alice-2

Je ne demande juste qu'une chose...

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

Citation de fouthese " Pourquoi je quitte Twitter.

J’ai pris la décision de quitter Twitter.

Loin d’être l’outil révolutionnaire qui, au départ, permettait un accès à l’information au plus grand nombre, Twitter est devenu ces dernières années l’arme de destruction massive de nos démocraties.… "

pic.twitter.com/MrZaywMm4k

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) November 27, 2023


fouthèse,ch'te remonte !;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Gros scandale en France : l’Etat veut réduire le délai de recours d’un salarié licencié à 2 mois contre son employeur "

5 décembre 2023

" Une nouvelle qui risque de ne pas plaire. En tout cas, en pleine crise sociale marquée par la lutte contre l’antisémitisme et le meurtre abject du jeune Thomas à Crépol, le ministère français de l’Economie et des Finances annonce une décision qui pourrait fâcher les syndicats.

En effet, d’après France TV Info qui donne l’information, Bruno Le Maire, actuel ministre de l’Economie, veut réduire à seulement 2 mois le délai de recours qu’un salarié licencié a pour se retourner contre son entreprise. Ce délai, jusqu’ici, est de 12 mois, c’est-à;-dire 1 an.

« Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, explique, au journal le Parisien/Aujourd’hui en France, qu’il trouve le délai de recours d’un an beaucoup trop long. Il précise ‘qu’il est important que les salariés puissent être protégés’, mais il donne l’exemple des autres pays développés, où c’est plutôt deux mois, soit le bon délai, selon lui. En fait, Bruno Le Maire veut aller un cran plus loin que les ordonnances sur le Code du Travail de 2018 qui avaient déjà réduit le délai de trois à un an », rapporte le média français.

A en croire la même source, contrairement aux syndicats qui jugent cette décision « scandaleuse », les employeurs y sont plutôt favorables, même s’ils estiment que ce n’est pas leur priorité. « Sur le papier, les employeurs sont plutôt pour. C’est plus sécurisant de savoir au plus vite qu’un salarié ne peut pas se retourner contre vous. Mais, en même temps, les patrons reconnaissent que ce n’est pas leur priorité. Ce n’est pas tant la peur d’embaucher qui les anime, leur souci aujourd’hui, c’est d’avoir des candidats aux postes vacants », renseigne France TV Info.

A peine révélée, l’info commence déjà à susciter des inquiétudes chez certains citoyens français qui ont fait part de leur crainte sur les réseaux sociaux. « Nouvelle attaque des droits des salariés. Au non du bon sens…unique bien sur. Rien sur l’état psy d’un salarié qui subit un licenciement abusif et reste un temps incapable de se défendre », réagit l’internaute Iparia.

Nouvelle attaque des droits des salariés. Au non du bon sens…unique bien sur. Rien sur l’état psy d’un salarié qui subit un licenciement abusif et reste un temps incapable de se défendre.
S…. Dhttps://t.co/1z0IAdAbT5

— iparla (@iparla) December 3, 2023 "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-les-francais-bruno-le-maire-veut-reduire-le-recours-dun-salarie-licencie-de-12-mois-a-1-mois/

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Les stations essence sont bientôt toutes à sec en IDF.
Entendez-vous parler de la grève ? Non consigne a été donnée aux médias.
La raison de la grève ? Total veut pouvoir fliquer ses chauffeurs en plaçant des caméras dans les cabines des camions. "

Document

https://twitter.com/p_duval/status/1732659892912070865

7 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Un réseau de trafic d’organes, aux ramifications internationales, démantelé dans le New Jersey, aux États-Unis
L'enquête a duré 10 ans et a été clôturée en 2009 ! "

9 décembre 2023

" Il est intéressant de reposter cette information ici afin de rappeler à quel point certains humains sont fous, plus spécifiquement ceux qui ont le pouvoir, ceux qui nous dirigent ! On comprend mieux maintenant pourquoi des cadavres de Palestiniens disparaissent, ils ne sont pas rendus aux familles… "

VIDÉO

https://www.lelibrepenseur.org/un-reseau-de-trafic-dorganes-aux-ramifications-internationales-demantele-dans-le-new-jersey-aux-etats-unis/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

14 décembre 2023

" Vers une vague de faillites en Europe "

" L’insolvabilité du groupe immobilier SIGNA creuse un trou énorme dans les comptes des banques, des assurances et des investisseurs. Les dommages s’étendent bien au-delà de l’Autriche, notamment en Allemagne et en Suisse. Les politiques de tous bords s’empressent d’assurer qu’ils n’ont rien à voir avec cette catastrophe. Seul, le contraire est vrai: les spéculateurs, comme l’ancien petit comptable René Benko d’Innsbruck, dont la fortune était encore récemment estimée à 5 milliards de dollars par Forbes, n’ont pu bâtir leurs empires qu’avec le soutien actif des politiques. Les banques et les assurances ont également gagné beaucoup d’argent – elles amortissent désormais leurs pertes et répercutent les coûts sur les clients. La faillite de SIGNA n’est pas seulement la plus grande faillite en Autriche depuis la Seconde Guerre mondiale – elle est le symptôme d’un système financier et spéculatif totalement dégénéré, dans lequel quelques-uns se partagent les bénéfices et les pertes sont reportées sur nous tous.

Une brève annonce dans le fichier des insolvabilités de la République d’Autriche annonce la fin de la fête : l’insolvabilité de SIGNA Holding est en cours sous le numéro de dossier 6 S 193/23h auprès du tribunal de commerce de Vienne, la première audience aura lieu le 19 décembre 2023. La Signa Holding du spéculateur immobilier autrichien René Benko détient, par l’intermédiaire de ses filiales, des parts dans des objets éblouissants tels que le Chrysler Building de New York, le Kaufhaus des Westens (KaDeWe) de Berlin ainsi que le Park Hyatt Vienna, mais récemment, les moyens financiers pour maintenir l’activité ont fait défaut. Le passif de la holding s’élève à 5 milliards d’euros, soit presque le double de ses actifs, qui s’élèvent à 2,77 milliards d’euros.

Danse sur le volcan

Il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg proverbial. En effet, SIGNA Holding possède à elle seule des participations directes dans 53 entreprises et des participations indirectes dans « quelques centaines d’autres », comme on peut le lire dans la demande d’insolvabilité. On estime que rien qu’en Autriche, 390 ( !) entreprises ont des liens avec la Signa Holding. Actuellement, on enregistre 15 faillites par jour, principalement dans le secteur de la construction et du second œuvre. Les faillites d’entreprises augmentent de 13 pour cent, les dommages sont plus importants . "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/12/vers-une-vague-de-faillites-en-europe.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

15 décembre 2023

" Meloni va faire exploser les chiffres de l’immigration légale en Italie : 452 000 entrées l’an prochain !
#Meloni annonce qu’elle va faire exploser les chiffres de l’immigration légale en Italie : 452 000 entrées annoncées l’an prochain ! (voir : https://t.co/mCDYtHwcCf)

Pendant ses campagnes électorales, l’alliée du RN promettait pourtant de « stopper l’immigration », mais… "

pic.twitter.com/HYDKGJJ0n0

— Florian Philippot (@f_philippot) December 15, 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Drame aux urgences : Lucas, âgé de 25 ans, succombe à une septicémie après dix heures d’agonie

Tragédie dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre dans le Var. Lucas, un jeune homme de 25 ans, a perdu la vie à l'hôpital d'Hyères des suites d'une septicémie. Il a enduré près de dix heures d'agonie dans les couloirs des urgences. "

20 déc 2023

" Tout a commencé avec des symptômes inquiétants : crampes d’estomac, diarrhées, et vomissements. Sa petite amie a contacté en urgence SOS Médecins, mais face à leur absence, le Samu a été alerté. Malgré les échanges téléphoniques avec Lucas pour évaluer sa situation, il a fallu l’intervention des pompiers pour l’emmener à l’hôpital, où il a finalement succombé vers 2 heures du matin à un choc septique.

La famille de Lucas a décidé de porter plainte pour « homicide involontaire » à l’encontre de l’hôpital d’Hyères et d’une personne non identifiée. Cette démarche a été entreprise la semaine dernière devant le tribunal de Toulon.

Les détails macabres de cette nuit de souffrance se révèlent au fil des échanges entre Lucas et sa mère. Malgré des signes alarmants comme des lèvres bleuies, un rythme cardiaque anormal et une respiration difficile, les mesures médicales ont tardé à être prises. Les analyses de sang ont confirmé une détérioration rapide de son état, mais les interventions médicales semblaient insuffisantes et tardives.

L’avocat de la famille, Me Thomas Callen, pointe du doigt une série d’erreurs et de négligences. Il souligne une transcription erronée du rapport des pompiers, un manque d’attention flagrant envers Lucas, laissant ce dernier souffrir dans l’indifférence totale.



Souvenons-nous de Lucas, 25 ans, mort d'une septicémie après avoir agonisé pendant 10 heures dans les couloirs des urgences d'Hyères.

Victime de la crise de l’Hôpital.

Il y en a marre que notre système de santé soit celui d’un pays du Tiers-Monde ! pic.twitter.com/1LHSE8ei5i

— BELeM (@Belem_74) December 19, 2023

La famille de Lucas, interdite d’accès aux urgences, a dû vivre l’agonie du jeune homme à distance, par des échanges de SMS, impuissante face à cette situation déchirante. Sa mère, présente sur le parking de l’hôpital toute la nuit, n’a pu être à ses côtés lors de son dernier souffle.
Face à cette plainte, la direction de l’hôpital promet une pleine collaboration à l’enquête en cours. Dans un communiqué, elle exprime ses condoléances à la famille et affirme son engagement total dans la recherche de la vérité. Cependant, en raison du secret médical, aucun détail spécifique sur le cas de Lucas ne peut être divulgué. "

https://lemediaen442.fr/drame-aux-urgences-lucas-age-de-25-ans-succombe-a-une-septicemie-apres-dix-heures-dagonie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" TÉMOIGNAGE CHOC "

VIDÉO

" Pour ne pas risquer la censure, nous ne publierons que sur Twitter le témoignage édifiant de @BanounHelene
, qui alerte sur les dangers du v*cc*n #Beyfortus

À partager massivement, la vérité doit émerger, et ne comptez pas sur les médias mainstream pour le faire à votre place ! "

https://twitter.com/Tocsin_Media/status/1737500472838156433

20 déc. 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte chez UBS, révèle les coulisses de l’évasion fiscale et ses implications sur les services publics "

26 déc 2023

VIDÉO

" L'évasion fiscale est au cœur de la criminalité financière et politique, dénoncée avec vigueur par Stéphanie Gibaud, une lanceuse d'alerte de 58 ans. Elle travaillait chez UBS, la plus grande banque suisse. Découvrant un trafic d'évasion fiscale massif, elle a informé les autorités françaises. Pourtant, après les avoir aidées à récupérer de l'argent, elle a été abandonnée et plongée dans une situation précaire. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/stephanie-gibaud-lanceuse-dalerte-chez-ubs-revele-les-coulisses-de-levasion-fiscale-et-ses-implications-sur-les-services-publics/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

L’influence nazie dans le monde "

VIDÉO

https://nouveau-monde.ca/linfluence-nazie-dans-le-monde/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le Parlement européen soutient l’idée d’autoriser l’accès aux données sensibles sur la santé sans demander l’avis des patients "

PUBLIÉ 20 DÉCEMBRE 2023

" Les derniers efforts du Parlement européen (PE), aux prises avec la question de savoir comment permettre l’accès aux dossiers médicaux sensibles sans l’autorisation des patients, tout en maintenant un semblant de protection de la vie privée, ont été mis à jour.

La semaine dernière, un vote en séance plénière au sein de cette institution européenne a révélé que si la plupart des députés européens souhaitent autoriser cet accès – et de cette manière -, ils sont également opposés à la création obligatoire de dossiers électroniques pour tous les citoyens de l’UE.

Ce projet, connu sous le nom d’Espace européen des données de santé, a reçu le soutien d’une majorité de députés européens.

Comme l’explique Patrick Breyer, avocat et député européen, défenseur de la vie privée et de la sécurité numérique, sur son blog, cette base de données serait accessible à distance et contiendrait les dossiers médicaux de chaque traitement médical.

Ce n’est que grâce à un amendement accepté à la dernière minute (proposé par M. Breyer, du parti Pirate allemand, et plusieurs autres groupes du Parlement européen qui ne forment pas la majorité) que les États-nations pourront permettre à leurs citoyens de s’opposer à la collecte de leurs données de santé sensibles dans ce système interconnecté de dossiers médicaux.

M. Breyer note également que dans son pays, l’Allemagne, ainsi qu’en Autriche, l'”opt-out” (toujours malheureux, dans la mesure où il s’agit de la version opposée et négative de l'”opt- in”) est déjà en place dans ce domaine.

Aujourd’hui, les (in)célèbres complexités du processus décisionnel de l’Union européenne apparaissent au grand jour et le texte de la législation adoptée par le Parlement européen fera l’objet de négociations entre les 25 gouvernements nationaux de l’Union, où l'”opt-out” est pour l’instant hors de question.

Tout cela pose un problème car, comme l’a dit M. Breyer, “pour de nombreux patients qui ont peu de temps ou des compétences linguistiques limitées, ou qui sont plus âgés, il est trop compliqué de devoir s’opposer par écrit à une autorité spécifique ou d’utiliser des outils numériques pour s’opposer”.

Son deuxième amendement, qui aurait rendu obligatoire le consentement du patient avant que ses données médicales ne soient partagées avec des chercheurs et des médecins, a été rejeté.

“Un dossier électronique obligatoire pour les patients, accessible dans toute l’Europe, comporte des risques irresponsables de vol, de piratage ou de perte des données de traitement les plus personnelles et menace de priver les patients de tout contrôle sur la collecte de leurs maladies et troubles”, a commenté cet eurodéputé, dénonçant l’idée comme la fin du secret médical sous n’importe quel autre nom.

M. Breyer craint que les personnes souffrant de maladies et de troubles très sensibles, ou nécessitant des procédures de même nature, ne soient dissuadées de chercher de l’aide, ce qui ne ferait qu’aggraver leurs problèmes et ceux de leur famille.

“Lors des négociations du trilogue, je me battrai pour que les régimes nationaux de non-participation soient clairement autorisés dans la législation”, écrit l’eurodéputée. "

https://www.anguillesousroche.com/sante/le-parlement-europeen-soutient-lidee-dautoriser-lacces-aux-donnees-sensibles-sur-la-sante-sans-demander-lavis-des-patients/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" La trahison #Meloni s’accélère !

Alors que la présidente du Conseil italien annonce un doublement de l’immigration légale en Italie en 2024 (452 000 titres de séjour), contre ses promesses d’arrêt total de l’immigration, voilà qu’elle vient d’annoncer la privatisation du rail et… "

pic.twitter.com/a8VAffdBY0

— Florian Philippot (@f_philippot) January 5, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

ET:

" Londres : ils volent ouvertement dans le super marché et même l’agent de sécurité ne bouge pas. Nous suivons la Californie. Payer devient facultatif. "

pic.twitter.com/lqlvI4z7dz

— Aldo Sterone (@AldoSterone111) January 5, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" La trahison #Meloni s’accélère !

Alors que la présidente du Conseil italien annonce un doublement de l’immigration légale en Italie en 2024 (452 000 titres de séjour), contre ses promesses d’arrêt total de l’immigration, voilà qu’elle vient d’annoncer la privatisation du rail et de la Poste italienne ! Pour faire plaisir à Bruxelles qui le souhaitait depuis longtemps !
(cf : https://usinenouvelle.com/article/italie-meloni-evoque-une-privatisation-des-services-postaux-et-ferroviaires.N2205779)

Quand on reste dans l’UE et dans toutes les structures supranationales trahison totale garantie ! "

https://twitter.com/f_philippot/status/1743274979766985134

5 janv. 2024


Participants

Photo de alice-2 Photo de syntax-error Photo de cigarillos44 Photo de anciensargelchaton Photo de ventilateur Photo de lindien39 Photo de le-chasseur-d-images Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de alexinette Photo de marianneee Photo de corinale Photo de mr.robert Photo de oqui Photo de captaine-jack-breizh-peche