samu34

117senateurs soupçon de detournement de 8millions Euro

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de dionysos_de_phocee
dionysos_de_phocee il y a 3 ans

Pour en rire plutôt que d'en pleurer :



;)

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de dionysos_de_phocee Pour en rire plutôt que d'en pleurer :



;)

;-) Quelle pantalonnade !

Photo de dionysos_de_phocee
dionysos_de_phocee il y a 3 ans

Citation de iseult ;-) Quelle pantalonnade !

Je dirais même plus : Quelle "costumade" (à 48500 euros)
;-)

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de dionysos_de_phocee Je dirais même plus : Quelle "costumade" (à 48500 euros)
;-)


Jaloux ! ;-)

Photo de samu34
samu34 il y a 3 ans

MR FILLON PENDANT SON MANDAT DE 1 er ministre n a rien fouttu si non s occuper de faire en sorte de profiter de tout les avantages dûs a la fonction de 1 er ministre le president sarkozy l avait nommé a ce poste pour pouvoir gérer par dessus lui sans etre géné (il avait cerné le personnage """ molusque "")
la seule chose qu il ai fait cetait de s occuper que sa fem et ses enfants en profite un maximum ,,,!! la suite vous la connaissez tous ! le"" penelope gate """
1 petit milliard d euro pris sur les caisses de l etat pour un emploi fictif !!!
bon cest quoi 1 milliard d euro ?, pour 1 milliard tu n as plus rien ,,,!!

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 13 août 2020 à 17:38

Photo de caracal81
caracal81 il y a 3 ans

Citation de iseult Bien sûr que, si, les élus ont (ou devraient avoir) un devoir d'exemplarité !
Trop facile le "faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais" !
Il faut un minimum de crédibilité !

Il en a toujours été ainsi et vogue la galère !


Non Madame. Rien ne justifie votre opinion. Ni les faits, ni la loi. Sinon, nous vivrions selon la méritocratie et les sanctions ne seraient pas les mêmes. selon les pouvoirs détenus. Vous aimeriez peut être que ce soit le cas et vous êtes probablement une majorité à penser ainsi .... mais la vérité n'est pas fille du nombre, dsl. Nos élus sont nos représentants pas nos modèles. S'il doivent faire preuve de compétence à leur poste il n'ont aucun devoir de probité qui soit supérieur à celui du simple citoyen que je suis. Et tant mieux. A ce sujet, avez vous été ou êtes vous élue de la république ? Moi, si.... et si j'ai cessé c'est bien parce que je ne me sentais pas bien représenter mes électeurs et pas parce que j'aurais eu des casseroles au cul... CQFD.

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de caracal81 Non Madame. Rien ne justifie votre opinion. Ni les faits, ni la loi. Sinon, nous vivrions selon la méritocratie et les sanctions ne seraient pas les mêmes. selon les pouvoirs détenus. Vous aimeriez peut être que ce soit le cas et vous êtes probablement une majorité à penser ainsi .... mais la vérité n'est pas fille du nombre, dsl. Nos élus sont nos représentants pas nos modèles. S'il doivent faire preuve de compétence à leur poste il n'ont aucun devoir de probité qui soit supérieur à celui du simple citoyen que je suis. Et tant mieux. A ce sujet, avez vous été ou êtes vous élue de la république ? Moi, si.... et si j'ai cessé c'est bien parce que je ne me sentais pas bien représenter mes électeurs et pas parce que j'aurais eu des casseroles au cul... CQFD.

Au-je le droit d'avoir des opinions et de les formuler ... même si ce ne sont pas les mêmes que les vôtres ?

Photo de caracal81
caracal81 il y a 3 ans

Citation de iseult Au-je le droit d'avoir des opinions et de les formuler ... même si ce ne sont pas les mêmes que les vôtres ?

Mais bien sur Madame ! Vous pouvez croire ce que vous voulez.... sauf que faute d'arguments vous ne faites que me donner raison.... et vous enferrer dans l'erreur du crédule au lieu de tendre votre regard vers la lumière des sachants....

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de caracal81 Mais bien sur Madame ! Vous pouvez croire ce que vous voulez.... sauf que faute d'arguments vous ne faites que me donner raison.... et vous enferrer dans l'erreur du crédule au lieu de tendre votre regard vers la lumière des sachants....

Je ne sais pourquoi mais mon intuition (féminine) me dicte qu'il vaut mieux ne pas être en désaccord avec vous ! ;-$
Bonne soirée !

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 13 août 2020 à 18:45

Photo de caracal81
caracal81 il y a 3 ans

Citation de iseult Je ne sais pourquoi mais mon intuition (féminine) me dicte qu'il vaut mieux ne pas être en désaccord avec vous ! ;-$
Bonne soirée !


Vous avez parfaitement raison. Pas sans argumentation solide car l'intuition, l'impression sont fruits de nos sens et souvent nos sens nous trompent. Jamais la raison.

Itou lady.

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de caracal81 Vous avez parfaitement raison. Pas sans argumentation solide car l'intuition, l'impression sont fruits de nos sens et souvent nos sens nous trompent. Jamais la raison.

Itou lady.


Ce ne sont pas des intuitions mais des faits réels et avérés !

Thanks

Photo de dionysos_de_phocee
dionysos_de_phocee il y a 3 ans

Citation de caracal81 Non Madame. Rien ne justifie votre opinion. Ni les faits, ni la loi. Sinon, nous vivrions selon la méritocratie et les sanctions ne seraient pas les mêmes. selon les pouvoirs détenus. Vous aimeriez peut être que ce soit le cas et vous êtes probablement une majorité à penser ainsi .... mais la vérité n'est pas fille du nombre, dsl. Nos élus sont nos représentants pas nos modèles. S'il doivent faire preuve de compétence à leur poste il n'ont aucun devoir de probité qui soit supérieur à celui du simple citoyen que je suis. Et tant mieux. A ce sujet, avez vous été ou êtes vous élue de la république ? Moi, si.... et si j'ai cessé c'est bien parce que je ne me sentais pas bien représenter mes électeurs et pas parce que j'aurais eu des casseroles au cul... CQFD.

Je crois Monsieur que vous faites erreurs car au contraire les faits et la Loi confirment bien l'opinion d' @iseult. En effet, pour rester dans le thème de mes interventions précedentes j'utiliserai l'affaire Fillon pour illustrer mon propos.
Ainsi, dans le jugement rendu en juin dernier qui condamne François Fillon à une peine non aménageable de 2 ans ferme, il est précisement stipulé:

« Par les faits dont il s’est rendu coupable, François Fillon a commis un manquement, non seulement à son devoir de probité, laquelle devait être irréprochable s’agissant d’un éminent représentant du pouvoir exécutif et législatif, mais également à celui d’exemplarité qui s’attachait à ses fonctions. En faisant prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt commun, il a contribué à éroder la confiance que les citoyens placent dans ceux qu’ils élisent pour agir en leur nom, qui les représentent, et dans ceux qui les gouvernent » .......

« En effet, ainsi que le rappelle la déontologue de l’Assemblée nationale dans son rapport de 2013 figurant au dossier : “La déontologie amène les députés à être davantage conscients de l’exigence d’exemplarité qui pèse sur eux, plus que sur quiconque. Fixer les règles, imposer des contraintes et reconnaître des droits à ses compatriotes, c’est-à;-dire orienter la politique d’un pays, cela impose en effet aux élus de la nation un comportement exemplaire. L’exemplarité est, avec l’élection, une des deux sources de légitimité du pouvoir démocratique.” De par sa formation, son expérience de la vie politique, François Fillon aurait dû percevoir avec davantage d’acuité cette exigence croissante, laquelle est bien antérieure à l’institution de la fonction de déontologue et ne concerne pas les seuls députés », lit-on encore dans le jugement.
« Ainsi, tout en prenant une part active à la vie publique, à un très haut niveau de responsabilités et en prônant un comportement exemplaire, il persistait à mettre en œuvre un système lui permettant d’utiliser la quasi-totalité du crédit collaborateur qui était à sa disposition, sachant qu’il détournait ainsi des fonds publics de leur usage, et à compléter les revenus de son couple avec des fonds provenant d’abus de biens sociaux »

(https://www.mediapart.fr/journal/france/290620/francois-fillon-condamne-deux-ans-de-prison-ferme)

A ce niveau, il ne s'agit plus de casseroles au c... mais bien de tout le groupe Tefoule ;)

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 13 août 2020 à 19:11

Photo de iseult
iseult il y a 3 ans

Citation de dionysos_de_phocee Je crois Monsieur que vous faites erreurs car au contraire les faits et la Loi confirment bien l'opinion d' @iseult. En effet, pour rester dans le thème de mes interventions précedentes j'utiliserai l'affaire Fillon pour illustrer mon propos.
Ainsi, dans le jugement rendu en juin dernier qui condamne François Fillon à une peine non aménageable de 2 ans ferme, il est précisement stipulé:

« Par les faits dont il s’est rendu coupable, François Fillon a commis un manquement, non seulement à son devoir de probité, laquelle devait être irréprochable s’agissant d’un éminent représentant du pouvoir exécutif et législatif, mais également à celui d’exemplarité qui s’attachait à ses fonctions. En faisant prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt commun, il a contribué à éroder la confiance que les citoyens placent dans ceux qu’ils élisent pour agir en leur nom, qui les représentent, et dans ceux qui les gouvernent » .......

« En effet, ainsi que le rappelle la déontologue de l’Assemblée nationale dans son rapport de 2013 figurant au dossier : “La déontologie amène les députés à être davantage conscients de l’exigence d’exemplarité qui pèse sur eux, plus que sur quiconque. Fixer les règles, imposer des contraintes et reconnaître des droits à ses compatriotes, c’est-à;-dire orienter la politique d’un pays, cela impose en effet aux élus de la nation un comportement exemplaire. L’exemplarité est, avec l’élection, une des deux sources de légitimité du pouvoir démocratique.” De par sa formation, son expérience de la vie politique, François Fillon aurait dû percevoir avec davantage d’acuité cette exigence croissante, laquelle est bien antérieure à l’institution de la fonction de déontologue et ne concerne pas les seuls députés », lit-on encore dans le jugement.
« Ainsi, tout en prenant une part active à la vie publique, à un très haut niveau de responsabilités et en prônant un comportement exemplaire, il persistait à mettre en œuvre un système lui permettant d’utiliser la quasi-totalité du crédit collaborateur qui était à sa disposition, sachant qu’il détournait ainsi des fonds publics de leur usage, et à compléter les revenus de son couple avec des fonds provenant d’abus de biens sociaux »

(https://www.mediapart.fr/journal/france/290620/francois-fillon-condamne-deux-ans-de-prison-ferme)

A ce niveau, il ne s'agit plus de casseroles au c... mais bien de tout le groupe Tefoule ;)


Eh ! Pas de marques ! ;-)

Photo de dionysos_de_phocee
dionysos_de_phocee il y a 3 ans

Citation de iseult Eh ! Pas de marques ! ;-)

c'est mieux comme cela ?
;-)

Photo de caracal81
caracal81 il y a 3 ans

Citation de dionysos_de_phocee Je crois Monsieur que vous faites erreurs car au contraire les faits et la Loi confirment bien l'opinion d' @iseult. En effet, pour rester dans le thème de mes interventions précedentes j'utiliserai l'affaire Fillon pour illustrer mon propos.
Ainsi, dans le jugement rendu en juin dernier qui condamne François Fillon à une peine non aménageable de 2 ans ferme, il est précisement stipulé:

« Par les faits dont il s’est rendu coupable, François Fillon a commis un manquement, non seulement à son devoir de probité, laquelle devait être irréprochable s’agissant d’un éminent représentant du pouvoir exécutif et législatif, mais également à celui d’exemplarité qui s’attachait à ses fonctions. En faisant prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt commun, il a contribué à éroder la confiance que les citoyens placent dans ceux qu’ils élisent pour agir en leur nom, qui les représentent, et dans ceux qui les gouvernent » .......

« En effet, ainsi que le rappelle la déontologue de l’Assemblée nationale dans son rapport de 2013 figurant au dossier : “La déontologie amène les députés à être davantage conscients de l’exigence d’exemplarité qui pèse sur eux, plus que sur quiconque. Fixer les règles, imposer des contraintes et reconnaître des droits à ses compatriotes, c’est-à;-dire orienter la politique d’un pays, cela impose en effet aux élus de la nation un comportement exemplaire. L’exemplarité est, avec l’élection, une des deux sources de légitimité du pouvoir démocratique.” De par sa formation, son expérience de la vie politique, François Fillon aurait dû percevoir avec davantage d’acuité cette exigence croissante, laquelle est bien antérieure à l’institution de la fonction de déontologue et ne concerne pas les seuls députés », lit-on encore dans le jugement.
« Ainsi, tout en prenant une part active à la vie publique, à un très haut niveau de responsabilités et en prônant un comportement exemplaire, il persistait à mettre en œuvre un système lui permettant d’utiliser la quasi-totalité du crédit collaborateur qui était à sa disposition, sachant qu’il détournait ainsi des fonds publics de leur usage, et à compléter les revenus de son couple avec des fonds provenant d’abus de biens sociaux »

(https://www.mediapart.fr/journal/france/290620/francois-fillon-condamne-deux-ans-de-prison-ferme)

A ce niveau, il ne s'agit plus de casseroles au c... mais bien de tout le groupe Tefoule ;)


Merci Beaucoup Monsieur,

Juste dans ce cas, pourquoi si vous ou moi commettions les mêmes méfaits serions nous soumis aux mêmes fourchettes de peine ? Et comment mesurer selon la déontologie le caractère exemplaire ? je conçois que la justice et ses instruments doivent l'être mais que les élus qui ne sont encore une fois que de simples représentants éphémères du peuple soient contraints le temps de leur mandat à une probité supérieure qui cesserait avec leur mandat me semble juste injustifiable devant n'importe quelle cour de justice... Ce que vous démontrez c'est bien qu'on ne peut pas se vanter d'être exemplaire et ne pas l'être quand on tient les rennes du pouvoir sous peine d’ op probre. Pas que, n'en déplaise au déontologue de l'AN, l'élu doive devenir au jour de l'élection un "saint républicain" .... ou alors craignons qu'il en aille de même pour les hommes et femmes qui s'engagent publiquement comme pour les prêtres et leur crise de vocation au point que demain nous aurions ministres et députés congolais ou indonésiens faute de français sans reproche ...

Voilà enfin qui m'enchante et m'instruit, nourrit mes réflexions et m'offre une soirée des meilleures. Soyez en remercié.

Modifié il y a 3 ans, le jeudi 13 août 2020 à 19:18


Participants

Photo de samu34 Photo de caracal81 Photo de peyrac75 Photo de l.l.a Photo de iseult Photo de dionysos_de_phocee Photo de jaune-d-oeuf Photo de valentin14vanves