mr.robert

La lutte contre le nouvel ordre mondial

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 28 jours

18 mars 2024

" Les sanctions de l’UE contre la Russie : un échec cuisant qui coûte cher à l’économie européenne "

" L'UE a imposé une treizième série de sanctions contre la Russie, ajoutant 200 noms à la liste des personnes sanctionnées et gelant leurs avoirs. Cependant, les sanctions ont un impact limité sur l'économie russe et coûtent cher à l'économie européenne. Les manifestations d'agriculteurs dans plusieurs pays européens démontrent que la crise économique en Europe est directement liée à la politique de sanctions et au financement du conflit en Ukraine.

Fin février, les États membres de l’Union européenne se sont mis d’accord sur une treizième série de sanctions à l’encontre de la Russie, bien qu’ils soient de plus en plus critiqués pour l’incapacité des restrictions déjà en vigueur à mettre un terme à la guerre en Ukraine.

Ce train de mesures a permis d’ajouter quelque 200 noms à la liste des personnes sanctionnées auxquelles il est interdit de se rendre dans l’Union européenne, tandis que les avoirs de ces personnes et de ces entreprises sont gelés.

Par ailleurs, un certain nombre d’entités ont été nouvellement inscrites sur une liste qui leur interdit d’importer certains biens en provenance d’Europe.

Selon les officiels de l’UE, les sanctions visent à perturber la chaîne d’approvisionnement pour le développement et la production de biens militaires. Des dizaines d’entreprises étrangères de pays tiers sont concernées par ces nouvelles restrictions. Ainsi, l’Union européenne a imposé des sanctions à dix entreprises étrangères, dont quatre chinoises et une du Kazakhstan, de l’Inde, de la Serbie, de la Thaïlande, de Singapour, du Sri Lanka et de la Turquie. Selon Bruxelles, toutes ces entreprises aident la Fédération de Russie à contourner les mesures de l’UE.

Cependant, l’Occident admet directement que les sanctions de l’UE n’ont pas pu briser l’économie russe en deux ans. Les mesures préparées à la hâte à la veille du 24 février sont de nature symbolique et ne causeront pas de dommages sérieux à la Fédération de Russie.

Selon les données de la Commission européenne, l’économie russe continue de croître malgré les sanctions économiques occidentales.

Le célèbre musicien Matthias Moosdorf, membre du Bundestag appartenant à la faction Alternative pour l’Allemagne, a exprimé l’opinion selon laquelle les sanctions occidentales contre la Russie touchent principalement les économies des pays de l’Union européenne.

Le parlementaire allemand a déclaré qu’« en Russie même, elles renforcent la mentalité d’une «forteresse assiégée». Le coût réel des sanctions pour l’UE a déjà dépassé les 500 millions d’euros ».

Ainsi, les manifestations d’agriculteurs qui ont lieu en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Pologne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Suisse, en Grèce, en Bulgarie, en Lituanie, en Roumanie, en Belgique et en République tchèque démontrent que la crise économique en Europe est directement liée à la politique de sanctions et au financement du conflit en Ukraine.

Matthias Moosdorf a souligné de manière convaincante que « l’on ne peut pas gagner dans une confrontation directe avec une puissance nucléaire ». « C’est tout simplement ridicule et c’était voué à l’échec dès le départ », a ajouté Moosdorf.

De l’avis de nombreux experts, le prochain train de sanctions de l’UE n’entraînera pas de pertes pour l’économie russe, mais pourrait avoir des répercussions négatives sur l’économie européenne et les relations politiques avec des pays tiers, tels que la Chine.

Ainsi, dans sa politique de sanctions, l’Union européenne ne fait que renforcer les restrictions à l’encontre des pays tiers. Les analystes sont convaincus que les nouvelles mesures ont été adoptées relativement rapidement par l’UE et qu’elles sont de nature symbolique. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/les-sanctions-de-lue-contre-la-russie.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 26 jours

" L'Ukraine va bientôt gagner contre les Russes, n'ayez crainte ! "

VIDÉO ( LOL - fouthèse,citation ) )

https://twitter.com/BabinFrank1/status/1768947205144985890

16 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 25 jours

" Les États-Unis ont ravagé l’O ccident - Le Zoom - Général Henri Roure - TVL "



" Dans son dernier ouvrage "Dieu n’a pas béni l’Amérique" (https://bit.ly/3TugDoo) publié aux éditions Sigest, le général issu des troupes de marine Henri Roure livre un constat implacable sur l’obsession hégémonique des Etats-Unis. Il revient sur ces techniques bien rodées pour s’imposer au monde, depuis ce "charcutage géographique" qui façonne les frontières à la prédation territoriale à l’œuvre en Ukraine avec BlackRock.
Dans un texte précis et efficace, le général Henri Roure décrit les outils de domination mis en place par Washington, depuis l’omniprésence du dollar et de la langue anglaise, à l’extra-territorialité du droit américain en passant par des agents d’influence répartis partout sur le globe, à l’image des 800 bases militaires. Le Forum de Davos, la Trilatérale, Bilderberg, l’Open Society, le Dolder Group, mais aussi la CIA et bien d’autres officines sont à pied d’œuvre pour imposer leurs intérêts. Des intérêts qui, bien que dictés depuis Washington, sont loin de servir la population américaine, laquelle subit un déclassement économique, social, sécuritaire et sanitaire depuis des années, au point de pousser les États-Unis vers un déclin qui pourrait entraîner définitivement notre pays, dépourvu de sa souveraineté par la trahison de ses élites. "

37856 vues 21 mars 2024

429 commentaires

Modifié il y a 25 jours, le jeudi 21 mars 2024 à 20:23

Photo de fouthese
fouthese il y a 22 jours

23 mars 2024

" Le recrutement des tueurs pour l'attentat terroriste a eu lieu au Tadjikistan par l'intermédiaire de l'ambassade d'Ukraine "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/le-recrutement-des-tueurs-pour.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 21 jours

" Rejoignez-nous ! secretariat@comitedesalutdupeuple.fr "



20664 vues 22 mars 2024

414 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 16 jours

MDR

-------------------------------------------------------------------

" Les États-Unis et le Japon s’apprêtent à moderniser leur traité de défense en vue de protéger la Chine "

29 mars 2024

" Les États-Unis et le Japon sont sur le point de dévoiler la plus importante révision de leur traité de défense depuis des décennies. Le Financial Times a rapporté que le président Joe Biden et le premier ministre japonais Fumio Kishida devraient bientôt « annoncer des plans de réorganisation des forces armées américaines au Japon afin de renforcer le développement de plans opérationnels et la formation des forces armées américano-japonaises lors du sommet qui se tiendra à Washington D.C. le 10 du mois prochain ».

Il est essentiel que le nouvel accord confère au commandant trois étoiles des forces américaines au Japon une plus grande autorité opérationnelle. Actuellement, et conformément au traité de sécurité américano-japonais signé pour la première fois en 1960, le commandant américain doit coordonner l’approbation des opérations avec le commandement américain pour l’Indo-Pacifique, basé à Hawaï.

Tout cela se déroule dans un contexte où les tensions entre la Chine et Taïwan ne cessent de s’aggraver et où la Corée du Nord déploie sa puissance militaire en réponse aux exercices conjoints des États-Unis et de la Corée du Sud sur la péninsule.

Le Japon accueille actuellement quelque 54 000 soldats américains, auxquels s’ajoutent au moins 8 000 contractants civils américains. Récemment, on a craint que la présence des troupes occidentales ne soit renforcée au Japon avec l’ouverture proposée d’un bureau de l’OTAN dans ce pays, mais le projet a été rejeté après de vives protestations de la part de Pékin.

Un rapport régional analyse la prochaine mise à jour du traité de défense américano-japonais : « Cette révision répond aux critiques selon lesquelles il n’est pas pratique de réagir rapidement en cas d’urgence en raison de la distance entre le commandement américain Indo-Pacifique à Hawaï et les forces d’autodéfense japonaises, qui se trouvent à 3850 miles de distance et ont un décalage horaire de 19 heures. » "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/les-etats-unis-et-le-japon-sappretent-a-moderniser-leur-traite-de-defense-en-vue-de-proteger-la-chine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" Le monde de l’Adversaire "

2024-03-31

2 VIDÉO S

https://nouveau-monde.ca/le-monde-de-ladversaire/

Photo de fouthese
fouthese il y a 13 jours

" USA/Chine : "La grande guerre arrive" - Politique & Eco n°430 avec Laurent Artur du Plessis "



" "L’ennemi véritable des Etats-Unis est la Chine. La crise en Ukraine n’est qu’un échauffement, la grande guerre arrive". Cette citation de Charles A. Richard, ancien amiral de l'US Navy, conforte l'idée selon laquelle les stratèges américains et chinois mettent l'hypothèse d'une guerre au centre de leur travaux. L'Ukraine n'étant plus qu'un boulet pour Washington qui ne sait plus comment s'en dépêtrer, en témoigne les 60 milliards $ d'aides finalement bloqués par le Congrès. Comment le conflit économique sino-américain déjà en cours peut-il déraper en conflit militaire ? Le journaliste Laurent Artur du Plessis, qui publie "Au cœur de la 3ème guerre mondiale", répond à cette question cruciale dans "Politique & Eco" et revient sur tous les foyers de tensions susceptibles de mener à un conflit global : de la guerre israélo-palestinienne à la rébellion saoudienne contre l'Oncle Sam, en passant par les dérives du système financier international. "

24167 vues 1 avr 2024

320 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 13 jours

" Sentiment anti-ukrainien en Allemagne

Un sentiment anti-ukrainien se développe en Allemagne. Les Allemands ont commencé à brûler des voitures avec des plaques d’immatriculation ukrainiennes.
Les citoyens allemands ont commencé à montrer une attitude agressive envers les "réfugiés" ukrainiens, qui ne veulent pas…"

pic.twitter.com/wqUjxqpteg

— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) April 1, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 12 jours

" Symbolique nazie au sein des forces spéciales américaines : une enquête ouverte
L'armée américaine a lancé une enquête après la publication d'une photo d'un soldat arborant un écusson représentant une tête de mort et des os croisés, symbole utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette image, postée sur Instagram par le 20ème groupe de forces spéciales basé en Alabama, a rapidement été supprimée après avoir suscité de vives réactions. "

2 avr 2024

Document

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/symbolique-nazie-au-sein-des-forces-speciales-americaines-une-enquete-ouverte/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 jours

" Bruno Guigue : L'impérialisme dans l'impasse "



" Entretien avec Bruno Guigue, ancien haut fonctionnaire et auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Delga à propos de l'impérialisme. "

5702 vues 7 févr 2024

32 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 jours

" Les USA ont testé des poisons sur leur propre population "

VIDÉO

https://odysee.com/@Kla.TVFran%C3%A7ais:f/LesUsaOntTesteDesPoisonsSurLeurProprePopulation:1

1 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 jours

" Chaque jour, des centaines de jeunes Chinois se suicident parce qu'ils sont mis sur la liste noire du système de crédit social parce qu'ils ne sont pas en mesure de rembourser leurs prêts bancaires.

Une fois que vous serez mis sur liste noire, toutes les banques gèleront vos… "

VIDÉO

https://t.co/sSfSNC4CPf

— sergiodde (@sergiodde) April 3, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

5 AVR 2024

" Les révélations de Philippe de Villiers : Robert Schuman, père de l’Europe, en uniforme allemand en 1914 et pro-accords de Munich en 1938
Philippe de Villiers a révélé des informations étonnantes sur le traité de Rome, fondement de l'Union européenne, sur le plateau de CNews. Ces confidences lui ont été faites par Jean-François Deniau, académicien, grand marin et l'un des auteurs du préambule du traité de Rome. "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/les-revelations-de-philippe-de-villiers-robert-schuman-pere-de-leurope-en-uniforme-allemand-en-1914-et-pro-accords-de-munich-en-1938/

Photo de fouthese
fouthese il y a 9 jours

06 avril 2024

" Un mandat d'arrêt international a été prononcé en Russie contre François Hollande "

VIDÉO / Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/un-mandat-darret-international-ete.html


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de alexinette Photo de l.l.a Photo de iseult Photo de anciensargelchaton Photo de arthur_rambo Photo de jaune-d-oeuf Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de corinale Photo de tocalf Photo de molossus Photo de antoinenato777