lylysuz

life parade le 17/03/2007

il y a 17 ans
Auteur Message
Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

<a href="http://lifeparade.org/" target="_blank">http://lifeparade.org/</a>

départ de la place saint-sulpice à 14h30.

venez nombreux soutenir la cause et les droits des plus fragiles...

Véro qui vous embrasse le coeur.

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Après avoirparcouru rapidement ce site, mon sentiment est celui de me trouver en présence de l'une de ces associations conservatrices (surtout pour la forme), qui confond fixité naturelle et souplesse culturelle. Je retroue cette fameuse technique consistant à dissimuler derrière une apparente modernité (humanisme de façade, jeunesse) les relents nauséabonds d'un obscurentisme poussiéreux où se mêlent dogmatisme, intolérance et préjugés face à la différence, nostalgie d'ordres anciens et peur du changement.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Même impression pour Toupla, je suis parfois resté bouche bée devant certaines choses.

Photo de 3lvanshalee.naerth
3lvanshalee.naerth il y a 17 ans

Moi aussi, Luc.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Que Toupla* Mdr

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

... par l'incommensurable connerie de certains... quoi, vous jugez abjecte de protéger les enfants (à naître ou déjà nés), les personnes souffrant de handicap, les personnes âgées...? je me doutais depuis pas mal de temps des tendances néo-hitlériennes de certains d'entre vous, mais de le voir confirmé de façon si éclatante, j'en reste bouche bée! (et oui, moi aussi!)

je suppose que les mêmes qui s'horrifient des "relents nauséabonds d'un obscurentisme poussiéreux où se mêlent dogmatisme, intolérance et préjugés face à la différence, nostalgie d'ordres anciens et peur du changement." sont les mêmes qui hypocritement se récrient contre l'eugénisme, tout en soutenant,de manière contradictoire,l'avortement...

il est malheureux que ces gens ne voient pas l'incohérence de leurs positions.

N.B.: c'est la réaction, qui fait avancer les avions, alors traitez moi de réactionnaires tant que ça vous chante, ce n'est pas une insulte pour moi... Lorsqu'on se rend compte qu'on fonce droit sur un précipice, n'est-il pas judicieux de faire demi-tour?, quitte à perdre le temps de trouver une meilleure direction, plutôt que d'aller s'écraser au fond du gouffre?
-->voyez le revirement au sujet des méthodes d'apprentissage de la lecture: quand on s'est aperçu qu'un enfant mettait environs 4 à 5 ans par la méthode dite globale pour apprendre à comprendre ce qu'il déchiffre péniblement, alors que 5 mois suffisent par la méthode dite syllabique, on a opéré un virage à 180°, histoire de rectifier le tir. il n'y a pas eu mort d'homme, que je sache?

Véro.

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Véro, je pensais que tu avais compris que ma réaction (la nôtre, en l'occurrence) portait surtout sur ce qui saute aux yeux à la lecture du contenu de ce site, et qui semble être l'un des principaux chevaux de bataille de cette association, à savoir l'opposition à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, jugée par principe (puisque sans la moindre tentative de justification sérieuse) néfaste pour l'enfant. La petite vidéo avec François Bayrou est particulièrement significative.

C'est toujours la même technique de rejet en bloc sans discernement, que ce soit pour l'homosexualité, l'avortement... l'euthanasie je suppose?

Quant à cette histoire de méthode de lecture, il n'y a que dans l'esprit visiblement bien mal informé du ministre que ce revirement à 180° a eu lieu. Beaucoup d'enseignants n'ont jamais utilisé exclusivement une méthode (ce qui semble d'ailleurs proche de l'impossible, si on réfléchit), mais ont toujours combiné les deux et continuent de le faire, le déchiffrage et l'acquisition de concepts plus globaux étant complémentaires pour l'apprentissage de la lecture, et l'un ne pouvant se concevoir sans l'autre.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

J'ose croire que les personnes qui viennent sur le sujet politique et société lisent le journal Irène ou consultent des sites d'information. Alors je ne vois pas du tout l'utilité de ton post sur ce topic... Sinon un " on les a niqué ! " gratuit et méchant ?

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Quel échec ? Je n'ai fais aucun échec ;D tu m'accuses de sexisme sur un raisonnement risible.

Son intervention est pathétique ! Elle ne la justifie absoluement pas ! Le " pour info " ne signifie rien, si je venais à poster un article sur les états-unis qui se donnent le droit de polluer le monde en vendant des permis de pollution individuel dans le topic des OGM, juste pour information, tu aurais été le premier à me faire un procès d'intention selon quoi je serais anti-américain !

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Mes attaques " sournoises ", tant sur Christine Boutain que sur le lèche-vitrine d'Irène, disent toujours la vérité.
C'est absolue.

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

La loi française ne concevant pour l'instant le mariage qu'entre deux personnes de sexe différent, celui de Bègles était de toute façon, dès le départ, voué à l'annulation. L'intérêt de cette histoire aura été de mettre un coup de projecteur suplémentaire sur le thème du mariage homo.

Quant à ceux qui utilisent l'argument de la condamnation des époux pour conforter leur opposition au mariage homosexuel, j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport... Combien de couples hétéros ont été auteurs de délits voire de crimes en tous genres?

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Je ne stigmatise pas l'article en lui même ! Juste son utilisation sans explication. S'il n'est là que pour montrer " une opposition entre ceux qui disent la loi et ceux qui la font ", ou Irène est totalement à l'ouest, ou elle a mal sélectionner le topic, ou c'était vraiment un " on vous à niqué ! Vous avez pas le droit nananananèreuh (tout à fait du style ça ;p, sans animosité) " . C'est hors sujet !

" l'approche de toupla est encore une fois de mon point de vue plus objective que la tienne. "
Je suis content pour lui.

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

Le " c'est du genre à Irène " concerne le nananananèreuh :o !!!!

" tu délires complètement à vouloir lire des choses qu'Irène n'a JAMAIS écrites! "

Tu délires complètement à vouloir accuser les gens de choses auxquels ils n'ont JAMAIS pensé !

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Juste une petite chose qui m'avait échappée: la partie du message sur la réaction.

______________________________________________

"réactionnaire adjectif et nom
[POLIT. ] Qui appartient à la réaction; qui lui est favorable. Parti réactionnaire. Abrév. : fam., réac"

...

"réaction nom féminin

...

10. [POLIT. ] Tendance politique qui s'oppose aux évolutions sociales et s'efforce de rétablir un état de choses ancien; ensemble des personnes, des partis qui s'en réclament."

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

________________________________________________

Ca ressemble pas mal à mon "conservatisme pour la forme", à ma "peur du changement" et à ma "nostalgie d'ordres anciens" ça non? Toute nouveauté n'est pas forcément bonne, on est d'accord, mais là on est carrément dans l'extrême inverse. Quant aux avions à réaction, est-il utile de préciser que c'est un sens du mot tout à fait différent?

Cela dit, personne sur ce topic ne t'a traitée de réactionnaire. Perso, je parlais du site et de l'association.

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

... mais comme je partage une grande parite de leurs idées....

enfin, bref...

sont invités tous ceux que la protection des plus faibles intéresse...

à samedi donc, en espérant que pour certains, la curiosité intellectuelle l'emportera sur les préjugés...


Participants

Photo de lylysuz Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de 3lvanshalee.naerth Photo de discordance Photo de uqlian.a.deire Photo de nicolas.karcher.banlieue Photo de va-te-faire-integrer Photo de lvlister.sandman