alice-2

Je ne demande juste qu'une chose...

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Économie : le mensonge face à la réalité ? Marc Touati [EN DIRECT] "



320116 vues 21 févr 2024

261 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Le député Macroniste Benjamin Haddad a touché 600.000 euros d’officines atlantistes !
Ce sont les Macronistes qui sont des agents de l’étranger. Et non d’hypothétiques agents russes RN ou autres prétendus « Poutinolatres ».
Que ces traîtres dégagent "

https://t.co/LaIDTSW4Zu pic.twitter.com/33tjJuQbOY

— Philippe Murer ???????? (@PhilippeMurer) February 29, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Livret A : votre épargne bientôt confisquée pour financer la guerre ? "



7235 vues 6 mars 2024

119 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Ce mardi soir sur TV-ADP, Christine Deviers-Joncour et Sébastien Béraud en direct. "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/WPD9pmp8

il y a 3 jours

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" La Belgique adopte une loi pénale sur l’atteinte à l’autorité de l’État : « Vers une restriction de la liberté d’expression »

La Belgique s'enfonce dans un nouveau débat sur la liberté d'expression et les limites du pouvoir étatique. Le 22 février dernier, le Parlement belge a voté le livre II du Code pénal, qui comprend un délit inquiétant et ambigu : "l'atteinte méchante à l'autorité de l'État" (ce n'est pas une blague). Cette décision intervient dans un contexte européen où les législations se durcissent, comme en témoignent le DSA européen et la loi française contre les dérives sectaires, adoptée dans un contexte controversé. "

10 mars 2024

" La notion d’atteinte méchante à l’autorité de l’État est désormais inscrite dans une mise à jour exhaustive du Code pénal belge. Cette disposition est intégrée au sein de lois condamnant des crimes graves tels que les crimes de guerre, la torture ou encore l’homicide intrafamilial. Initialement défini comme un acte intentionnellement nuisible défiant l’autorité légale, le texte final englobe désormais des actions menaçant la sécurité nationale ou perturbant l’ordre public. Malgré les critiques, il impose des peines plus sévères, laissant planer des doutes quant à son application future. "

Document

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/la-belgique-adopte-une-loi-penale-sur-latteinte-a-lautorite-de-letat-vers-une-restriction-de-la-liberte-dexpression/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Financement de la Défense avec l’épargne des Français : la proposition de loi adoptée par le Sénat dans une troisième tentative "

11 mars 2024

" Utilisée jusque-là pour le financement du logement social, l’épargne du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) pourrait bientôt servir à financer les entreprises de défense nationale. La proposition de loi a été adoptée mardi 5 mars 2024 par le Sénat dans le cadre de la loi de programmation militaire pour les années 2024 à 2030, “pour faire face à toute menace sur la paix et la stabilité” dans le contexte de la guerre en Ukraine. Le texte, adopté à 244 voix contre 34, suscite la polémique.

Cela fait des mois que cette solution est envisagée pour financer l’industrie de la défense, en difficulté depuis l’invasion russe. Le Parlement a déjà adopté un pareil dispositif, mais le Conseil constitutionnel l’avait censuré par deux fois, dont une dans le cadre du projet de loi de finance, passé sans le vote des députés, c’est-à;-dire par un 49.3 de l’ancienne Première ministre, Elisabeth Borne. Cette fois-ci, la droite espère voir son texte passer, après un vote à l’Assemblée nationale.

Un “oui” majoritaire

C’est Pascal Allizard, sénateur du Calvados chez Les Républicains (LR), qui est l’auteur de la proposition de cette loi. Lors de la séance du 5 mars, il s’est alarmé quant à “l’incapacité” de “l’outil militaire et industriel de faire face à toute menace sur la paix et la stabilité”. Le transfert d’une partie de l’épargne du Livret A se justifie, selon lui, par la “guerre de saturation et d'attrition” que mènent les Russes en s’appuyant sur “des moyens hybrides multiples”, mais également par “les grandes difficultés” de l’armée britannique. “Quant aux Américains, ils pourraient revoir leur soutien à l'Europe après la présidentielle de 2024”, poursuit-il.

Sur 342 votants, le “oui” l’a remporté à hauteur de 244 votes contre 34 “non”. Les groupes LR, RDPI (Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants, anciennement groupe La République en marche), RDSE (Rassemblement démocratique et social européen) et celui des Indépendants ont voté en faveur de la loi, après plusieurs amendements. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-france/financement-de-la-defense-avec-l-epargne-des-francais-la-proposition-de-loi

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Comment un réseau obscur d’ONG approvisionne les méga-entreprises en migrants pour exploiter une main-d’œuvre bon marché "

13 MARS 2024

" Il y a une semaine, nous avons écrit une note décrivant comment les clandestins obtiennent des emplois grâce à une faille du gouvernement fédéral rendue possible par l’administration Biden, alors qu’ils attendent une procédure d’expulsion. Cela a attiré l’attention d’Elon Musk, qui a déclaré : « Wow, j’apprends quelque chose de nouveau tous les jours ». "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/comment-un-reseau-obscur-dong-approvisionne-les-mega-entreprises-en-migrants-pour-exploiter-une-main-doeuvre-bon-marche/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Rappel : il y avait entre 6000 et 6500 personnes à Crocus. On estime que 5000 environ ont pu s'enfuir.
On a dénombre à ce jour 140 morts dont seulement 75 ont pu être identifiés.
Il y a eu au total 150 personnes hospitalisées.
Il reste donc environ 1300 personnes ‘disparues’"

VIDÉO

https://twitter.com/AlienorAubigne/status/1773006352895431027

27 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 19 jours

" Selon le « New York Times », Macron est le dirigeant le plus détesté au monde, juste après le chancelier allemand Olaf Scholz "

09 04 2024

" Selon le New York Times, notre cher président français, Emmanuel Macron, a réussi l’exploit de devenir encore plus impopulaire que le sénile Biden. Oui, oui, vous avez bien lu ! Macron a réussi à faire ce que beaucoup pensaient impossible : être encore moins aimé que Biden, qui oublie parfois son propre nom ou de mettre un slip.

Mais comment a-t-il fait, me demanderez-vous ? Eh bien tout d’abord, Macron a décidé de se faire des amis en menaçant d’envoyer des militaires français combattre aux côtés de l’Ukraine contre la Russie. Oui, notre « Jupiter » a décidé de jouer à la guerre froide, version 2.0. Malheureusement, selon les experts, il semblerait que notre armée manque d’armes et d’hommes. Si la guerre contre la Russie se jouait au chifoumi, nous aurions sûrement plus de chances de gagner que si nous envoyions notre armée sous-équipée et sous-effectif.

Et comme si cela ne suffisait pas, Macron accuse aussi la Russie de s’ingérer dans les élections françaises et de mener des cyberattaques contre la France. En fait, on pourrait presque penser qu’il essaie de détourner l’attention de son propre bilan en matière de politique étrangère et intérieure. En accusant les Russes de s’ingérer dans les affaires françaises, il peut se poser en défenseur de la démocratie et de la sécurité nationale, tout en évitant de parler de ses propres échecs.

Mais ne vous inquiétez pas, Macron n’a pas oublié les Français dans sa quête pour devenir le président le plus impopulaire de l’histoire. Il a aussi commis de nombreuses erreurs sur le plan intérieur, comme sa gestion calamiteuse de la crise des gilets jaunes, du Covid, son manque de considération pour les pré;occupations des classes moyennes et populaires, et sa tendance à prendre des décisions autoritaires sans consulter le peuple. En gros, Macron a réussi à énerver tout le monde, des Russes aux Français.

Et maintenant, cerise sur le gâteau, de plus en plus de voix s’élèvent pour demander la démission de Macron. Certains appellent même à une révolution populaire pour renverser le gouvernement et instaurer un nouveau système politique plus juste et plus démocratique.

Alors, bravo Macron, tu as réussi à devenir encore plus impopulaire que le sénile Biden. Tu as réussi à énerver tout le monde, à créer des tensions internationales et à mettre en danger la sécurité mondiale. Mais ne t’inquiète pas, tu laisses un héritage négatif pour la France et pour le monde, et c’est déjà pas mal. En tout cas, on peut dire que tu as réussi à marquer l’histoire, même si ce n’est pas de la manière dont tu l’aurais souhaité. "

Document

https://lemediaen442.fr/selon-le-new-york-times-macron-est-le-dirigeant-le-plus-deteste-au-monde-juste-apres-le-president-allemand-olaf-scholz/


Participants

Photo de alice-2 Photo de syntax-error Photo de cigarillos44 Photo de anciensargelchaton Photo de ventilateur Photo de lindien39 Photo de le-chasseur-d-images Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de alexinette Photo de marianneee Photo de corinale Photo de mr.robert Photo de oqui Photo de captaine-jack-breizh-peche