full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 aaaaaaah!
elle est loin l'époque du troc...

il y a qq moyens encore mais l'argent reste indispensable à moins de fabriquer son électricité , subvenir soi-même à ses besoins, etc...

certains le font, donc c'est possible, mais c'est perdre presque tout son "confort" aussi!
une autre façon de vivre.


Et pourtant !

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Et pourtant !

oui?

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Bien sûr ! mais dieu est aussi depuis toujours une arme de destruction massive ! comme le dieu argent , sans qui aujourd'hui tu ne peux plus vivre ..Deux choses qui doivent disparaître à mon sens ..

Au départ, "l'argent" était une "monnaie" d'échange légère dans la poche. Pratique.

Puis, les Templiers ont inventé, au douzième siècle, d'une certaine manière, le "chèque", encore plus léger.
Des titres de paiement universels.

Ce n'est pas nouveau, c'est une forme de troc qui permet de ne pas toujours se déplacer avec des poules, des cochons, des vaches ou des chameaux qu'il faut nourrir durant le voyage.

Ceux qui inventent maintenant les "noix" et autres monnaies ne font que reproduire ce système.

Puis, on nous a présenté l'écureuil, la caisse d'épargne qui nous permettait de gagner de l'argent sur notre argent...
Puis, de moins en moins...
De plus en plus pour les écureuils...

Bien avant, on a créé Dieu, qui permet à un Cardinal des gestes sur des enfants en toute impunité, puisque ces enfants ont besoin d'affection.

Nous avons besoin d'argent ?
Nous avons besoin d'affection ?
Tous les crimes sont donc permis de la part de gens qui n'ont plus besoin d'argent ni d'affection, dont le seul but ou raison de vivre sont le pouvoir, la liberté de bafouer, sans affectivité, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Modifié il y a 5 ans, le samedi 23 mars 2019 à 18:08

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 aaaaaaah!
elle est loin l'époque du troc...

il y a qq moyens encore mais l'argent reste indispensable à moins de fabriquer son électricité , subvenir soi-même à ses besoins, etc...

certains le font, donc c'est possible, mais c'est perdre presque tout son "confort" aussi!
une autre façon de vivre.


Vivre en autarcie ?

Les gens que je connais, qui ont tenté de le faire, travaillaient de 6.00 à 22.00.

Il ne faut pas refuser le "système", ni adhérer totalement.

À chacun de mesurer son implication.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 oui?

Si on veut revenir à des sociétés à dimension humaines , on doit revenir en arrière et inverser les choses ..déjà dit souvent loreen :)

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Et pourtant !

c'est possible en travaillant une ressource naturelle, pierre, bois, etc..
une matière première gratuite qu'on trouve partout.
ça nécessite peu d'investissement financier mais beaucoup de soi, surtout au départ.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Si on veut revenir à des sociétés à dimension humaines , on doit revenir en arrière et inverser les choses ..déjà dit souvent loreen :)

j'ai vécu, un peu comme ça, avec plusieurs amis pendant presque 2 ans et j'en garde de supers souvenirs.
au milieu de la forêt des landes...
je pense que je pourrais peut-être encore, mais qq semaines dans l'année.. à plein temps, je ne suis pas sûre!

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Au départ, "l'argent" était une "monnaie" d'échange légère dans la poche. Pratique.

Puis, les Templiers ont inventé, au douzième siècle, d'une certaine manière, le "chèque", encore plus léger.
Des titres de paiement universels.

Ce n'est pas nouveau, c'est une forme de troc qui permet de ne pas toujours se déplacer avec des poules, des cochons, des vaches ou des chameaux qu'il faut nourrir durant le voyage.

Ceux qui inventent maintenant les "noix" et autres monnaies ne font que reproduire ce système.

Puis, on nous a présenté l'écureuil, la caisse d'épargne qui nous permettait de gagner de l'argent sur notre argent...
Puis, de moins en moins...
De plus en plus pour les écureuils...

Bien avant, on a créé Dieu, qui permet à un Cardinal des gestes sur des enfants en toute impunité, puisque ces enfants ont besoin d'affection.

Nous avons besoin d'argent ?
Nous avons besoin d'affection ?
Tous les crimes sont donc permis de la part de gens qui n'ont plus besoin d'argent ni d'affection, dont le seul but ou raison de vivre sont le pouvoir, la liberté de bafouer, sans affectivité, ni pour l'un, ni pour l'autre.


J'entend , quand je parle de disparition , c'est de les laisser maîtriser les choses , les vies , les humains ..un outil ( argent) doit rester un outil ..c'est donc dans la valeur qui lui ai donné que ça se joue ..et les banques sont les nids à faire disparaître ..l'argent en soi n'existe que dans des données virtuelles ..
Supprime le pouvoir virtuel , donné , et revenir à du concret ..

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 c'est possible en travaillant une ressource naturelle, pierre, bois, etc..
une matière première gratuite qu'on trouve partout.
ça nécessite peu d'investissement financier mais beaucoup de soi, surtout au départ.


Là je ne saisi pas ce que tu veux dire loreen ..

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Si on veut revenir à des sociétés à dimension humaines , on doit revenir en arrière et inverser les choses ..déjà dit souvent loreen :)

Ce n'est pas possible Cécile.

C'est ce que l'on appelle l'évolution de la société tout comme la planète évolue...

Des dimensions humaines ?

Je n'aime pas ce que j'écris mais, il n'y aura plus d'argent pour la recherche médicale par exemple.
Puisque plus de gains à faire...

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 j'ai vécu, un peu comme ça, avec plusieurs amis pendant presque 2 ans et j'en garde de supers souvenirs.
au milieu de la forêt des landes...
je pense que je pourrais peut-être encore, mais qq semaines dans l'année.. à plein temps, je ne suis pas sûre!


Pour moi , toute l'année , sans souci :o)

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Au départ, "l'argent" était une "monnaie" d'échange légère dans la poche. Pratique.

Puis, les Templiers ont inventé, au douzième siècle, d'une certaine manière, le "chèque", encore plus léger.
Des titres de paiement universels.

Ce n'est pas nouveau, c'est une forme de troc qui permet de ne pas toujours se déplacer avec des poules, des cochons, des vaches ou des chameaux qu'il faut nourrir durant le voyage.

Ceux qui inventent maintenant les "noix" et autres monnaies ne font que reproduire ce système.

Puis, on nous a présenté l'écureuil, la caisse d'épargne qui nous permettait de gagner de l'argent sur notre argent...
Puis, de moins en moins...
De plus en plus pour les écureuils...

Bien avant, on a créé Dieu, qui permet à un Cardinal des gestes sur des enfants en toute impunité, puisque ces enfants ont besoin d'affection.

Nous avons besoin d'argent ?
Nous avons besoin d'affection ?
Tous les crimes sont donc permis de la part de gens qui n'ont plus besoin d'argent ni d'affection, dont le seul but ou raison de vivre sont le pouvoir, la liberté de bafouer, sans affectivité, ni pour l'un, ni pour l'autre.


de toutes façons, il serait quasiment impossible de vivre sans argent aujourd'hui, surtout pour celui qui voyage.
mais on pourrait davantage utiliser le troc, parallèlement.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Pour moi , toute l'année , sans souci :o)

si je le refaisais, ce serait dans les mêmes conditions, à plusieurs.
et c'est pas toujours facile de vivre en communauté!

mais je doute d'aller me perdre dans la cambrousse, seule ou à 2.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Ce n'est pas possible Cécile.

C'est ce que l'on appelle l'évolution de la société tout comme la planète évolue...

Des dimensions humaines ?

Je n'aime pas ce que j'écris mais, il n'y aura plus d'argent pour la recherche médicale par exemple.
Puisque plus de gains à faire...


Je vais sans doute choquer dans ce que je vais dire mais , il faut peut être arrêter de vouloir tout régenter , et laisser la nature faire ..si demain je chope une saloperie du type cancer , je ne pense pas, non je sais , que je n'irai m'empoisonner avec des chimios , si par moi même je ne m'en sors pas alors ce sera ainsi . On vit de plus en plus longtemps , mais des démences surviennent aussi de plus en plus ..je ne dis pas qu'il faut tout arrêter mais qu'il faut être plus pondérés ..

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de cecil28 Pour moi , toute l'année , sans souci :o)

N'utilisons plus le terme troc, il n'est pas légal et n'a pratiquement jamais existé sauf entre voisins. Sourire

Entraide, générosité, échanges de "richesses", attention...
Tu es malade ?
Je t'apporte une assiette de soupe, je vais faire tes courses.
J'ai un motoculteur, tu as un autre outil, on se le prête.
Oui.
Le troc ne permet pas de payer ses factures.
Ni de recevoir un salaire pour le faire.

Avant de vouloir refaire le monde, il est, à mon sens, plus important de vivre en société, c'est à dire avoir une vie sociale, locale, développée.

Pour exemple, donner quelques Euros à la Croix Rouge tout en ne voyant pas la personne nécessiteuse près de chez soi...
Que ce soit matériellement ou, sans dire affectueusement, lui accorder un bonjour, un sourire, quelques minutes de dialogue, d'attention...

C'est une forme de troc. Sourire


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93