curiz

"OUI" ou "NON" à la constitution

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

bonsoir cher tchatteur..heuuu juste te dire que je ne suis pas croyant ...que je ne crois surtout pas a une place a la droite de celui que je pense n existe pas ( dious)..moi j essaie qq chose sachant que c est une goutte dans la mer...bien que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres.)) pour nos momes a tous..meme ceux des riches dont les parents ont oublié l essentiel face a ce fric et le reste ( soirees mondaines ect...prestige.pendant que ce sont les nounous qui gardent leur progenitures..tu as bien raison meme ces artistes , chanteurs , acteurs ect....meme ces sportifs de tous poils...doivent eux aussi contribuer a ce declin voulu...mais soyons sur qu ils ne risquent rien eux....les appuis politiques...ect...ect.meme caste qui se rejoint ....et j en veux pour preuve quand ya des elections ...certains artistes ( qui on doit bien le reconaitre ont des gens de tous bords dans leur public se permettent de soutenir un homme politique de droite surtout ...c est pas deja dire a tous ces gens , donez votre fric je vous emmerde en prime ,?? voila deja des gens a lourdement taxer vu leur train de vie et leur perversité...leur etalage de fric , leur debauche , leurs mariages multiples , leurs villas a des millions d euros ect..ect.....et qu en plus ils en font si peu face a un employé de n importe kel domaine...quand on voit ce qu a fait noah dans le tennis..et les milliards qu il a ...on a envie de gerber ..les sponsors feraient mieux de trouver une autre facon de vendre..car ne nous leurons pas le citoyen de la france d en bas est degouté de ca aussi..apres tout , ces gens la sont sorti du meme trou que nous...vont aux chiottes comme nous pour se debarasser de dechets...vont heureusement mourrir comme nous ( seule point commun avec nous auquel ils n y peuvent rien ) ...bien fait..bon allez vais delirer un tit peu avec mes semblables ...te souhaite pleins de bonnes choses l ami..surtout la santé car j ai bien peur qu avec ce qui nous attend on va encore pester contre les magouilles politiciennes et la rage au ventre devoir se faire encore plus pontionner...rire

Photo de l_eau_en_poudre
l_eau_en_poudre il y a 18 ans

La plupart des riches ont mérités leurs salaires car ils ont travailler ; et si ce n'est eux ; leurs familles ont travailler. C'est faux de vouloir prendre une contribution sur les classes "d'en haut"... c'est plutôt donner l'accès à la richesses à ceux ""d'en bas" ! moins on a d'argent plus on nous demande des sous, plus on impose d'agio, plus on attire les précaires vers la chute... c'est là le souci majeur... il faux arrêtter imédiatement d'enfoncer les salaires moyens et de créer de la pauvreté ! les banques biensûr ; mais aussi le prix des loyers et surtout la rémunération sont en cause ! donner un salaire minimal de 10 000 F (ancien) à tous les français, ouvriers, administratif etc... relancer la consomation - l'épargne se stabilise avec un taux adéquat - faire des politiques de grands travaux... donner un job bien payé aux individus : même vider des poubelles le cadre sup voudra le faire si il y trouve son compte !
les gens ne sont pas fainéants : c'est les bas salaires qui les poussent vers le chomage !
Il m'est arrivé personnellement de gagner moins d'argent en travaillant qu'en restant chez moi !!!! c'est pas normal !
le smic à 10 000 F est la solution. Il faux payer les gens, sinon les discours ne servent à rien.

Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

bof que dire sinon que L EAU EN POUDRE a raison , bien sur il faut le smic a 10 000 francs...mais helas un hic !! un employeur en donne autant aux caisses pour chaque employé...donc salaire a 10 000 francs ok mais baisse des charges aussi ...et 10 000 francs net s il vous plait !!
les riches oui il en faut meme si ce sont eux qui profitent d abord ..tiens un exemple , quand les impots baissent ( pour nous c est qqs centaines de francs , mais pour les riches hein , hahaha je ris..des millions de francs bien sur !!alors qu on arrete de nous prendre pour des cons !! il faut de vraies solutions pour la hauteur de nos moyens !!de vrais solutions ( et diable sait s il y en a) pour enfin remodeler tout le systeme !! ce vote du 29 mai a mon avis est qq chose comme la fin d un laisser aller faute d avoir trop cru nos plitiques...je pense que les francais commencent a enfin comprendre qu il est urgent de s occuper des affaires de ce pays!! allez bien a vous les zamies et amis...

Photo de verdun29.05.05
verdun29.05.05 il y a 18 ans

Oui ou non ? behhh ca sera NON
Un ras le bol général !!!!
Est-e que la question se pose encore ? Est-ce qu’on a compris le message ? Je ne crois pas!
L’Europe ? hihihi.... Que des promesses rien de plus. Justement ça me concerne directement. L’Europe devait permettre reconnaissance des diplômes obtenus dans les pays qui vont rentrer dans l’union. Ce qui permettrait de trouver le travail à chacun dans sa profession. Pas mal comme blague !!! Il n’y rien… mais pire, nos ministres changent si souvent la place ( tjrs dans ses valises en carton..) qu’un an après ils savent tjrs pas quel pays est déjà dans l’union : preuves à l’appui.. Alors dire qu’ils nous gouvernent ? C’est à mourir de rire !
Les promesse j’en ai assez !!! Notre Chiraque dans sa compagne électorale a promis de baisser notre TAXE à l’époque de 18,6% … Alors là j’ai du loupé un épisode… Une fois dans son fauteuil présidentiel… notre TAXE j’ai retrouvé à 20,6%… Et encore une fois de plus on s’est fait baisé… ( c’est sûrement lier avec le verbe « baisser » … lol)
On nous gonfle d’images des endroits paradisiaques où ils passent ses vacances. Et nous on va où ? On se prive de tt pour offrir à nos enfants deux semaines de vacances en été. Ehhh oui prix à payer est bien cher. Pas d’resto ni sorties du soir… plage, promenades, jeux des sociétés et « miam maison ».
Ohhh que c’est bon d’avoir son propre appart ou la maison… On achète ! Oui mais le prix est encore bien cher. Pas d ‘crédit immobilier à 1%… Sniffff… Et nos politiques ? Ils l’ont !!! Ehhh oui tjrs les avantages et encore les avantages. Alors fini les vacances pour quelques années, on reste dans notre ville polluée mais a la cle dans 20 ans on aura nos propres mures à nous… il faut y croire tant que la santé sera là, sinon… Y ON A MARRE !!!
Aider ? Je l’ai tjrs fait comme je pouvais et je vais continuer peu importe le résultat, je suis comme ça … mais ne me dites pas « aider aux autres les autres vont vous aider.. » je n’y crois pas trop…
A l’heure du déjeuner on nous montre les maladies du monde entier (lèpre et autres…), on nous demande de l’aider.. Et nous quand on a besoin … qui nous aide ? Alors que c’est eux qui « gardent » l’argents publiques.. Les plus part de nous on bosse au SMIC. On paye nos impôts, loyer, électricité, gaz et reste… ahhhh « reste » ??? Justement qu’est-ce qu’il reste encore ??? Des question il y a tt plein. Nos politiques ils se les posent aussi ? Sûrement mais ça « sonne » différemment.. « Qu’est-ce que un loyer ? L’assurance de quelle voiture ? Un dîner ça se paye ?… » et la liste est longue.
Travailler pour les retraités … Lundi Pentecôte… Ehhh non je fais pas partie et mes enfants non plus, mon patron est de même avis, il faut pas abuser.. non mais !!!
Juste une question… est ce que nos retraités ont vu la couleur de l’argent de la vignette automobile ??? Alors ça suffit comme ça !!!
Je suis pas riche et je crois que le plus part de nous est dans le même cas… alors Europe tant que nos politiques n’arriveront pas à satisfaire son propre peuple, qui le ferra a leur place ? L’EUROPE ??? Il faut qu’ils arrêtent de rêver !!! Et plus rapide ils le ferreront mieux sera pour tt le monde….
Bon j’arrête.. je laisse la place pour ceux qu’ils sont satisfaits ou non de situation actuelle .
Bonne soirée a tous et qui sait a bientôt… loll






Photo de lylysuz
lylysuz il y a 18 ans

après un tel désavoeux, alors que dans les sondages, la cote de popularité de Chi-chi tombe en dessous des 26 %, il ne s'est pas encore fait sépuku? Pire: il méprise ouvertement l'opinion publique en remaniant le gouvernement en y plaçant uniquement des ministres Oui-ouistes!
et il y en a encore qui pense que la démocratie est sauve? Où est notre Luc Skywalker face à Dark Chirac?
honnêtement, ne croyez-vous pas qu'il est temps de reprendre les armes? devons-nous encore courber l'échine face aux intriguants? Où est passée l'âme du peuple de France? dans les Mac'do et les séries télé débilitantes?

luttons contre l'oppression intellectuelle et culturelle! nos petits sont meurtris dans leurs enfance par des "actions d'information" tel que: l'inceste, l'hygiène féminine, la contraception, etc... dès l'entrée en sixième.

ne laissons pas détruire la génération future comme nos parents ont abandonné la nôtre!

Lyly, gouvernante de jeunes enfants, catholique, pratiquante, et indignée du bourbier socialo-gélatineux dans lequel le peuple français se meurt!

Photo de jef.au.boulot
jef.au.boulot (clôturé) il y a 18 ans

... snif snif, je hume comme une odeur d'extrême extrême gauche dans bon nombre de ces posts.... (attention, je n'ai PAS dit bonne odeur)

Photo de sts-aspirant-thanatos
sts-aspirant-thanatos il y a 18 ans

et puis d abord tous ceux et toutes celles qui ont voté non c'est des nulleuh bouh et ils meritent meme aps d etre européens !!! bouh la honte !!! bouh !!! super bouh !!! vous êtes la honte de ce pays !!!!


C'est ce qu'ont du penser les oui ouistes ( d'ailleurs je l adore ce surnom ca fait penser a oui oui !!! vous connaissez oui oui? HAHAHAHAHAHAHAHA !!! non? he...hé....)


pour ma part je m'en fous profondémment, j'ai voté oui parce que je reste convaincu que ce texte, même s'il n'était pas parfait, méritait qu'on lui laisse une chance...

Ah oui autre chose: je suis et certain d'une chose: c'est qu'une bonne npitié des non nonistes ( ca doit s'appeler comme ca non? lol) ont fait un vote contre le gouvernement... Et dans ce cas là, excusez moi ma franchose mais ceux ou celles qui ont faitça, c'est vraiment mais alors vraiment les rois des cons ( ou les reines des connes aux choix) Et qu'on ne me dise pas que c'est totalement faux parce qu'il suffit de lire les journaux ou d'entendre voir d'écouter les gens et ce qui revient fréquemment xc'est: " j'ai pas lu le texte c'est trop long mais je vote non contre ce gouvernement car il est à chiez"

Bon maintenant, il paraît que si 4 pays disent non contre ce traité , il devient totalement obsolète !! bah allez les non non istes faut aller precher la bonne parole dans les autres pays et les oui ouistes, faut se mobiliser ... remarquez à cette vitesse, deja que les français étaient les couillons de l'Europe, m'étonnerait pas que l'Europe devienne la couillonne du Monde...

Bah oui on a choisi de construire l Europe: m est avis que c 'est une bonne chose ne serait ce que pour notre génération ( j ai 27 piges), et aussi pour les générations suivantes ( quoique quand je vois certains jeunes de 15 ans, c'est pas gagné, faudra attendre la prochaine génération en fait)

La Balle est dans le camp de ceux qui le veulent bien !!N empeche moi je vous le dis en vérité, on est mal barré et on est dans de sale draps!!!!

Photo de sts-aspirant-thanatos
sts-aspirant-thanatos il y a 18 ans

j ecris vite lol n empeche qu a un moment faut comprendre moitié lol

Photo de sts-aspirant-thanatos
sts-aspirant-thanatos il y a 18 ans

bah merde j ai utilisé mon adresse ultra secrete pour delivrer ce merveilleux post loool

bah pas grave de toute facon tout le monde qui je suis !!!!

non? alors tant mieux lol

Photo de l_eau_en_poudre
l_eau_en_poudre il y a 18 ans

un conseil : faites des réserves de conserves et de pattes pour 2006 et 2007....
le Non au référendum est super mais ne fait que retarder la réalité des faits : le Retour au moyen age !
dans dix ans tout au plus c'est la guerre avec à nos coté des potes qui meurrent en vrai et pas dans un jeu... les actionnaires poursuivent la dévastations et luttent ardemment contre le symbole même du capitalisme : l'effort de chacun pour le bien de tous ; en : moi d'abord et mon profit à court terme !!!!
nous arrivons à la guerre, et j'espere que les fous qui sont les actionnaires principaux des entreprises multinationales se réveillerons avant de pendre au gibet...

un capitaliste convaincu mais votant ayant voter NON à cete pacotille de constitution morbide pour retarder l'échéance fatale...

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 18 ans

A partytimeexelent.
Je croi bien que c'est les gens comme toi qui n'ont rien compris,ou plutot,qui ne veulent rien comprendre,et donc,qui sont trop c...
En effet,faut etre je pense,ignorent de tout,et manipulateur quand c'est volontaire,pour ne pas admedre que c'est bien effectivement une "europe" technocratique à la con que voulait nous imposer ces technocrates,comme l'a dit JUSTEMENT Volcane,qui a,comme moi et comme la Majoritée écrasante des Français,parfaitement compris et refuser cette asservissement de la France. Nous avons donc tout à fait compris une éssence meme de ce "traité constitutionnel",contrairement à ce que tu affirme.
OUI VIVE LA FRANCE DU NON,LA VRAIE; MOI AUSSI JE SUIS FIERT DE CE VOTE.

Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

tiens je viens de regarder les infos sur la 2 bien sur ( la 1 etant trop de droite )héhé... fabius etait la..il est pas bete c est vrai mais tellement malin...2007 en point de mire ...rire mais bon comme ses amis passés il ne fera rien de mieux ...entre temps PUJADAS a anoncé que 61 % des francais voulaient retourner au FRANC..! j en fais partie biens sur , la encore fabius a dit non l euro c est mieux ( pour resumer) , bon dieu mais qu ils sont bete ces politiques !! ILS DOIVENT NOUS RENDRE LE FRANC !! on a quand meem droit a la parole vu que c est nous qui par notre transpiration payons ces gens la !! ne sommes nous que des vaches a lait ,? ca commence a bien faire...les anglais n ont pas voulu l euro et leure economie marche mieux que la notre bon sang !!et nous on n arrete pas de convertir encore pour s apercevoir apres coup qu on se fait gruger en finesse !!je ne suis pas un intello mais je sais de koi je cause la !! je parle de vecu moi ..les belles phrases a la con de ces intellos je sais pas faire , ces phrases que presque personne ne sait comprendre a moins d avoir un decodeur...tiens jean louis borloo vient de retirer le droit de louer des cagibis de 7 m2...bravo jean louis encore une idiotie qui va te couter cher ..quand on est a une telle place on a pas droit a faire n importe koi ..surtout avec les salaires que vous avez messieurs les politiques !! mais je pense que nous sommes arivé a un tournant de l histoire la ...les gens enfin prennent leur destin en main et oufff ca sera pas facile mais au moins si ca marche pas on s en prendra ka nous ..voila ce que j appelle etre responsable !! yen a mare de ces magouilleurs ..de ces intellos a 2 balles qui nous bernent depuis des decenies !!.bien a vous

Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

scusez les fautes les amies et amis...faute de frappe desolé !! a tres bientot les gens !!

Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

aux dernieres elections presidentielles ont a eu LE PEN second...c est tres grave ne croyez vous pas ?je pense que oui !! chirac peut le remercier en tous cas !! mais en 2007 j ai bien peur qu une catastrophe arrive si on va pas vite chercher JACQUES DELORS croyez moi ..a part lui pas un homme de gauche n est presidentiable !! DELORS est le seul homme integre qui peut donner une confiance jusqu ici jamais connue !!CHIRAC est cuit ...SARKO est un de ses pions qui risque de le faire rester president , ne nous leurons pas sarko ne peut avoir des ambitions presidentielles tant que chirac est la , comme BALLADUR il servira sa cause bien sur par un jeu politique dont ils ont le secret !! VILLEPIN idem ..un dandy qui n est ausi qu un vassale de notre president !! bien sur par un jeu subtil ils vont essayer de nous berner , ils ont des gens qu ils paient a prix fort genre psy , analyste a 2 bales qui vont encore sortir de leur chapeau un lapin !! alors les gens vous commencez a y voir claire dans tout ca , vous avez voté NON !!de droite comme de gauche , du centre aussi restez sur la lancée...je pense que vous venez enfin de comprendre que vous etes les maitres de votre destin (politico , socialo , ect......ect...) ..engagez vous ...votez..ne laissez plus ces politiques vous porter dans un avenir incertain...surtout pour nos momes bon sang !! bon vent...

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 18 ans

c'est bien joli de craindre "un retour au moyen-âge" mais il va falloire être plus précit: le M.A. s'étend sur plus de mille ans, et one peut décemment comparer l'auvergne, terre dure et peu fertile, à l'aquitaine, terre de soleil et de vigne. d'autre part, la société telle qu'elle était au moyen âge ressemble à s'y méprendre à celle que nous proposait la constitution européenne.
Marre aussi de tout les crétins décérébrés qui pensent (malgré la lobotomie subie grâce aux médias) que les partisants du NON ont voté contre le gouvernement et non pas contre l'aliénation des droits fondamentaux des français, obtenus de hautes luttes, après des siècles de guerres, de diplomatie, d'alliances, bref d'histoire, et qui font aujourd'hui l'identité française.
NON à la constitution, c'est NON à la FEODALITE, au meurtre de notre identité, de notre liberté.
après les accords de la CECA, la France a perdu ses mines et une bonne partie de son industrie; après la PAC, elle a perdu son agriculture; après l'euro, elle a perdu son indépendance monétaire (comment favoriser l'xportation puisqu'on ne peut plus dévaluer la monnaie unique? voire résultats obtenus par DeGaule)
alors que tous les pays chechent l'indépendance et la reconnaissance de son identité (le Liban est le plus bel exemple) nous chercherions à nous soumettre servilement?
aller empoisonner d'autres esprits, plus faibles, plus crédules, et qui auraient d'avantage à y gagner!
quant aux gnoux inconscients et stupides qui ne savent pas ce que NON veut dire, qu'ils se procurent un dico!


Participants

Photo de cest.moi Photo de zitoons Photo de belami Photo de eveilaltruisme Photo de solleane Photo de azerty.e Photo de mitra50 Photo de isengrin Photo de malenuit.des.sept.douleurs Photo de cocooncrash Photo de riskit Photo de tilse Photo de avis.de.passage Photo de l_eau_en_poudre Photo de poulpy Photo de ophy666 Photo de fdemier Photo de alphabetagamma Photo de t.blow Photo de arnaud Photo de stefane Photo de b1loute.007 Photo de gerardbaste Photo de armand_dutreix Photo de caracole Photo de maleon.saneth Photo de 0lympia Photo de petityo Photo de scitharnea.aux.sept.coursiers Photo de narcolepsie Photo de happy_mamie Photo de d_michelle Photo de gwen02 Photo de x_alix_x Photo de cool.sympa Photo de sideswipe Photo de petit.coeur.du.10 Photo de bad_trip Photo de buffi17 Photo de crikitu Photo de lylysuz Photo de trevor.raddigan Photo de mehdi94200 Photo de lucie15 Photo de clari.nette Photo de florent Photo de gaijin.bushi Photo de nico86 Photo de deus-no-chronos Photo de vampire72 Photo de niko0710 Photo de dugenou.gerard Photo de valaria-femme-elfe Photo de sharivan1 Photo de partytimeexcellent Photo de chourmo Photo de minou10 Photo de morisato_keichi Photo de onizusky Photo de verdun29.05.05 Photo de sts-aspirant-thanatos Photo de scotchini Photo de lakonis Photo de l-lasar_d.lvlalice Photo de redjev Photo de micost Photo de aaaiheu Photo de thetruc Photo de elodisia.femme.libre.d-espoir Photo de lionelrp Photo de oneofus Photo de diablotin88 Photo de zobiex Photo de cheval40 Photo de wolfen06 Photo de pierreme