Auteur | Message |
---|---|
![]() |
" Films de complots et de conspiration
|
![]() |
" ANTIPRESSE ** BARBOUZERIES 23.5.2025 ** "
|
![]() |
Ce que l'on appelle: chercher la petite bête " Samuel Beckett, Fin de partie, 1957. Mise en scène de Charles Berling (2008, Théâtre de l'Atelier) avec Charles Berling (Clov) et Dominique Pinon (Hamm). " 29 mai 2017 |
![]() |
Mon capitaine toujours aux avant-postes !
24 203 vues 14 mai 2025 |
![]() |
" Jean Robin Média
|
![]() |
" La bombe atomique n'existe pas, l'arme nucléaire n'existe pas - Evrard "
|
![]() |
|
![]() |
Poème
" Que ferais-je sans ce monde sans visage sans questions où être ne dure qu’un instant où chaque instant verse dans le vide dans l’oubli d’avoir été sans cette onde où à la fin corps et ombre ensemble s’engloutissent que ferais-je sans ce silence gouffre de murmures haletant furieux vers le secours vers l’amour sans ce ciel qui s’élève sur la poussière de ses lests que ferais-je je ferais comme hier comme aujourd’hui regardant par mon hublot si je ne suis pas seul à errer et à virer loin de toute vie dans un espace pantin sans voix parmi les voix enfermées avec moi " 10 janv. 2015 |
![]() |
" L'AVERTISSEMENT de Dietrich Bonhoeffer sur la Terrifiante Théorie de la Stupidité "
" Dans cette vidéo, Dietrich Bonhoeffer nous met en garde contre la terrifiante théorie de la stupidité et nous explique comment cette menace invisible se glisse dans nos vies quotidiennes. Nous découvrons que la stupidité fonctionnelle n’est pas une simple absence d’intelligence, mais l’obéissance aveugle qui alimente une machine invisible façonnant le citoyen obéissant. Vous allez comprendre pourquoi le totalitarisme moderne utilise les algorithmes et les réseaux sociaux pour anesthésier la conscience critique et empêcher l’éveil intellectuel. En explorant l’expérience de Milgram, nous verrons comment des individus, pourtant considérés comme normaux, peuvent devenir complices d’un système destructeur sans même s’en rendre compte. Cette vidéo est un appel bouleversant à la pensée indépendante et à la prise de responsabilité : comment désactiver le pilote automatique et reprendre possession de son esprit ? Si vous voulez éviter de devenir un rouage de cette machine invisible et développer une véritable pensée critique, appuyez sur play dès maintenant. N’oubliez pas de laisser un pouce bleu pour tromper l’algorithme, de partager vos réflexions en commentaire sans phrases toutes faites, et de vous abonner pour continuer à explorer comment résister à cette forme moderne de totalitarisme intellectuel. Êtes-vous prêts à remettre en question vos certitudes et à réveiller votre conscience ? " Sortie le 4 juin 2025 |
![]() |
|
![]() |
Comment se construit un parti politique - mon énoncé est-il correct ?
" Staline contre Trotski : le duel total. Un affrontement idéologique entre deux visions irréconciliables du communisme. Une lutte féroce pour le pouvoir absolu. Mais surtout, une guerre personnelle entre deux hommes que tout oppose. D’un côté, le fils de savetier géorgien, taciturne, rusé, patient et méthodique. De l’autre, l’intellectuel juif cosmopolite, flamboyant, bavard, enthousiaste et théoricien. Tout les sépare : le physique, les origines, les idées, les ambitions… jusqu’à la manière de faire la révolution. Ce face-à-face titanesque s’étend sur plus de trente ans et plusieurs continents. Une saga marquée par les trahisons, les manipulations, la propagande, la chasse à l’homme… Et, au bout du chemin, le meurtre froid et programmé d’un rival devenu gênant. Staline vs Trotski : l’un des duels les plus implacables et déterminants du XXe siècle. " 10 mai 2025 |
![]() |
" Stérilisation Forcée aux USA : La “Pureté” Devenue Politique d’État | SLICE HISTOIRE | DOC COMPLET "
" Bien avant les camps de la mort, l’eugénisme s’impose comme une vérité scientifique. Aux États-Unis, dès 1907, des lois permettent de stériliser de force les « inadaptés » : handicapés, pauvres, mères célibataires… Plus de 60 000 Américains sont privés d’enfants au nom du progrès. En Suède, ce sont 63 000 victimes, souvent après 1945, ciblées pour des raisons sociales ou psychologiques. L’idée n’est pas marginale. Elle séduit chercheurs, médecins, intellectuels, à travers l’O.ccident. En Allemagne, les nazis ne font qu’aller au bout de cette logique. Avec le programme Aktion T4, ils organisent l’élimination systématique des personnes jugées inutiles. 75 000 victimes sont gazées en dix-huit mois. Des États-Unis à l’Allemagne, en passant par la Suède, l’histoire de l’eugénisme occidental reste largement méconnue. " 11 juin 2025 Modifié il y a 2 mois, le mercredi 11 juin 2025 à 23:15 |
![]() |
France-travail ( ex: Pôle-emploi ) : où comment le patronat s'implique..........................,en s'adaptant !
lol Modifié il y a 2 mois, le mercredi 11 juin 2025 à 23:31 |
![]() |
" Découvrez les photos les plus drôles des 2025 Nikon Comedy Wildlife Awards "
|
![]() |
Citation de fouthese
Comment se construit un parti politique - mon énoncé est-il correct ?
|