cousin-hubert

Le tour de France 2015

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans





Ça vous plaît le tracé de cette année ?


Photo de bygmalion
bygmalion (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"




Ça vous plaît le tracé de cette année ?





moi il me plait bien,malgré que cette année ne sera pas encore lannée ou un français va gagner le tour....mais c'est pour bientôt!

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"


Ça vous plaît le tracé de cette année ?





moi il me plait bien,malgré que cette année ne sera pas encore lannée ou un français va gagner le tour....mais c'est pour bientôt!



Le seul problème pour moi, c'est que le plus prés sera Gap car il ne passe pas sur le littoral méditerranéen.

Photo de nanipremier
nanipremier il y a 9 ans

Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"




Ça vous plaît le tracé de cette année ?





moi il me plait bien,malgré que cette année ne sera pas encore lannée ou un français va gagner le tour....mais c'est pour bientôt!



Salut Hubert,
Ça me fait plaisir de croiser un fan de la petite reine sur les ondes.
Tous ceux qui suivent le Tour, auront remarqué l'étape avec une arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez la veille du final à Paris. Cela nous promet une étape épique...
Notons aussi une évolution, pour ne pas dire une révolution, quant aux nombres d'arrivées au sommet, 8 au total ; à comparer aux 5 de 2014 ou aux 3 et 4 des autres années. Les grimpeurs vont être aux petits anges et nous faire le show. Un régal pour le public.

Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 janvier 2015 à 09:03

Photo de ozellia
ozellia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"




Ça vous plaît le tracé de cette année ?




Pache plus à chin-quintin, tin mieux pour nous, ça ne nous rapporte rien, si, bloqués de partout sur les routes!

Photo de graindeson69
graindeson69 il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"




Ça vous plaît le tracé de cette année ?




en tout cas le présentation est moderne et vivante

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "nanipremier"Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"

Ça vous plaît le tracé de cette année ?





moi il me plait bien,malgré que cette année ne sera pas encore lannée ou un français va gagner le tour....mais c'est pour bientôt!



Salut Hubert,
Ça me fait plaisir de croiser un fan de la petite reine sur les ondes.
Tous ceux qui suivent le Tour, auront remarqué l'étape avec une arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez la veille du final à Paris. Cela nous promet une étape épique...
Notons aussi une évolution, pour ne pas dire une révolution, quant aux nombres d'arrivées au sommet, 8 au total ; à comparer aux 5 de 2014 ou aux 3 et 4 des autres années. Les grimpeurs vont être aux petits anges et nous faire le show. Un régal pour le public.


Je ne dois pas être le seul qui aime le vélo meme si je suis pas assidu devant la télé à regarder.

Par contre j'aime bien voir une ou deux étapes du tour quand il passe pas loin de chez moi.


Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "ozellia"Citation de "cousin-hubert"


Ça vous plaît le tracé de cette année ?




Pache plus à chin-quintin, tin mieux pour nous, ça ne nous rapporte rien, si, bloqués de partout sur les routes!


Le tour passe chez toi en Picardie pour la 5éme étape Arras Amiens.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "graindeson69"Citation de "cousin-hubert"


Ça vous plaît le tracé de cette année ?




en tout cas le présentation est moderne et vivante


Et c'est en 3D.
Trop rapide quand même.

Photo de nanipremier
nanipremier il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"Citation de "nanipremier"Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"

Ça vous plaît le tracé de cette année ?





moi il me plait bien,malgré que cette année ne sera pas encore lannée ou un français va gagner le tour....mais c'est pour bientôt!



Salut Hubert,
Ça me fait plaisir de croiser un fan de la petite reine sur les ondes.
Tous ceux qui suivent le Tour, auront remarqué l'étape avec une arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez la veille du final à Paris. Cela nous promet une étape épique...
Notons aussi une évolution, pour ne pas dire une révolution, quant aux nombres d'arrivées au sommet, 8 au total ; à comparer aux 5 de 2014 ou aux 3 et 4 des autres années. Les grimpeurs vont être aux petits anges et nous faire le show. Un régal pour le public.


Je ne dois pas être le seul qui aime le vélo meme si je suis pas assidu devant la télé à regarder.

Par contre j'aime bien voir une ou deux étapes du tour quand il passe pas loin de chez moi.




La retransmission TV en direct permet de voir la course dans sa totalité jusqu'à l'arrivée, au plus près des coureurs et sur plusieurs groupes d'attaques. J'ai assisté au passage du tour près de chez moi à Vaires sur Marne (77), cela n'a duré que quelques secondes ; le passage (env 45 min) de la caravane publicitaire étant d'après moi bien plus intéressant pour le public.
Pour ceux qui aiment suivre l'intégralité d'une compétition et être au plus près des coureurs, autant aller voir des critériums sur de petits circuits en ville ou mieux encore aller voir courir les pistards au vélodrome, encore plus spectaculaire.

PS. Je suis un ancien compétiteur sur route et sur piste et je roule encore un peu pour garder la forme (hors compet).

Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 janvier 2015 à 14:33

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "nanipremier"Citation de "cousin-hubert"Citation de "nanipremier"Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"

Ça vous plaît le tracé de cette année ?





moi il me plait bien,malgré que cette année ne sera pas encore lannée ou un français va gagner le tour....mais c'est pour bientôt!



Salut Hubert,
Ça me fait plaisir de croiser un fan de la petite reine sur les ondes.
Tous ceux qui suivent le Tour, auront remarqué l'étape avec une arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez la veille du final à Paris. Cela nous promet une étape épique...
Notons aussi une évolution, pour ne pas dire une révolution, quant aux nombres d'arrivées au sommet, 8 au total ; à comparer aux 5 de 2014 ou aux 3 et 4 des autres années. Les grimpeurs vont être aux petits anges et nous faire le show. Un régal pour le public.


Je ne dois pas être le seul qui aime le vélo meme si je suis pas assidu devant la télé à regarder.

Par contre j'aime bien voir une ou deux étapes du tour quand il passe pas loin de chez moi.




La retransmission TV en direct permet de voir la course dans sa totalité jusqu'à l'arrivée, au plus près des coureurs et sur plusieurs groupes d'attaques. J'ai assisté au passage du tour près de chez moi à Vaires sur Marne (77), cela n'a duré que quelques secondes ; le passage (env 45 min) de la caravane publicitaire étant d'après moi bien plus intéressant pour le public.
Pour ceux qui aiment suivre l'intégralité d'une compétition et être au plus près des coureurs, autant aller voir des critériums sur de petits circuits en ville ou mieux encore aller voir courir les pistards au vélodrome, encore plus spectaculaire.

PS. Je suis un ancien compétiteur sur route et sur piste et je roule encore un peu pour garder la forme (hors compet).


Tu as bien raison, ça maintient la forme.

C'est vrai qu'à la télé c'est super beau à suivre avec les paysages pris depuis l'hélicoptère.
La France est si belle avec ses régions si variées.


Photo de sedria
sedria il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"




Ça vous plaît le tracé de cette année ?





bonjour le post

j espère que les français ferons aussi bien que l an dernier

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "sedria"


bonjour le post

j espère que les français ferons aussi bien que l an dernier



C'est pas une question de nationalité qui fait l'attrait de cette course, les français ont toujours été des champions du cyclisme avec de bonnes périodes et de moins bonnes.
C'est l'engouement du public tout le long du parcours qui fait la renommée de cette course mythique surtout dans les étapes de montagnes.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans






Belles images , belle musique..........de quoi nous donner envie !




Participants

Photo de cousin-hubert Photo de nanipremier Photo de graindeson69 Photo de sedria Photo de sepulveda