semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" info / Transhumanisme, un danger sous estimé pour l’humanité ? "

" Voici la «Singularity University».
Elle est située dans la Silicon Valley, en Californie. Elle est considérée comme le siège principal de la recherche transhumaniste.
La recherche transhumaniste : Il s'agit d'une idéologie qui vise à repousser les limites des possibilités humaines à tous les niveaux par l'utilisation de procédés technologiques.
L'objectif de la recherche transhumaniste est donc de transformer le corps biologique de l'être humain, avec tous ses défauts, en biorobot aux capacités surhumaines en le reliant à l'intelligence artificielle.

SOURCES :
en.wikipedia.org/wiki/Singularity_University
www.sein.de/transhumanismus-die-groesste-gefahr-fuer-die-menschheit/

www.pcwelt.de/a/zukunft-transhumanismus-mensch-und-maschine-werden-eins,3449844
www.epochtimes.de/politik/welt/gefahr-fuer-die-menschen-erster-roboter-sophia-als-staatsbuerger-in-saudi-arabien-anerkannt-a2260011.html "



1,3 k vues il y a 4 ans

4 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" De quel « humanisme » est-il question dans le transhumanisme ? "

28/06/2019

" Cette intervention a été donnée par Frédérick Lemarchand, Professeur de sociologie à l’Université de Caen Normandie, Directeur du master GREEN et du Centre de Recherche sur les Risques et les Vulnérabilités, dans le cadre du séminaire Les limites de l’humain (pôle Risques MRSH, Master sociologie de l’université de Caen Normandie).

1. Transhumanisme et humanisme

Bien souvent, on oublie que dans le terme transhumanisme, il y a le mot « humanisme ». Quels sont donc les liens entre l’humanisme et le transhumanisme ? Tout d’abord, il faut bien se rappeler qu’il y a plusieurs formes d’humanisme, les plus célèbres étant les humanismes de la Renaissance et du siècle des Lumières. En quoi consistaient ces humanismes ? Ils tenaient en fait dans l’idée d’un homme qui serait le centre de l’univers, un homme qui serait la mesure de toutes choses. L’homme n’était plus vu comme étant subordonné à un cosmos (comme dans la pensée grecque) ou comme étant subordonné à un Dieu tout-puissant (comme dans le moyen-age Chrétien), désormais l’homme avait la première place. Le siècle des Lumières se caractérise aussi par l’émancipation de l’individu. Ce n’est pas seulement l’humanité dans son ensemble qui est au centre de l’univers, c’est bien plutôt l’individu, qui est le sujet de droits inaliénables. L’une des idées importantes du siècle des Lumières, c’est que l’individu peut être amélioré, il peut et doit être poussé au maximum de ses capacités. Et c’est par l’éducation et la culture qu’une telle amélioration de l’individu est possible. C’est donc avant tout sur les facultés intellectuelles de l’homme que l’on mise, à l’opposé du transhumanisme moderne qui semble davantage travailler sur le corps et son amélioration[1] (bien que le transhumanisme se propose aussi d’améliorer nos facultés cognitives).

L’humanisme classique semble avoir une foi totale en l’homme. Mais sur quoi repose cette foi ? On pourrait dire qu’elle repose sur trois piliers : la raison, la science et la connaissance. C’est en tant qu’être rationnel que l’homme pourra améliorer ses conditions de vie, et plus concrètement, c’est par le biais de l’accumulation de connaissances et le progrès des sciences que se fera cette amélioration. L’humanisme classique repose sur l’idée moderne de progrès. Pendant longtemps les hommes ont vécu dans l’idée que le monde, les hommes et les sociétés sont immuables. Mais au siècle des Lumières, on a pris conscience de l’importance de l’histoire. Avec le temps, les choses peuvent s’améliorer, un certain progrès est possible. Et on pourrait dire en un certain sens que le progrès est devenu la religion de la modernité. Le progrès semblait être possible dans tous les domaines et dans toutes les directions : progrès économiques, progrès sociaux et politiques, progrès moraux, progrès des sciences… Or il semblerait que le transhumanisme soit le dernier-né de cette religion du progrès. Après l’échec des utopies sociales du 20e siècle, il fallait une nouvelle idéologie qui justifie le progrès, et le transhumanisme semble être cette idéologie. L’idée d’une possible amélioration de l’homme n’est donc pas une invention du transhumanisme. Elle est déjà présente dans l’humanisme classique des Lumières. Cette idée aura aussi un grand succès dans les utopies du 20e siècle, à travers la figure de l’homme nouveau ou de l’homme supérieur, que l’on trouve dans le nazisme comme dans l’utopie communiste de l’URSS. Et il semblerait que ce soit cette idée de l’amélioration de l’homme qui fasse du transhumanisme un humanisme au sens premier du terme. Tout comme l’humanisme des Lumières, le transhumanisme repose sur la science et la connaissance. C’est par l’augmentation de nos connaissances et le progrès des sciences que l’homme pourra s’améliorer et s’augmenter. "

La suite de l'article ici:

https://mrsh.hypotheses.org/3536

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Le gouvernement britannique s’associe à l’o pérateur de téléphonie mobile O2 pour un projet de « big data » visant à surveiller le comportement de millions de personnes "

Publié 9 novembre 2022

" Au Royaume-Uni, le Centre de sécurité nationale, alias « SitCen », un organisme gouvernemental, a conclu un contrat avec la société de télécommunications espagnole Telefonica, dans le but d’utiliser les données mobiles pour obtenir des « informations » sur un éventail assez large de comportements de personnes. Et il s’agit de millions de personnes. Un tiers de la population du Royaume-Uni, en fait – si l’on en croit les télécoms.

L’accord consiste à permettre à SitCen, avide de big data, d’accéder aux informations du service O2 Motion Data & Insights de Telefonica au Royaume-Uni.

Pendant cette période, le SitCen – créé l’année dernière en tant que lieu centralisé géré par le Cabinet Office pour les interventions d’urgence – et O2 travailleront ensemble pour transformer les données extraites des téléphones des utilisateurs en « insights » concernant leurs mouvements (localisation), leurs habitudes de mobilité (mode de transport), ainsi que des informations liées au comportement et à la démographie.

Ces données seront à la fois en temps réel et anonymes, promettent les promoteurs du projet.

Les contribuables britanniques, ceux-là mêmes dont les données personnelles alimenteront ce programme, débourseront également 803 500 £ (actuellement un peu moins de 900 000 $) pour les six mois de la durée de l’accord, indiquent les médias, citant des informations commerciales qui viennent d’être rendues publiques. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/le-gouvernement-britannique-sassocie-a-loperateur-de-telephonie-mobile-o2-pour-un-projet-de-big-data-visant-a-surveiller-le-comportement-de-millions-de-personnes/

Modifié il y a 1 an, le mercredi 9 novembre 2022 à 16:29

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Interview d'Elisabeth Dancet à propos de l'intelligence artificielle - RéInfo Lyon Juin 2022 "

" Avant la conférence débat du 23 juin 2022, Elisabeth a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Dans sa conférence, nous découvrons ce qu’on entend par intelligence artificielle (IA) et ses impacts sur nos démocraties, les biotechnologies et de nombreux domaines de la société humaine. Nous abordons le rôle des médias sociaux, le traitement et l’analyse de ces données massives (Big Data) aux mains de sociétés privées transnationales qui possèdent une connaissance intime de chacun d’entre nous et s’en servent pour nous manipuler à notre insu via une propagande ciblée. "

Publiée sur CrowdBunker il y a 4 mois

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/wfydxnKYmZ

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" LUCIEN CERISE : TRANSHUMANISME ET DOMINATION TECHNO-SCIENTIFIQUE "



19 330 vues 2 janv. 2022

49 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’Histoire du futur – #2.0 – Le Transhumanisme "

" Les thèmes de cet épisode n°2 : Transhumanisme et histoire / Obsolescence programmée / Fascination technologique.

Dans l’Histoire du futur, Philippe Bobola et Ema Krusi vous emmènent en 10 capsules dans l’univers des technologies et vous offrent des clefs de lecture pour comprendre les enjeux pour l’Homme et son avenir.

Quelques thèmes abordés dans les épisodes : Révolution 4.0, transhumanisme, nanotechnologies, bio-pouvoir, intelligence artificielle, Grand Réveil, énergie libre. "



7 149 vues 12 sept. 2021

35 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Transhumanisme forcé.

J'en remets une couche.
C'est trop important.

-------------------------------------------------------

" THE BIG RESERT MOVIE (FR) Le documentaire non censuré sur la vérité de la pandémie "

https://odysee.com/@thebigreset:1/french:1?src=embed

VIDÉO

September 11th, 2022
97 k vues

29 commentaires

-------------------------------------------------------

Partagez au maximum !
Merci à tous.Pour tous.

Modifié il y a 1 an, le dimanche 13 novembre 2022 à 21:48

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese Transhumanisme forcé.

J'en remets une couche.
C'est trop important.

-------------------------------------------------------

" THE BIG RESERT MOVIE (FR) Le documentaire non censuré sur la vérité de la pandémie "

https://odysee.com/@thebigreset:1/french:1?src=embed

VIDÉO

September 11th, 2022
97 k vues

29 commentaires

-------------------------------------------------------

Partagez au maximum !
Merci à tous.Pour tous.


ET:

" Hold-up 3 est paru, visionnez, enregistrez, partagez ! "

15 novembre 2022

" Voici donc le travail complet de sur l’imposture Covid, avec des interviews, des reportages, des chiffres… effarants à propos de ce qui demeurera sans doute le plus énorme scandale sanitaire de l’histoire de l’homme.

Bravo et merci à Pierre Barnerias qui a récolté plus d’injures et d’ennemis que de récompenses avec ce travail indispensable "

VIDÉO

https://www.profession-gendarme.com/hold-up-3-est-paru-visionnez-enregistrez-partagez/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Jean Michel BESNIER, Le transhumanisme et la haine du corps "

" L' Université Populaire d'Arcueil propose une rencontre débat sur le thème : Le transhumanisme et la haine du corps, avec le philosophe Jean-Michel Besnier "



6 697 vues 22 nov. 2016

33 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Transhumanisme – l’idée la plus dangereuse du monde "

06/02/2016

" Par Francis Fukuyama

Il y a douze ans, le livre très remarqué du philosophe américain Francis Fukuyama annonçait La Fin de l’histoire tant l’avancée des sciences nous laissait perplexe quant à la possibilité d’un avenir maîtrisé sous quelque forme que ce soit. C’est la même inquiétude et la même interrogation qui est au centre de La Fin de l’homme, une réflexion sur les conséquences de la révolution bioéthique. Sans être un vulgarisateur pédagogique ou un philosophe qui « s’o.ccuperait » de science, Fukuyama pose la question des rapports actuels entre la science et les techniques.

À partir d’un point très clair donné sur les recherches actuelles dans les domaines des opérations transgéniques, du génie génétique, de l’énergie nucléaire, des potentialités informatiques, soit un état des lieux savant de notre monde contemporain, Fukuyama établit le postulat suivant : la science, en l’état actuelle, ne peut plus s’auto-réguler.

Convaincu qu’il faut rapidement et internationalement légiférer en matière de science, Fukuyama appelle de ses vœux des décisions politiques sages qui enrayeraient un emballement économique libéral ne visant que le profit, ainsi que des déclarations morales de principe – telles que les comités d’éthique par exemple, qui sont trop inopérants.

Pour Fukuyama, la science est devenue un domaine éminemment politique. Il en va de l’avenir de L’homme. Fukuyama a l’immense avantage d’être clair et convaincant, ce qui n’est pas l’apanage de tous les philosophes.

Il écrit : « Les pays doivent réguler politiquement le développement et l’utilisation de la technique en mettant sur pied des institutions qui discrimineront les progrès techniques qui favorisent la prospérité de l’humanité et qui font peser des menaces sur la dignité et le bien-être de l’homme ». "

La suite de l'article ici:

https://iatranshumanisme.com/2016/02/06/transhumanisme-lidee-la-plus-dangereuse-du-monde/

Modifié il y a 1 an, le jeudi 17 novembre 2022 à 18:26

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’Histoire du futur – #3.0 – Les nanotechnologies et nanoparticules "

" Les thèmes de cet épisode n°3 : Les nanotechnologies et nanoparticules.

Dans l’Histoire du futur, Philippe Bobola et Ema Krusi vous emmènent en 10 capsules dans l’univers des technologies et vous offrent des clefs de lecture pour comprendre les enjeux pour l’Homme et son avenir.

Quelques thèmes abordés dans les épisodes : Révolution 4.0, transhumanisme, nanotechnologies, bio-pouvoir, intelligence artificielle, Grand Réveil, énergie libre. "



37 518 vues 5 févr. 2022

152 commentaires

Dont celui-ci:

" Le graphène dans les eaux de consommation est une réalité, j'ai acheté dernièrement un testeur électrolyseur, et j'ai réalisé plusieurs tests sur différentes eaux gazeuses et non gazeuses. L'électrolyse met en lumière du graphène dans des eaux de grandes marques ( exemple, San Pellegrino, hepar, Badoit) ça se présente sous la forme de particules noires et fortement magnétiques, quand on colle un aimant sur le verre, ces particules viennent s'aglutiner vers l'aimant. De plus, les eaux qui contiennent du graphène chauffent beaucoup plus sous l'action de l'électrolyse.
Pourquoi mettre du graphène dans les eaux de consommation ? Il n'y a pas que Big pharma qui s'emploie à nous empoisonner, l'industrie agroalimentaire est aussi dans le coup. "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" L’intelligence artificielle : Quel sont les dangers et les risques de l’IA et comment les prévenir ? "

Publié le 19 novembre 2022

" Savoir comment le monde va changer avec l'avènement de l'intelligence artificielle est une question qui se pose depuis des décennies. Pour parler d'intelligence, il faudrait que les programmes soient capables de s'adapter à des situations nouvelles, d'élaborer des initiatives non prévues... Sinon il s'agira de banques de données de plus en plus importantes, ce qui fait toujours gagner du temps en recherche et en contrôle politique et marketing, mais rien d'autre.

Nous constatons déjà les effets de l’intelligence artificielle dans nos vies et dans nos emplois. De Siri à Alexa, l’IA fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons pour répondre aux questions, commander de la nourriture et même contrôler nos maisons.

Cependant, alors que nous continuons à compter sur ces systèmes pour de plus en plus de tâches, nous avons commencé à nous demander ce qui se passera lorsque ces systèmes pourront faire tout ce qu’un humain peut faire. Des machines IA seront capables de prendre des décisions au nom et à la place des humains… si elles ont accès à trop d’informations, ou si elles ne sont pas suffisamment supervisées par des humains. Aura-t-on besoin d’humains ? Deviendront-ils des inutiles ? Où est le danger ?
La sombre réalité derrière l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est une réalité de notre monde. Nous la voyons dans nos smartphones, nos voitures et même dans nos maisons. Mais à quoi ressemble l’avenir de l’IA ? "

----------------------------------------------------------------------------------------------------

" Autopsie d'une Intelligence artificielle | ARTE "



" Alors que les algorithmes devaient révolutionner nos vies, les belles promesses des géants de la tech sont-elles en passe d’être tenues ? Un état des lieux documenté des impasses auxquelles se heurte encore l’intelligence artificielle.

Il a fallu patienter jusqu’à l’aube des années 2000 pour que, avec l’essor exponentiel d’Internet, la science s’emballe et annonce une nouvelle ère. Grâce à la masse incommensurable de données numériques et à de savants programmes informatiques, l’homme allait enfin être libéré de toute une liste de servitudes et de malheurs. Depuis 2010, avec le coup d’accélérateur lié au deep learning – apprentissage profond, soit la capacité des machines à apprendre –, on allait toucher au but : les algorithmes aideraient les médecins à soigner les cancers ; les voitures rouleraient sans conducteur ; les robots épargneraient la vie des soldats. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Les belles promesses de géants de la tech sont-elles en passe d’être tenues ?

Belles promesses

À l’heure du bilan d’étape, les avancées sont plus nuancées, à en croire les chercheurs de renommée mondiale réunis dans ce documentaire, comme Yoshua Bengio (prix Turing 2018), François Chollet (directeur informatique à Google) ou la lanceuse d’alerte américaine Meredith Whittaker. Car en fait de révolution technologique, l’IA patine. Derrière ses prouesses tant vantées, les seules intelligences à l’œuvre sont, pour l’heure, celles des humains qui travaillent dans l'ombre pour entraîner, corriger, voire suppléer les algorithmes. Ce qui n’empêche pas les "machines intelligentes" et les assistances automatisées, malgré leurs limites, de s’immiscer de plus en plus dans nos vies intimes et sociales. Sur un ton aussi irrévérencieux que pédagogique, recourant à l'animation ainsi qu’à de courts extraits de fiction cinéma ou de séries télé, Cécile Dumas et Jean-Christophe Ribot (L’aventure Rosetta – Aux origines de la vie) démystifient les sciences de l’informatique et invitent à réfléchir sur la délégation de nos décisions à des processus automatiques. Un état des lieux qui remet, intelligemment, les pendules à l’heure.

Autopsie d'une Intelligence artificielle
Documentaire de Jean-Christophe Ribot (France, 2022, 55mn)
Disponible jusqu'au 14/12/2022

------------------------------------------------------------------------------------------------------

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/lintelligence-artificielle-quel-sont-les-dangers-et-les-risques-de-lia-et-comment-les-prevenir/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Origines et danger du transhumanisme, émission avec Jean Boboc "



4,061 vues Feb 25, 2018

13 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Transhumanisme: l'apparition du surhomme "

" L'homme « augmenté » fait rêvé... L'homme, débarrassé de ses faiblesses et lorgnant vers l'immortalité, est pour demain. A grand renfort de nanotechnologies, génétique et biotechnologies.
Jacques Testart, notre invité est biologiste. Il est le père scientifique du premier bébé-éprouvette français. C'était en 1982. Aujourd'hui, il signe le livre "Au péril de l'humain - Les promesses suicidaires des transhumanistes" aux Éditions du Seuil. Un ouvrage de réflexions coécrit avec la journaliste Agnès Rousseaux, qui met en garde contre les transhumanistes et leurs Graal peu recommandable. Et si aux côtés de l'homme « augmenté » apparaissait le sous-homme ? Une partition peu souhaitable pour l'Humanité... Il nous fait part de ses reflexions sur le plateau du "64 minutes le monde en français" sur TV5MONDE. "



50 930 vues 31 mars 2018

302 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ce matin à Barcelone, près d'une antenne 5G (Quinta Columna).

Que pasa @PoliceNationale

On veut 1 enquête/1 moratoire sur les vax/la 5G!
#5GGate
#JusticePourLesSuspendus "

VIDÉO

8:53 AM · 22 nov. 2022

https://twitter.com/MarleneBouvier/status/1594962180016939010?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1594962180016939010%7Ctwgr%5E4081e943f1d27c2b51439b3facbbaa09f556e950%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche