fouthese

Красным октябрём

il y a 7 mois
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Le complotisme, une antique pathologie du pouvoir "

" De plus en plus fréquemment employé, le procès en complotisme est loin d’être une nouveauté historique. De Créon au Pentagone, cet anathème a toujours été utile aux hommes de pouvoir pour le conserver. "

" Le monde politico-médiatique est un espace dans lequel une accusation se voulant socialement létale s’épanouit tranquillement : celle de « complotisme ». Bien que le terme soit de fraîche date, la chose était déjà présente dans la littérature grecque d’il y a deux mille cinq cents ans.

En effet, Sophocle nous décrit cette forme de paranoïa dans son célèbre chef d’œuvre Antigone, dont il n’est pas inutile de résumer la substance : à peine installé sur le trône de Thèbes, Créon expose sa toute première décision ; déclarant son défunt neveu Polynice ennemi de la cité, il condamne son âme à l’errance par une interdiction des rites funéraires et tout transgresseur à être lapidé par les Thébains. Sa nièce Antigone tient le décret pour illégitime car empiétant sur le domaine des divinités. Elle va nuitamment accomplir les rites et se faire prendre. La suite voit se dérouler l’implacable mécanique du tragique, qui va briser l’orgueil royal. "

L'intégralité de l'article ici:

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co497222/le-complotisme-une-antique-pathologie-du-pouvoir

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" 1er mai : Tout sauf Macron - JT du lundi 3 mai 2021 "

" Au programme de l’actualité de ce soir, retour sur un 1er mai mouvementé. Alors que les Gilets Jaunes et les organisations syndicales faisaient leur grand retour dans les rues, des affrontements ont éclaté et la CGT a été prise pour cible.

Et le 1er mai était aussi l’o.c.casion pour les Patriotes, le mouvement de Florian Philippot, de se réunir partout en France pour protester contre les mesures coercitives liées à la crise sanitaire. TVLibertés a suivi le cortège parisien.

Et puis nous partirons pour une page politique dans le Sud de la France. A moins de deux mois des élections régionales de juin prochain, c’est un petit coup de tonnerre qui vient de se produire en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Renaud Muselier, le président LR sortant de la région, a fait alliance avec la République en Marche, de quoi mettre le mouvement en ébullition. "



16 837 vues
•3 mai 2021

318 commentaires

Dont celui-ci: " Je confirme, j'ai vu en vidéo en direct une diffusion de l'"agression" contre un fourgon de la CGT, et les manifestants scandaient effectivement "CGT collabos ! Et ils avaient bien raison dans leur jugement. "

Modifié il y a 1 mois, le lundi 3 mai 2021 à 19:59

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Une analyse fort intéressante.........

" Apprenez à voir... "

_



545 vues
•6 avr. 2021

Bien entendu: - " Les commentaires sont désactivés. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

L'enquête continue.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 1 mois

Citation de valentin14vanves « Mon pauvre gars,tu es hors sujet pour l'essentiel...
hors sujet pour l'essentiel.
»



Ah bon ? Où suis-je hors sujet ?
Explique … pour voir !

Tu as les pires difficultés à comprendre et les faits et les propos tenus  !
Contrairement à ce que tu insinues, faute d’avoir toi une opinion personnelle que tu pourrais exprimer ici, tu te contentes de récupérer tout ce que tu peux comme propagande populiste anti gouvernementale et anti-système d’extrême droite comme d’extrême gauche, sans apporter la moindre réflexion sérieuse en dehors de tes petites phrases de comptoir de bristro.

« Tu " juges " des personnes. - Bref: toi tu décides ( mdr ) qui a droit à une existence médiatique ( ou médiatisée ) et qui n'y a pas droit. - Quelle démocrate tu fais ! »


Je ne juges pas j’analyse, j’explique avec des arguments que je laisse à disposition pour justifer mes propos  !
Ce que tu ne fais jamais pour éviter de t’exposer … en faisant parler les autres ! Toute la différence est là

« - Je pense que tu vas faire surtout comme bibi: te contenter de ce fofo. :-$ »


Faire comme toi ! :-$ Jamais de la vie ! Dans tes rêves ! CQFD


« Moi j'examine uniquement leurs pensées en rapport avec le sujet de la vidéo. »


C’est bien ce que je dis ! Remarque le titre de ton topic est explicite : Foutaises et fadaises !
Tu ne fais que balancer des vidéo s à charges d’où qu’elles viennent sans avoir au préalable vérifié la véracité des affirmations contenues ! Dans leur grande majorité il s’agit de propagande, des montages d’infox et de Fake-News … avec ça on est servi !
Et dire que t’examines leurs pensées, c’est vraiment de la foutaise ! Rien de plus simple, tu va piocher tes copiés /collés chez MAD, TVL, Sud Radio, le Média, QG, Cnews, et les sites fachos à la placard dans le sac, bref des canaux d’extrêmes gauche et droite dans les quelles on trouve d’infox et de foutaises sur lesquels tu es sûr de ne pas te tromper anti-macron pro Raoult et complotistes. Rien de plus, tu prends la première vidéo dès qu’elle est diffusée !

« L'idéologie qu'ils défendent,je m'en tamponne le coquillard.Et il y a plus d'un an que je t'ai expliqué mon point de vue...... »



L’idéologie qu’ils défendent, tu t’en tamponnes, c’est bien ce que je dis, tu masques volontairement tes o pinions sur les sujets que tu postes peu importe que ce soient des propos de vieux fachos, ou de n’importe quel bord à partir du moment où ils cassent du Macron, du gouvernement ou le système. Bref une façon bête et méchante de provoquer le chaos sans trop te mouiller ! CQFD


« Il s'agit ici des droits de l'homme et de rien d'autre,ne t'en déplaise.......
»




Encore et toujours de la foutaise, tu me parles de droit de l’homme, pour te victimiser une fois de plus !
Je n’empêche personne de parler ou de poster des o pinions divergentes ou o pposées aux miennes, je t’ai déjà expliqué, mais tu le sais pertinemment et tu feins toujours de ne pas le comprendre, en revanche que l’on mente, que l’on charrie des tombereaux d‘infox et de Fake-News pour manipuler les gogos, je trouve ça détestable et d’une grand malhonnêteté intellectuelle, c’est ça que je combat, mais je ne m’attends pas à mieux surtout de ceux qui défendent les Trump, Raoult et autres baratineurs populistes du même genre, comme le fait de plus en plus Onfray d’ailleurs.



« Alors ton extrémisme politique ne parvenant pas à me bâillonner......… »

:-$
Foutaise ose tout ici c’est la marque de fabrique du gros mytho mégalo victimaire ! CQFD

Je me demande qui est le plus extrême ici, je suis centriste un peu à droite  ! Et toi tu te situes où sur l’échiquier politique ? Surtout lorsque tu nous sers des vidéo s de fachos antisémites ou d’extrême gauche ? Une réponse pour éclaircir le débat ?

Môssieur est modeste ! Ne pas parvenir à te bâillonner pas besoin ? Tu te déballonnes depuis des mois pour éviter d’exprimer tes analyses ou tes o pinions, comme pour le RIC et tes autres réflexions personnelles promises que j’attends toujours ! Belle lâchitude intellectuelle … de peur de t’exposer … au ridicule ! CQFD

Pussy ! :-)


"c’est la marque de fabrique du gros mytho mégalo victimaire ! CQFD "

Quand il y a des agresseurs...mytho mégalo hyper "capital'os"

les petits boursiers ..

sont ceux qui défendent le système le système à la con..

qui eux achètent des valeurs en bourse...

n'y a t il pas des victimes..?

c'est juste un système qui rend prétentieux un con..

face à un gars qui légitimise..

une façon d’être moins conne..

et plus responsable..

si tu as quelques notions de responsabilité..

j'entends..

j'entends...

surtout dans tes discours ..

l’âpreté aux gains...

quels qu'ils soient..

et une forme de suffisance..

à ne savoir exercer que ça..!

le système..quoi...

CQFD..

mdr..

Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 00:20

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 mois

Citation de fouthese :-$

" Toi l'expert autoproclamé en droit, explique nous la portée du jugement en cas de violation du code de Nuremberg ? " - citation

- N'y siégeant pas,comment le pourrais-je ?

" - Déjà la prise en compte la plainte vaut-elle jugement ?
- Ensuite Israël à t-il signé ces accords ?
- Quelles en seront les conséquences concrêtes dans l'hypothèse où Israël s'avèrerait coupable des faits reprochés ? "

- Non à la première question - sous réserve d'inventaire... - et là... Hé ! Hé !
- Deuxième question...,stupide.Si je maintiens l'analogie avec Nuremberg,il faudrait donc que la guère soit terminée pour que le tribunal soit instauré puis délibère avant de trancher ( Mais bon,tous les gens cités dans le commentaire sont pressés de passer à l'acte - ce que je peux comprendre...... )
- Impossible de répondre à la troisième question pour la raison signalée dans ma première réponse.

Eh ouais...
C'est bête hein.........

Alors,heureux ?


« Eh ouais...
C'est bête hein.........

Alors,heureux ? »


:-$

Ben oui Foutaise, je suis heureux de constater que à te lire, plus particulièrement tes inters sur le droit, j’ai plutôt le sentiment que ton cursus est une incapacité en droit, vu les énormités que tu postes ! :-)

Lorsque l’on discute ou échange avec une personne de ce profil, on remarque tout de suite s'il est du métier ... ou pas !

Quand tu parles de la plainte déposée à la CPI, pour violation du code de Nuremberg ?

Si tu avais suivi un cursus sérieux en droit tu saurais que cette plainte est de la foutaise, destinée simplement à faire le buzz pour hameçonner les gogos et les naïfs !


Pareil pour arrêts, certaines jurisprudences, la grande majorité des textes de lois sont disponibles sur la toile, y compris pour l’Europe et dans les JO, tu devrais le savoir ... si tu avais suivi un tel cursus , non ? :-)

... Et que dire du ... sous réserve d'inventaire ? :-$

Déjà, on ne sait pas si elle est recevable cette plainte dont parle Henrion-Caude et les autres conspis ! Elle avait confondu l'accusé de réception et la recevabilité de la plainte ,
ça fait doucement sourire hein !


de la réponse à la deuxième question ! C'est une farce Foutaise ? :-)

Pour la réponse à la 3 ème, t'as encore tout faux :

Le code de Nuremberg n'est pas une loi, de plus il faut que le pays incriminé ait signé et ratifié le traité de Rome, ce qui n'est pas le cas d'Israël, un tel jugement n'a aucune valeur autre qu'informative.

https://www.icc-cpi.int/


:-)

Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 01:38

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 1 mois

Citation de valentin14vanves « Eh ouais...
C'est bête hein.........

Alors,heureux ? »


:-$

Ben oui Foutaise, je suis heureux de constater que à te lire, plus particulièrement tes inters sur le droit, j’ai plutôt le sentiment que ton cursus est une incapacité en droit, vu les énormités que tu postes ! :-)

Lorsque l’on discute ou échange avec une personne de ce profil, on remarque tout de suite s'il est du métier ... ou pas !

Quand tu parles de la plainte déposée à la CPI, pour violation du code de Nuremberg ?

Si tu avais suivi un cursus sérieux en droit tu saurais que cette plainte est de la foutaise, destinée simplement à faire le buzz pour hameçonner les gogos et les naïfs !


Pareil pour arrêts, certaines jurisprudences, la grande majorité des textes de lois sont disponibles sur la toile, y compris pour l’Europe et dans les JO, tu devrais le savoir ... si tu avais suivi un tel cursus , non ? :-)

... Et que dire du ... sous réserve d'inventaire ? :-$

Déjà, on ne sait pas si elle est recevable cette plainte dont parle Henrion-Caude et les autres conspis ! Elle avait confondu l'accusé de réception et la recevabilité de la plainte ,
ça fait doucement sourire hein !


de la réponse à la deuxième question ! C'est une farce Foutaise ? :-)

Pour la réponse à la 3 ème, t'as encore tout faux :

Le code de Nuremberg n'est pas une loi, de plus il faut que le pays incriminé ait signé et ratifié le traité de Rome, ce qui n'est pas le cas d'Israël, un tel jugement n'a aucune valeur autre qu'informative.

https://www.icc-cpi.int/


:-)


Lol...

Valentin..

expert en lois..(!)

en histoire..

en placements financiers..

en faux coteries..

comme en faux cuteries..

bref...

expert en tout..!

et surtout en relecture de l'histoire...

au bénéf du front national..

allez ma poule..

avance..

qu'on voit tes dents..

mdr...

Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 01:56

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 mois

Citation de fouthese " Parce que les étudiants en droit, enseignants, juristes et avocats, doivent y siéger pour en comprendre le fond dans les textes de ce code ? " - citation.

N'appartenant plus à l'un de ses profils,comment cela serait-il possible que ce soit possible ? T'as un tuyau ?

" Ce sujet a déjà été abordé dans mes posts précédents, alors as-tu des nouvelles de cette plainte ? Récevable ou pas ? " - celle contre Raoult ? mdr ! :-$


eh oui auquel profil ? :-)

T'es pas capable de faire une recherche sur la toile ?


La traduction du « code de Nuremberg » :

https://philippeamiel.fr/DocsCobayes/NurembergTrad.pdf

« Le “code de Nuremberg”, une jurisprudence pénale inaugurale en droit international de la santé »

Philippe Amiel, François Vialla

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01248128/document



Le site de la CPI déj à donné dans mon post précédent :

https://www.icc-cpi.int/


Examens préliminaires de la CPI :

https://www.icc-cpi.int/pages/pe.aspx?ln=fr

Les Enquêtes :
https://www.icc-cpi.int/pages/situation.aspx?ln=fr


Le traité de Rome et autres :

https://eur-lex.europa.eu/collection/eu-law/treaties/treaties-overview.html



Le site de la CEDH :

https://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=home&c=fre


« Le Factchecking : »


https://factuel.afp.com/vaccin-covid-et-code-de-nuremberg-attention-cette-infox

https://factuel.afp.com/vaccin-anti-covid-israel-devant-la-cpi-elle-na-ce-jour-que-
confirme-la-reception-dune-plainte


« Israël devant la Cour pénale internationale ? »

- Désintox - ARTE

13,258 views
•Mar 16, 2021







Pour le reste concernant Raoult, déjà les poursuites engagées sont en cours à l’Ordre des médecins, la chambre disciplinaire devrait instruire la plainte !
Wait & See

Déjà ça commence au Brésil avec Bolsonaro, Captain Chloroquine, et comme on voit le déroulement actuel l’épidémie, une catastrophe sanitaire, dans les pays qui ont utilisé à grande échelle l’HCQ, au Brésil, en Inde… on verra les répercussions, surtout que les langues commencent à se délier de toutes parts avec les scientifiques français et étrangers qui relèvent les infos du clan Raoult !


Commission d’enquête sur le Covid-19 au Brésil: Bolsonaro va devoir «rendre des comptes»


Publié le : 27/04/2021 - 07:47Modifié le : 27/04/2021 - 08:00

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210427-commission-d-enqu%C3%AAte-sur-le-covid-19-au-br%C3%A9sil-bolsonaro-va-devoir-rendre-des-comptes





:-)

Modifié il y a 1 mois, le mercredi 5 mai 2021 à 01:27

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 mois

Citation de fouthese " #SputnikV​ #pandémie​ - échange autour du vaccin et relations franco-russes "

_



98 106 vues
•15 mars 2021

688 commentaires

Dont celui-ci: " Voilà le type d intervenants qui devrait être sur toutes les chaînes radio et tv. Cela me rassure et prouve que l humanité n est pas morte . "

+++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ ++++++++++++++ +

Elle qui participe aux meeting de Philippot, elle n'aurait pas une petit mot à dire sur ce qui se passe en Inde ?



Eric Naulleau
@EricNaulleau
·
16h
Un mot sur l’Inde,
@f_philippot
?


https://twitter.com/EricNaulleau/status/1388737753274269699/photo/1

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 1 mois

Citation de valentin14vanves eh oui auquel profil ? :-)

T'es pas capable de faire une recherche sur la toile ?


La traduction du « code de Nuremberg » :

https://philippeamiel.fr/DocsCobayes/NurembergTrad.pdf

« Le “code de Nuremberg”, une jurisprudence pénale inaugurale en droit international de la santé »

Philippe Amiel, François Vialla

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01248128/document



Le site de la CPI déj à donné dans mon post précédent :

https://www.icc-cpi.int/


Examens préliminaires de la CPI :

https://www.icc-cpi.int/pages/pe.aspx?ln=fr

Les Enquêtes :
https://www.icc-cpi.int/pages/situation.aspx?ln=fr


Le traité de Rome et autres :

https://eur-lex.europa.eu/collection/eu-law/treaties/treaties-overview.html



Le site de la CEDH :

https://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=home&c=fre


« Le Factchecking : »


https://factuel.afp.com/vaccin-covid-et-code-de-nuremberg-attention-cette-infox

https://factuel.afp.com/vaccin-anti-covid-israel-devant-la-cpi-elle-na-ce-jour-que-
confirme-la-reception-dune-plainte


« Israël devant la Cour pénale internationale ? »

- Désintox - ARTE

13,258 views
•Mar 16, 2021







Pour le reste concernant Raoult, déjà les poursuites engagées sont en cours à l’Ordre des médecins, la chambre disciplinaire devrait instruire la plainte !
Wait & See

Déjà ça commence au Brésil avec Bolsonaro, Captain Chloroquine, et comme on voit le déroulement actuel l’épidémie, une catastrophe sanitaire, dans les pays qui ont utilisé à grande échelle l’HCQ, au Brésil, en Inde… on verra les répercussions, surtout que les langues commencent à se délier de toutes parts avec les scientifiques français et étrangers qui relèvent les infos du clan Raoult !


Commission d’enquête sur le Covid-19 au Brésil: Bolsonaro va devoir «rendre des comptes»


Publié le : 27/04/2021 - 07:47Modifié le : 27/04/2021 - 08:00

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210427-commission-d-enqu%C3%AAte-sur-le-covid-19-au-br%C3%A9sil-bolsonaro-va-devoir-rendre-des-comptes





:-)

pitaing de retraité..!

t'as qu'ça faire..

mdr..

Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 02:22

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 mois

Citation de fouthese " Émergence et disparition des variants "

_



459 610 vues
•28 avr. 2021

+ ++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++ +++++++++++++++++++++ +++++++++++++++ +


Foutaise, tu devrais écouter ce que dit Alexander Samuel que je suis sur Twitter depuis des mois.

Bien qu’il ne soit pas du tout de ma sensibilité politique, c’est un type que j’apprécie pour son honnêteté intellectuelle, mais c’est vrai que tu ne sais pas ce que c’est hein !

L’entretien dure plus de 3 heures, mais cela vaut vraiment le coup, histoire de démythifier ton gourou et les autres pro-raoult qui ont sqautté les medias alternatifs de propagande !






:-$

Curieux que tu ne l'aies pas postée cette vidéo hein ? Va comprendre pourquoi Charles !

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 1 mois

Citation de valentin14vanves + ++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ +++++++++++++ +++++++++++++++++++++ +++++++++++++++ +


Foutaise, tu devrais écouter ce que dit Alexander Samuel que je suis sur Twitter depuis des mois.

Bien qu’il ne soit pas du tout de ma sensibilité politique, c’est un type que j’apprécie pour son honnêteté intellectuelle, mais c’est vrai que tu ne sais pas ce que c’est hein !

L’entretien dure plus de 3 heures, mais cela vaut vraiment le coup, histoire de démythifier ton gourou et les autres pro-raoult qui ont sqautté les medias alternatifs de propagande !






:-$

Curieux que tu ne l'aies pas postée cette vidéo hein ? Va comprendre pourquoi Charles !

.







non vraiment t'as qu'ça...
à faire..
pour ce qui te reste à vivre..!

mdr..

Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 02:33

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 mois

Citation de fouthese " Le Samedi Politique avec le Pr Christian Perronne – Covid 19 « On n’est plus dans l’Etat de droit » "

Émission du
01/05/2021

La vidéo en entier ici:

https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-le-pr-christian-perrone-covid-19-on-nest-plus-dans-letat-de-droit


« Covid19 en Inde : Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? »

Par Antoine DAOUST
30 avril 2021
Modifié le: 30 avril 2021




https://factandfurious.com/international/covid19-en-inde-y-a-t-il-une-erreur-quils-nont-pas-commise

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 mois

Citation de fouthese " Mensonge des autorités sanitaires : l'appel du Dr Bhakdi "

Publié le 30/04/2021 à 21:41

" Le Dr Sucharit Bhakdi, médecin spécialiste en infectiologie et microbiologiste, a travaillé en tant qu'enseignant-chercheur pendant de nombreuses années, notamment au « Max Plank Institute », avant de prendre sa retraite. Depuis le début de la crise sanitaire, il appelle à l’éthique de la part des médecins et dénonce les mensonges de l’EMA (Agence européenne du médicament) et de la FDA (Federal drug agency).

En mars 2020, il écrit le livre « Corona fausse alerte ? », où il s'interroge sur le bien-fondé des mesures sanitaires et notamment du confinement. Il y évoque la crise, les tests PCR, le dosage d’hydroxychloroquine et son surdosage dans certaines études. Il parle aussi de la vaccination de masse et des risques liés aux effets secondaires pris par les autorités. Pour lui, les faux tests PCR ont engendré des décisions de politiques sanitaires erronées. "

L'intégralité de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/tour-du-monde-des-medecins-en-allemagne-le-dr-bhakdi-appelle-lethique-et


Pourquoi une telle obstination Foutaise, la partie est terminée pour l'HCQ Foutaise, il faudra t'y résoudre ! Tu deviens ridicule à t'obstiner de la sorte ! :-)

Concernant le surdosage dans les études et essais cliniques, tu devrais écouter ce que disent les spécialistes à ce sujet et notamment Alexander Samuel qui explique de façon pédagogique ce point précis !
:-)

« Covid-19 : quelles sont les pistes dans la recherche d’un traitement ? »

Par Bessma Sikouk
Publié le 27 avril 2021 à 20h38 - Mis à jour le 28 avril 2021 à 16h50



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/27/quelles-sont-les-pistes-therapeutiques-pour-soigner-le-covid-19_6078285_4355770.html

« Veille sur les médicaments de la COVID-19 Validée le 25 février 2021»

« HYDROXYCHLOROQUINE ± AZITHROMYCINE ou AZITHROMYCINE SEUL L’hydroxychloroquine (PLAQUENIL) »
«per os dispose aujourd’hui d’une AMM dans des maladies auto-immunes inflammatoires (lupus, polyarthrite rhumatoïde et lucite) ; l’azithromycine commercialisé sous différentes formes et différents noms de marque, est un antibiotique de la classe des macrolides dis-posant d’une AMM dans des indications variées incluant les infections respiratoires basses et hautes. Une méta-analyse française sur l’hydroxychloroquine35 a été réalisée à partir de 29 publications dont 3 essais contrôlés randomisés36,37,38, 1 essai non randomisé39 et 25 études observationnelles.

Après exclusion des études présentant un risque critique de biais, la méta-analyse a inclus 11 932 patients dans le groupe hydroxychloroquine, 8 081 dans le groupe hydroxychloroquine + azithromycine et 12 930 dans le groupe contrôle. L'hydroxychloroquine seule n'a pas été associée à un impact signifi-catif sur la mortalité chez les patients COVID-19 hospitalisés (avec un RR = 0,83 ; IC95% = [0,65 ; 1,06], NS pour 17 études et avec un RR = 1,09 ; IC95% = [0,97 ; 1,24], NS pour les 3 essais contrôlés randomisés). En revanche, l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine a été associée à une augmentation de la mortalité : RR = 1,27 ; IC95% = [1,04 ; 1,54] (n = 7 études)»




«IVERMECTINE»

« L'ivermectine est un antiparasitaire, dérivé des avermectines isolées à partir de la fermentation de bouillons de Streptomyces avermitilis qui agit par paralysie neuromusculaire de beaucoup nématodes et d’arthropodes, en modifiant le fonctionnement des canaux chlorure glutamate- dé pendants, provo-quant une hyperpolarisation des cellules neuro-musculaires.

L'ivermectine interagit également avec d'autres canaux chlorure ligand-dépendants que celui faisant intervenir le neuromédiateur GABA (acide gamma-amino-butyrique). Les mammifères ne possèdent pas de canaux chlorure glutamate-dépendants. Les avermectines n'ont qu'une faible affinité pour les autres canaux chlorure ligand-d é p endants. Elles ne passent pas facilement la barrière hémato-encéphalique.Le HCSP a pris position sur l’ivermectine dans son rapport du 23 juillet 202065. Selon le HCSP : « plusieurs publications font état d’une activité antivirale de l’ivermectine in vitro, mais peu sont consa-crées au SARS-CoV-2. Antiparasitaire avec une activité antivirale in vitro rapportée pour des virus à ARN tels que VIH, DENV (virus de la dengue), West Nile (virus du Nil occidental), elle agirait en inhi-bant spécifiquement le système Importine α/β1 d’import nucléaire des protéines virales.

Cependant,cette activité in vitro est observée à des concentrations bien plus élevées (IC50 de l’ordre du μM : 2,2 à 2,8) que les très faibles concentrations (nanomolaires) actives sur les nématodes obtenues en cli-nique après une dose de 200μg/kg et plus élevée que le pic plasmatique (40 nM) obtenu en clinique dans le traitement de l’onchocercose à la posologie de 150 μg/kg (APUD) et même plus élevé qu’avec une posologie très élevée (600 μg/kg) avec Cmax de 105-119 ng/mL obtenue par modélisation PK/PD. Cependant, atteindre des doses plasmatiques, a fortiori pulmonaires suffisantes se révèle difficile. L’utilisation de cette molécule est non envisageable sans étude de phase I. Les données disponibles de la littérature ne permettent pas à l’heure actuelle de proposer cette molécule en dehors d’essais cliniques. » A ce jour, la preuve d’efficacité de l’ivermectine dans le traitement de la COVID-19 n’est pas établie dans des études de phase III contrôlées, randomisées. Aucune recommandation ne préconise leur utilisation en dehors d’un encadrement dans un essai clinique. »



«VITAMINE D»

« La vitamine D regroupe plusieurs substances dont les deux plus courantes sont la vitamine D2 (ou ergocalciférol), produite par les végétaux, et la vitamine D3 (ou cholécalciférol), d’origine animale et produite par la peau sous l’action des rayons ultraviolets B. La vitamine D est essentielle au métabo-lisme du calcium et du phosphore. Elle augmente leur absorption dans l’intestin et diminue leur élimi-nation dans l’urine, favorisant ainsi la minéralisation des os et des dents. La vitamine D3 est notamment indiqué dans le traitement et/ou la prophylaxie de la carence en vitamine D. 65 HCSP. Rapport relatif à l’actualisation de la prise en charge des patients atteints de Covid-19. 23 juillet 2020.
HAS • Veille sur les médicaments de la COVID-19 • février 202116 A noter qu’au niveau international, le NICE a rendu une réponse rapide sur l’utilisation de la vitamine D dans la COVID-19 en prenant en compte une étude clinique pilote espagnole66 ayant suggéré un intérêt sur la supplémentation en vitamine D chez 76 patients adultes hospitalisés pour COVID-19 en termes de réduction du taux d’admission en unité de soins intensifs (2 % versus 50 %, p <0,001). Le NICE souligne que l’étude avait beaucoup de facteurs confondants et des importantes limites métho-dologiques (étude ouverte, pas de placebo utilisé dans le groupe contrôle), les résultats doivent être interprétés avec prudence.

Le NICE ne recommande pas spécifiquement la supplémentation en vitamine D pour prévenir ou traiter une infection à COVID-19 en dehors d’un essai clinique, cependant le « NICE conseille que, confor-mément aux recommandations du gouvernement britannique, tout le monde devrait avoir un apport en vitamine D équivalent à une dose moyenne quotidienne de 10 μg (400 UI) pour protéger la santé osseuse et musculaire. Par ailleurs, dans une étude clinique récente brésilienne67 portant sur 240 patients hospitalisés pour une forme modérée à sévère de COVID-19 (120 patients dans le groupe vitamine D versus 120 pa-tients dans le groupe placebo), l’administration d’une forte dose de vitamine D3 (200 000 UI) n’a pas été associée à une réduction significative de la durée de séjour hospitalier (durée médiane : 7,0 jours versus 7,0 jours, HR = 1,07 [0,82 ; 1,39] ; NS).

A ce jour, la preuve d’efficacité de la vitamine D dans le traitement de la COVID-19 n’est pas établie dans des études de phase III contrôlées, randomisées. Aucune recommandation ne préconise leur utilisation en dehors d’un encadrement dans un essai clinique. »


https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-02/veille_covid_fevrier_2021.pdf


Foutaise, tu devrais écouter ce que dit Alexander Samuel que je suis sur Twitter depuis des mois
Bien qu’il ne soit pas du tout de ma sensibilité politique, c’est un type que j’apprécie pour son honnêteté intellectuelle, mais c’est vrai que tu ne sais pas ce que c’est hein !
L’entretien dure plus de 3 heures, mais cela vaut vraiment le coup !


Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 03:07

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 1 mois

pitaing l'en démords pas ..!

l' retraité..!

pitaing.

deux mains est un jour qui se leve tôt..!

Modifié il y a 1 mois, le mardi 4 mai 2021 à 03:13


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de alexinette Photo de mad.cth Photo de fleurdetiare34