fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de fouthese Certes,mais nous faisons tous les choix.
En tout cas moi j'en fais...
Réglant mon emploi du temps par rapport à ce qui me passionne.Et,forcément,ça me réussit parfaitement.Donc je poursuis ma route sans que rien ne puisse la contrarier.


On parlait de confort et non de temps.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise le club des fans des petits riens qui se prennent pour des grands


Mais que tu es bête en disant ceci:

" Chez Maximo et Chouard … et Foutaise ? de la propagande, du complotisme et du négationnisme pour de petits intérêts personnels, dès qui, à défaut de réussite personnelle, de reconnaissance dans la vie réelle utilisent la misère du monde pour sortir de l’anonymat, de passer pour des héros sur les réseaux sociaux, en prenant bien soin de soigner leur look comme Maximo ou d’autres de se prendre pour, au choix, une icône révolutionnaire trotskienne, ou l’abbé Pierre petit père du peuple, ça mange pas de pain mais ça nourrit bien cet opium du peuple, les esprits révolutionnaires des gogos en déficit de réflexion. "

Si j'étais l'ambitieux que tu prétends que je suis,je ne viendrais pas sur un obscur fofo comme celui-ci...
Par exemple chez Youyou ! - Mais là je reconnais qu'il y a une " riche " concurrence... :o)


PS: je n'irai pas voter aux municipales !
Mais est-il besoin de le préciser...


Obscur Fofo ?

Oui mais :

- c'est gratuit
- quasi anonyme
- tu as une meilleure visibilité que sur YT
...
- le profil/panel est plutôt favorable à la consommation de propagande et d'infox ! :-$
...
What Else


Ton objection n'est pas recevable puisqu'il en va ainsi sur tous les réseaux sociaux.

Ma " visibilité " est " meilleure " ! Ah bon...
Tu me prêtes des intentions qui ne sont que dans ta tête: je ne suis qu'un individu mettant en exergue les idioties les plus caractéristiques et les plus médiatisées,voilà tout.
Seulement voilà: c'est déjà beaucoup trop pour toi ! Mais tout le monde sur le fofo a bien compris ta démarche. - Et quand bien même ce ne serait pas le cas que je continuerais à tracer ma route.
Alors continue de nous sortir tes " évangiles " à la con;ton action ne faisant que renforcer la détermination et l'indifférence que tous te vouent en restant dans l'ombre.Eux s'activent ailleurs et autrement,loin de tes péroraisons !

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Foutaise, tu nous prépares une taise sur l'antisémitisme avec placard dans le sac ? :-\

Signé qui ? un con patriote ? :-\


:o)

Ah ben non,pas de thèse en vue.
En revanche je consacre une partie de mon temps à rechercher des personnes qui n'adhèrent pas du tout à la " bien pensance " dont tu es l'unique représentant sur le fofo.
Internet me facilite grandement ce travail de recherche;tout est à la portée d'un clic.Et comme j'apprécie la possibilité d'écouter différents sons de cloche j'en fais quotidiennement mon miel car au final la plupart de ces vidéo s et autres articles me confortent dans la vision du monde que je prône et qui semble ( presque ) sans équivalent parmi tout ce que je consulte.

Ploncard D'Assac n'est pas du tout ma tasse de thé;pour l'essentiel je le perçois comme une sorte d' historien des idées - et de l'une d'entre elles sur laquelle il focalise toute son attention.Et il est d'autant plus intéressant que les informations qu'il dispense à longueur de conférence sont sourcées et qu'il n'oublie jamais de citer ces sources.Voilà pourquoi je le trouve passionnant ( et que son audience d'ailleurs augmente au fil des mois... ).
Il n'empêche: je reste insensible à ses appels du pied au bénéfice de sa mouvance politique.Lui est de ceux préconisant une structure verticale du Pouvoir tandis que je vise une vision horizontale - le R.I.C.Par conséquent il m'est impossible de me ranger à ses côtés du fait que le R.I.C transcende toutes les querelles des diverses chapelles politiques puisque toutes ont fait la preuve de leur capacité de nuisance envers les peuples tout le long de l'histoire de l'humanité.

J'apprécie ton obsession à me mettre dans une petite case.T'en es encore à tâtonner - donc à ânonner à perdre de vue à mon sujet. Parfois ça me fait sourire,à d'autres moments ça me laisse indifférent,selon mon humeur.Je suis ailleurs et autrement,loin des sectarismes puisque tous ont pour rôle essentiel à leur survie d'enfermer autant que faire se peut les esprits dans des dichotomies dont il faut justement sortir afin de commencer à penser - autrement.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise un remède à l’intelligence où les crétins volent en escadrille

Crénom !!!
À sa façon Max nous parle de l'amorce de l'installation du R.I.C !!!



Encore du haut niveau Foutaise, tu complètes judicieusement ton tableau des loser ? :-$

Maximo quelle belle tête de vainqueur ! :-\


C’est ça sa démocratie, virer ceux qui ne sont pas de son avis sur son forum  ! :-$


Un condensé d’idiotie où l’on constate les dégâts causés par la fabrique des crétins !

Réjouissez-vous nous vivons une époque moderne de la dégénérescence intellectuelle de notre société.


Du " haut " niveau dis-tu... :o)
Toutes les vidéo s que je poste ne te sont pas spécifiquement adressées.Mais puisque tu es là,tu es une motivation supplémentaire à le faire - ainsi parfois je lis tes commentaires pour te cerner d'une façon plus fine.Et,bon,ça se précise de plus en plus te concernant toi puisque sur le fofo tu es le seul représentant de la " bien pensance ". - Et c'est selon moi regrettable que tu sois le seul car s'il y en avait d'autres le fofo assisterait alors sans doute à des dissensions jubilatoires pour lui ! :o)

Du " haut " niveau dis-tu.C'est d'emblée afficher un mépris certain à l'égard de ceux qui ne sont pas du tien mais qui réfléchissent aux dégâts dont ceux de " haut " niveau se flattent entre eux. - Depuis l'antiquité il y en a pour qualifier chaque peuple de " bétail " qu'il faut " guider ".Tu es de ceux-là.Mais voici que les peuples se réveillent de la léthargie que toi et les tiens avaient fomentée depuis ces lustres.D'où ces réactions violentes sous diverses formes pour intimider et apeurer ce nombre croissant de récalcitrants. - Ce " processus " historique est irréversible pour des milliers de raisons et ce ne sont pas tes gesticulations ici et ailleurs qui vont l'éteindre.
Une révolution anthropologique te dis-je ! :o)

Photo de mephilto
mephilto il y a 4 ans

Hep p'tit bonhomme, voila de quoi t'enrichir !!(rires)




Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise le club des fans des petits riens qui se prennent pour des grands

Un recul dans le temps...
Vidéo du 21 oct. 2016 ( Merci Youyou )
L'on en est où depuis...







« La démission d'Emmanuel Macron magistralement expliquée par Pierre-Yves Rougeyron »

Eh oui Foutaise, tu continues d’agrandir ton club des petits riens qui se prennent pour de grandes choses, cette pandémie est pire que le coronavirus, la contagion nous guette  !  :-\ CQFD

Des commentaires YT :


- « Pensez-vous vraiment convaincre qui que ce soit en émaillant votre discours d'une insulte toutes les 20 secondes en moyenne? Souffrir votre suffisance est déjà pénible, mais là je frôle l'overdose ! »

- « Non mais qu'est-ce que c'est que ce clown ? C'est de la bouillie intellectuelle en barre.. »

- « Video médiocrissime »


Maouis c’est pas faux hein ! :-)


« renoncer à l'arme nucléaire, renoncer au siège à l'ONU » :

bein oui , avec de telles prédictions on voit se rend compte qu’il nous fait du Foutaise pur porc, mais quoi de plus normal Charles, ils sont atteints des mêmes pathologies, l’effet Dunning-Kruger doublé du complexe de Napoléon. :-\ CQFD


:o)

Intéressante cette vidéo n'est-ce pas...
Du temps ayant passé depuis sa mise enligne,j'ai savouré de la réécouter.

Bien entendu je ne partage pas du tout sa vision de ce que devrait être l'État français.
Il n'en demeure pas moins intéressant parce qu'il " tape " sur tout ce qui bouge parmi ceux désirant ardemment maintenir la structure verticale du Pouvoir.
En plus je très friand de ses anecdotes ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo c’eût été étonnant..
qu'un chanteur pour tocards...

puisse avoir autre chose à exprimer...
que la gloriole d’être un con total...

et d'en être fier..

et pis est en le jouant mal..

sourire...


Salut Arthur,

c'est clair ( au moins pour moi... ) qu'il n'a rien à faire sur les planches d'un théâtre.
Sinon bon: un chanteur de variété qui,l'âge venant tenta sa chance sur lesdites planches pour essayer de ne pas sombrer dans l'oubli.
Il suffit de se tourner vers l'histoire de la chanson de variété pour constater combien parmi ces chanteurs sont définitivement sortis des.............écrans !
Le plus spectaculaire - à mon sens ! -,c'est Jean-Philippe Smet pour l'état civil ! Là c'est vraiment impressionnant ! Quelle claque s'il voit ça de là où il est !
Faut dire que dans le show-biz le renouvellement du cheptel va grandissant ! - Occupation du temps de cerveau disponible aidant,selon les propriétaires d'icelui...

Allez,séquence souvenir:



Bref...

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise expert en philosophie politique qu’à tout compris à l’interview

France Inter devenu un repaire de G-J ????

Merci Michel !



Bien vu Foutaise ! :-$

T’as visionné la vidéo au moins avant de faire ton commentaire ? :-$

Parce que si c’est le cas t’as pas du comprendre, comme souvent, comment Onfray se fait démonter, déjà contesté récemment par une journaliste compétente de France 24, à cause de ses affirmations bidonnées répétées.


Grandeur du petit peuple et petitesse de Onfray, le grand face à face … en pleine face du philosophe de l’infox ! :-$


Tu as bien fait de poster ces vidéo s de Onfray, ça confirme , s’il le fallait ce que j’ai déjà démontré ici sur ce topic à partir de la page 568  ! CQFD

A déguster sans modération ! :-$

Ou comment Onfray se fait prendre dans le pot de confiture pour mensonge et cécité par le chroniqueur Gilles Filkenstein et le journaliste interviewer, à s’arranger avec le réalité, confirmant dans son intégralité ses menteries sur les événements de l’arc de triomphe, le complotisme et les manipulations supposées d’effacement des TAG, de négations de GJ casseurs, selon lui des BB ou des forces de l’ordre infiltrées déguisées en GJ  ! Bref, la totale quoi ! :-\

Allez ça commence à :

16mn - Onfray où quand Onfray s’arrange avec la réalité


Bein parlons-en de sa caricature avec des GJ émanant du sous prolétariat, d’ailleurs il se fait rembarrer par son interlocuteur Gilles Filkenstein  ! Serait-ce peut-être pour ce manque d’objectivité qu’il s’est fait virer de France Culture et de son université populaire !


16mn50 - Eléments de langage de l’état maastrichtien expliquant que maastricht était formidable le plein emploi, amitié entre les peuples disparition du chômage, de la misère, suppression de la xénophobie, abolition de toutes les guerres etc.


Pleine emploi Bein en europe ? Faut regarder le tau x de chômage en europe, en économie le plein emploi c’est 5 % de chômage Michel, le chômage ? il diminue quasi partout en europe et n’a jamais été aussi bas !

https://fr.statista.com/statistiques/570597/taux-de-chomage-dans-les-pays-de-l-ue/

Allemagne 3,1 %
Pays-bas 3,4 %
Royaume uni 3,7 %
Irelande 4,4 %
Autriche 4,7 %
Danemark 5,1 %
Belgique 5,5 %
Luxembourg 5,7 %
Suède 6,3 %
Portugal 6,6 %
Finlande 6,8 %
France 8,6 %
Italie 9,9 %
Espagne 13,6 %
Grèce 18,1 %

Pour le reste la France s’en serait-elle mieux tirée sans l’europe ? Avec des taxes douanières plus élevées et un marché concurrentiel plus difficile causé par les coûts de notre modèle de protection sociale bien supérieures à la majorité de la concurrence européenne et internationale ?


18mn40 - Condorcet : Le suffrage universel c’est bien quand on a les moyens intellectuels pour le faire


21mn18 - Onfray : « tout le monde est pour l’Europe !, je ne connais pas de gens qui ne veulent pas de l’europe ! ... même Hitler voulait l’europe ! … Tout le monde voit bien que l’impérialisme nazi visait la construction d’une europe, enfin ça c’est quand même délirant que vous puissiez nier cette évidence  »

Bein oui Michel ! T’as raison ! :-\

Foutaise écoute les remarques du journaliste qui nie complètement cette vision et la tête de Gilles Filkenstein (22mn48)



24mn16 – Gilles Filkenstein Modèle libéral européen n’est pas uniforme

Bein faut être aveugle pour ne pas le voir


Bein oui Michel, Gilles Filkenstein a raison.


24mn - Gilles Filkenstein « Vous dites Michel Onfray que le mouvement est celui d’un sous prolétariat qui a été mis en échec et qui a été détruit par le pouvoir, les élites les dominants je pense pas vous trahir, je trouve que chacun de ces termes méritent une discussion : »

« - Est-ce que c’est le mouvement d’un sous prolétariat ? Franchement ce n’est pas ce qu’on a pu observer ni quand on regarde les GJ ni sur les ronds-points ni sur le numérique, ni les GJ dans l’o pinion, mais c’était plutôt une classe moyenne inférieure, mais les vrais pauvres les exclus n’étaient pas à l’intérieur du mouvement »

« - Est-ce n’est pas un échec mais un demi-échec dans la mesure où ils ont obtenu des choses, des mesures dont la taxe sur les carburants et des mesures fiscales et sociales avec plusieurs milliards »

« - Est-ce qu’ils se sont détruit et au moins pour partie auto-détruit par le refus de la représentation, par une certaine ambiguïté vis-à-vis de la violence et par leur incapacité à trouver des débouchés politiques ? »



Voilà 3 questions intéressantes et pertinentes ! CQFD :-)


Une dizaine de questions Michel ? T’es pas de Marseille ? :-$

Et pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées ?



30mn 28 - Onfray : « des coléreux professionnels »


30mn55 – « Onfray : Syndicats et la convergence des luttes … on a laissé faire un certain nombre de violences… une instrumentalisation de la violence par probablement Castaner, probablement Macron parce qu’il s’agit effectivement de discréditer les GJ en disant « vous avez vu comme ils sont violents..et on laisse faire l’arc de triomphe,  »


31mn - Onfray, Tout les TAG ont disparu … sauf 1, tu devrais changer de lunettes ou prendre des cours apprendre à faire des recherches sur le web

A propos du seul tag « Les Gilets Jaunes vaincront » sur l’arc de triomphe, les autres images disparues ayant été effacés par les complotistes ou je ne sais qui, alors que lors des affrontement on voit bien sur les photos et vidéo s que ce tag était le seul sur l’arc de triomphe pendant les échauffourées avec les forces de l’ordre ! CQFD :

GJ des pavés manipulés par les black blocs de l’arc de triomphe ! De la foutaise, j’ai déjà donné les éléments contradictoires à ton baratin Michel, ici sur ton topic Foutaise  ! CQFD

C’était très facile d’intervenir pour les force de l’ordre ! Bein voyons, as-tu vu Michel, les vidéo s … au moins ? Encore de la Foutaise

L’europe un modèle libéral ! Bein oui Michel, tu préfères quoi le libéralisme à l’américaine, à la chinoise, à la brésilenne ou le modèle soviétique ?


32mn30 - Gilles Filkenstein

Son interlocuteur Gilles Filkenstein le rembarre en lui disant qu’il a fait le test et que ce qu’il dit est faux !

Bein voyons, j’avais déjà donné les éléments, les liens il y a quelques semaines pour démontrer que ce qu’il dit et écrit est archi faux, comme ce qu’il a dit et écrit à propos du pseudo pillage des matières premières malienne par la France, faux archi-faux, bidon ! :-$ CQFD

Le journaliste fait plutôt confiance à Gilles Filkenstein qu’à Onfray pour les recherches !

Bein je pense la même chose ! CQFD



34mn05 - forme de cécité chez Onfray

Les casseurs soit disant Onfray sont des black bloc, alors que les premiers en comparution immédiates sont dans leur majorité des GJ n’ayant jamais eu de condamnation ni fichés comme black-bloc !


34mn11 - la violence est arrivée au moment où les syndicats ont récupéré le mouvement !

On croit rêver Michel  ? :-\
Tu devrais regarder le docu sur la rétrospective du mouvement des GJ pour comprendre que ce que tu dis et écrit est faux ! CQFD


40mn24 – Gilles Filkenstein à Michel Onfray, « vous plaidez pour un clivage entre le peuple et les élites et si on est pas pour un renversement par la révolution, il faudrait qu’il y ait une unification dans les urnes de ce peuple et c’est là où je voudrais savoir si vous n’êtes pas dans une impasse au sens où compte-tenu de ce qu’est la structuration de la vie politique aujourd’hui cette alliance soit est impossible soit c’est l’alliance entre la gauche radicale et l’extrême droite et donc qu’est ce que ça veut dire ce clivage et cette unification du peuple

Pas de démocratie sans un peuple éduqué ! CQFD


44mn44 – Onfray « On sait que les grand médias coûtent de l’argent et que l’argent supposent des propriétaires et que les propriétaires ils n’achètent pas les journaux juste pour avoir le plaisir de disposer d’un titre, ils achètent des journaux parce qu’ils veulent faire avancer leur cause, leurs idées et défendre leur vision du monde » le journaliste « Vous êtes d’accord avec ça Natacha » vous qui dirigez un journal et le seul dont Michel Onfray ne dise pas du mal dans son livre  ? Natacha Polony « Je suis d’accord que c’est un danger majeur et que c’est un combat permanent des journalistes pour faire leur travail en toute indépendance, j’ai un actionnaire qui ne se mêle pas de ce qu’il y a à l’intérieur et nous verrons le jour où il le commencera, je ne sais pas »

Bein ce n’est pas vrai pour tout les propriétaires, comme les FAI qui achètent des médias, papier, chaînes télés ou radio pour les offrir dans leurs bouquets de services ! CQFD

D’autres plus philanthropes pour éviter de voir disparaître un média !

Ah Oui Michel, mais quel que soit le capitaine d’industrie où un quelconque financeur, le problème n’est-il pas le même ?

Des exemples, les abonnés d’un journal (Mediapart, QG, leMedia…) ne sont t-ils pas les influenceurs eux-aussi des journalistes à savoir, le jour où les médias cités auront une ligne éditoriale différente et moins caressante dans le sens du poil du lectorat, ou un lectorat dont les o pinions évoluent dans le temps, une perte d’abonnement n’incitera t-elle pas la direction de la publication à recentrer la ligne sur ce que souhaitent lire les abonnés ? CQFD


45mn46 – Onfray « on sait très bien que tout ces gens (les patrons des médias) là massivement vendent une même vision du monde... »
Le journaliste étonné «Vraiment !  J’ai l’impression qu’il y a une immense pluralité dans les médias quoi de commun entre l’humanité et valeurs actuelles par exemple ? »
Onfray « Ces gens qui pensent que cette presse la ne dit pas la vérité s’en vont voir des gens sur les réseaux sociaux qui mentent tout autant »


Bein oui Michel ! Bonne question hein  !



48mn28 - le journaliste à Onfray « Dans votre livre il y a une critique très dure des médias de service publique en généralau service du pouvoir … ce qui surtout frapant c’est que vous ne dites rien sur les réseaux sociaux, vous ne parlez pas de Facebook, vous parlez d’internet de mise en ligne vous ne parlez pas de Facebook qui a eu pourtant un rôle déterminant dans le mouvement des GJ, vous ne parlez pas de l’algorithme de Facebook par exemple qui a pourtant plus d’influence à mon sens que n’importe quel édito dans n’importe quel journal ! »

Réponse de Onfray : « Ca je sais pas je n’ai pas les moyens de mesurer ce genre de choses... »


Ah bon Michel, ça ne te dit rien le scandale Facebook avec les Cambridge Analytica, Aggregate IQ … sur l’influence de Facebook sur les élections américaines et britannique  ?

Quelque chose t’aurait échappé ? :-$


49mn38 – Gilles Filkenstein à Michel Onfray « Je voudrais revenir sur le traitement des médias dans le mouvement des GJ que vous évoquez Il y a eu une grosse étude qui a été faite par l’INA pour retour sur ce traitement… est-ce que vous ne surestimez pas l’impact destructif des médias sur l’o pinion des français sur le mouvement des GJ ? »


Bein qu’elle est bonne cette question !



53mn42 - Natacha Polony et je reviens sur ma question de la violence ou de l’apaisement possible de la société, on fait quoi après les GJ ?…

Oui elle est intéressante cette question !


Sortir du logiciel Jacobin ? Ou un vote de MLP ? :-\



Foutaise ! Encore merci d’avoir posté cette vidéo, elle démontre une fois de plus, preuve à l’appui des journalistes et intervenants que Michel Onfray s’est fait massacrer et qu’il raconte des conneries avec une forte tendance à prendre des raccourcis avec la réalité, pour appuyer ses thèses à propos du petit peuple et du complotisme Maastrichtien. CQFD

Que ne faut-il pas faire comme buzz pour vendre ses bouquins !


:o)

Je réponds qu'on peut être " philosophe " ( façon Onfray ) sans pour autant être toujours dans la vérité ultime des choses.

Tu te figures que j'avale tout de lui parce que c'est lui ! C'est dire si tu te fais à tort une idée étriquée de ma petite personne...
J'apprécie de pouvoir l'écouter comme il m'arrive de le lire.L'essentiel est qu'il me donne des pistes de réflexion pouvant être intéressantes dont j'aurai à examiner la pertinence.
Ailleurs et autrement je suis. - Mais c'est beaucoup de travail,de réflexions.Et c'est tant mieux.

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Fallait vraiment être très con de penser éliminer le candidat LaREM à Paris aussi facilement, je ne sais pas si c'est sur les conseils de Branco, mais je dois dire que c'est un coup magistral ! :-$

Offrir à LaREM cette o pportunité de pouvoir changer un candidat en perte de vitesse, catastrophique pour le parti, pour le remplacer par Buzin qui aura le loisir de rassembler, la gauche, la droite et peut-être mon favori Vilani pour offrir une réelle possibilité de battre Hidalgo !


Alors Foutaise ! Heureux ? :-$

Sans parler des effets collatéraux de toute la fine équipe de pieds nikelés qui a orchestré ce binz !


Comment tu dis Foutaise ?

Ah les kongs ! :-$


Du con...magistral... :o)
T'as des strates dans ton cerveau ? - Alors peut-être ne faut-il pas désespérer de ta personne...

Valentin ( 3 millième couteau d'une branche cadette de la LREM :-$ ) éreintant certains de sa sensibilité politique ! Wââââ ! - Belle démonstration des dissensions régnant dans cette pétaudière à l'approche des municipales ! :-$

Le fofo reconnaissant ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise l’expert tise en sky

" " Macron prévient : la Russie va «continuer à essayer de déstabiliser» les démocraties occidentales "

Ça m'interpelle une fois l'article lu en entier...


et tu fais une rapprochement entre l’affaire Griveaux et la conférence sur la sécurité ? :-$


Non c'est toi qui semble le faire...

En attendant tout ceci participe de la bien pensance,du politiquement correct.

À tous les visiteurs du fofo je suggère une écoute attentive de cette vidéo - tout y est ! Un régal !
La conférencière se propose de décrire par le menu l'idéal-type de cette bien pensance dont tu es l'un des représentants ici !

Cette vidéo est un véritable " collector " à conserver précieusement et à faire écouter par le plus grand nombre ! :o)



Une véritable leçon sur la manipulation politique actuelle ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de valentin14vanves Citation de Foutaise l’expert tise à neuneu

- " Lors de la conférence de Munich sur la sécurité, le chef de l’Etat, dont la campagne de 2017 avait été la cible de hackers russes, a mis en garde contre les ingérences russes. " - OR:

" Cette manipulation se ferait « soit (via) des acteurs privés, soit directement des services, soit des proxies. » Un proxy étant un composant informatique qui joue le rôle d'intermédiaire. L'Etat russe, ajoute Macron, est un « acteur extrêmement agressif » dans ce domaine. "

Le conditionnel de l'auteur de l'article est bienvenu. - Mais,par ailleurs:

" « La personne en face de vous a subi une attaque massive avant le premier tour (NDLR : de la présidentielle) et sait d'où elle vient », a rappelé l'hôte de l'Elysée.

Deux groupes de hackers liés au renseignement militaire russe (GRU) auraient été impliqués dans le piratage d'e-mails de l'équipe de campagne du candidat Macron en 2017.

A l'époque, son entourage avait dénoncé une « forme d'ingérence » et accrédité l'idée d'un « Macron Leaks ». - Notons une fois de plus la présence du conditionnel journalistique. - CAR,toujours selon lui:

" « Des acteurs privés utilisent des technologies de deepfakes (NDLR : hypertrucage) manipulent, pénètrent, diffusent de l'information à très grande vitesse de toutes natures, sans traçabilité, dans des systèmes démocratiques hypermédiatisés où tout se sait tout de suite, avec un effet d'émotion et d'intimidation », a déploré Macron à Munich. "


T’as pas entendu parlé de ce genre d’histoires pendant les élections US, avec Hilary Clinton...et l’intervention russe  ?

Et pendant les élections sur le Brexit pour d’autres officines  ?

Si tu ne comprends pas que des puissances économiques concurrentes à l’Europe, agissent via des groupes de hackers ou des officines pour tenter de démolir l’Europe, en tentant d’influencer les votes via des bots, les réseaux sociaux comme les algorithmes de FB et l’aide de sociétés comme Cambridge Analytica, Aggregate IQ , et en s’attaquant aux pays moteurs de l’europe comme la France et l’Allemagne, t’es vraiment un neuneu !




Citation de Foutaise l’expert tise en sky

-> " sans traçabilité " En toutes lettres dans le texte !

- D'où ces miennes questions: comment le nain de jardin élyséen peut-il être alors aussi affirmatif ?

Aurait-il une science infuse dont le reste de l'humanité serait dépourvu ? Ou disposerait-il d'une technologie ( depuis 2017 et avant les élections ! ) permettant l'identification des hackers ainsi donc que leur nationalité ?

Pareille technologie - si elle existe - doit nécessiter des moyens financiers énormes dont il aurait disposé avant de devenir président ou qui lui auraient dédiés au moment de sa campagne aux élections ? Et au nom de quoi un tel privilège dont les autres candidats de l'époque auraient été dépourvus ?


Rôôôh Tu traites ton président de nain de jardin élyséen ! Fichtre ! :-\

Et toi comment te considères-tu … en vrai ?

Un nain culte, ton melon est devenu une montgolfière chti pépère ! :-)

C’est curieux qu’avec une telle réussite sociale, un tel niveau intellectuel, tu ne sois pas toi, Foutaise, déjà aux responsabilités pour sauver la France ! CQFD

Tu veux nous offrir ta science qui infuse dans ton sky, tu ne sais pas qu’il y a en France des services de sécurité intérieure, une Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI), que la France est en relation avec leurs homologues américains (NSA), britanniques, allemands…, que des sociétés de cybersécurité, comme Trend Micro… fournissent un support et des infos en cas d’attaques de hackers, sans compter la propre équipe cyber de campagne de 2017 autour de Mounir Mahjoubi.



Citation de Foutaise l’expert tise en sky

Plus loin dans l'article:

" Il faut selon lui « renforcer les défenses technologiques, les coopérations entre services » occidentaux afin d'identifier et « d'attribuer » ces attaques qui restent souvent anonymes. " - Macron,citation

" « d'attribuer » ces attaques qui restent souvent anonymes " ! - « d'attribuer »,donc en réalité ce mec n'en sait rien...CQFD :-$


- Donc il s'agit de procès d'intention,puisque aucune preuve tangible ne vient étayer ses allégations...


Et donc toi aussi mec, t’en sais encore moins, rien de rien de ce qu’il sait … ou pas ! CQFD
Sauf si t’as … encore vu la vierge  où t’as lu ça au fond de ton sky ? :-$
Donc Foutaise tu fais un procès d’intention sans aucune preuve tangible qui ne vient étayer tes allégations ! CQFD :-$

Des attaques il y en a pratiquement tout les jours, voire des milliers dans une journée, dans ce domaine il peut y avoir des incertitudes dans les attaques, si les hackers ont le temps d’effacer leurs traces, d’autres peuvent être identifiées via le code utilisé.

Le tout est de savoir à qui profite le crime et qui finance /paye les hackers pour lancer des attaques !



Et que tout se dit en place publique dans ce domaine ! CQFD




Citation de Foutaise l’expert tise en sky notre mickey en mouse


Et,enfin l'article se terminant par:

" Pourtant, depuis quelques mois, la diplomatie française, douchée par les volte-face de Donald Trump, notamment en Europe et sur le théâtre moyen-oriental, avait entamé un virage pro-russe. En août, Poutine – persona non grata au G7 de Biarritz (‎Pyrénées-Atlantiques) quelques jours plus tard – était reçu au fort de Brégançon, la résidence d'été du chef de l'Etat ".

Quel étrange théâtre d'ombres... De fantomatiques personnages politiques soviétiques hanteraient-ils sa petiote caboche ?

Chercherait-il des faire-valoir parmi les politiciens que sont Trump et Poutine ? Ou bien essaierait-il de se ( nous ! ) prémunir contre l'éventualité d'une troisième G-M ? [/b]


Et ? :-$

T’étais en plein trip Foutaise ? :-$




Citation de Foutaise l’intelligence en stock à 2,5g / litre

Observons ceci,dans l'article:

" douchée par les volte-face de Donald Trump "
ET:

" A ses côtés, Poutine était resté imperturbable. "

Le nain de jardin pondrait des " fake news " ? Ouvertement ? Publiquement ? :-$

C'est bôôô l'intelligence...

Laquelle ? Celle de " quelconques " intérêts personnels " qui eux aussi doivent rester dans l'ombre ? D'ordre politique ? D'ordre économique ? Ou les deux ?

Wââââââ !


Foutaise !
Ca c’est de l’analyse  ! On devrait plus souvent t’inviter à des dîners en ville, nul doute que tu y ferais sensation ! CQFD  :-$


" Foutaise !
Ca c’est de l’analyse ! On devrait plus souvent t’inviter à des dîners en ville, nul doute que tu y ferais sensation ! CQFD "

:o)

fouthèse invité à un dîner de cons ! :o)
Une vacherie à mon endroit qui ne me surprend nullement.- Mais très révélatrice de ta personne...

Tu sais,j'ai lu Marcel Proust ( en partie ) et d'autres auteurs à propos des dîners ( et déjeuners ) mondains.C'est amplement suffisant pour décliner toute invitation de cette classe sociologique.
Il va te falloir chercher et trouver un autre " gogo " - aussi naïf mais plus imbu de sa personne que le personnage de ce fameux film... :-$

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Citation de iseult On parlait de confort et non de temps.

:o)

Eh bien à chacun son idée du confort !
Pour ma part les miennes " d'exigences " sont fort modestes - je suis ailleurs et autrement... ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

Les agriculteurs français se réveilleraient-ils enfin ?

( Mais si ce n'est qu'une question de rémunération,ils vont devoir réviser leur copie... )

" Les agriculteurs bio lancent un label équitable pour maintenir leur rémunération "

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/les-agriculteurs-bio-lancent-un-label-equitable-pour-maintenir-leur-remuneration-e8c4e441d5dfcd96384b29f9032efd84

Photo de iseult
iseult il y a 4 ans

Citation de fouthese :o)

Eh bien à chacun son idée du confort !
Pour ma part les miennes " d'exigences " sont fort modestes - je suis ailleurs et autrement... ;o)


Tu joues toujours sur les mots !
Heureusement que tu as avoué souvent digresser ;-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 ans

" La religion de la croissance économique? "

On y vient ! :-$ Tout doucettement...
Là on entre dans le dur !


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601