cousin-hubert

Le tour de France 2015

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sedria"Citation de "cousin-hubert"Citation de "sedria"


bonjour le post

j espère que les français ferons aussi bien que l an dernier



C'est pas une question de nationalité qui fait l'attrait de cette course, les français ont toujours été des champions du cyclisme avec de bonnes périodes et de moins bonnes.
C'est l'engouement du public tout le long du parcours qui fait la renommée de cette course mythique surtout dans les étapes de montagnes.


pour ses paysages et pour sa caravane oui c'est beau a voir
mais c'est surtout pour le sport ( meme s'il y a de grosses suspiscions de dopage )qui demande beaucoup de resistance et d'endurance et moins paye que le foot .......


Ah pour le dopage, on en reste à pas vu pas pris.
Mais les contrôles contre les tricheurs demeurent efficaces.


jamais on ne parlera tour de France,sans qu'il y en ait un qui parle de dopage!!!

c'est fou çà!! dans tous les sports il y a du dopage! tu crois qu'un rugbyman qui prend 10 ou 12 klgs de muscle dans une saison et qui a pas un poil de gras,ne boit que de la quintonine?

si on avait sous les yeux tout le catalogue de médoc interdit aux sportifs on serait sur le cul!!


Ils ont le droit de se soigner mais pas de se faire prendre car c'est difficile de trouver des médocs dont le princeps ne soit pas euphorisant, analgésique, ou psychotrope.

Photo de bygmalion
bygmalion (clôturé) il y a 9 ans


[/quote]

Ils ont le droit de se soigner mais pas de se faire prendre car c'est difficile de trouver des médocs dont le princeps ne soit pas euphorisant, analgésique, ou psychotrope. [/quote]

le vélo est le sport le plus encadré,pendant ce temps d'autres sports usent et abusent de produits extrêmement dangereux en toute impunité!

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "bygmalion"

le vélo est le sport le plus encadré,pendant ce temps d'autres sports usent et abusent de produits extrêmement dangereux en toute impunité!



Hélas mais il faut dire à décharge que les cyclistes ont abusé pendant longtemps avant les autres et avaient toujours une longueur d'avance en raison de l'étendue du trafic.

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 février 2015 à 22:52

Photo de bygmalion
bygmalion (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"Citation de "bygmalion"

le vélo est le sport le plus encadré,pendant ce temps d'autres sports usent et abusent de produits extrêmement dangereux en toute impunité!



Hélas mais il faut dire à décharge que les cyclistes ont abusé pendant longtemps avant les autres et avaient toujours une longueur d'avance en raison de l'étendue du trafic.



si tu connais l'histoire du vélo et du tour en particulier, le dopae était intensif avant guerre,meme si il y a eu un dc en 67....

tu prends un type comme Armstrong qui a gagné sept tour de France en étant dopé,les autres coureurs avec la meme dope n'auraient jamais gagné!

pour moi l y a deux sortes de dope,celle pour améliorer la récupération, c'est le cas du cyclisme et celle pour améliorer les prfs c'est le cs des sprinters,des halthérophiles!!!

bon,à demain cousin!

Photo de lerameur
lerameur (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"Citation de "lerameur"Citation de "cousin-hubert"

Ça vous plaît le tracé de cette année ?




ben si je veux les voir passer,il va me falloir des longues vues ultra puissante pour les voir de chez moi..lol

mais je pense aller dans les Pyrénées..c'est plus jolie dans les cols...

d'ailleurs j'ai toujours aimé les cols..il y en a même un que j'adore gravir!..MDR!


Ils passent dans ta région à mi course.
Quelle est l'épreuve de montagne la plus proche de chez toi ?



l'arrivée a la Pierre saint Martin..normalement j'y serais..peut être pas a l'arrivée,car il faut y être installé pratiquement trois jours avant,voir plus..mais dans un des lacets qui mène à l'arrivée

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 1 février 2015 à 23:54

Photo de lerameur
lerameur (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cousin-hubert"Citation de "lerameur"

ben si je veux les voir passer,il va me falloir des longues vues ultra puissante pour les voir de chez moi..lol

mais je pense aller dans les Pyrénées..c'est plus jolie dans les cols...

d'ailleurs j'ai toujours aimé les cols..il y en a même un que j'adore gravir!..MDR!





Ça c'est pour le rameur !
J'ai trouvé cette étape qui passe en bordure de ton coin.




effectivement,j'espere pouvoir m'approcher du Tourmalet...sinon je resterais vers Sainte Marie De Campan,ou Payolle...et le lendemain j'irais au départ a Lannemezan..j'ai jamais été a un départ d'étapes.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "bygmalion"Citation de "cousin-hubert"Citation de "bygmalion"

le vélo est le sport le plus encadré,pendant ce temps d'autres sports usent et abusent de produits extrêmement dangereux en toute impunité!



Hélas mais il faut dire à décharge que les cyclistes ont abusé pendant longtemps avant les autres et avaient toujours une longueur d'avance en raison de l'étendue du trafic.



si tu connais l'histoire du vélo et du tour en particulier, le dopae était intensif avant guerre,meme si il y a eu un dc en 67....

tu prends un type comme Armstrong qui a gagné sept tour de France en étant dopé,les autres coureurs avec la meme dope n'auraient jamais gagné!

pour moi l y a deux sortes de dope,celle pour améliorer la récupération, c'est le cas du cyclisme et celle pour améliorer les prfs c'est le cs des sprinters,des halthérophiles!!!

bon,à demain cousin!



On oppose toujours le méchant Anquetil dopé au gentil Poulidor propre comme un sou neuf et ainsi ne pouvant accéder à la première place.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans

Citation de "lerameur"Citation de "cousin-hubert"Citation de "lerameur"

ben si je veux les voir passer,il va me falloir des longues vues ultra puissante pour les voir de chez moi..lol

mais je pense aller dans les Pyrénées..c'est plus jolie dans les cols...

d'ailleurs j'ai toujours aimé les cols..il y en a même un que j'adore gravir!..MDR!





Ça c'est pour le rameur !
J'ai trouvé cette étape qui passe en bordure de ton coin.




effectivement,j'espere pouvoir m'approcher du Tourmalet...sinon je resterais vers Sainte Marie De Campan,ou Payolle...et le lendemain j'irais au départ a Lannemezan..j'ai jamais été a un départ d'étapes.

J'aime pas trop les départs, en général tu ne peux plus accéder aux coureurs comme avant et au village.
Il te faut être invité par une marque ou une entreprise partenaire. Business business.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans




Autre belle étape près de chez toi et dont tu causais avec l'arrivée à la Pierre Saint Martin.

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans




Et celle ci qui ne sera pas mal non plus.


Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 9 ans


J'en ai trouvé une autre pas mal du tout !


Participants

Photo de cousin-hubert Photo de nanipremier Photo de graindeson69 Photo de sedria Photo de sepulveda