50nuances2greg

Vos états d’âme ...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de tess1 bonjour à tous sauf aux cons et frustrés de la vie

allez pour moi ce soir




Bonsoir Tess ,

Ta musique me fait penser à un film que j'avais vu il y a quelques années avec Cher et christina Aguilera .."Cabaret" que ça s’appelait il me semble ..

Pour la question posée ..Heu ...Dois je vraiment te donner une réponse ou tu l'as connais déja ?

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de iseult Coucou à tous et toutes !

Y'en a pas ici ! ;-)

Bonne soirée donc !


Bonsoir Iseult ,

C'est vrai que j'aime me réfugier içi , comme une sorte de refuge ..

Ailleurs c'est souvent la jungle ..

En toute immodestie , je suis assez fier des échanges , du partage que je peux lire ou écouter sur ce topic.

Bonne soirée également

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de loreen78 allo greg... t'es où?


ofenbach katchi



Bonsoir Loreen ,

Loin et proche à la fois ..

Des yeux et des oreilles ...

A défaut d'odeur et de toucher ...

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de duschnock Dans un autre genre, vraiment, mais aussi profond bien qu'un peu hermétique ou plus difficile d'accès, tu as Léo Ferré. Et là aussi, c'est la claque !
Là, c'est un classique :


Mais il y en a à la pelle, de toutes sortes, de tout thème, notamment des chansons d'amour où tu devrais y trouver ton compte...

Bonsoir Duschnock ,

C'est vrai , je dois bien avouer que comme Brel , ces textes pour moi ne sont pas fluides dans mon oreille ,

Je ne doute absolument pas de leur profondeur ou de leur beauté , mais il me faudrait les analyser par écrit pour les comprendre , ça va trop vite en temps réel , pour mon cerveau .

Modifié il y a 5 ans, le lundi 15 octobre 2018 à 19:51

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Bonsoir Iseult ,

C'est vrai que j'aime me réfugier içi , comme une sorte de refuge ..

Ailleurs c'est souvent la jungle ..

En toute immodestie , je suis assez fier des échanges , du partage que je peux lire ou écouter sur ce topic.

Bonne soirée également


Bonsoir Greg !

J'aime bien "me réfugier ici, comme une sorte de refuge" ;-)

Quand tu dis ailleurs, tu veux dire sur les autres topics ?
Je suis bien d'accord avec toi .... et de plus en plus !
Il est v rai que j'ai rarement vu des insultes sur celui-ci.

Tu aurais pu me dédicacer une p'tite chanson !

Moi, je le fais ;-)

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Bonsoir Duschnock ,

C'est vrai , je dois bien avouer que comme Brel , ces textes pour moi ne sont pas fluides dans mon oreille ,

Je ne doute absolument pas de leur profondeur ou de leur beauté , mais il me faudrait les analyser par écrit pour les comprendre , ça va trop vite en temps réel , pour mon cerveau .


Mais c'est aussi ça la poésie, la chanson, ou même l'art. On ne peut pas toujours tout analyser ni comprendre. Et même il ne le faut pas car se serait tuer cette création. Non, il faut savoir aussi se laisser porter, emporter par des bribes de ce qu'on ressent, de ce qu'on comprend ou ne comprends pas. Se laisser aller quoi. C'est la magie de la chose, parfois. Le mystère. Et la beauté.
La vie, en fait.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de iseult Bonsoir Greg !

J'aime bien "me réfugier ici, comme une sorte de refuge" ;-)

Quand tu dis ailleurs, tu veux dire sur les autres topics ?
Je suis bien d'accord avec toi .... et de plus en plus !
Il est v rai que j'ai rarement vu des insultes sur celui-ci.

Tu aurais pu me dédicacer une p'tite chanson !

Moi, je le fais ;-)



Est ce que le fait , de répéter dans la même phrase des mots qui ont le même sens , porte un nom grammatical ?

Oui ailleurs , c'est sur les autres topics.

Merci pour la dédicace , je ne sais pas pourquoi mais la première qui me vient à l'idée pour toi , ça serai celle -ci :

Modifié il y a 5 ans, le lundi 15 octobre 2018 à 20:49

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Est ce que le fait , de répéter dans la même phrase des mots qui ont le même sens , porte un nom grammatical ?

Oui ailleurs , c'est sur les autres topics.

Merci pour la dédicace , je ne sais pas pourquoi mais la première qui me vient à l'idée pour toi , ça serai celle -ci :



C'est un mixte entre redondance et pléonasme. ;-)

Ah bon ? Pourquoi ?
Je ne suis pas de Haute-Savoie
Mais tu peux venir dormir chez moi !
En tout bien tout honneur,
Je précise pour les esprits tordus
Qui s'empresseraient de dire que je te fais la cour !

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de duschnock Mais c'est aussi ça la poésie, la chanson, ou même l'art. On ne peut pas toujours tout analyser ni comprendre. Et même il ne le faut pas car se serait tuer cette création. Non, il faut savoir aussi se laisser porter, emporter par des bribes de ce qu'on ressent, de ce qu'on comprend ou ne comprends pas. Se laisser aller quoi. C'est la magie de la chose, parfois. Le mystère. Et la beauté.
La vie, en fait.


Le genre de réponse rassurante , qui donne envie d'apprendre encore et toujours .

Merci Duschnock.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de iseult C'est un mixte entre redondance et pléonasme. ;-)

Ah bon ? Pourquoi ?
Je ne suis pas de Haute-Savoie
Mais tu peux venir dormir chez moi !
En tout bien tout honneur,
Je précise pour les esprits tordus
Qui s'empresseraient de dire que je te fais la cour !


Redondance : Abondance excessive dans le discours (développements, redites).

Je crois que c'est tout à fait ça !

Pour la dédicace , c'est bis-répétita , je te l'avais déja posté et tu m'as répondue de la même manière !

Peut importe la région , c'est le contenu de la chanson qui m'inspire ..

Et bien sur que ta réponse est pertinente ...Pas d'idées érotiques entre nous ;-)

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Redondance : Abondance excessive dans le discours (développements, redites).

Je crois que c'est tout à fait ça !

Pour la dédicace , c'est bis-répétita , je te l'avais déja posté et tu m'as répondue de la même manière !

Peut importe la région , c'est le contenu de la chanson qui m'inspire ..

Et bien sur que ta réponse est pertinente ...Pas d'idées érotiques entre nous ;-)


Non, je ne pense pas t'avoir déjà fait cette réponse !

Il ne manquerait plus que cela ! ;-)

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de cigarillos44 'jour Greg, les passants, es

vite fait en courant d'air ............






https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvI-R5qrlJUNtc1ebC1Wz7dZ69YiMf4IzL8kDioNVOg7yY1TQpoQ

Bonsoir Mara ,

Un courant d'air de 2 heures , j'y reviendrais un soir au calme sans rien autour ou pour penser , m'endormir , réver ..

Il me faudrait plus de temps ..

Merci quand meme ..Je t'embrasse.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Ce soir , J'ai envie de poster une synthèse :

Non , la science et le mystique ne sont pas incompatibles.

Les grands Hommes ne sont pas toujours ce qui en ont l’apparence ...

Les grandes Femmes le sont parce que ce sont des Femmes.

Et pour finir ...C'est toujours l'amour qui triomphe.

Bonne soirée à tous .


Participants

Photo de cigarillos44 Photo de pistachevanille Photo de sedria Photo de marianneee Photo de full Photo de iseult Photo de peyrac75 Photo de arthur_rambo Photo de elnetta Photo de jaune-d-oeuf Photo de tortue-punk Photo de tess1 Photo de alice-2 Photo de aspenic Photo de lizbeth-sallander Photo de dometienne Photo de anciensargelchaton Photo de nuances2greg Photo de ticotac Photo de indompterable Photo de cheyanawild Photo de takkiine Photo de cousin-hubert Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de duschnock Photo de birdfree Photo de fouthese Photo de silvano38