mr.robert

Qui est Ursula van der Leyen ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" #LRDP Paris Première | "Angela Vandeleyette" "



106 366 vues 20 oct. 2022

193 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

30 janvier 2024

" Souveraineté : Macron va voir Cruella Von der Leyen pour lui demander la permission "



" Nous ne sommes pas un peu souverain ou un peu libre, comme une femme n’est pas un peu enceinte.

C’est un état complet. Total. Binaire pourrait-on dire.

Depuis des décennies j’ai vu la souveraineté de notre pays être bradée, détruite, vendue, détricotée, petit à petit. Bout après bout.

Il n’en reste aujourd’hui plus rien.

Le président de la république qui se rêve en premier président (fondateur) des Etats-Unis d’Europe est confronté à une crise avec ses agriculteurs en raison de la directive européenne et de la stratégie dite « farm to fork » en anglais, car désormais à la grosse commission on parle tous englishe dans le texte. De la ferme à la fourchette donc en bon français.

Comme Manuléon ne veut pas faire un truc sans l’aval de Bruxelles, car l’Europe est son mantra, il faut la permission de Cruella. "

Document

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/souverainete-macron-va-voir-cruella-von.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Coup de théâtre : en pleine révolte des agriculteurs européens, l’UE débloque 50 milliards d’euros pour armer l’Ukraine "

2 février 2024

" L’Ukraine soulagée au moment où les agriculteurs européens préparent une virulente révolte contre l’Union Européenne. Ce 01 février, des centaines de tracteurs appartenant à des agriculteurs européens en colère ont encerclé le siège de l’Union Européenne à Bruxelles pour protester contre les accords du Mercosur liant l’UE à un groupe de pays d’Amérique du Sud.

Pourtant, c’est dans ce contexte extrêmement houleux que l’Ukraine décroche au forceps un financement de 50 milliards d’euros destiné à aider ce pays à s’acheter des armes. Telle est l’information annoncée, ce 01 février, par Charles Michel, président du Conseil Européen, dans un message posté sur son compte X (ex-Twitter).

Cette aide colossale risque de ne pas plaire aux agriculteurs européens qui dénoncent la précarité à laquelle ils font face depuis des années en raison d’une concurrence déloyale qui a complètement paralysé le secteur. D’ailleurs, en France et dans d’autres pays européens, la colère du monde paysan bat son plein. Et il est fort probable que la révolte perdure dans le temps.

Ci-dessous une vidéo du siège de l’UE à Bruxelles encerclé par des agriculteurs en colère

els.pic.twitter.com/Pg1t9ciYWQ

— Disclose.tv (@disclosetv) February 1, 2024 "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-pleine-revolte-des-agriculteurs-lue-debloque-50-milliards-deuros-pour-armer-lukraine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

" Après avoir joué à la Déesse de la Santé, vs jouez à la Déesse de la Guerre» Kolakusic expose von der Leyen

Vs avez «dilapidé 70 milliards d’€ pour des faux vaccins à cause desquels au moins 12.000 citoyens de l’UE sont morts»

«maintenant vs jouez à la «Déesse de la Guerre» "

VIDÉO

https://twitter.com/JaimeHorta17/status/1755172644322693217

7 févr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 mois

11 février 2024

" Ursula Gertrud von der Leyen "

" "Les premiers barons financiers véreux de la bourse de Wall Street créée en mai 1792 seront les négriers et propriétaires d’esclaves.
Ursula Gertrud von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, connaît bien ce sujet puisqu’elle est elle-même descendante de l’une des principales familles esclavagiste et raciste propriétaires et marchands d’esclaves des Etats-Unis des années 1760-1800, les Ladson.
Son ancêtre James H. Ladson estimait qu’« améliorer le nègre est une tâche bien plus ardue que beaucoup, qui n’ont aucune expérience dans leur enseignement, ne le savent », considérant qu’ils sont « naturellement ternes et d’un intellect faible.»
C’était bien avant que son père, Ernst Albrecht, collabore avec d’anciens nazis comme Walter Hallstein, recyclés au sein de la première Commission européenne de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) de 1951. Il y sera, en 1954, attaché auprès du conseil des ministres puis chargé de la rédaction du traité de Rome avant d’être nommé chef de cabinet de l’ancien nazi Hans von der Groeben." "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/ursula-gertrud-von-der-leyen.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Von der Leyen demande un second mandat : comment le chancelier allemand a saboté son projet de diriger l’OTAN "

20 février 2024

" Une candidature qui dérange Berlin. Ce lundi, 19 février, Ursula Von der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne, a pris de court la presse internationale, en annonçant depuis l’Allemagne qu’elle comptait rempiler pour un second mandat. L’annonce a été faite à Berlin, comme nous l’ont appris plusieurs sources, dont le New York Times.

« J’ai candidaté en 2019 parce que je crois fermement en l’Europe. L’Europe, c’est ma maison » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « et lorsque la question a été posée à nouveau sur l’éventualité que je devienne présidente de la Commission Européenne, j’ai immédiatement répondu ‘oui’. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, je prends, en toute conscience, une décision : j’aimerais rempiler pour un second mandat ».

L’annonce de Von der Leyen, très touchée par les scandales ayant entaché sa réputation lors de la crise sanitaire, a été très largement commentée dans la presse ces dernières heures. Mais, la véritable question est celle de savoir si réellement elle était prête à rempiler.

Et apparemment non! C’est en tout cas, ce que nous a appris le média Euractiv. En effet, d’après cette source, c’est Olaf Scholz, chancelier allemand, qui aurait saboté tous ses plans en s’opposant à ce que cette dernière soit élue à la tête de l’OTAN, comme il a été annoncé dans la presse l’année dernière.

Ainsi, à croire Euractiv qui cite le média allemand Welt am Sonntag, le chancelier allemand s’est catégoriquement opposé à l’idée de voir Von der Leyen prendre la tête de l’OTAN. Selon les informations présentées par la même source, le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, était pourtant favorable à ce que l’actuelle présidente de la Commission Européenne dirige l’OTAN.

Les raisons de la décision de Scholz sont connues : le successeur de Merkel considère que le poste de patron de l’OTAN est trop puissant pour être attribué à une personnalité appartenant au plus grand parti d’opposition allemand. Et ce n’est pas tout. Le chancelier allemand estime aussi que l’opposition faroche de Von der Leyen à la Russie de Poutine pourrait être défavorable à l’OTAN qui souhaite la fin du conflit entre Moscou et Kiev. "

https://lecourrier-du-soir.com/von-der-leyen-demande-un-second-mandat-comment-le-chancelier-allemand-a-sabote-son-projet-de-diriger-lotan/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Corruption dans l’UE : des députés européens se révoltent et déclarent la guerre à Von der Leyen et à son mari "

21 févr 2024

" La presse européenne a été prise de court ce 19 février en apprenant la volonté de Ursula Von der Leyen de rempiler en tant que présidente de la Commission Européenne. Une décision qui dérange au sein de l’UE où les nombreux scandales dans lesquels ont été mêlés cette dernière restent toujours impunis.

Pour rappel, en décembre 2022, des députés du parlement européen se sont révoltés, dans une lettre adressée à la Commission Européenne, exigeant une enquête sur les activités commerciales très suspectes de Heiko Von der Leyen, époux de Ursula.

Dans une lettre adressée à la Commissaire européenne chargée de la transparence, sept (7) députés européens ont exigé, ce 16 décembre 2022, de l’UE qu’elle mène une enquête sur les activités commerciales d’Heiko Von Der Leyen, mari d’Ursula Von Der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne. Tout récemment, plusieurs médias italiens fiables avaient révélé que le laboratoire Orgenesis Inc., dirigé par Heiko Von Der Leyen, avait bénéficié d’un financement de 320 millions d’euros de la part de la Commission Européenne, une commission dirigée par sa femme

Le mari de Von der Leyen, dans le collimateur des députés européens. Au moment où le Parlement Européen vient d’être secoué par une grave affaire de corruption impliquant de hautes personnalités, des députés européens (7 députés) exigent que l’Union Européenne se penche sur les activités de Heiko Von Der Leyen, époux d’Ursula Von Der Leyen, une personnalité de plus en plus critiquée pour sa gestion opaque des contrats de vaccins qu’elle a signés avec Pfizer.

Profitant du scandale qui fragilise Bruxelles, les sept euro-députés exigent que la lumière soit faite sur les business d’un homme dont les activités sont plus que douteuses. Ainsi, dans une lettre postée sur Twitter ce 16 décembre, les 7 eurodéputés ne mâchent pas leur mot et prennent pour cible Orgenisis, le laboratoire dont le mari de Von Der Leyen est directeur médical.

« Nous sommes particulièrement inquiets à la vue d’articles de presse en Italie et en Allemagne concernant l’activité commerciale dans les pays de l’UE, d’Orgenesis Inc., une société américaine employant M. Heiko Von Der Leyen, époux de la présidente de la Commission Européenne », peut-on lire.

Dans la lettre, les députés ont évoqué le récent scandale révélé, fin octobre dernier, par Lecourrier-du-soir.com et faisant état de la présence de Heiko Von Der Leyen dans le comité de surveillance d’une fondation qui a reçu un financement de plus de 300 millions d’euros de la Commission Européenne, dirigée par sa femme, Ursula Von Der Leyen.

Face à la forte pression médiatique, Heiko Von Der Leyen avait finalement démissionné de son poste, mais son entreprise (Orgenesis Inc.) reste maintenue au sein de cette fondation. Un détail qui n’a pas échappé aux sept députés qui l’ont bien souligné dans leur lettre.

« Selon les médias italiens, même si M. Von der Leyen a démissionné du comité de surveillance de la fondation, Orgenesis Italy S.R.L continue de faire partie du projet et recevoir des subventions, à hauteur de 200 000 euros par an, du Plan Italien de relance et de résilience. Les journalistes soulignent également qu’Orgenesis Inc., et ses filiales européennes ne sont pas enregistrées dans le registre de transparence de l’Union Européenne », dénoncent les eurodéputés.

Les sept eurodéputés évoquent des possibles conflits d’intérêts. « Le mari de la présidente de la Commission Européenne assume un rôle managerial de premier plan en tant que directeur médical et directeur général dans une société privée, impliquée dans des projets financés ou cofinancés par les programmes européens, donc par de l’argent public. Les questions des citoyens de l’UE et de leurs représentants sur d’éventuels conflits sont légitimes », précisent-ils.

Les députés demandent à la commissaire chargée de la transparence de mener une enquête afin de déterminer si les postes de direction de M. Heiko Von der Leyen sont compatibles avec le rôle institutionnel de son épouse, Ursula Von Der Leyen. "

https://lecourrier-du-soir.com/corruption-dans-lue-des-deputes-europeens-se-revoltent-et-declarent-la-guerre-a-von-der-leyen-et-a-son-mari/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Crise énergétique : Comment Ursula Von Der Leyen a saboté notre industrie
La crise énergétique qui secoue actuellement l'Europe ne laisse personne indifférent. Alors que les prix de l'énergie grimpent en flèche et que les ressources se raréfient, l'industrie et les citoyens sont confrontés à des défis sans précédent. Dans cette situation, l'intervention de l'Union européenne, sous la direction d'Ursula Von Der Leyen, est pointée du doigt."

VIDÉO

5 mars 2024

" Selon Samuel Furfari, expert en politique et gé;opolitique de l’énergie, la crise actuelle découle en grande partie des décisions prises par l’Union européenne, notamment avec l’adoption du « plan vert ». Ce plan, axé sur la décarbonation de l’économie, a conduit à une série de mesures qui ont compromis la sécurité énergétique de la région. En effet, au lieu de garantir un approvisionnement abondant et abordable en énergie, l’UE a opté pour une approche axée sur la réduction des émissions de CO2, ce qui a eu des conséquences néfastes sur l’industrie et l’économie. "

https://lemediaen442.fr/crise-energetique-comment-ursula-von-der-leyen-a-sabote-notre-industrie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Crise énergétique : Comment Ursula Von Der Leyen a saboté notre industrie
La crise énergétique qui secoue actuellement l'Europe ne laisse personne indifférent. Alors que les prix de l'énergie grimpent en flèche et que les ressources se raréfient, l'industrie et les citoyens sont confrontés à des défis sans précédent. Dans cette situation, l'intervention de l'Union européenne, sous la direction d'Ursula Von Der Leyen, est pointée du doigt. "

VIDÉO

5 mars 2024

" Selon Samuel Furfari, expert en politique et gé;opolitique de l’énergie, la crise actuelle découle en grande partie des décisions prises par l’Union européenne, notamment avec l’adoption du « plan vert ». Ce plan, axé sur la décarbonation de l’économie, a conduit à une série de mesures qui ont compromis la sécurité énergétique de la région. En effet, au lieu de garantir un approvisionnement abondant et abordable en énergie, l’UE a opté pour une approche axée sur la réduction des émissions de CO2, ce qui a eu des conséquences néfastes sur l’industrie et l’économie. "

https://lemediaen442.fr/crise-energetique-comment-ursula-von-der-leyen-a-sabote-notre-industrie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Crise énergétique : Comment Ursula Von Der Leyen a saboté notre industrie
La crise énergétique qui secoue actuellement l'Europe ne laisse personne indifférent. Alors que les prix de l'énergie grimpent en flèche et que les ressources se raréfient, l'industrie et les citoyens sont confrontés à des défis sans précédent. Dans cette situation, l'intervention de l'Union européenne, sous la direction d'Ursula Von Der Leyen, est pointée du doigt. "

5 mars 2024

VIDÉO

" Selon Samuel Furfari, expert en politique et gé;opolitique de l’énergie, la crise actuelle découle en grande partie des décisions prises par l’Union européenne, notamment avec l’adoption du « plan vert ». Ce plan, axé sur la décarbonation de l’économie, a conduit à une série de mesures qui ont compromis la sécurité énergétique de la région. En effet, au lieu de garantir un approvisionnement abondant et abordable en énergie, l’UE a opté pour une approche axée sur la réduction des émissions de CO2, ce qui a eu des conséquences néfastes sur l’industrie et l’économie. "

https://lemediaen442.fr/crise-energetique-comment-ursula-von-der-leyen-a-sabote-notre-industrie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 29 jours

Une question

------------------------------------------------------------------------------------

" Que signifie ce geste ? "

Photos

https://twitter.com/zoomabus/status/1769051438477422715

16 mars 2024

--------------------------------------------------------

Une possible réponse ici:

https://twitter.com/lecontechr28879/status/1769111539905159283

16 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 27 jours

" Plusieurs états portent plainte contre Ursula Von der Leyen pour corruption dans le cadre du SMS Gates. Entre entrave politique à l'enquête et recherche de soutien, quel avenir pour Ursula ? "

18 mars 2024

" Depuis 2021, l’association BonSens.org mène plusieurs actions juridiques, dont une action civile à l’encontre de Santé Publique France et de la société Pfizer/BioNtech, afin d’obtenir la nullité des contrats d’acquisition de vaccins contre la Covid sur le motif général que « la fraude corrompt tout ». Leur négociation, effectuée par une équipe dédiée, a été marquée par de nombreux échanges SMS entre la présidente Ursula Von der Leyen et Albert Bourla, président de Pfizer, dont le contenu reste à ce jour inconnu. Après analyse, le docteur en droit Olivier Frot déclarait « un contrat aussi favorable à l’industriel, cela me parait anormal ».

Dans l’optique de lever l’opacité tant sur les contrats que sur les éléments de négociation, BonSens.org a cherché à obtenir les textos par une procédure en France et aux États-Unis. En effet, il y a lieu de penser que les SMS renferment un pacte de corruption qui pourrait expliquer les clauses léonines de ce contrat, notamment l’absence de responsabilité de Pfizer pour les effets indésirables, mais aussi l’absence des spécifications exactes des produits.

Devant l’impossibilité d’obtenir les SMS, Frédéric Baldan, lobbyiste belge, est parti du principe que les SMS ont été détruits. Le 5 avril 2023, il déposait une plainte pénale avec constitution de partie civile entre les mains de Frédéric Fresnay, juge d’instruction à Liège, contre Ursula Von der Leyen. Les chefs d’accusation étaient usurpation de fonctions et de titre, destruction de documents et prise illégale d’intérêt et corruption. Le juge d’instruction belge partait donc à la recherche des textos.

Très vite, l’affaire Baldan-Von der Leyen pris la tournure d’un combat politique, puisque le lobbyiste a vu ses accréditations suspendues avant d'être radié. Le 8 juin 2023, dans une interview faisant référence aux affaires (SMSGate, QatarGate, soupçons de corruption), Fréderic Baldan s’interrogeait : « face aux affaires, Ursula Von der Leyen peut-elle se maintenir à la présidence de la Commission européenne ? ». "

Documents

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/plusieurs-etats-portent-plainte-contre-ursula-von-der-leyen-pour-corruption-dans-le

Photo de fouthese
fouthese il y a 27 jours

ET:

" Du jamais vu : plusieurs états ont déposé plainte contre von der Leyen. Macron et Renew peuvent-ils continuer à la soutenir ? "

17 mars 2024

" Historique. Pusieurs états, dont la Pologne et la Hongrie se sont joints à la plainte pénale déposée auprès du juge d’instruction Frenay contre Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Dans le cadre d’un article en préparation sur « où en sont les plaintes contre Ursula von der Leyen ? » France-Soir a obtenu confirmation qu’au moins deux états, la Pologne et la Hongrie, avait rejoint la plainte du lobbyiste belge Frédéric Baldan. Il s’avère qu’un autre pays au moins, la Roumanie, se serait constituée auprès du juge Frenay ou serait sur le point de le faire.

Rappelons que le 5 avril 2023, Fréderic Baldan déposait une plainte pénale avec constitution de partie civile entre les mains de Frédéric Fresnay, juge d’instruction à Liège, contre Ursula von der Leyen. La plainte vise principalement les contrats d’acquisition de vaccins covid avec le fabricant Pfizer ainsi que les SMS échangés avec le président de Pfizer Albert Bourla. Les chefs d’accusation étaient usurpation de fonctions et de titre, destruction de documents et prise illégale d’intérêt et corruption. "

Document

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/du-jamais-vu-plusieurs-etats-ont-depose-plainte-contre-ursula-von-der-leyen-macron

Photo de fouthese
fouthese il y a 26 jours

" Reconduction d’Ursula : Sale ambiance à la commission européenne "



" Ursula von der Leyen a finalement été désignée par le PPE comme candidate à sa reconduction à la présidence de la Commission européenne... Mais le peu d'enthousiasme suscité par le résultat de cette course sans rival a réveillé les bas-instincts... "

4758 vues 19 mars 2024

84 commentaires


Participants

Photo de mr.robert Photo de fouthese Photo de jaune-d-oeuf Photo de valentin14vanves