full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de full schnodu : je me permets d user du droit de réponse sur ta critique a mon encontre ci -dessus ;
,,, ,je dirais que ce que j en pense" personnellement " n 'a aucune importance et ne concerne que moi même ,,
- si j ' atteste et endosse la paternité du sujet en question, comme tu le fais justement remarquer ,
- comme tous journaliste qui publie & signe un article d 'info ,celui ci n a aucune obligation de prendre partie lui meme et a droit à la neutralité ,
en droit civil cela porte un nom , la "" liberté d opinion & d expression ""
La liberté d'expression, c'est à dire le droit d'exprimer" librement" ses opinions, fait partie des libertés fondamentales. des droits de l homme ( 1789 )
;


Je m'incline.
Nous vivons une période difficile et inédite où beaucoup d'entre nous sentent bien qu'on est en train de nous la "mettre en profondeur"... Et il y a de quoi être un peu nerveux face à cet ennemi que nous ne voyons pas - un peu comme la grenouille qui attend au fond de sa casserole et dont on monte peu à peu la température, et qui ne se rend compte de rien.

Photo de full
full il y a 4 ans

le but n est pas de s incliner mais bien plutot de tenter d appréhender d analyser les évènements
la révolution des gilets jaunes a eu son heure de gloire elle a vécue
supplantée par un virus tueur en masse le coronavirus , alors que le virus frappait la chine et etait transporté par le monde entier par nos moyens modernes par avions l italie va payer le prix fort , pendant qu en france on est là a se croire protéger ,, et certains vont se rassembler pr prier dieu dans une église évangeliste ils seront 2500 a chanter se tenir par les mains et vont etre le 1er foyer de contamination le plus important en france qui va se diffuser jusqu en guyane ,,,
comme quoi quelquefois prier dieu peut emmener a le rejoindre plus rapidement !!!

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 10 avril 2020 à 20:01

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de full le but n est pas de s incliner mais bien plutot de tenter d appréhender d analyser les évènements
la révolution des gilets jaunes a eu son heure de gloire elle a vécue
supplantée par un virus tueur en masse le coronavirus , alors que le virus frappait la chine et etait transporté par le monde entier par nos moyens modernes par avions l italie va payer le prix fort , pendant qu en france on est là a se croire protéger ,, et certains vont se rassembler pr prier dieu dans une église évangeliste ils seront 2500 a chanter se tenir par les mains et vont etre le 1er foyer de contamination le plus important en france qui va se diffuser jusqu en guyane ,,,
comme quoi quelquefois prier dieu peut emmener a le rejoindre plus rapidement !!!


Tu mériterais d'être invité sur quelques plateaux télé en tant qu'expert officiel...
Je crois que t'es bon, et mûr !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Une vidéo que j'aurais apprécié de pouvoir poster ici en décembre 2018

_

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 4 ans

Citation de full si on peut le voir ainsi que ce virus soit " GJ "" parce que au de là des milliers de morts
il détruit par effets induits des pans entier de l économie commerce bourse ,,
et en corollaire , un chaumage en hausse exponentielle inéluctable ,
, mais comme dans toutes les récessions qui ont émaillées l histoire dans tous les pays ceux qui en souffrent le plus sont toujours les classes inférieures celles d en bas ( des GJ ) qui crèvent la faim dans une misère sociale effroyable , celles d en haut au sommet de la pyramide elles s en sortent toujours ,,,, les couilles nettes ,,


Il frappe aussi sans distinction de classe sociale , de race ou de religion...
Il est donc " égalitaire " .

Si je suit ton raisonnement , alors les puissants en tireront parti ...

2 chemins vont s'ouvrir désormais :

Soit on continu comme avant à lustrer les couilles des puissants , soit on prend notre destin en main ...

Je peux t'assurer qu'en France , les gilets jaunes ne sont pas morts bien au contraire ...

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 24 avril 2020 à 18:06

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 4 ans

Citation de schnockdu Je m'incline.
Nous vivons une période difficile et inédite où beaucoup d'entre nous sentent bien qu'on est en train de nous la "mettre en profondeur"... Et il y a de quoi être un peu nerveux face à cet ennemi que nous ne voyons pas - un peu comme la grenouille qui attend au fond de sa casserole et dont on monte peu à peu la température, et qui ne se rend compte de rien.


Prendre la force de l'ennemi pour la retourner contre lui .

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 4 ans

Citation de fouthese Une vidéo que j'aurais apprécié de pouvoir poster ici en décembre 2018

_



Une analyse droitière comme on pourrait faire une analyse gauchère ...

Des vérités mais orientées politiquement.

Modifié il y a 4 ans, le vendredi 24 avril 2020 à 18:10

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de nuances2greg Une analyse droitière comme on pourrait faire une analyse gauchère ...

Des vérités mais orientées politiquement.


Salut Greg,

certes.
Mais le but premier et prioritaire,c'est d'éradiquer quoi ?
Une fois le travail fait,le reste suivra puisqu'ils n'ont aucun...Pouvoir ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Max toujours présent... !

_

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de fouthese Salut Greg,

certes.
Mais le but premier et prioritaire,c'est d'éradiquer quoi ?
Une fois le travail fait,le reste suivra puisqu'ils n'ont aucun...Pouvoir ! ;o)


Aucun pouvoir ?
Dans quel monde vis-tu ?!

Il me semble qu'ils ont le pouvoir de confiner chez elle la moitié de la planète... d'un seul clic.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de schnockdu Aucun pouvoir ?
Dans quel monde vis-tu ?!

Il me semble qu'ils ont le pouvoir de confiner chez elle la moitié de la planète... d'un seul clic.


:o)

Salut D.

Dans le tien.
Avec cette différence que je ne pars pas avec les mêmes pensées que toi pour l'observer.
Penser à partir du R.I.C,et tout le reste en découle.
Ce que tu ne fais pas.

Photo de duschnock
duschnock il y a 4 ans

Citation de fouthese :o)

Salut D.

Dans le tien.
Avec cette différence que je ne pars pas avec les mêmes pensées que toi pour l'observer.
Penser à partir du R.I.C,et tout le reste en découle.
Ce que tu ne fais pas.


Tu nous fais chier avec ton RIC !
Donne-nous la clé ou sinon, ferme-là...

Ce que je ne fais pas ?
Que fais-tu, toi ? Où sont-elles tes prouesses ? Où sont-ils tes résultats ?
Quel est-il ton bilan ?

Et qu'est-ce qui découle de tes conneries, au final, après plus de 1o mois passé ici ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de duschnock Tu nous fais chier avec ton RIC !
Donne-nous la clé ou sinon, ferme-là...

Ce que je ne fais pas ?
Que fais-tu, toi ? Où sont-elles tes prouesses ? Où sont-ils tes résultats ?
Quel est-il ton bilan ?

Et qu'est-ce qui découle de tes conneries, au final, après plus de 1o mois passé ici ?


:o)

Salut D,

Que fais-je ? Je poste une vaste gamme d'infos.Je donne à entendre et à voir dans le but d'affûter et de documenter les esprits.Et la variété des documents que j'envoie tendrait je pense à prouver que je suis à l'écoute des sensibilités les plus diverses afin d'étoffer mes réflexions.
Mes " prouesses " ? - Pourquoi,c'est le cirque Barnum ici ? Il y aurait lieu de faire des prestations dans l'unique but de divertir ?
Aucun résultat à présenter ici.Ce n'est pas le lieu adéquat.
Bilan ? Quel bilan ?

Quant à mes " conneries " comme tu dis,personne ( et surtout pas moi ! ) ne t'oblige à venir les lire. ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de duschnock Tu nous fais chier avec ton RIC !
Donne-nous la clé ou sinon, ferme-là...

Ce que je ne fais pas ?
Que fais-tu, toi ? Où sont-elles tes prouesses ? Où sont-ils tes résultats ?
Quel est-il ton bilan ?

Et qu'est-ce qui découle de tes conneries, au final, après plus de 1o mois passé ici ?


:o)

Et la suite...

_________________________________________________________________________________________________________________________________

qui es-tu pour exiger que je la ferme ? Pense-tu vraiment que je vais me plier à ton injonction ? Sur un forum comme celui-ci les intervenants sont à égalité.Tu vois,une petite « communauté » sans privilège aucun.À t’entendre on pourrait penser qu’il y aurait lieu d’établir un régime des privilèges… Autant dire alors que tu te fais l’apôtre de la monarchie et du monarchisme républicain - que tu déclares détester par ailleurs au moins pour ce dernier.
La colère qui te porte te pousse à des comportements excessifs sur le forum – et pour quel résultat ? As-tu rallié quelques adhérents à ton panache ? Le présent topic sur lequel nous échangeons a-t-il depuis son ouverture réussi à convaincre beaucoup d’intervenants sur le forum ? Et il en va de même pour bibi avec mon topic. Rien.Que dalle ! Mais ça ne me dérange pas outre mesure parce que je garde constamment à l’esprit une donnée qui coure tout le long des siècles partout sur la planète: un peuple quel qu’il soit ne s’intéresse pas à la chose politique;celles/ceux qui le composent vivent très loin,trop/très occupés qu’ils sont à vivre la vie au fil des jours avec tout ce qu’elle charrie de problèmes divers qu’il faut résoudre...à leur échelle personnelle.Pendant que la politique – et indépendamment des réelles valeurs qu’elle contient pour la survie de notre espèce – donne la part belle au spectaculaire pour de multiples raisons et qui en retour la façonnent.Autrement dit la politique s’oblige à façonner aussi ( selon ses désirs et fantasmes ) la population.Alors à l’occasion ça crée des conflits plus ou moins importants parce que plus ou moins graves.Parfois à un point tel que ça bouleverse la donne.Ce fut le cas à partir de novembre 2018 – surtout quand apparut l’idée du R.I.C.Là une nouvelle donnée renversait la table: soudain une fraction de la population prenait conscience qu’elle est la Puissance Politique.D’où tout le tintamarre médiatique afin de le discréditer.Et dans une certaine mesure l’effet escompté se réalisa.Mais peu importe.L’essentiel est que l’idée s’est implantée dans un grand nombre d’esprits et qu’elle va son petit bonhomme de chemin.

Comme d’autres activités humaines la politique ne peut exister que sur des temps longs en période de paix.Le R.I.C ne saurait y échapper d’autant plus qu’il s’adresse spécifiquement à la population ( de tout pays ) qui elle,au mieux,s’adonne à la politique lors des rituels du vote et,pour un nombre moindre de personnes,à travers le militantisme.Bref pas de quoi fouetter un chat. - Un ancien président de la république se plaisait à présenter la population comme un ensemble de « veaux ».Las il oublia (?) d’ajouter que ça valait pour tous les peuples.Un peuple ne pratique pas la politique parce qu’elle a toujours été l’activité des oisifs le surplombant au cours des siècles.Désormais cette dernière est à la portée des populations.Mais pour ce faire elle doit impérativement se débarrasser de la masse de conditionnements qui font d’elle une simple population;de devoir accéder à cette maturité sans laquelle elle restera ce qu’elle a été. - Elle pourrait penser que ce serait une charge de travail supplémentaire alors que ce n’est pas du tout le cas.Pour le comprendre encore faut-il le penser – ce qu’elle fait si peu pour l’instant.

Tu es un impulsif parce que impatient.Je ne suis pas dans cette posture. Faire fonctionner notre cervelle est plus utile: j’ai pensé la clef.Elle est, justement,la clef de voûte – contenue dans le R.I.C d’ailleurs.Mais tu n’en veux plus du R.I.C parce que tu vis continuellement dans une sorte d’état d’urgence.Alors tu t’es tourné vers un Soral ( souvent pertinent du reste dans beaucoup de ses critiques ) mais sans jamais te demander si,dans le cas où il deviendrait président,il appliquerait un programme conforme à tes espoirs et ceux d’une multitude de gens de ta condition,de la mienne aussi.Lui n’est pas plus vertueux et « démocrate » que l’actuel président. Pour s’en convaincre il suffit de considérer au jour le jour ses relations avec ceux/celles dont il autorise des publications sur son site.Lui aussi est pour l’autoritarisme et fait sa propre promotion en se présentant comme un « homme-alpha ».Bref un donneur d’ordre…

Laisser un peuple se construire en tant que nation au sein d’autres qui en seraient des équivalentes n’est pas une mince affaire.Rejeter cette possibilité est l’autre terme de l’alternative actuelle.Si tu en connais un autre fais-moi signe…;o)

Photo de duschnock
duschnock il y a 4 ans

@fouthese

Ohho !
Va peut-être falloir songer à redescendre sur terre, un jour…
Môssieur ne serait donc pas confiné ni assigné à résidence, et ceci grâce au RIC et à sa fameuse clef ?

Je suis ceci, je suis cela. ETC. Sauf que moi je te réponds en fonction de ce que tu racontes, pas de ce que j’imagine ou crois savoir que tu es. M’en fous.
Quant à Soral, tu fais là le même jeu que le valentin. Facile. Et lâche. Où ai-je écrit que je m’en étais remis à lui ? Parce que j’ai posté une de ses vidé o s et 2 ou 3 liens renvoyant à son site, E&R ? Je le défends. Point. Chose que tu n’as jamais faite. Tu as une curieuse et sale façon de me répondre (ainsi qu’à d’autres) consistant à te mettre au-dessus du lot, systématiquement !
Moi je rentre dans le tas, grossièrement. Oui. Certes. Mais je n’attaque que les idées ou la mollesse des intervenants sans jouer les pseudos savants…

Tu devrais te relire, ô toi qui a « pensé la clef ». Et après ? De quelle utilité nous est-ce ! D’aucune.

PS : au sujet de ton topic Foutaises et autres Fadaises, pardon, mais c’est juste un trou d’air duquel rien ne transpire ni n’évapore. Une petite phrase sous une vidéo, trois mots sous un lien et HOP, le tour est joué. Si je ne te rentre pas dedans, rien ne se passe !
D’ailleurs, même le valentin s’en repart toujours sans réponses et ce n’est pas faute d’arguments de sa part. Alors tes analyses sur le duschnockdu, merci, mais tu te les gardes.


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93