full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de full
full il y a 2 ans

je ne vote pas pr ces elections departementales ni regionales dont je ne sais meme pas qui sont les candidats ,,,j ai recu la pub des verts avec des propositions tout simplement stupides , ex = """ créer un guichet de signalement des incivilités"" Makarel les verts sont des petits génies de la sécurité ! aller poubelle direct !
l an prochain je sais pr qui je voterai Mr éric ZEMMOUR
rien que pour faire chier tous les autres !

Modifié il y a 2 ans, le dimanche 20 juin 2021 à 17:22

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" « Révolte », un manuel d’insurrection pacifique par Sylvain Baron, gilet jaune "

Publié le 16/06/2021 à 18:57

" Auteur de « Révolte », Sylvain Baron, écrivain et gilet jaune, tente de démontrer pourquoi et comment le peuple peut se soulever face à « l’ennemi ». Il explique sa vision pacifique de la révolte, par l’appropriation du droit, de la monnaie, des médias. "

Avec vidéo

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/sylvain-baron

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" « La guerre des classes aura-t-elle lieu ? » "

_



2 078 vues
Sortie le 17 juin 2021

25 commentaires

Dont ceux.-ci:

- " Bravo les gars.
Soutien GJ Cannes Antibes.
Force et honneur "

- " Tous les g jaunes attendent pour reprendre le flambeau, car c ’ est un très beau mouvement, malheureusement, les jaloux crachent leur venin ,parce qu'ils n'ont jamais pu soulever autant de monde , les revendiquations sont toujours les mêmes avec quelques variantes, c ’ est d ’une profondeur inouïe, quel bonheur jouissif. maintenant il faut concrétiser , avec ferveur et détermination. "

Photo de full
full il y a 2 ans

mais qui sont les ""gilets jaunes ""dont on nous rebat toujours les oreilles ?
en fait,,on a découvert avec une certaine incrédulité ,que c est le petit peuple de france, voire meme ses voisins de pallier ,,,, que c est le meme qui en 1789 a fait la révolution ,,et abolit la monarchie royale ,et force de constater que 200 ans apres
rien n a changé la monarchie de royale est devenu ,,,, républicaine ;
mais elle est ou la différence pr ces" GJ " elle est ou ,? car c est le petit peuple d en bas de l echelle sociale ,, celui qui trinque toujours en se serrant tjrs plus d un cran la ceinture ;et a qui on envoi les CRS pour leur foutre sur la gueule quand ils ose crier un peu trop fort ""ON A FAIM"""
ha ils ont faim ,,,et bien "" vlan "" CRS & coktail de gommes a effacer le sourire (tonfa) de grenades " lacri " et balles en caoutchouc qui éborgne les yeux,,,!
les GJ ,, ce sont les sans gloire , ceux qui rament pour boucler les fins de mois par ce que le 15 il n 'ont plus un rond ,, ce sont les """ frigos vides"" ces sans dents
ceux qui vont chercher en baissant la tête (honteux) ,,,d avoir besoin de l aide des associations caritatives s pour bouffer ,ceux qui font les poubelles des supermarchés ,
,voila mr macron vous etes devenu le président de ce petit peuple aussi que vous méprisez autant a qui vous dites au dela de 1200 e/mois vous etes un riche pété de tunes, parce que meme sur vos conseils ,en traversant la rue ils n ont pas trouvé de boulot , qui survivent grace aux aides sociales ,,,un peuple qui traine la misère ;
2022 approche a grand pas le vote des departementales des regionales a sonné comme une 1 ere salve vos candidats LREM se sont tous ramassés votre tripotée de ministres en tete de charrette ,, le vent du boulet c est fait sentir ,,, l an prochain ce sera le boulet lui meme que vous prendrez de face !

Modifié il y a 2 ans, le mardi 22 juin 2021 à 14:57

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

«l’élite actuelle utilise la stratégie de la peur, elle pressent que c’est sa fin»

_



" La crise des Gilets jaunes, celle du Covid-19 et même l’incendie de Notre-Dame, tous ces évènements ont un point commun pour le sociologue Michel Maffesoli. Celui de révéler une crise civilisationnelle en cours. Un changement d’époque que pressenteraient selon lui les élites au pouvoir, qui entendraient ainsi, à l’heure de la fin des idéologies, instaurer un «totalitarisme doux».
Un autoritarisme qui ne dirait pas son nom et qui annoncerait une ère d’émeutes et de révoltes, craint Michel Maffesoli, professeur émérite à la Sorbonne et membre de l’Institut universitaire de France.
Sans nier la réalité de la pandémie et ses décès tragiques, le sociologue s’interroge sur la pertinence et le «moralisme» de certaines mesures sanitaires. Il s’attache plus largement à analyser ces «derniers soubresauts de la modernité» dans son ouvrage L’Ère des soulèvements (Éd. du Cerf), récemment paru. " - citation

58 418 vues
20 juin 2021

255 commentaires

Dont celui-ci:

- " Ce sont les non élus de Bruxelles qui décident des politiques nationales, qui ont un effet sur les politiques régionales qui ont eux-mêmes un effet sur les politiques départementales.

Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie.

Les médias ne se cachent même plus d'être fascinés par la Chine et sa gestion de la dictature. "

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese «l’élite actuelle utilise la stratégie de la peur, elle pressent que c’est sa fin»

_



" La crise des Gilets jaunes, celle du Covid-19 et même l’incendie de Notre-Dame, tous ces évènements ont un point commun pour le sociologue Michel Maffesoli. Celui de révéler une crise civilisationnelle en cours. Un changement d’époque que pressenteraient selon lui les élites au pouvoir, qui entendraient ainsi, à l’heure de la fin des idéologies, instaurer un «totalitarisme doux».
Un autoritarisme qui ne dirait pas son nom et qui annoncerait une ère d’émeutes et de révoltes, craint Michel Maffesoli, professeur émérite à la Sorbonne et membre de l’Institut universitaire de France.
Sans nier la réalité de la pandémie et ses décès tragiques, le sociologue s’interroge sur la pertinence et le «moralisme» de certaines mesures sanitaires. Il s’attache plus largement à analyser ces «derniers soubresauts de la modernité» dans son ouvrage L’Ère des soulèvements (Éd. du Cerf), récemment paru. " - citation

58 418 vues
20 juin 2021

255 commentaires

Dont celui-ci:

- " Ce sont les non élus de Bruxelles qui décident des politiques nationales, qui ont un effet sur les politiques régionales qui ont eux-mêmes un effet sur les politiques départementales.

Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie.

Les médias ne se cachent même plus d'être fascinés par la Chine et sa gestion de la dictature. "

++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++ ++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++ ++++++++++

Citation de Foutaise grand tisonnier expert en citation de commentaires

... Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie.


:-$

Voter est un acte démocratique !






Foutaise, manifestement tu n'a pas les bons outils pour ta contestation ! :-)





:-$

Modifié il y a 2 ans, le dimanche 27 juin 2021 à 14:38

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves ++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++ ++++++++++++ ++++++++++++++ +++++++++++ ++++++++++

Citation de Foutaise grand tisonnier expert en citation de commentaires

... Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie.


:-$

Voter est un acte démocratique !






Foutaise, manifestement tu n'a pas les bons outils pour ta contestation ! :-)





:-$


" ... Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie. " - c'est évident ! On se souvient d'un certain référendum et ce qu'il en advint avec le second ! :-$

" Voter est un acte démocratique ! " - Oui,dans ce type de démocratie... - Qui ne sert plus à rien...
Mais il en existe d'autres conçues ( ou à concevoir ) différemment ! - Et qui te dit que ça ne va pas se faire !

Tout indique que Michel Maffesoli est un " con " alors ? :-$
Je fais comme lui,
il fait comme moi: discuter du cirque républicain !
Or,bibi et des milliers d'autres français ont une autre mouture de la démocratie: le R.I.C - alors patience !

Par ailleurs,rappel - Constitution Française:

" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "

- C'est clair,net,précis: le peuple décide.Et il peut le faire selon les moyens de son choix sans avoir à consulter des........." experts " autoproclamés !

Tu captes ou il faut que je répète ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

" Objectif RIC – Pour une citoyenneté active "

https://objectif-ric.org/

( Rappel: je ne suis pas G-J même si je suis leurs projets lorsqu'ils me semblent - au moins partiellement - intéressants :o) )

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese " ... Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie. " - c'est évident ! On se souvient d'un certain référendum et ce qu'il en advint avec le second ! :-$

" Voter est un acte démocratique ! " - Oui,dans ce type de démocratie... - Qui ne sert plus à rien...
Mais il en existe d'autres conçues ( ou à concevoir ) différemment ! - Et qui te dit que ça ne va pas se faire !

Tout indique que Michel Maffesoli est un " con " alors ? :-$
Je fais comme lui,
il fait comme moi: discuter du cirque républicain !
Or,bibi et des milliers d'autres français ont une autre mouture de la démocratie: le R.I.C - alors patience !

Par ailleurs,rappel - Constitution Française:

" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "

- C'est clair,net,précis: le peuple décide.Et il peut le faire selon les moyens de son choix sans avoir à consulter des........." experts " autoproclamés !

Tu captes ou il faut que je répète ?


:-$

Citation de Foutaise sociologue et philosophe politique autoproclamé
" ... Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie. " - c'est évident ! On se souvient d'un certain référendum et ce qu'il en advint avec le second !

" Voter est un acte démocratique ! " - Oui,dans ce type de démocratie... - Qui ne sert plus à rien...
Mais il en existe d'autres conçues ( ou à concevoir ) différemment ! - Et qui te dit que ça ne va pas se faire !

Tout indique que Michel Maffesoli est un " con " alors ?

Je fais comme lui,
il fait comme moi: discuter du cirque républicain !
Or,bibi et des milliers d'autres français ont une autre mouture de la démocratie: le R.I.C - alors patience !




:-$


«Michel Maffesoli fait partie des personnes nommées à l'institut universitaire de France par un arrêté pris par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, en août 2008 103.

Cet arrêté fut au centre d'une controverse sur la nomination de personnes non retenues par les jurys de l'Institut, situation qui concernait Michel Maffesoli en 2008 et qui lui valut différentes critiques, notamment celle de l'économiste Élie Cohen, alors président du jury, et qui déclara que Michel Maffesoli « n’aurait jamais été retenu par le jury même s’il y avait eu plus de places »[/i]

« Suivant sa nomination controversée à la section 19 du Conseil national des universités (CNU), [u]la promotion de Michel Maffesoli au rang de Professeur de classe exceptionnelle 2 par les membres de cette même section en juin 2009 a été vivement contestée par la communauté scientifique française, au même titre que celles de Gilles Ferréol et Patrick Tacussel, également membres de la section 19 du Conseil national des universités et promus au rang de Professeurs de classe exceptionnelle 1.

Cette controverse a soulevé d'autres questions sur la composition de cette section, au sein de laquelle le courant maffesolien de la sociologie française se trouve en nette sur-représentation105. Le sociologue Stéphane Beaud a pu ainsi faire remarquer : »

« En juin 2002, à la suite de l'affaire « Elizabeth Teissier », Michel Maffesoli avait proposé de supprimer le CNU, en dénonçant le pouvoir de contrôle « du petit clan de ceux qui sont dans toutes les commissions sur tous les autres[/b] »107.

En 2010, il a publié un essai contre les personnes ayant dénoncé les auto-promotions au CNU, dont la sienne108.

Dans ce texte, Michel Maffesoli qualifie notamment les 633 signataires de la pétition protestant contre son auto-promotion109 de « menu fretin » et de « bas clergé (…) tourmenté par la vérole »»



https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Maffesoli#Nomination_%C3%A0_l%E2%80%99institut_universitaire_de_France




Citation de Foutaise … expert autoproclamé en incapacité en droit

Par ailleurs,rappel - Constitution Française:

" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "

- C'est clair,net,précis: le peuple décide.Et il peut le faire selon les moyens de son choix sans avoir à consulter des........." experts " autoproclamés !

Tu captes ou il faut que je répète ?


:-$


Je comprends maintenant beaucoup de chose Foutaise !

Ta soit disant formation en droit s’est arrêtée à l’article 2 de la Constitution de 1958, à moins que ta mémoire te fasse défaut, mais j’ai des doutes sur cette hypothèse, vu la somme d’âneries que tu as débité depuis des mois sur le droit et tes nombreuses remarques incitant fortement à penser que tu ne connais pas plus le droit que le simple quidam … et encore  !

Je lis dans le préambule de la Constitution, puisque tu y fais référence :



« PRÉAMBULE »

« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. »


C’est quoi la définition de la république :

« Forme de gouvernement où le pouvoir et la puissance ne sont pas détenus par un seul, et dans lequel la charge de chef de l'État(è président) n'est pas héréditaire. »



« ARTICLE PREMIER. »

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.


Je lis surtout l’article 3 qui semble t-il t’est inconnu ou dont tu n’as pas compris le sens, cela dit cette dernière hypothèse n’est pas à exclure suite à tes nombreuses erreurs d’interprétation de textes simples des articles ou des vidéo s que tu postes :



« ARTICLE 3. »

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques. »



Arrives-tu à comprendre ce qui est écrit dans cet article 3 ? :

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum

[b]Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice
.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.»




Le texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur :

https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur



Citation de Foutaise expert autoproclamé en incapacité en droit

Par ailleurs,rappel - Constitution Française:

" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "

-C'est clair,net,précis: le peuple décide.Et il peut le faire selon les moyens de son choix sans avoir à consulter des........." experts " autoproclamés !

Tu captes ou il faut que je répète ?




Tu captes ou il faut que je répète ?

:-$
Ben oui répète le !

Un conseil Foutaise, si tu veux passer pour quelqu’un qui a fait un cursus en droit (capacité en droit ou autres), tu devrais soigneusement réviser pour éviter de passer pour une buse, parce que manifestement il y a beaucoup de choses qui’ t’échappent ce qui conduit à ce que ton résonnement et ton affirmation ne tient pas la route une seconde  ! CQFD

:-$


« Or,bibi et des milliers d'autres français ont une autre mouture de la démocratie: le R.I.C - alors patience ! »

Rêve pas trop Foutaise, tu vas encore être déçu et passer une nouvelle fois pour un loser ! :-)

Il y a fort peu de chance que le RIC, dont tu parles soit adopté dans son intégralité, un saupoudrage quelques mesures peut-être, comme le RIP en vigueur depuis 2008, quelques mesures ne portant pas atteinte aux lois fondamentales et à la remise des valeurs républicaines, comme la peine de morts, ou la remise en cause des droits des minorités  !


« Informations sur le Référendum d'initiative partagée (RIP)
article 11 de la Constitution, issue de la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008  : »


https://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier-referendum-d-initiative-partagee-rip

De toute façon l’intérêt général ancré depuis la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, c’est à dire l’intérêt de la nation, ne pourra pas être mise en défaut par l’intérêt personnel des français ! Si tu arrives à comprendre ce que je veux dire !


De toute façon, on en reparlera bien volontiers le jour où ton RIC sera adopté en France … ou ailleurs dans le monde, puisqu’à ce jour, dans aucun pays occidental le RIC, dans la version intégrale proposée par les GJ, n’a été adoptée !

Si tu n’as pas compris pourquoi, tu devrais te replonger dans tes réflexions de 20/30 ans d’âge pour en élucider la /les raisons s !

J’ai bien peur que nous soyons déjà 6 pieds sous terre avant que cela n’arrive !
:-$

Modifié il y a 2 ans, le dimanche 27 juin 2021 à 17:19

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Retour au réel :-$

Le Réel,c'est ça:

" Elections régionales et départementales 2021 : la participation atteint à peine 27,89 % à 17 heures "

https://www.lemonde.fr/politique/live/2021/06/27/en-direct-spectre-de-l-absention-jeu-des-alliances-suivez-le-second-tour-des-elections-regionales-et-departementales-2021_6085893_823448.html

Rien à cirer de ce type de démocratie !

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves :-$

Citation de Foutaise sociologue et philosophe politique autoproclamé
" ... Voter ne sert donc qu'à avoir une illusion de démocratie. " - c'est évident ! On se souvient d'un certain référendum et ce qu'il en advint avec le second !

" Voter est un acte démocratique ! " - Oui,dans ce type de démocratie... - Qui ne sert plus à rien...
Mais il en existe d'autres conçues ( ou à concevoir ) différemment ! - Et qui te dit que ça ne va pas se faire !

Tout indique que Michel Maffesoli est un " con " alors ?

Je fais comme lui,
il fait comme moi: discuter du cirque républicain !
Or,bibi et des milliers d'autres français ont une autre mouture de la démocratie: le R.I.C - alors patience !




:-$


«Michel Maffesoli fait partie des personnes nommées à l'institut universitaire de France par un arrêté pris par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, en août 2008 103.

Cet arrêté fut au centre d'une controverse sur la nomination de personnes non retenues par les jurys de l'Institut, situation qui concernait Michel Maffesoli en 2008 et qui lui valut différentes critiques, notamment celle de l'économiste Élie Cohen, alors président du jury, et qui déclara que Michel Maffesoli « n’aurait jamais été retenu par le jury même s’il y avait eu plus de places »[/i]

« Suivant sa nomination controversée à la section 19 du Conseil national des universités (CNU), [u]la promotion de Michel Maffesoli au rang de Professeur de classe exceptionnelle 2 par les membres de cette même section en juin 2009 a été vivement contestée par la communauté scientifique française, au même titre que celles de Gilles Ferréol et Patrick Tacussel, également membres de la section 19 du Conseil national des universités et promus au rang de Professeurs de classe exceptionnelle 1.

Cette controverse a soulevé d'autres questions sur la composition de cette section, au sein de laquelle le courant maffesolien de la sociologie française se trouve en nette sur-représentation105. Le sociologue Stéphane Beaud a pu ainsi faire remarquer : »

« En juin 2002, à la suite de l'affaire « Elizabeth Teissier », Michel Maffesoli avait proposé de supprimer le CNU, en dénonçant le pouvoir de contrôle « du petit clan de ceux qui sont dans toutes les commissions sur tous les autres[/b] »107.

En 2010, il a publié un essai contre les personnes ayant dénoncé les auto-promotions au CNU, dont la sienne108.

Dans ce texte, Michel Maffesoli qualifie notamment les 633 signataires de la pétition protestant contre son auto-promotion109 de « menu fretin » et de « bas clergé (…) tourmenté par la vérole »»



https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Maffesoli#Nomination_%C3%A0_l%E2%80%99institut_universitaire_de_France




Citation de Foutaise … expert autoproclamé en incapacité en droit

Par ailleurs,rappel - Constitution Française:

" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "

- C'est clair,net,précis: le peuple décide.Et il peut le faire selon les moyens de son choix sans avoir à consulter des........." experts " autoproclamés !

Tu captes ou il faut que je répète ?


:-$


Je comprends maintenant beaucoup de chose Foutaise !

Ta soit disant formation en droit s’est arrêtée à l’article 2 de la Constitution de 1958, à moins que ta mémoire te fasse défaut, mais j’ai des doutes sur cette hypothèse, vu la somme d’âneries que tu as débité depuis des mois sur le droit et tes nombreuses remarques incitant fortement à penser que tu ne connais pas plus le droit que le simple quidam … et encore  !

Je lis dans le préambule de la Constitution, puisque tu y fais référence :



« PRÉAMBULE »

« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. »


C’est quoi la définition de la république :

« Forme de gouvernement où le pouvoir et la puissance ne sont pas détenus par un seul, et dans lequel la charge de chef de l'État(è président) n'est pas héréditaire. »



« ARTICLE PREMIER. »

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.


Je lis surtout l’article 3 qui semble t-il t’est inconnu ou dont tu n’as pas compris le sens, cela dit cette dernière hypothèse n’est pas à exclure suite à tes nombreuses erreurs d’interprétation de textes simples des articles ou des vidéo s que tu postes :



« ARTICLE 3. »

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques. »



Arrives-tu à comprendre ce qui est écrit dans cet article 3 ? :

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum

[b]Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice
.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.»




Le texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur :

https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur



Citation de Foutaise expert autoproclamé en incapacité en droit

Par ailleurs,rappel - Constitution Française:

" Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. "

-C'est clair,net,précis: le peuple décide.Et il peut le faire selon les moyens de son choix sans avoir à consulter des........." experts " autoproclamés !

Tu captes ou il faut que je répète ?




Tu captes ou il faut que je répète ?

:-$
Ben oui répète le !

Un conseil Foutaise, si tu veux passer pour quelqu’un qui a fait un cursus en droit (capacité en droit ou autres), tu devrais soigneusement réviser pour éviter de passer pour une buse, parce que manifestement il y a beaucoup de choses qui’ t’échappent ce qui conduit à ce que ton résonnement et ton affirmation ne tient pas la route une seconde  ! CQFD

:-$


« Or,bibi et des milliers d'autres français ont une autre mouture de la démocratie: le R.I.C - alors patience ! »

Rêve pas trop Foutaise, tu vas encore être déçu et passer une nouvelle fois pour un loser ! :-)

Il y a fort peu de chance que le RIC, dont tu parles soit adopté dans son intégralité, un saupoudrage quelques mesures peut-être, comme le RIP en vigueur depuis 2008, quelques mesures ne portant pas atteinte aux lois fondamentales et à la remise des valeurs républicaines, comme la peine de morts, ou la remise en cause des droits des minorités  !


« Informations sur le Référendum d'initiative partagée (RIP)
article 11 de la Constitution, issue de la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008  : »


https://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier-referendum-d-initiative-partagee-rip

De toute façon l’intérêt général ancré depuis la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, c’est à dire l’intérêt de la nation, ne pourra pas être mise en défaut par l’intérêt personnel des français ! Si tu arrives à comprendre ce que je veux dire !


De toute façon, on en reparlera bien volontiers le jour où ton RIC sera adopté en France … ou ailleurs dans le monde, puisqu’à ce jour, dans aucun pays occidental le RIC, dans la version intégrale proposée par les GJ, n’a été adoptée !

Si tu n’as pas compris pourquoi, tu devrais te replonger dans tes réflexions de 20/30 ans d’âge pour en élucider la /les raisons s !

J’ai bien peur que nous soyons déjà 6 pieds sous terre avant que cela n’arrive !
:-$


" La démocratie, c’est un horizon de sens. C’est bien ce qui fait problème aujourd’hui et qui fait dire à beaucoup que la démocratie est devenue une sorte de « coquille vide » vidée de son sens même si la plupart des procédures formelles sont respectées. "

https://www.ouest-france.fr/elections/entretien-l-abstention-bat-des-records-la-democratie-est-devenue-une-sorte-de-coquille-vide-c76c2bd0-d3f5-11eb-a666-43bfa2f92df9

Là,tu captes mieux ?! :-$

" même si la plupart des procédures formelles sont respectées. "

Capito ! :-$

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese " La démocratie, c’est un horizon de sens. C’est bien ce qui fait problème aujourd’hui et qui fait dire à beaucoup que la démocratie est devenue une sorte de « coquille vide » vidée de son sens même si la plupart des procédures formelles sont respectées. "

https://www.ouest-france.fr/elections/entretien-l-abstention-bat-des-records-la-democratie-est-devenue-une-sorte-de-coquille-vide-c76c2bd0-d3f5-11eb-a666-43bfa2f92df9

Là,tu captes mieux ?! :-$

" même si la plupart des procédures formelles sont respectées. "

Capito ! :-$


Attends que l'autopsie soit faite avent de te gargariser par avance ! Pour le moment ton président préféré est toujours à son poste et les futurs candidats seront majoritairement des candidats des partis "maintream" ... et pas ta révolution que les français rejettent massivement vu les résultats des partis extrrémistes fachos et gauchos !

:-$

Allez Foutaise faudra dès maintenant retrousser tes manches pour agiter un peu plus tes petits bras si tu veux espérer quelquechose pour les présidentielles !

:-$

Modifié il y a 2 ans, le lundi 28 juin 2021 à 02:25

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de valentin14vanves Attends que l'autopsie soit faite avent de te gargariser par avance ! Pour le moment ton président préféré est toujours à son poste et les futurs candidats seront majoritairement des candidats des partis "maintream" ... et pas ta révolution que les français rejettent massivement vu les résultats des partis extrrémistes fachos et gauchos !

:-$

Allez Foutaise faudra dès maintenant retrousser tes manches pour agiter un peu plus tes petits bras si tu veux espérer quelquechose pour les présidentielles !

:-$


Que « l’autopsie soit faite » ! T’as toujours le mot pour rire…

Serais-tu paumé sans tes habituelles béquilles intellectuelles ? Tu sais, les commentateurs de la presse mainstream « accrédités » par le pouvoir en place,et la cohorte des « experts »…
fouthèse n’a pas besoin de cette meute pour comprendre.

Le taux d’abstention suggère deux analyses – recevables toutes les deux en même temps par ailleurs:
- plus de 70 % des votants ne se sont pas déplacés aux urnes.Là c’est ta démocratie qui prend une gifle monumentale: pour ces 70 % aucun des baltringues en lice ne convient.Néant,que dalle ! Alors ces baltringues ont tout intérêt ( donc les leurs d’intérêts ) à réfléchir sérieusement à la nature,aux contenus et à leur avenir de politicards car c’est par ces 70 % que pourrait advenir une « révolution » quelle qu’en soit la nature.
- quant aux 30 % restants – et quel heureux hasard ! - ,ils ont désavoués les baltringues des partis qui s’affrontèrent lors du deuxième tour aux présidentielles de 2017.

Maintenant est-ce que l’anarchiste que je suis s’en réjouit ? Eh bien même pas.Je suis ailleurs et autrement.Car combien parmi les 70 % de votants se sentent en quelque sorte « orphelins » d’hommes ayant une stature politique par laquelle le pays France garderait son « rang » dans le concert des nations ? - Question redoutable… Il y aurait matière à écrire un très gros livre !

Je me contente – ici ! - de lancer parfois des pistes.L’essentiel de mes réflexions est conservé ailleurs.

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de fouthese Que « l’autopsie soit faite » ! T’as toujours le mot pour rire…

Serais-tu paumé sans tes habituelles béquilles intellectuelles ? Tu sais, les commentateurs de la presse mainstream « accrédités » par le pouvoir en place,et la cohorte des « experts »…
fouthèse n’a pas besoin de cette meute pour comprendre.

Le taux d’abstention suggère deux analyses – recevables toutes les deux en même temps par ailleurs:
- plus de 70 % des votants ne se sont pas déplacés aux urnes.Là c’est ta démocratie qui prend une gifle monumentale: pour ces 70 % aucun des baltringues en lice ne convient.Néant,que dalle ! Alors ces baltringues ont tout intérêt ( donc les leurs d’intérêts ) à réfléchir sérieusement à la nature,aux contenus et à leur avenir de politicards car c’est par ces 70 % que pourrait advenir une « révolution » quelle qu’en soit la nature.
- quant aux 30 % restants – et quel heureux hasard ! - ,ils ont désavoués les baltringues des partis qui s’affrontèrent lors du deuxième tour aux présidentielles de 2017.

Maintenant est-ce que l’anarchiste que je suis s’en réjouit ? Eh bien même pas.Je suis ailleurs et autrement.Car combien parmi les 70 % de votants se sentent en quelque sorte « orphelins » d’hommes ayant une stature politique par laquelle le pays France garderait son « rang » dans le concert des nations ? - Question redoutable… Il y aurait matière à écrire un très gros livre !

Je me contente – ici ! - de lancer parfois des pistes.L’essentiel de mes réflexions est conservé ailleurs.


" Elections régionales et départementales 2021 : le fossé démocratique se creuse "

Éditorial

Le Monde

Comme en témoigne l’abstention record aux deux tours du scrutin, les 20 et 27 juin, la forte défiance à l’égard des représentants politiques constitue un avertissement. Aucun parti, aucun mouvement ne pourra faire l’économie de réconcilier les Français avec la politique. "

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/06/28/elections-regionales-et-departementales-2021-le-fosse-democratique-se-creuse_6086010_3232.html

Ce n'est pas moi qui le dit ! :-$
Ils vont ramer les politicards !

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese Que « l’autopsie soit faite » ! T’as toujours le mot pour rire…

Serais-tu paumé sans tes habituelles béquilles intellectuelles ? Tu sais, les commentateurs de la presse mainstream « accrédités » par le pouvoir en place,et la cohorte des « experts »…
fouthèse n’a pas besoin de cette meute pour comprendre.

Le taux d’abstention suggère deux analyses – recevables toutes les deux en même temps par ailleurs:
- plus de 70 % des votants ne se sont pas déplacés aux urnes.Là c’est ta démocratie qui prend une gifle monumentale: pour ces 70 % aucun des baltringues en lice ne convient.Néant,que dalle ! Alors ces baltringues ont tout intérêt ( donc les leurs d’intérêts ) à réfléchir sérieusement à la nature,aux contenus et à leur avenir de politicards car c’est par ces 70 % que pourrait advenir une « révolution » quelle qu’en soit la nature.
- quant aux 30 % restants – et quel heureux hasard ! - ,ils ont désavoués les baltringues des partis qui s’affrontèrent lors du deuxième tour aux présidentielles de 2017.

Maintenant est-ce que l’anarchiste que je suis s’en réjouit ? Eh bien même pas.Je suis ailleurs et autrement.Car combien parmi les 70 % de votants se sentent en quelque sorte « orphelins » d’hommes ayant une stature politique par laquelle le pays France garderait son « rang » dans le concert des nations ? - Question redoutable… Il y aurait matière à écrire un très gros livre !

Je me contente – ici ! - de lancer parfois des pistes.L’essentiel de mes réflexions est conservé ailleurs.


Citation de Foutaise grand visionnaire de la science politique de Radio Bistro

Que « l’autopsie soit faite » ! T’as toujours le mot pour rire…

Serais-tu paumé sans tes habituelles béquilles intellectuelles ? Tu sais, les commentateurs de la presse mainstream « accrédités » par le pouvoir en place,et la cohorte des « experts »…


:-$

Je préfère me faire mon o pinion après analyse des études et expertises des spécialistes des sondages, des sciences politiques, des sociologues… de tous bords plutôt que de faire comme toi, me prendre pour un expert et avoir une vision primaire de la situation et raconter des âneries avec tes certitudes habituelles !


Citation de Foutaise l'homo erectus qu'à tout compris

fouthèse n’a pas besoin de cette meute pour comprendre.



:-$
T’as beaucoup d’humour, déjà t’as de grosses difficultés à comprendre les choses simples, comme ta version personnelle du RIC aux antipodes de celle des GJ ... ou ta compréhension du contenu de la constitution de 58, alors pour de la science politique et la sociologie, tu dois avoir toutes les réponses  ! :-)




Citation de Foutaise philosophe politique et expert en analyste politique à Radio Bistro
Le taux d’abstention suggère deux analyses – recevables toutes les deux en même temps par ailleurs:

- plus de 70 % des votants ne se sont pas déplacés aux urnes.Là c’est ta démocratie qui prend une gifle monumentale: pour ces 70 % aucun des baltringues en lice ne convient.Néant,que dalle ! Alors ces baltringues ont tout intérêt ( donc les leurs d’intérêts ) à réfléchir sérieusement à la nature,aux contenus et à leur avenir de politicards car c’est par ces 70 % que pourrait advenir une « révolution » quelle qu’en soit la nature.

- quant aux 30 % restants – et quel heureux hasard ! - ,ils ont désavoués les baltringues des partis qui s’affrontèrent lors du deuxième tour aux présidentielles de 2017.


:-$

T’as mis toute ton expertise dans cette analyse ... niveau CM2 et encore, les gamins de cette classe d’âge ont des excuses dues à leur manque de maturité et d’expérience politique !

Allez je file, je complète ce soir !

Modifié il y a 2 ans, le lundi 28 juin 2021 à 15:20


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93