nombreuses personnalités politiques à la publication d’une tribune de militaires pré;occupés par la situation de la France, démontrent l’irrespect d’une classe dirigeante envers des hommes engagés dans la défense de la nation. "

L'intégralité de l'article ici:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co501221/tribune-des-militaires-les-reactions-indignes-de-la-classe-politique

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 ans

" La jurisprudence des dîners en ville "

" A la faveur de la récente déclaration d’une élue socialiste accusant Eric Zemmour de gestes déplacés, Mediapart me téléphone pour savoir quelles sont mes relations avec Aurore Van Opstal qui a publié un post, que je n’ai pas lu, dans lequel elle rapporte avoir été elle aussi victime de gestes déplacés de la part d’Éric Zemmour. Puis c’est au tour de la rédaction de LCI de me solliciter pour la même chose. Il y en aura probablement d’autres…

Voici donc ma réponse. "

L'intégralité de l'article ici:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co500001/la-jurisprudence-des-diners-en-ville


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de alexinette Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de cousin-hubert Photo de arthurr_rambo