alice-2

Politique et société

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese " "C'est pas des journalistes comme nous". La blague du jour. "

"C'est pas des journalistes comme nous..." dixit Didier François, petit propagandiste à la culture générale aussi limitée que son cerveau... Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Les champions de la désinformation, les rois de la manipulation, les experts en matière de fabrication de fake news et de mensonges, se permettent de critiquer les journalistes russes. Comme l'a dit si justement Soral : "un journaliste occidental c'est soit une pute soit un chômeur." Parfait résumé conforme à la réalité.

Publié il y a 11 mois

" "C'est pas des journalistes comme nous..." dixit Didier François, petit propagandiste à la culture générale aussi limitée que son cerveau... Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Les champions de la désinformation, les rois de la manipulation, les experts en matière de fabrication de fake news et de mensonges, se permettent de critiquer les journalistes russes. Comme l'a dit si justement Soral : "un journaliste occidental c'est soit une pute soit un chômeur." Parfait résumé conforme à la réalité.

Ces domestiques serviles, petites mains de l'oligarchie occidentale n'ont pas peur du ridicule. Ils vivent sur une autre planète, déconnectés de la réalité, et semblent incapables de comprendre qu'on ne peut pas imposer aux russes tout ce que nous refuserions pour nous-mêmes.

Si ces journalistes de Système avaient un minimum de conscience et un brin de culture politique, ils rempliraient leur rôle de contre pouvoir. Ils expliqueraient que l'élargissement de l'OTAN au mépris des engagements pris, nous situe dans le camp des responsables et des coupables. Ils expliqueraient que Poutine a averti l'Occident lors de son discours de Munich en 2007 où il a indiqué que la ligne rouge est l'Ukraine, et qu'en aucun cas son pays n'accepterait l'installation de missiles pointés sur la Russie, sur ce territoire qui donne accès à son ventre, à son centre névralgique.

Depuis, nous avons découvert que non seulement l'OTAN s'est installé en Ukraine en secret, mais qu'en plus les Américains y ont construit des laboratoires biologiques menaçant directement la population russe.

A cela, il faut ajouter la création de milices nazi financées par un oligarque juif et formatées à la haine anti-russe, rêvant de détruire la Russie avec l'aide des Occidentaux. Victoria Nuland, elle même juive ukrainienne d'origine et russophobe enragée, n'a-t-elle pas déclaré que les Etats-Unis ont "dépensé 5 milliards de dollars pour prendre le contrôle de l'Ukraine" ?

Prendre le contrôle de l'Ukraine pour nuire à la Russie...

Au lieu de reconnaître nos fautes et s'engager dans la désescalade, les Occidentaux arrogants et prétentieux, traitent les demandes et les inquiétudes russes avec mépris et dédain. C'est mal connaître la nature profonde du peuple russe. Les Russes sont un peuple pacifique qui souhaite vivre en paix avec le reste du monde. Comparée aux Etats Unis qui ont mené près de 70 guerres depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la Russie fait pâle figure. Ce pays n'a pas d'ambition hégémonique, ne rêve pas d'imposer son Nouvel Ordre Mondial au reste de la planète. Quand on possède le plus riche et le plus vaste territoire de monde, on n'a aucune envie et aucun besoin d'agrandir sa propriété. "

--------------

" Poutine menace Londres d'un "tsunami nucléaire de 500M de hauteur"



475 196 vues 4 mai 2022

3 082 commentaires

--------------

La suite de l'article ici:

https://mediazone.zonefr.com/news/c-est-pas-des-journalistes-comme-nous-la-blague-du-jour-591

++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++ ++++++++++++++++++ ++++++++++++++++

« "C'est pas des journalistes comme nous..." dixit Didier François, petit propagandiste à la culture générale aussi limitée que son cerveau... Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Les champions de la désinformation, les rois de la manipulation, les experts en matière de fabrication de fake news et de mensonges, se permettent de critiquer les journalistes russes. Comme l'a dit si justement Soral : "un journaliste occidental c'est soit une pute soit un chômeur." Parfait résumé conforme à la réalité. »


:-$


Didier François petit propagandiste ?


Mdr, c'est toi qui va lui donner des cours de journalisme ? Sérieusement ? :-$

C'est un vrai journaliste lui qui a passé une bonne partie de savie sur le terrain, c'est l'un des meilleurs experts reconnus dans le monde entier !

Quant à Soral, « un journaliste occidental c'est soit une pute soit un chômeur." » Parfait résumé conforme à la réalité, il est quoi lui ? :-$



« LE NID D’AGENTS RUSSES EN FRANCE 1 »
Observatoire De la Dissichiasse Raiepublicaine
408 subscribers
223 views Mar 13, 2023



« Alexandre Orlov, ancien ambassadeur de la Russie à Paris, proche d'Alain Soral et parrain d'Eric Zemmour pour son intégration (ratée) dans le club du Cercle Interallié de Paris. Ce club étant dirigé par Denis de Kergolay, catholique traditionnaliste, frère du Père Pierre-Marie à la tête de la Communauté Dominicaine des Frères d'Avrillé, très proche de la FSSPX et liée à Monseigneur Williamson. Cet article nous dévoile que Denis de Kergolay est également le représentant français de l'Aspen Institute qui est une émanation du Groupe Bilderberg : »

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese " GRÈVE DU 28 MARS : LA RUE NE FLANCHE PAS, LE POUVOIR SE DIVISE "



26 613 vues Diffusé en direct il y a 3 heures

119 commentaires

++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++

:-$

t'as une façon assez curieuse de voir les choses ! Je ne voudrai pas être trop cruel, mais t'as vu les chiffres de la mobilisation ?

Source LCI de la manifestation du 28 mars :

Mobilisation à Paris :


Mobilisation en France :



Un petit commen taire Foutaise ? :-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de valentin14vanves ++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ ++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++

:-$

t'as une façon assez curieuse de voir les choses ! Je ne voudrai pas être trop cruel, mais t'as vu les chiffres de la mobilisation ?

Source LCI de la manifestation du 28 mars :

Mobilisation à Paris :


Mobilisation en France :



Un petit commen taire Foutaise ? :-)


------------------------------------------------------------------

La presse étrangère en parle.

" France de Macron : un régime sécuritaire totalitaire bâti sur la répression "

24 mars 2023

" En France « Les officiants de l’appareil répressif ont toujours eu le sens de l’ordre avant celui de la légalité, le sens de l’État avant le souci du citoyen. », Philippe Boucher

Depuis quelques années, à la faveur de l’enracinement de la France dans la crise économique et sociale systémique, corrélativement émaillée par le soulèvement des Gilets jaunes (momentanément interrompu durant la plandémie de Covid-19) AUTOPSIE DU MOUVEMENT DES GILETS JAUNES – AUTOPSY OF YELLOW VESTS – les 7 du quebec et, depuis quelques mois, par le mouvement de révolte contre la réforme des retraites, l’unique réponse apportée par le gouvernement Macron aux manifestants revendiquant leur droit de vivre dignement ou de préserver leurs droits sociaux, est la répression et l’humiliation des populations y compris des étudiants.

Macron : la gouvernance par la terreur fasciste

Sans conteste, dans une France en proie à de permanentes révoltes sociales, l’État ne cesse de muscler son bras armé, affirmer sa puissance coercitive, affermir son autoritarisme, manifester sa force répressive, dresser des remparts de plexiglas pour défendre l’ordre établi, celui de la gouvernance des riches déterminés à préserver leurs privilèges, sauvegarder leur domination. Aux multiples revendications socioéconomiques ou politiques des manifestants, le gouvernement Macron répond, avec toujours plus de férocité et de brutalité, par la répression. Quand la répression policière ne suffit pas à tempérer les ardeurs revendicatives des protestataires en lutte, l’État déploie l’armée pour procéder à la pacification du pays, parfois par l’usage des LBD (les lanceurs de balle de défense).

De fait, en France, en particulier depuis l’intronisation de l’employé de la banque Rothschild à l’Élysée, aux yeux duquel le peuple français en lutte ne constitue qu’une « foule et une meute illégitime », les répressions policières prennent des formes brutales, aveuglantes à force d’éborgnement des manifestants. Qui plus est, les forces de l’ordre usent de moyens coercitifs et répressifs hautement sophistiqués. La police s’appuie sur un armement toujours plus impressionnant et technologique pour défendre l’ordre établi élyséen. Outre l’exhibition effrayante de bataillons redoutablement équipés d’un arsenal répressif à la technologie militaire meurtrière effroyablement développée (les fameux Robocop), le gouvernement Macron n’hésite pas à déployer des milliers de policiers lors d’une simple manifestation pacifique (notamment à chaque manifestation contre la réforme des retraites, encadrée par une escouade de CRS; parfois le nombre des forces répressives dépasse amplement celui des manifestants, pour étouffer dans l’œuf tout velléité d’o ccupation pérenne de l’Espace public.

C’est ce qu’on pourrait appeler la démocratie militarisée, la liberté caporalisée, en résumé la société garrottée par les cordons policiers. Une démocratie escortée de blindés et d’escadrons. Manière épouvantable d’intimider et de terroriser les manifestants. "

La suite de l'article ici:

https://les7duquebec.net/archives/281367

Modifié il y a 1 an, le mercredi 29 mars 2023 à 12:10

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Révélations sur Alexis Kohler, l’homme de l’ombre d’Emmanuel Macron "

" Avec Thomas Lelong, journaliste pour Complément d’enquête "



5 639 vues 30 mars 2023

81 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Citation de fouthese " Révélations sur Alexis Kohler, l’homme de l’ombre d’Emmanuel Macron "

" Avec Thomas Lelong, journaliste pour Complément d’enquête "



5 639 vues 30 mars 2023

81 commentaires

ET:

" Un enregistrement sonore édifiant plonge le plateau de BFMTV dans un silence de cathédrale ! "



363 040 vues 26 mars 2023

3 371 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Business......

---------------------------------------

" Covid-19 : Un milliardaire veut vendre aux enchères du « sperme non-vacciné » "

2023-04-01

" OR BLANC — Ce proche de Steve Bannon a promis de demander une lettre d’un avocat pour certifier la non-vaccination du donneur

La bourse aux idées étranges. Un milliardaire chinois en exil, proche des réseaux trumpistes, veut organiser en juin, une vente aux enchères en ligne de « sperme non-vacciné ».

Guo Wengui assure avoir en stock près de 6.000 ovules et « quelques millions de spermatozoïdes » de donneurs non-vaccinés. Ces enchères d’un nouveau genre incluront aussi « son propre sperme, bien sûr », a-t-il précisé.

Pourquoi du sperme d’homme non-vacciné ? Parce que les spermatozoïdes d’hommes n’ayant pas reçu d’injection contre le Covid-19 seraient la réponse à une théorie complotiste, qui assure que les vaccins causent une stérilité massive. "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/covid-19-un-milliardaire-veut-vendre-aux-encheres-du-sperme-non-vaccine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Johan LIVERNETTE sur le NOM "

" Dans cette entretien Johan Livernette répond a nos questions et nous partage son point de vu, suite a ses recherche sur la corruption de notre société.
Lors des ses longues investigations sur les protagonistes du Nouvel Ordre Mondial, il révèle dans ses livres les détails de cette machination contre Dieu et sa création. "



1903 vues Mar 18, 2023

24 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Pour finir la journée,rions ! ;o)

" Martin Blachier Comedy Club #14 : le DERNIER... et le PIRE épisode ? "



16 482 vues Diffusée comme Première il y a 85 minutes

567 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Scandale d’État en France : le travail des consultants de McKinsey à la campagne de Macron n’aurait été ni déclaré, ni facturé "

4 avril 2023

" L’ombre de McKinsey plane à nouveau sur Emmanuel Macron, le plus jeune président de la Vème République française qui fait face, en ce moment, à une véritable crise sociale depuis qu’il a annoncé sa volonté de recourir au 49.3 pour imposer une réforme des retraites dont une immense partie des Français ne veulent pas.

C’est hélas dans ce contexte extrêmement houleux que plusieurs médias sortent une enquête sur les liens très étroits qui existent entre McKinsey, cabinet de conseil américain et l’équipe de campagne de la République En Marche durant la présidentielle de 2017. Et les révélations, largement relayées sur les réseaux sociaux, risquent davantage de fragiliser le président.

En effet, d’après Radio France qui a participé à cette enquête, une dizaine de consultants McKinsey a pris part à la campagne de Macron en 2017. « Avant l’été 2016, une dizaine de consultants de McKinsey vient prêter main forte à la campagne d’Emmanuel Macron, en course pour un premier mandat à la Présidence de la République », révèle la source.

Mais, le plus grave dans cette histoire, c’est que tout laisse à croire que le travail de ses consultants n’était pas déclaré. C’est du moins le témoignage d’une ex cadre de la boîte. « Tout ce travail aurait évidemment dû être facturé et déclaré dans les comptes de campagne, estime aujourd’hui Florence. Chez McKinsey, un directeur associé senior facture sa journée chez un client de 8.000 à 12.000 euros et un directeur associé de 4 000 à 6 000 euros. Ils ne le diront jamais officiellement mais ce sont les tarifs », confie-t-elle. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-detat-en-france-le-travail-des-consultants-de-mckinsey-a-la-campagne-de-macron-naurait-pas-ete-declare-ni-facture/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Petit rappel

" Lutter contre le Terrorisme Intellectuel | avec André Bercoff "

" Le Terrorisme Intellectuel ou "Tyrannie Parlière" selon Montaigne s'est massivement intensifié dans le monde Occidental depuis la fin de la Guerre Froide, et en particulier depuis deux décennies. Diffamation, aggression, harcèlement, dénigrement, insultes, tous les coups sont permis pour une presse-voyou qui, bien qu'encore subventionnée, est devenue d'autant plus agressive qu'elle a perdu ses lecteurs par dizaines de milliers. André Bercoff, qui a personnellement connu toutes les évolutions de la presse depuis les année 1960 jusqu'à aujourd'hui, nous permet de prendre un peu de recul sur cet effondrement moral et intellectuel. "



430 090 vues Diffusée en direct le 22 févr. 2023

1 807 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un nombre croissant de preuves montre que des responsables, des agences et des sous-traitants du gouvernement américain exigent que Facebook et Twitter censurent les Américains ordinaires. Maintenant, une avocate influente de la censure a admis qu'elle travaillait pour la CIA. Qui est-elle? Pourquoi est-elle si influente ? "

3 avril

Document

https://twitter.com/NAffects

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Coup de théâtre : un infectiologue condamné à 6 000 euros pour avoir insulté le virologue français Luc Montagnier "

7 avril 2023

" « Nul n’est prophète en son pays », dit l’adage. Et cette affaire le confirme parfaitement.

En effet, alors que le professeur Luc Montagnier a quitté ce bas-monde dans l’indifférence presque totale des médias et des hommes politiques français, en Italie, la justice vient de sanctionner financièrement un infectiologue qui avait tenu des propos déplacés envers l’ex prix Nobel de Médecine.

C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 06 avril, du média italien Il Secolo XIX. En effet, d’après cette source, Matteo Bassetti, directeur des maladies infectieuses de la Polyclinique San Martino de Gênes (Genova), a été condamné à payer une amende de 6 000 euros à la famille de Luc Montagnier.

« L’infectiologue Matteo Bassetti devra dédommager les héritiers du prix Nobel français Luc Montagnier pour l’avoir défini comme un ‘rinc… aux problèmes de démence sénile’. Cela a été décidé par le tribunal civil de Gênes qui a partiellement accepté la demande d’indemnisation présentée par les avocats Daniele Granara et Tiziana Vigni. Les avocats avaient demandé une indemnité de 500 000 euros, mais le juge a fixé l’amende à 6 000 euros », révèle la source. "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-italie-un-infectiologue-condamne-a-6-000-euros-pour-avoir-insulte-le-scientifique-luc-montagnier/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

8 Avril 2023

" Twitter Files (partie 16) : le deux poids, deux mesures de leur traitement médiatique aux États-Unis (et en France) "

" TWITTERFILES - Dans une suite de messages publiée le 19 février dernier, le journaliste d’investigation Matt Taibbi évoque le deux poids, deux mesures du traitement médiatique des "Twitter Files" outre-Atlantique. Ces documents internes au réseau social ont été rendus publics après le rachat de l'oiseau bleu par Elon Musk. Au fur et à mesure de leur investigation par une équipe de journalistes, ils ont permis d’exposer des informations cruciales dont l’incroyable mainmise de nombreuses agences du renseignement étasuniennes (dont en premier lieu le FBI) afin de contrôler l'information ou la censure de contenus opérée à la demande de politiques. Taibbi remarque le silence quasi-total des médias mainstream à leur sujet sauf... lorsqu’il s’agit d'évoquer les travers de Donald Trump. Cette partisanerie inepte, que déplore le journaliste, ne doit pas faire oublier les enjeux des Twitter Files qui dépassent la question de leur politisation.

Dans le 16ème "thread" (fil de messages) des Twitter Files, Matt Taibbi commence par un rappel des nombreuses révélations qui ont été rendues possibles ces derniers mois, grâce à la mise à disposition de documents internes au réseau social, après son rachat par Elon Musk.

On retient notamment l'affaire du laptop de Hunter Biden, la censure de contenus liés au Covid-19, le bannissement de Donald Trump du réseau social, la mainmise des agences fédérales et gouvernementales sur l’équipe de modération de Twitter, campagnes d’opérations d’influence du Pentagone, le prétendu RussiaGate ou encore l'influence de Pfizer afin de censurer des contenus compromettant pour ses produits vaccinaux.
Très faible couverture des médias mainstream

Malgré les nombreuses informations inédites dévoilées dans le cadre des Twitter Files, documents internes et preuves à l’appui, “celles-ci n’ont pas été couvertes par les médias mainstream ces deux derniers mois”, a déploré Matt Taibbi. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.wikistrike.com/2023/04/twitter-files-partie-16-le-deux-poids-deux-mesures-de-leur-traitement-mediatique-aux-etats-unis-et-en-france.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Gros scandale d’Etat en France : un rapport du Conseil de l’Europe dénonce l’influence des lobbys sur Macron "

10 avril 2023

" Un rapport qui date de 2020 mais plus que jamais d’actualité.

Lecourrier-du-soir.com le republie pour celles et ceux qui n’en auraient pas entendu parler. C’est sûr que les médias de masse ne vous en parleront jamais

Excellente lecture

Un rapport du Greco (Groupe d’Etat Contre la Corruption), organe dépendant du Conseil de l’Europe, dénonce vigoureusement l’influence des lobbys sur la politique d’Emmanuel Macron et le manque de transparence dans les relations entre l’Exécutif et les représentants d’intérêts

Les relations entre Macron et les lobbyistes posent problème au niveau européen. C’est ainsi que le Greco (Groupe d’Etat Contre la Corruption) a publié un rapport d’évaluation ce 9 janvier appelant à plus de transparence dans les relations entre gouvernement et groupes de pressions. Dans son rapport, l’institution déplore le manque de transparence dans les relations entre Exécutif et lobbys.

Ainsi, le Greco cite la loi « Sapin 2 » qui a soumis les représentants d’intérêts (lobbys) à un ensemble de règles déontologiques que sont : déclarer l’organisme pour lequel ils travaillent et les intérêts ou entités qu’ils représentent, s’abstenir de proposer ou de remettre des dons, des présents ou avantages quelconques d’une valeur significative entre autres sous peine d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.

Cependant, le Greco, dans son rapport, note des faiblesses au regard de l’objectif affiché. L’institution déplore le fait que « l’obligation déclarative repose exclusivement sur les lobbyistes » lors des contacts entre de hauts représentants de l’Etat et les lobbys. Le Greco dénonce aussi le fait que les autorités de l’Etat qui ont rencontré les lobbys ne soient pas tenues de fournir des informations sur les représentants d’intérêts qu’ils ont rencontrés dans l’exercice de leurs fonctions.

« Les lobbys sont directement contactés par les autorités publiques »

L’autre fait marquant qui pose problème est le fait que des lobbys ne se soient pas enregistrés, comme ils devraient le faire, en prenant l’initiative de solliciter un entretien avec des autorités de l’Etat. Dans plusieurs cas, note le rapport, les lobbyistes sont « directement contactés dans le cadre de consultations visant la prise de décision dans un domaine les concernant ».

Dans le rapport de 68 pages, la position du Greco est sans ambages : « le Greco recommande que les personnes exerçant de hautes fonctions de l’exécutif soient tenues de faire rapport publiquement et à intervalles réguliers des représentants d’intérêts rencontrés et des thématiques discutés, que tous les représentants d’intérêts qui s’entretiennent avec un responsable public (plus particulièrement les personnes exerçant de hautes fonctions de l’exécutif) qu’ils aient eux-mêmes sollicité l’entretien ou non, aient l’obligation de s’inscrire sur le registre des représentants d’intérêts ».

Il convient de rappeler que l’influence des lobbys sur le gouvernement actuel avait été très vigoureusement dénoncé par Nicolas Hulot après sa démission de son poste du ministre de l’Ecologie. « C’est une entrave à la Démocratie », disait-il dans une interview accordée à Libération en avril 2019. "

https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-detat-en-france-un-rapport-du-conseil-de-leurope-denonce-linfluence-des-lobbys-sur-macron/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Une connerie minimum par jour, c’est çà la maquereaunie ! Et celle ci elle est forte ! Bravo pour l’humour Russe "

10 avril 2023

Document

https://i708.wordpress.com/2023/04/10/une-connerie-minimum-par-jour-cest-ca-la-maquereaunie-et-celle-ci-elle-est-forte-bravo-pour-lhumour-russe-%f0%9f%91%8f/


Participants

Photo de alice-2 Photo de full Photo de arthur_rambo Photo de l.l.a Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de amzounslide Photo de captaine-jack-breizh-peche