curiz

"OUI" ou "NON" à la constitution

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

comme ils ignorent sans doute volontairement que la Résistance était dans la juste lignée de la petite paysanne de Domrémy,contrèrement à tout les fanatismes qu'ils ce disent "de droite,de gauche,ou europénistes bélants"!!!
La gaule,qui a certe changée,évolluée,subie des mutations,doit toujours réstée souverainne! JE CROI QUE C'EST LA UNE GRANDE IDEE DE LIBERTEE CONTRAIREMENT A CE QUE TU AVANCE; [Je sais pas si tu connais,jimagine que non,le Chant "Courage",qui est un des Chants de la Résistance Française au nazisme,Résistance à laquelle ma Région pris grande part. Et bien une des paroles de cette chanson dit "...ma Souveraine,je suis ton Chevalier"... Mais peut - etre que pour certains ignars d'aujourd'hui,la Résistance Française est comme la pauvre paysanne de Domrémy ,ignorée par certains individus qui ont honte de leur Pays et de ces héros admirés pourtant dans le monde entier; hELAS DE NOS JOURS?CERTAINS IGNARDS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX,ASSIMILLENT TOUTE IDEE DE LIBERTEE VRAIE,A DE LA TIRANIE

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Oui,je pense pour ma part que la Gaule existe toujours: Un peu d'histoire: La Gaule avait étée conquise par les Romains et déclarée alors par eux,"province romaine". On appella alors les Gaulois,également Gallo-Romains,surtout pour leur culture,car probablemant peux de Romains s'instalèrent en Gaule,et quand certains le firent,ce fut probablement plutot dans les grandes villes ou ils s'assimilèrent ensuite que dans les campagnes.Les Francs et quelques autres peuples germaniques vinrent en relative minoritées s'installés en Gaule et s'assimillés au Grand Peuple Celte Gaulois,déjà et encore faits de plusieurs petits peuples,qu'ils (les francs),contribuèrent à rendre Indépendante(la Gaule),de l'Empire Romain. Mais déjà bien après la toute ancienne Gaule,et bien avant l'arrivée des Francs,plusieurs révoltes Gauloises avaient toujours eue lieu visant à l'Indépendance de la Gaule.(Révoltes appellés historiquement sous le nom "d'Empire Gaulois"). Bref,la Gaule pris ensuite le sinonyme de France,et reste toujours le meme Pays malgré diverses mutations,évolutions,et autres...Pays que je ne voudrais pour rien au monde voir disparaitre,pas plus dans un "Euroland" débile que nul part ailleurs!!!!

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Tu nsavais pas,peut-etre volontairement, ke la Croix dLorraine,Hommage à Jeanne d'Arc est aussi pour celà,symbole de la Résistance,tu nconnais pas plus certaines grandes définitions du Français apparamant! La libertée te donne des relants noséabonds à l'éstomac alors!!! Car il n'y a jamais eu de paradox ni encore moins de contradiction entre l'Idée de Libertée que je défend,et celle de Souverainetée Nationnal ke je soutiens et défend tout autant! Sa va de pair dans ce cas! Aprend, puisk tu semble lignoré,que Nation veut dire aussi Peuple,Nation Souveraine,Peuple Souverain donc! ETRE POUR LA LIBERTEE,C'EST DONC AUSSI POUR NOUS ETRES POUR LA SOUVERAINETEE TOTALE ET COMPLETE DE NOTRE GRAND PAYS,DE NOTRE GRANDE NATION!!!!!

Photo de tailindil
tailindil (clôturé) il y a 19 ans

Bon, j'ai concocté ma réponse en hors-ligne, je vous invite donc à la consulter sur le fichier suivant (au format word) :

<a href="http://tailindil.free.fr/r%e9ponse%20contre%20le%20non2.doc" target="_blank">http://tailindil.free.fr/r%e9ponse%20contre%20le%20non2.doc</a>

Photo de tailindil
tailindil (clôturé) il y a 19 ans

« Quoi qu'il en soit, j'estime que chacun a le droit d'admirer qui il veut, et si vous vous étouffez en respirant du camembert, ou si la baguette de pain vous dégoûte au point de taxer de "franchouillard" quiconque avoue simplement aimer et admirer son pays (sans aucun nationalisme d’extrême droite), alors allez respirer l'air "pur" ailleurs. Personnellement je me méfie un peu de ceux qui aspirent à la "pureté", ça a des relents de fascisme et de nazisme à vomir. »

Comme il est facile d’en appeler au fascisme, et au nazisme, afin de traiter l’autre, plutôt que d’aborder le fond. Le fascisme correspond à une doctrine inventée sous Benito Mussolini, et le Nazisme à une autre appliquée sous le IIIe Reich d’Adolf Hitler. En aucun cas l’un des deux ne peut s’appliquer à mon discours, si tant est même que j’eusse eu un discours nationaliste.

Pour vous répondre, non, le camembert ou la baguette ne sont pas ce qui m’étouffent dans me « chère » patrie natale. Au contraire, ce sont là les attributs réels dont le français pourraient être fiers. Non, ce qui m’étouffe, et que je souligne en taxant de « franchouillard », c’est l’arrogance Française typique, qui supposerait que nous ayons toujours raison dans l’Histoire. Je n’ajouterai rien de plus, ni citerai une longue liste des exactions Françaises que nous devrions admettre, cette explication se tient à elle-même, je pense.

Photo de michkaaa
michkaaa il y a 19 ans

Le problème c'est que des gens votent non parcequ'ils ont peur.. de quoi? de tte manière, si la constitution n'est pas votée maintenant, il faudra la "redécider" mais à 25! vous imaginez? la réecrire en prenant en compte des pays qui eux ne feront pas de cadeau en matière de libéralisme...

quant à certain hommes politiques de gauche, je trouve ça complètement stupide de voter non pour avoir une existence politique après la claque des élections présidentielles de 2002..
enfin, c'est vous qui voyez, le tt c'est d'avoir une raison concrète de voter oui ou non (car je n'ai pas parlé des influençables et de ceux qui n'y connaissent rien ..)

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Réponse à limmondis que jai lu!
Evidement,sur le net,faute de temps, je le repette,ont nécrit souvant dune ecriture directe,on ne prend donc pas forcemment garde aux petites fautes d'orthographe ou d'innatention! Aussi pour ma part,je n'ai pas relevé vos fautes à vous qui suremment ne ce comptent plus! Quand au mot "européniste",il est volontaire,et il faut etre un terrible abrutis pour ne pas avoir vu le rapprochement avec le monde de "leuropénis"! OUI LE REGIME DE VICHY ET CES EXACTIONS NE FURENT PAS LA FRANSE POUR LA RAISON LOGIQUE QU'ILS LA TRAHIRENT COMME LE FIT AVANT UN CERTAIN ADOLPHE THIERS QUE VOUS DEFENDEZ EN OSANT APRES PARLEZ DEXACTIONS,UN CERTAIN THIERS QUI FUT POURFENDEUR DE LA FRANCE,DE LA LIBERTEE,ET FIT SUBIR UN GENOCIDE DANS PARIS! LE FASCISME "FRANCAIS" TRAITRE A LA FRANCE,DE VICHYNEXISTAIT PAS ENCORE CERTE,A LEPOQUE DE THIERS,MAIS SUIVI LA MEME LIGNEE DE TRAITRE QUE VOUS SUIVEZ AUJOURDHUI! ON PEU DONC DIRE QUE OUI VOUS ETES PROCHE D'EUX,LA SEULE DIFFERANCE ETANT QUE VOUS AVEZ LA FRANCHISE DE DIRE QUE VOUS HAISSEZ VOTRE PATRIE,EUX AGISSAIENT EN CONSEQUENCE MAIS AVAIENT LHYPOCRISIE DOZER CE DIRES "PATRIOTE". DIRE COMME VOUS DITES QUE VOUS NETES PAS "NATIONNALISTE" COMME PETAIN OU DAUTRES NEST DONC PAS UN ARGUMENT PUISQU'ILS NE FURENT PAS NATIONNALISTES DANS LE VRAI SENS,ET QUE VOUS OSER RECONNAITRE THIERS ADOLPHE COMME UN MODEL! ET QUAND ON PARLE DEXACTIONS EN SOUTENANT UN INDIVIDU AUSSI MINABLE JE CROI QU'ON DEVRAIS PLUTOT FERMER SA G... DE M...

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Quand je lis VOTRE RAMASSIT DE CACA REVISIONNISTES ET NEGATIONNISTES,je vois que c'est grave. Apprennez si vous lignorez(volontairement) qu'au-delà d'un régime,Monarchie moyennageuse ou d4ancien regime,ou republique,c'est toujours la meme France,et il faut etre terriblement abruti pour ne pas comprendre(volontairement) qu'etre patriote à l'époque de Jeanne d'Arc,c'est soutenir le Roi de France héritier de lépoque contre la puissance anglaise! Niez le role déterminant dune jeune fille qui mourut à 19 ans sur le bucher après avoir donnée sa vie pour la France,c'est une forme de revisionnisme et negationnisme,comme de niez celui de la résistance Francaise qui ne fut pas que "Franco-Francaise",et avait aussi ces alliés de lombre qui la rejoignait,notament parmis les Juifs d'europe de l'est! C est trop facile aussi de niez le role résistant! Dans la guerre de "100" ans,nous avions les Ecossais et Espagnoles avec nous,mais la 2de guerre mondial fut une guerre mondial et nous avions tout laxe contre nous,et tout nos alliés avec nous,sans la resistance local,les alliés noraient ptetre pas pus débarquer dans un terrain que nous connaissons et ou nous avions deja pris des places fortes a loccupant et ou tous ont jouer un role déterminant,le notre étant jouer énormément chez nous. Je vous conseil le livre de Regine Pernoud sur Jeanne qui demonte tout les cacas revisionniste qui sallissent une jeune fille magnifique de leur bouche sales et dégoutante,et le livre du philosophe engel sur la dialectique dans l'Histoire!

Photo de paille
paille il y a 19 ans

tizot'deux (c est du ch'ti) on ne refait pas l histoire. Vous ne pouvez pas la changer la plupart d entre nous c est vers l'avenir que l on se tourne et notre porte monnaie. Lequel d'entre vous serait pret à travailler pour 100 euros par mois ???? C'est pourquoi je voterai NON

Photo de tailindil
tailindil (clôturé) il y a 19 ans

Bon, encore une fois, procédons point par point.

Ma référence à Thiers, car ce n'était pas plus qu'une référence, lui emprunte le mot "multitude". Je regrette de voir que vous n'avez pas la culture nécéssaire pour remarquer l'ironie de cette référence, ce mot étant emprunté d'un célèbre discours de Thiers, alors que celui ci voulait réduire les droits démocratiques des plus démunis. Mon utilisation dans ce contexte était donc fort ironique, pointant du doigt combien le monarchisme - même converti - est nuisible à tous.

Seconde chose, Jeanne d'Arc. Non, je ne reconnais pas Jeanne d'Arc comme une Héroïne, pas plus que je reconnais le roi de l'époque comme me représentant. Je suis contre le droit souverain de monarchie, et ce quelle que soit l'époque. Je me considère comme un enfant des révolutions européennes, de 1789, de 1830 ou encore de 1848, et je ne reconnaîtrai jamais l'authorité d'un roi.

Enfin, troisième chose, par rapport à la résistance. Je réitère ce que j'ai dit, la Résistance française n'a eu AUCUN effet sensible sur les enjeux purement militaires de la seconde guerre mondiale. Et ce n'est pas du négationnisme, je trouve scandaleux d'utiliser ce terme contre du non-patriotisme clamé, alors que la signification est liée à la négation des camps de concentration, et vous avez atteint un point godwin, je pense. Ce n'est donc pas du négationnisme que de constater que la résistance n'a absolument rien changé, c'est du réalisme. Encore une fois, je reconnais la valeur de symbole de la résistance, mais je conteste la vision qui consisterait à dire que la guerre a été gagnée entre autre grâce aux résistants.

à bon entendeur,
Damien

Photo de savane59
savane59 il y a 19 ans

La guerre n'a pas été gagnée grace aux aux resistants mais ils y ont beaucoup contribué. Mais la n est pas la question je voterai NON

Ne pas confondre patriotisme et nationalisme.

Soutenir la patrie, soit : le pays dans lequel nous vivons, quel qu'il soit, peut être notre patrie dès qu'un lien fort se tisse entre lui et nous. A noter que patrie vient du latin "pater" qui signifie "père", dénotant de façon limpide l'allégorie familiale (merci Alain Ray).

Quant au nationalisme exacerbé comme celui-là, nonobstant le fait qu'il devienne grotesque, je l'apparente plus à du xénophobisme qu'à autre chose. Exaltons un pays pour ses valeurs, pas pour son Histoire. Attention, cela ne signifie en aucun cas qu'il faille tirer un trait sur les leçons que nous apporte cette dernière. Au contraire.

Fermer ses frontières et se cloîtrer dans l'inertie, certes, c'est confortable. Mais c'est un suicide à long terme.

Photo de caracole
caracole il y a 19 ans

( C'était moi, juste au dessus. )

Photo de narcolepsie
narcolepsie il y a 19 ans

Mais arrêtez de diaboliser ceux qui sont pour le non...
On est tous d'accord sur un point me semble-t-il : OUI à l'Europe, alors arretez de décaler le débat en mélangeant tout, la plupart des gens qui pensent voter non au referendum sont la plupart du temps pour l'europe, mais seulement pas pour cette constitution libérale, et oui, c'est une utopie de ne pas vouloir se satisfaire du pire, mais où en serions nous sans les rêveurs aujourd'hui... Nous voulons une Europe mais pas celle-ci, diabolisant les états-unis et qui pourtant s'efforce de l'imiter... vous avez sous les yeux tous les torts de ce pays alors pourquoi chercher à tous prix à l'égaler sur son propre terrain, alors qu'on pourrait en construire une sur des valeurs saines plutot qu'encrée dans une idéoligie productiviste destructrice...Pitié un peu de lucidité et d'honnêteté...

Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 19 ans

Réponse à tailindil.
Ecoute bien: tu ne va pas me donner des leçons avec les cacas que tu écrit! Jai des proches qui ont fait la guerre et afrontés l'immondis! je suis Breton et Juif d'origine et fiert de l'etre,fiert d'etre Français! j'ai des proches qui ont étés emprisonnés et torturés par les nazis pendant que des "gens" comme toi sussaient le sperme de la guestapo! NE ME DONNE JAMAIS DE LECONS SUR UN SUJET OU TU EST NUL A CHIER VOLONTAIREMENT! les termes de négationnisme et de révisionnisme peuvent donc aussi s'appliquer logiquement pour toute chose et drame de l'histoire qui est niez avec donc un mensonge flagrant! Il faut etre un abrutis pour ne pas le comprendre et une sous merde quand c'est volontaire!


Participants

Photo de cest.moi Photo de zitoons Photo de belami Photo de eveilaltruisme Photo de solleane Photo de azerty.e Photo de mitra50 Photo de isengrin Photo de malenuit.des.sept.douleurs Photo de cocooncrash Photo de riskit Photo de tilse Photo de avis.de.passage Photo de l_eau_en_poudre Photo de poulpy Photo de ophy666 Photo de fdemier Photo de alphabetagamma Photo de t.blow Photo de arnaud Photo de stefane Photo de b1loute.007 Photo de gerardbaste Photo de armand_dutreix Photo de caracole Photo de maleon.saneth Photo de 0lympia Photo de petityo Photo de scitharnea.aux.sept.coursiers Photo de narcolepsie Photo de happy_mamie Photo de d_michelle Photo de gwen02 Photo de x_alix_x Photo de cool.sympa Photo de sideswipe Photo de petit.coeur.du.10 Photo de bad_trip Photo de buffi17 Photo de crikitu Photo de lylysuz Photo de trevor.raddigan Photo de mehdi94200 Photo de lucie15 Photo de clari.nette Photo de florent Photo de gaijin.bushi Photo de nico86 Photo de deus-no-chronos Photo de vampire72 Photo de niko0710 Photo de dugenou.gerard Photo de valaria-femme-elfe Photo de sharivan1 Photo de partytimeexcellent Photo de chourmo Photo de minou10 Photo de morisato_keichi Photo de onizusky Photo de verdun29.05.05 Photo de sts-aspirant-thanatos Photo de scotchini Photo de lakonis Photo de l-lasar_d.lvlalice Photo de redjev Photo de micost Photo de aaaiheu Photo de thetruc Photo de elodisia.femme.libre.d-espoir Photo de lionelrp Photo de oneofus Photo de diablotin88 Photo de zobiex Photo de cheval40 Photo de wolfen06 Photo de pierreme