fouthese

Красным октябрём

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de oki-nawak
oki-nawak il y a 9 jours

et bonjour ici...

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

Citation de oki-nawak https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/les-accords-de-minsk-devaient-donner-du-temps-a-lukraine-angela-merkel-jette-un-pave-dans-la-mare



Pandémie, guerre en Europe..... Etats en faillite..... 2023 Ah, ça ira...


Salut oki-nawak,

sûrement que 2023 sera une année passionnante...... - Un an,c'est long !

Un " midnight special " se prépare très certainement...... lol

2023/002 Ukraine des années de mensonges et de sang versé.
18 janvier 2023

https://www.profession-gendarme.com/2023-002-ukraine-des-annees-de-mensonges-et-de-sang-verse/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

Citation de oki-nawak et bonjour ici...



On n'oublie rien !

- Surtout le meilleur !

Allez,l'album intégral !



Et excellente année où que tu sois ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

" Le discernement ça s'apprend par Philippe Bobola "



14 293 vues Diffusée en direct le 22 mai 2020

17 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

" Ukraine : Zelensky face au crash - JT du mercredi 18 janvier 2023 "

" A la Une ce soir, le point sur la guerre en Ukraine. Une Ukraine qui vient de perdre son ministre de l’Intérieur dans un crash d’hélicoptère. L’événement pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite du conflit.

Transports à l’arrêt, menace dans le secteur de l’énergie, écoles fermées, nous évoquerons ensuite la journée de grève contre la réforme des retraites de jeudi.

Et puis nous reviendrons enfin sur la natalité en berne en France et ses possibles explications. "



14 337 vues 18 janv. 2023

846 commentaires

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 8 jours

Citation de fouthese " Jacques Baud : « le complotisme est devenu strictement un anathème » "

" Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’o.pération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons-nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques o.ccidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?

Après le best-seller Poutine : maître du jeu ?, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en O.ccident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions o.ccidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe. "



111 800 vues Sortie le 22 déc. 2022

890 commentaires

+++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++

:-$

C'est fou comme tes posts sont d'une neutralité exemplaire ! Rien que de lire le chapitre « Conspirationnisme », ça donne envie de gerber ! :-(

Foutaise, la putinette du tsar du kremlin !


« " Jacques Baud : « le complotisme est devenu strictement un anathème » " »

« Jacques Baud »


« ...

Conspirationnisme

Selon le journaliste Antoine Hasday, publié par Conspiracy Watch, un entretien de Jacques Baud donné à RT France « coche toutes les cases du conspirationnisme géo politique »18.

Ce dernier, parfois invité par les médias traditionnels, est également intervenu sur la web-télévision d'extrême droite TV Libertés, ainsi qu'auparavant sur RT France18. Interviewé sur cette dernière chaîne par Frédéric Taddeï en septembre 2020, il minimise notamment le bilan humain de la guerre du Darfour qu'il réduit à 2 500 morts (contre 300 000 selon l'ONU) et nie la responsabilité de l'armée syrienne dans les massacres à Homs en 2011 et dans les attaques chimiques de la Ghouta, de Khan Cheikhoun et de Douma entre 2013 et 201818. Reprenant à son compte l'argumentaire officiel du régime syrien de Bachar el-Assad, il affirme également que les photographies prises par le photographe militaire « César » ne sont pas celles d'opposants politiques morts sous la torture, mais de soldats de l'armée syrienne18.

Jacques Baud blanchit également la Russie en estimant que l'empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia »18. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Baud

Photo de savanee
savanee il y a 8 jours

bonjour fouthese and Co ...
partage du jour ...

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 jours

" [VF] Mégamenaces, un avenir sombre, des politiques dans le déni ? Nouriel Roubini [EN DIRECT] "



237 028 vues Diffusée en direct le 14 janv. 2023

199 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 jours

Les derniers faits conforteraient-ils mon hypothèse ?

" « Il est maintenant temps pour les banques centrales de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, comme avant » "

PUBLIÉ 19 JANVIER 2023

EXTRAIT:

" Le Chinois Liu He a ensuite fait vibrer Davos en déclarant que la Chine atteindra une croissance du PIB de 6 % en 2023 – après les données hilarantes d’hier, c’est à noter – et qu’il adore les entreprises privées, les investisseurs étrangers, les marchés, son marché immobilier, l’ouverture, le libre-échange, les importations et la mondialisation. Soudain, la « prospérité commune » et la sécurité nationale ont disparu, alors même que Bloomberg rapporte séparément que l’APL repousse tous les efforts américains visant à rétablir les lignes de communication entre militaires. Il s’agit d’un moment de 2017 redondant, lorsque le capital mondial s’est levé comme un seul homme pour applaudir un discours chinois vantant exactement cela, juste avant que le contraire ne se produise. "

L'article ici:

https://www.aubedigitale.com/il-est-maintenant-temps-pour-les-banques-centrales-de-rendre-les-riches-plus-riches-et-les-pauvres-plus-pauvres-comme-avant/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 jours

" BlackRock, un plan pour l’Ukraine - JT du vendredi 20 janvier 2023 "

" A la une de cette édition : BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs au monde, joue au croque-mort en Ukraine.

Nous reviendrons ensuite sur la mobilisation massive de jeudi contre la réforme des retraites avec un reportage au cœur de la manifestation parisienne.

Et enfin, un entretien avec Nicolas Tardy-Joubert, président de La Marche Pour La Vie qui défilera dimanche à Paris."



3 344 vues 20 janv. 2023

137 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 jours

" Le délitement des médias "



3 980 vues 20 janv. 2023

58 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 jours

21 janvier 2023

" Le droit : arme de guerre "

" Le rôle du droit dans la guerre économique est désormais de plus en plus compris, notamment à la suite des déboires de BNP Paribas et de l’ouvrage de Frédéric Pierucci. L’extra-territorialité américaine a été, et demeure, une arme de guerre contre les concurrents occidentaux, rarement utilisée en revanche contre des entreprises d’autres aires culturelles.

Détournement de l’état de droit

Mais alors que nous étions habitués à cette extra-territorialité, la guerre du droit est en train de muter, ce que les Anglo-Saxons nomment le lawfare. Il s’agit de faire usage du droit et des normes dans le but d’atteindre un objectif stratégique. En Occident, la guerre est dépréciée : quiconque fait la guerre perd en crédibilité. Le droit en revanche est très valorisé, héritage de notre tradition juridique et de la compréhension de la nécessité de l’état de droit. Le problème se fait quand le droit, qui est positif et que beaucoup respecte, est utilisé à des fins négatives. Il est alors détourné de sa finalité initiale mais, bénéficiant d’une aura positive, il peut agir sans méfiance de la part des citoyens. Le droit est alors détourné à des fins criminelles, ce qui est d’une grande perversité. Le cardinal Joseph Ratzinger, dans une conférence prononcée le 5 juin 2004 lors des commémorations du 60e anniversaire du débarquement, en fit l’amer constat pour le régime nazi, qui avait imbriqué le droit et le mensonge :

« Qu’était-il arrivé ? Un criminel et ses comparses avaient réussi à prendre le pouvoir de l’État en Allemagne. Et cela créa une situation où, sous la domination du Parti, le droit et l’injustice s’imbriquaient l’un dans l’autre et souvent passaient, presque inséparablement, l’un dans l’autre. Car le régime conduit par un criminel exerçait aussi les fonctions classiques de l’État et de ses ordonnances. Il put ainsi, en un certain sens, exiger l’obéissance de droit des citoyens et le respect vis-à-vis de l’autorité de l’État, mais il utilisait en même temps les instruments du droit comme instruments de ses buts criminels. L’état de droit lui-même, qui continuait en partie à fonctionner sous ses formes habituelles dans la vie quotidienne, était devenu en même temps une puissance de destruction du droit : la perversion des ordonnances qui devaient servir la justice et en même temps consolidait et rendaient impénétrable la domination de l’iniquité, signifiait au plus profond une domination du mensonge, qui obscurcissait les consciences. » "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/le-droit-arme-de-guerre.html

Photo de savanee
savanee il y a 5 jours

bonsoir fouthese and Co ...
partage du soir ...
CE QUI EST CHOQUANT
Il y a des milliards pour faire la guerre
Mais pas assez pour faire la paix
On nous a toujours parlé de la "der des ders"
Pour mieux nous escroquer !
Ce qui est choquant, ce sont les milliards envoyés
Pour l'armée et pour la Terre entière
Mais pour l'école, le travail et la santé
Il faut travailler plus pour moins gagner !
Ce qui est choquant, c'est d'être pris pour des idiots
Et que, lorsqu'on râle, on est considéré comme salauds
De pauvres, fainéants, assistés, gaulois réfractaires
Pendant que les fossoyeurs poursuivent leurs carrières !
Ce qui est choquant, c'est une permanente infantilisation
"Vous n'avez pas bien compris", "On s'est mal expliqué"
Nous ne sommes pas des enfants, tout cela est terminé
Maintenant, il y a des comptes à rendre et des sanctions !
Ce qui est choquant, c'est de demander toujours aux mêmes
De se sacrifier pour quelques médailles et emblèmes
Pendant que les profiteurs ont les mains dans les poches
Il fut un temps où ces bons à rien prenaient de vraies taloches !
Ce qui est choquant, c'est de laisser un pays s'effondrer
En l'observant s'éteindre tout en étant à l'étranger
Tout en parlant de pénibilité sans jamais avoir travaillé
Le cynisme, le mépris, l'indécence vont finir par se payer !
Nicolas BOUVIER

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 jours

Citation de savanee bonsoir fouthese and Co ...
partage du soir ...
CE QUI EST CHOQUANT
Il y a des milliards pour faire la guerre
Mais pas assez pour faire la paix
On nous a toujours parlé de la "der des ders"
Pour mieux nous escroquer !
Ce qui est choquant, ce sont les milliards envoyés
Pour l'armée et pour la Terre entière
Mais pour l'école, le travail et la santé
Il faut travailler plus pour moins gagner !
Ce qui est choquant, c'est d'être pris pour des idiots
Et que, lorsqu'on râle, on est considéré comme salauds
De pauvres, fainéants, assistés, gaulois réfractaires
Pendant que les fossoyeurs poursuivent leurs carrières !
Ce qui est choquant, c'est une permanente infantilisation
"Vous n'avez pas bien compris", "On s'est mal expliqué"
Nous ne sommes pas des enfants, tout cela est terminé
Maintenant, il y a des comptes à rendre et des sanctions !
Ce qui est choquant, c'est de demander toujours aux mêmes
De se sacrifier pour quelques médailles et emblèmes
Pendant que les profiteurs ont les mains dans les poches
Il fut un temps où ces bons à rien prenaient de vraies taloches !
Ce qui est choquant, c'est de laisser un pays s'effondrer
En l'observant s'éteindre tout en étant à l'étranger
Tout en parlant de pénibilité sans jamais avoir travaillé
Le cynisme, le mépris, l'indécence vont finir par se payer !
Nicolas BOUVIER


Y'a d'la joie dans l'ère ! lol

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 jours

" Comment l'Etat de droit impose son modèle de société - Ghislain Benhessa "

" Ghislain Benhessa, docteur en droit public, avocat et philosophe, enseignant à l’université de Strasbourg. Auteur d’un premier livre sur l’Etat de droit “L’Etat de droit à l’épreuve du terrorisme”. "



2 221 vues 18 janv. 2023

16 commentaires


Participants

Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de corinale Photo de cheyanawild Photo de lindien39 Photo de alice-2 Photo de iseult Photo de dakota.carelie Photo de marianneee Photo de mephilto Photo de v21 Photo de mad.cth Photo de fretillant Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de anciensargelchaton Photo de l.l.a Photo de cigarillos44 Photo de tocalf Photo de oki-nawak