desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"[quote login="deumeupeu"]lol

Nadau est pas Basque mais Béarnais...mais je comprends le patois



:o)


Parce qu'en plus t'es trilingue !
Devraient être comblés les Basques avec toi ! ;o)[/quot

Nan je les comprends moyens !


Il paraît que les Béarnais s'aident de leurs mains pour se faire comprendre...
Bien les Béarnais ! Bien ! ;o)


Re ici !

Les béarnais ...avec leurs mains ?? m'en suis pas rendue compte :-$
Mais les espagnols , italiens , portugais ...oui ! et parlent fort ( on ne sait jamais on pourrait ne pas les entendre ! rire

L'encantada , très beau ! les chants basque sont je trouve bien plus beau que les chants béarnais ( je vais me faire des copains :-/ )
Après les béarnais .....eh ben ! ils sont béarnais :-/
Je rigole :-)

Une des plus connue en béarnais .....















Beau ciel de Pau,
Quand te reverrai-je ?
J’ai tant souffert depuis que je t’ai quitté.
S’il me faut mourir sans te revoir
Adieu, beau ciel, je t’aurai bien regretté.
J’aurais voulu, Béarn chanter ta gloire
Mais je ne peux pas, car je suis trop malade
Mon Dieu, mon Dieu !
Laissez-moi voir encore (bis)
Le ciel de Pau, le ciel de Pau.(bis)

Hier, j’étais seul dans ma triste chambrette
A respirer le parfum du printemps
Quand tout à coup, une pauvre hirondelle
Pousse un grand cri, et puis en même temps
Un épervier fond sur la jolie petite
Viens, viens ici, je ne te ferai pas de mal !
Viens à l’intérieur, nous parlerons pauvrette(bis)
Du ciel de Pau, du ciel de Pau.(bis)

Qu’as-tu pensé, ma pauvre amie
De voyager seule, sans aucun secours ?
Repose-toi un peu, de courir fatigue.
Ici, tu n’as pas à craindre les autours
Pourquoi trembler ?
Allons, tu n’es pas prisonnière
Tu peux partir si je n’ai pas ce qu’il te faut.
Reprends ton vol, va voltiger légère (bis)
Au ciel de Pau, au ciel de Pau.(bis)

Mais, tu t’en vas, jolie messagère
Adieu, adieu ! Sans toi, je vais mourir.
Car le bon Dieu auprès de lui m’appelle
Demain, peut-être , je ne serais plus ici.
Puisque tu t’en vas, va- t-en dans la montagne,
Va faire ton nid, sous notre portail.
Tu auras de tout, pour toi et ta compagne(bis)
Au ciel de Pau, au ciel de Pau.(bis)

Hello Cecil,

voilà une chanson triste - comme l'est L'encantada...

Bon,le folklore des régions françaises je suis loin d'en avoir fait le tour.
En fait je fonctionne au coup de cœur...
Pour L'encantada ce fut le cas. - Et puis un chanteur devant une sorte d'harmonie municipale,j'aime bien !
Et un public enthousiaste,conquis d'avance ! :o)

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"

Aller pour un réveil énergique !

Bonne journée la bohème :o)


Hello Cecil,

ah ben je pense que mon réveil l'est beaucoup plus ! :o)
( Mais je vais peut-être m'en débarrasser puisqu'il ne m'est plus d'aucune utilité... )

Hop,ZELDA !

http://pcwallart.com/princess-zelda-wallpaper-4.html ?


Elle en jette la princesse Zelda !

Et lui ....





Ah ben lui,que de lointains et beaux souvenirs !
( Et de revivre la concentration de mon attention lorsque j'entendais pour la première fois une nouvelle chansonnette ! - Ce fut le cas pour celle-ci... )

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Tu disais ?


C'est la traductionne ?
( Reste calme -d-m-p-,reste calme ! Tu la vois venir ALORS RESTE CALME ! :o) )


Pourquoi tu cries comme ça ?


Hello ( Mademoiselle ) Rata-Touille,

je ne crie pas - je soliloque en soulignant et en m'adressant à bibi ! :o) )

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Internet m’aura permis – entre autres choses – de pouvoir découvrir des musiques que l’on n’entendra jamais sur les radios nationales et les chaînes de télévision.C’est dire si les médias sont enchaînés aux exigences du profit.Eux nous balancent dans les oreilles à longueur de journée les dernières productions musicales du moment puisqu’il s’agit sans cesse de promouvoir et que la promotion ne se conçoit que pour des histoires de gros sous. - Soit ! Il faut bien nourrir le parasitisme qu’ils sont pour l’essentiel.Pourtant,ne pourraient-ils pas diversifier,exposer et l’ancien et le récent; faire découvrir des musiques venues d’ailleurs.Il y a peut-être un « Public » qui le souhaiterait et,si ce n’est pas le cas,faire œuvre d’enseignement.Une façon de dire et de montrer à toute une nation qu’aller à la découverte de la Culture d’autres nations enrichit tout un chacun.Mais non ! Ils nous écrasent de productions anglo-saxonnes dans tous les domaines artistiques ! Je me souviens,lorsque j’avais 15/16 ans,tout en écoutant essentiellement du rock je lisais des magazines qui lui étaient dédiés.Mon étonnement fut très grand quand je découvris que chacun d’eux proposait un « Top » machin… Pouah ! Je n’en comprenais pas la finalité.Sans parler du fait qu’au final ils singeaient les grands médias qui avaient lancé cette façon de faire.Et donc cette « révolution » à tous les étages qui était revendiquée se résumait à ça ! L’escroquerie intellectuelle et morale crevait les yeux tellement elle était évidente.Mais depuis pratiquement tout le monde s’est habitué à ces niaiseries – la preuve: les enfoirés dont Rata-Touille nous a proposé un spécimen: une grand-messe médiatique ( et non pas: médiatisée… Le détournement de sens est patent ! );« fête » improbable pour ceux ayant quelques kopecks,kopecks destinés paraît-il à ceux qui ne les ont pas. Une liesse vulgaire sur le dos de la misère matérielle – bravo ! Idem pour le Téléthon et autres stupidités du même acabit… Société du spectacle;leurres permanents…
Maintenant on peut rapprocher les clips musicaux que Apocope nous a proposés de celui de ce folklore Béarnais.Apocope a raison qu’existe une « éducation de l’oreille » permettant de saisir ce que ce style de musique a de novateur.Ce à quoi je réponds qu’on n’a pas attendu l’arrivée de ce genre musical pour éduquer les portugaises.Le genre de musique dont il se fait le défenseur est beaucoup trop désincarné à mon goût.Un exercice de style soutenu par un indispensable fondement théorique qui lui est tout autant intérieur qu’extérieur afin de bien en saisir les attendus.Encore une fois je dis pourquoi pas ! Il n’empêche: musique essentiellement cérébrale bien que rien ne l’interdise.Mais une musique qui est en quelque sorte la flatterie d’elle-même par elle-même;se suffisant à elle-même à la limite;du narcissisme s’exaltant de pouvoir prouver son existence.L’acquisition d’une essentialité taillée à sa mesure à l’intérieur de laquelle se vautrer voluptueusement,et complètement hermétique en son essence pour ceux incapables d’en saisir l’intention.Chaque note et chaque silence relèvent du sublime;une musique qui se regarde se répandre et ne devant voir dans ce qui lui est extérieur que la confirmation enthousiaste de l’éblouissante beauté dont elle se gargarise éperdument.Elle ne se donne pas,elle ne se prête pas,elle se montre.Et,en se montrant,elle interpelle les narcisses qui pourraient être amenés à la croiser.

Hiératisme.Narcisse puisqu’il est sans égal. - Sauf rencontre avec un alter ego...Cette contradiction étant assumée pour des raisons strictement « tribales ».
Tout est affaire de « Codes » ! Et l’outil Internet ne saurait suffire pour les changer ou les faire disparaître.
Il y en a.De connivences,forcément.
Dans divers domaines.
Ici par exemple.
( Et ici il ne s’agit pas d’admirer les toilettes,mais d’observer des postures… Le tout avec une musique convenant à la démonstration,ceci va de soi. )


Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Quartier de noblesse

" Tous les matins du monde sont sans retour "...


Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"je vais pas mettre de vidé;os sur les poèmes exprimés pas la peine...

Une chanson ..



Mordiou ! Encore une fois pas de traductionne !!!

Bel oiseau , si joyeux , quand je t'écoute

Mes chagrins aussitôt se dissipent dans les airs....

mais va consoler plus malheureux que moi !

;-)3

Hello Rata-Touille,

j'ai supprimé les enfoirés boboïdes ramasse-fric et j'ai gardé le bel oiseau... :o)

Exactement ..bénéfice et pourcentage ?

Et bien pire que ce soit les Enfoirés ou autres cause aux bien pensant,se servir de la misère des autres...Avec des connaissances nous avions portés des bricoles pour aider les gens,je tairais le nom du "bien pensant "
Nous avions été surpris de ne pas voir ce que nous avons proposés,ni le lendemain et les jours suivant....Ha les bénévoles ..........les bénévoles......
Nous étions stupéfaits ..dégoutés ..après je juge pas,mais c'est la réalité,faut le dire !

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Tu disais ?


C'est la traductionne ?
( Reste calme -d-m-p-,reste calme ! Tu la vois venir ALORS RESTE CALME ! :o) )


Pourquoi tu cries comme ça ?


Hello ( Mademoiselle ) Rata-Touille,

je ne crie pas - je soliloque en soulignant et en m'adressant à bibi ! :o) )


Yo !!

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"je vais pas mettre de vidé;os sur les poèmes exprimés pas la peine...

Une chanson ..



Mordiou ! Encore une fois pas de traductionne !!!

Je vais dormir ....bonne nuit et en forme demain pour la baguette ......;-)3

Bibi aussi au dodo...

Hop !

Une dernière fois !
( Pour aujourd'hui... )





Et douce nuit... :o)

Coucou Dmp !





Lasssale

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans




Hi Here! Demain..... restez chez vous, soyez fous!!!

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Quartier de noblesse

" Tous les matins du monde sont sans retour "...






super groupe, super morceau.....

Hi DM!

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

PS : Je pensais qu 'ici, on bannissait pas.... penser n ' est pas avoir raison...à la fin?....

Est ce que penser, c 'est avoir raison?...

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Biz M., .... "et maurokons!"

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Un petit bonjour la bohème !

Une perle .....:o)



Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak