mr.robert

Qui est Ursula van der Leyen ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

lol

-------------------------------

" Ursula Von Der Leyen veut imposer des masques anti-méthane aux vaches de l’UE !
Environnement "

29 Nov 2023

VIDÉO

" La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, envisage d'introduire une mesure inédite : rendre obligatoire le port de masques anti-méthane pour les vaches dans toute l'Union européenne. Un masque qui est justement commercialisé depuis 2021 par Cargill ! Cette initiative vise à réduire les émissions de méthane provenant des ruminants. Les éleveurs, pris de court par cette annonce, expriment leur mécontentement face à cette proposition radicale. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/ursula-von-der-leyen-veut-imposer-des-masques-anti-methane-aux-vaches-de-lue/

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

Citation de fouthese lol

-------------------------------

" Ursula Von Der Leyen veut imposer des masques anti-méthane aux vaches de l’UE !
Environnement "

29 Nov 2023

VIDÉO

" La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, envisage d'introduire une mesure inédite : rendre obligatoire le port de masques anti-méthane pour les vaches dans toute l'Union européenne. Un masque qui est justement commercialisé depuis 2021 par Cargill ! Cette initiative vise à réduire les émissions de méthane provenant des ruminants. Les éleveurs, pris de court par cette annonce, expriment leur mécontentement face à cette proposition radicale. "

La suite de l'article ici:

https://lemediaen442.fr/ursula-von-der-leyen-veut-imposer-des-masques-anti-methane-aux-vaches-de-lue/


fouthèse,ch'te remonte !;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Ursula von der Leyen bientôt présidente des États-Unis d'Europe !- Georges Kuzmanovic Jacques Sapir "



" Le Grand Renoncement : 40 ans de démissions françaises !
Avec Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine ;
Et Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l'EHESS "

18697 vues 30 nov 2023

364 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Ursula von der Leyen... Quand Schwab pose bien ses pions, l’ascension est fulgurante, les scandales et les magouilles aussi "

Publié le 09 décembre 2023

" Du début de sa carrière, comme élue locale, à son élection à la présidence de la Commission européenne, l'ascension fulgurante d'Ursula von der Leyen est entachée de magouilles, de controverses et de scandales. La politicienne allemande, pressentie pour occuper les plus hautes fonctions fédérales (auxquelles elle n’est jamais parvenue à se hisser) de l’autre côté du Rhin, a sans cesse pris du galon depuis son passage au ministère de la Défense. Son nom est pourtant lié à toute une série de scandales d’ampleur, de sa gestion budgétaire catastrophique à sa mauvaise administration dans le cadre du SMSGate, lié à l’achat de vaccins anti-Covid Pfizer.

Copy-Past, plagiat, traficotage, ça commençait bien !

Ursula von der Leyen décroche son baccalauréat en mathématiques et sciences en 1976. Elle poursuit, entre 1977 et 1980, plusieurs cursus en sciences économiques, dont un à la London School of Economics dont elle sort diplômée en 1978. Elle entreprend de nouvelles études, cette fois-ci en médecine, à l’université de Hanovre. Sept années à la fin desquelles elle devient médecin assistante. Elle défend sa thèse en 1991 pour devenir docteur, titre remis en cause 24 ans plus tard, lorsqu’un site Internet annonce, en septembre 2015, avoir détecté des passages plagiés dans 27 pages de sa thèse...

Son diplôme de médecine en poche, femme au foyer après la naissance de ses jumelles, elle déménage à Standford en Californie, où son mari, Heiko von der Leyen, est employé de l’université. Une parenthèse d’apparence anodine, mais assez révélatrice, puisque le séjour d’Ursula en Californie fera lui aussi l’objet d’une polémique une vingtaine d’années plus tard, lorsqu’un représentant de Stanford démentira en 2015 l’information selon laquelle l’actuelle présidente de la Commission européenne a fréquenté cet établissement comme cela était mentionné sur son CV...

Une autre Fille à papa, chargée de famille. ”Zensursula” ?

De retour en Allemagne, elle est, de 1998 à 2002, assistante chercheuse et chargée de cours à l’université où elle a obtenu, sept ans auparavant, son diplôme. Membre de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) depuis 1990, Ursula von der Leyen ne se lance en politique qu’en 2001. Elle est élue au sein de l’assemblée de la région de Hanovre puis, deux ans plus tard, devient, à 44 ans, députée à l’assemblée de Basse-Saxe, où son père, Ernest Albrecht, a exercé comme ministre-président (1976-1990).

Son ascension est rapide et la députée marche sur les pas de son père. Sa carrière alterne entre succès et ratés. Elle accède au poste de ministre de Basse-Saxe, chargée de la Famille. Elle l’occupe pendant deux ans. En 2005, Angela Merkel, à peine élue chancelière, la nomme ministre fédérale de la Famille.

Elle organise alors de nombreuses réformes de la politique familiale allemande, mettant en place un salaire parental et encourageant la création des crèches. Mais son mandat se termine sur une controverse. Ayant défendu le blocage de sites Internet de pédopornographie, elle est affublée du surnom de “Zensursula” (Censursula, NDLR).

Sans faire partie des éléphants, elle ne brille pas à la Défense. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/ursula-von-der-leyen-quand-schwab-pose-bien-ses-pions-l-ascension-est-fulgurante

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

" Coup de théâtre : les pays européens ont jeté à la poubelle 4 milliards d’euros de doses de vaccins Covid "

18 décembre 2023

" D’après une information exclusive révélée ce 18 décembre 2023 par Politico, 215 millions de doses de vaccins d’une valeur estimée à environ 4 milliards d’euros ont été jetées à la poubelle par les Etats européens, trois ans après la pandémie à Coronavirus

Tout ça pour ça! Trois ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, l’heure est au bilan. Et en Europe où des milliards ont été dépensés par les Etats pour acheter des vaccins contre le Covid, une mauvaise nouvelle, révélée ce 18 décembre, risque de susciter l’immense colère des citoyens.

En effet, d’après Politico qui donne l’information, 215 millions de vaccins Covid estimés à 4 milliards d’euros ont été jetés à la poubelle. Politico dit avoir obtenu cette information en consultant des données confidentielles. Mais, ce n’est pas tout. A en croire la même source, il est fort probable que ce montant soit sous-estimé.

Politico dit avoir effectué son calcul en se basant sur 19 pays européens. 15 lui ont fourni des chiffres directs et les chiffres en provenance des 4 pays qui restent ont été publiés dans la presse. Le chiffre le plus ancien date de décembre 2022. Le média d’investigation précise toutefois que ces chiffres pourraient être beaucoup plus importants.

Parmi les pays ayant le plus jeté des vaccins figure l’Allemagne qui a mis à la poubelle plus de 80 millions de vaccins. En Italie, plus de 49 millions de vaccins ont été jetés à la poubelle contre 16 millions pour les Pays-Bas, 13 millions pour l’Espagne et 9 millions pour la Roumanie. Et la liste n’est pas exhaustive.

Comme l’on pouvait s’y attendre, le sujet reste tabou au sein de l’UE. C’est du moins ce que nous a appris Politico qui nous informe que parmi les pays contactés pour fournir des informations sur les doses de vaccins jetées, seuls 15 ont voulu jouer la carte de la transparence. Les autres pays ont tout simplement refusé de communiquer à ce sujet. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-les-pays-europeens-ont-jete-a-la-poubelle-4-milliards-deuros-de-doses-de-vaccins-covid/

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 mois

21 Déc 2023

" Frédéric Baldan, le citoyen qui a porté plainte contre Ursula von der Leyen dans l’affaire du #SMSGate, fait l’objet de représailles

VIDÉO

Frédéric Baldan, le citoyen belge qui a porté plainte contre Ursula von der Leyen dans l'affaire du SMS Gate, fait l'objet de représailles de la part de la Commission européenne. Son accréditation en tant que lobbyiste lui a en effet été retirée sous un prétexte sans fondement et d'une façon peu scrupuleuse du droit. "

Des échanges de SMS entre Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et Albert Bourla, le PDG de Pfizer, ont fait surface lors des négociations du troisième contrat d’achat de vaccins contre la COVID-19 en 2021. Ce contrat colossal de 1,8 milliard de doses pour 35 milliards d’euros a suscité un vif débat alors que des demandes répétées d’accès à ces messages sont restées sans réponse.

Suite à cette affaire, des actions en justice ont été entreprises. Frédéric Baldan, citoyen belge et lobbyiste, a déposé une plainte pénale contre la présidente de la Commission pour corruption, usurpation de fonctions et destruction de documents publics, mettant en lumière les tensions grandissantes autour du « SMS Gate ».

Lors d’une conférence de presse à l’initiative de Michèle Rivasi, eurodéputée et malheureusement décédée depuis, Frédéric Baldan a exposé sa démarche et exprimé son incompréhension face à la suspension soudaine de son entreprise du registre de transparence européen. Cette suspension soulève des questions sur d’éventuelles mesures de rétorsion.

La pression des lobbys, loin d’être combattue dans les institutions européennes, s’affiche au grand jour. Pfizer, dont les cinq lobbyistes ont dépensé en 2021 entre 1,2 et 1,5 million d’euros de ce qu’il faut bien appeler des pots-de-vin, garde toute sa place dans ce registre. La corruption ne se cache pas."

https://lemediaen442.fr/frederic-baldan-le-citoyen-qui-a-porte-plainte-contre-ursula-von-der-leyen-dans-laffaire-du-smsgate-fait-lobjet-de-represailles/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Une députée européenne à Von der Leyen: “Madame génocide”

29 décembre 2023

VIDÉO

" 26 déc. 2023 Le discours de Clare Daly, membre du Groupe de la gauche irlandaise au Parlement européen, dans lequel elle s’est adressée à la présidente de la Commission de l’Union européenne, Ursula von der Leyen, en la qualifiant de “Madame Génocide”, a été largement partagé sur les réseaux sociaux "

https://www.profession-gendarme.com/une-deputee-europeenne-a-von-der-leyen-madame-genocide/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le New Hampshire est devenu le deuxième État américain à interdire la pulvérisation de particules en aérosol dans le ciel – un phénomène communément appelé « chemtrails ».

Il interdit donc une théorie du complot... "

https://t.co/wIFZSx8uCW

— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) January 3, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" L’UE cherche un plan B pour financer l’Ukraine, déclare la présidente de la Commission européenne "

Publié 8 janvier 2024

" Les commentaires d’Ursula von der Leyen interviennent alors que la Hongrie continue de bloquer un paquet de 50 milliards d’euros pour le pays.

L’UE envisage d’autres solutions pour continuer à financer l’Ukraine, au cas où les États membres ne parviendraient pas à contourner le veto de la Hongrie, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Budapest avait précédemment bloqué un programme d’aide de 50 milliards d’euros (55 milliards de dollars) destiné à Kiev dans le cadre du conflit avec la Russie.

Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre belge Alexander De Croo vendredi, von der Leyen a souligné que l’UE devait « avancer de toute urgence sur la voie de la stabilisation de notre aide financière » à l’Ukraine.

We look forward to working with @EU2024BE.

For a stronger democracy and Ukraine's freedom.

For a competitive economy.

And a larger, bolder Europe in the future.

Press conference by President @vonderleyen and Belgian Prime Minister @alexanderdecroo ↓ https://t.co/WXMyZN0abl

— European Commission (@EU_Commission) January 5, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/lue-cherche-un-plan-b-pour-financer-lukraine-declare-la-presidente-de-la-commission-europeenne/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" L'Union européenne contre les peuples ? "

8 Janvier 2024,

4 VIDÉO S

https://www.cielvoile.fr/2024/01/l-union-europeenne-contre-les-peuples.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le monde occidental est au bord de la banqueroute - Politique & Eco n°419 avec Pierre Jovanovic "



" 1) Les banques en difficulté à la recherche de profits
L'océan de liquidités se retire de plus en plus loin en ce début d'année, confirmant le mouvement observé depuis l'explosion des banques américaines et celle du Crédit Suisse. Selon The Kobeissi Letter, "Les pertes non réalisées représentent désormais environ 33% de l'ensemble des fonds propres des banques aux Etats-Unis". Actuellement, les banques détiennent près de 700 milliards $ de pertes non réalisées.
La Chine est en proie elle aussi à sa crise bancaire, au point que les autorités de Pékin ont décidé de mettre la Zhongzhi Group en faillite, gravement touchée par les faillites en série des promoteurs immobiliers, à l'image de Evergrande qui a fait faillite avec un trou de 327 milliards.

2) Le monde occidental est au bord de la banqueroute...
Le colonel Douglas Macgregor, devenu un proche conseiller de Donald Trump lors de son mandat, a déclaré la semaine passée :"Le monde occidental est au bord de la banqueroute... c'est juste qu'on ne dit pas la vérité (au public) et qu'on veut ignorer la réalité. Notre système financier se porte très mal car on s'est nous-même mis dans cette situation. L'apocalypse financière arrive". La dette mondiale arrive aux 100 trilliards $. La Californie a 68 milliards $ de dette.
Le retour au standard or se confirme de plus en plus. L'évolution de l'or : depuis 2013 le prix de l'once était aux alentours de 900 $, le cours est aujourd’hui à 2 060 $. Et maintenant, ce sont les pièces d’argent qui s’arrachent à prix d’or (liberty en argent).
Matthieu Pigasse : ''la planche à billets n'a profité qu'aux plus riches''... Quand la raison vient aux banquiers ! "

135660 vues 15 janv 2024

862 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

Discours de Van der Layen : sidérant !

Je viens de voir l'intégralité du discours de Ursula Van der Layen .
Au-delà de la forme (avec tous les codes du rôle de la méchante glaciale et effrayante dans un James Bond), le fond est sidérant :

Pour elle et le World Économique Forum (et son "cher Klaus"), les plus grands… "

https://t.co/B8yYbEZRHb

— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) January 17, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" La déesse du FEM et la « chose la plus dangereuse au monde »"

Publié 20 janvier 2024

" « Quel a été le thème principal du Forum économique mondial cette année ? Ce n’est pas le changement climatique, ce n’est pas l’Ukraine. C’est la censure de l’internet. Ils sont en train de peindre une cible directement sur le front d’@ElonMusk et ils l’appellent ‘X' ».

– Jack Posobeic

Dites-moi : existe-t-il un visage de grand-mère plus juste que celui-ci dans toute la civilisation occidentale ? Ne semble-t-il pas irradier des éons de sagesse globale, de bonté maternelle, de soins généreux, d’attention et de guérison, et même d’un soupçon d’amusement dans la nurserie… l’essence rectifiée de la beauté, de la fertilité, de la vitalité et de la vertu teutonnes… le sourire affectueux du donneur de vie caressant l’humanité comme un zéphyr printanier traversant la forêt vierge de Schwarzwald par un matin de juin ?

C’est exactement pour cette raison qu’Ursula von der Leyen a été (sélectionnée) élue présidente de la Commission européenne et qu’elle a été envoyée à la tête du Forum économique mondial (FEM) cette semaine, dans son discours d’ouverture devant les grands de ce monde réunis à Davos en ce mois de janvier glacial. C’est une chose quand un gobelin cadavérique comme Yuval Noah Harari vous dit de manger des insectes, et c’en est une autre quand Oma Ursula vous dit Keine Sorge, Kinder. Alles ist gut.

Ursula nous a toutefois adressé, à nous les enfants du monde, une petite mise en garde, comme toute bonne « mamie » pourrait en donner à l’école maternelle mondiale : attention à la mésinformation et à la désinformation sur l’internet ! Tels les diablotins du Märchen germanique, ces forces maléfiques se cachent et se propagent sur l’internet, attendant de faire échouer tous les plans bienveillants du FEM pour notre avenir utopique.

C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, la Commission européenne a élaboré la loi sur les services numériques, car la mésinfo et la désinformation peuvent se transformer en discours de haine, la chose la plus dangereuse au monde. Il faut l’éradiquer ! Il faut les écraser sous le talon d’une botte !

De la mésinformation et désinformation à propos de quoi, au juste ? "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/la-deesse-du-fem-et-la-chose-la-plus-dangereuse-au-monde/

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" Le nouveau projet effrayant de l'UE et l'ONU : mettre la Nature en Bourse ! - Bruno Lecomte "



" Eleveur de chèvres dans la Bresse,
Collectif L113

Ces traders qui veulent financiariser la nature
Non, la nature n’est pas à vendre ! Enquête exclusive sur les traders de la nature. "

24039 vues 25 jan 2024

605 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 4 mois

" | Censure| DÉBATS| Europe| Journalisme| MÉDIAS| POLITIQUEAutres infos
“Censursula” à Davos: la désinformation menace la planète "

21 janvier 2024

" La femme la plus critiquée d'Europe veut-elle museler les médias?

En introduisant Ursula von der Leyen, à l’occasion de son “discours spécial” à l’assemblée de Davos, Klaus Schwab l’a qualifiée de “la femme la plus influente du monde”. Surnommée Censursula par ses compatriotes, la femme à la tête de l’Europe, pour qui la lutte contre la désinformation est une priorité absolue, a tenté de convaincre le monde du bien-fondé de la censure tous azimuts. Qu’il s’agisse de science, de santé, de climat ou d’opinions politiques, les vues dissidentes sont désormais considérées comme une menace à la survie de l’humanité. L’Union européenne, qui a pris les devants avec le Digital Service Act, entend montrer l’exemple dans cette nouvelle tentative de “restaurer la confiance du public”.

N’est-il pas ironique de voir précisément Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, s’adresser au monde dans un effort de “restaurer la confiance du public”, alors qu’elle est probablement la femme la plus critiquée d’Europe pour son manque de transparence et de concertation (le fameux SMSgate) et qu’elle fait l’objet de plusieurs plaintes à ce sujet ?

Dans l’introduction de son discours spécial, Ursula von der Leyen a mis l’accent sur le nouveau risque de l’année, considéré comme particulièrement inquiétant par les experts de Davos (qu’en était-il donc des pandémies et du climat ?).

Le rapport sur le risque annuel est particulièrement inquiétant cette année, on parle de conflits, de climat, mais surtout de désinformation et de mésinformation avec une polarisation de plus en plus importante au sein de nos sociétés. Ces risques sont sérieux puisqu’ils nous empêchent d’avoir une vision d’ensemble et de mieux répondre aux [….] changement climatique, climat gé;opolitique, changements importants dans nos démographies.

Effectivement, il semble que dans ce nouveau classement des risques par le Forum économique mondial, la désinformation soit passée en tête de liste. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.covidhub.ch/censursula-davos-desinformation/


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese Photo de jaune-d-oeuf Photo de valentin14vanves