full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Ça serait une insulte à ton "intelligence"..de paraphraser interminablement..sur le fait qu'une réponse est adressée à du virtuel....
quand tu écris nominativement.. qu’untel est conne ou con....que l'autre se réjouit de vivre dans son fondement....etc..etc

là ..c'est gratuit..non fondé....juste une auto satisfaction....


Non, c'est une réponse à un com précis, précédent, antérieur chronologiquement.
Et si ce n'est pas nominatif alors c'est général, oui. Une sorte de cri dans le vide. Tant pis pour les dégâts éventuels, mais c'est aussi à chacun d'être en mesure de relativiser et ne pas tout prendre pour lui, comme une certaine...
Bref.

Pas sur de bien comprendre la première partie de ton message, mais quand je parlais de virtuel je visais ce genre de post et ses guerriers 2.0 que nous sommes, nous tous, sur le net.

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 4 ans

Citation de schnockdu Non, c'est une réponse à un com précis, précédent, antérieur chronologiquement.
Et si ce n'est pas nominatif alors c'est général, oui. Une sorte de cri dans le vide. Tant pis pour les dégâts éventuels, mais c'est aussi à chacun d'être en mesure de relativiser et ne pas tout prendre pour lui, comme une certaine...
Bref.

Pas sur de bien comprendre la première partie de ton message, mais quand je parlais de virtuel je visais ce genre de post et ses guerriers 2.0 que nous sommes, nous tous, sur le net.


Reconnais quand même...en revenant au sujet.....que si les 2O millions de Français moyen....les 80% qui soutenait les GJ historique.....avaient remplis le contrat démocratique...en s'opposant à Macron dans les urnes...

Peut être ..et surement...nous aurions eu une dissolution de l'assemblée....et une abdication du président...

C'était l'opportunité !!..

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Reconnais quand même...en revenant au sujet.....que si les 2O millions de Français moyen....les 80% qui soutenait les GJ historique.....avaient remplis le contrat démocratique...en s'opposant à Macron dans les urnes...

Peut être ..et surement...nous aurions eu une dissolution de l'assemblée....et une abdication du président...

C'était l'opportunité !!..


Ouais.
Mais d'un autre côté, cette abstention est un vote !

Et ça en dit long sur l'état de notre soit-disant démocratie...

Il y a un gros malaise.
Et une grosse crise à venir. C'est certain. Un clash que rien n'arrêtera.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Reconnais quand même...en revenant au sujet.....que si les 2O millions de Français moyen....les 80% qui soutenait les GJ historique.....avaient remplis le contrat démocratique...en s'opposant à Macron dans les urnes...

Peut être ..et surement...nous aurions eu une dissolution de l'assemblée....et une abdication du président...

C'était l'opportunité !!..


alors, faire démissionner macron, c'est une chose...
mais pour mettre qui à la place?
c'est plutot ça le problème, en fait!
beaucoup votent "par défaut", faute d'un candidat en qui ils puissent avoir confiance (même si ce mot n'a guère de sens, ni de valeur ds la politique, on dirait)

quand on voit tous leurs comportements abusifs, y'a de quoi désespérer!

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 4 ans

Citation de schnockdu Ouais.
Mais d'un autre côté, cette abstention est un vote !

Et ça en dit long sur l'état de notre soit-disant démocratie...

Il y a un gros malaise.
Et une grosse crise à venir. C'est certain. Un clash que rien n'arrêtera.


Tu plaisantes....le carburant n'a jamais été si chère....augmentation de l’électricité...etc

Quelques GJ le samedi...

L'abstention un vote ??.............nos ancêtres se sont battus pour ce droit.....non ce n'est pas de l'abstention..juste une résignation...une lâcheté individuelle...

Il y avait l'occasion démocratique de renverser la table...d'installer une 6éme République....

Si tu comptes que le peuple descende dans la rue..tu réves...

Le peuple Français s’achète avec quelques allocations....quelques ristournes sur les carburants ...

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Tu plaisantes....le carburant n'a jamais été si chère....augmentation de l’électricité...etc

Quelques GJ le samedi...

L'abstention un vote ??.............nos ancêtres se sont battus pour ce droit.....non ce n'est pas de l'abstention..juste une résignation...une lâcheté individuelle...

Il y avait l'occasion démocratique de renverser la table...d'installer une 6éme République....

Si tu comptes que le peuple descende dans la rue..tu réves...

Le peuple Français s’achète avec quelques allocations....quelques ristournes sur les carburants ...


pas un vote mais une manière de manifester sa désapprobation face aux multiples dérives de la classe politique.

non?

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Tu plaisantes....le carburant n'a jamais été si chère....augmentation de l’électricité...etc

Quelques GJ le samedi...

L'abstention un vote ??.............nos ancêtres se sont battus pour ce droit.....non ce n'est pas de l'abstention..juste une résignation...une lâcheté individuelle...

Il y avait l'occasion démocratique de renverser la table...d'installer une 6éme République....

Si tu comptes que le peuple descende dans la rue..tu réves...

Le peuple Français s’achète avec quelques allocations....quelques ristournes sur les carburants ...


Je suis d'accord. Mais si, c'est un vote !
Une manière de dire ou de voir que, comme tu le dis d'ailleurs, il n'y a plus de société, plus de corps, d'âme, de destin commun ou de nation. Il n'y a plus cet esprit. Ne reste que des individus, lâches, en effet, mais surtout et avant tout désabusés et donc conscients quelquepart qu'on se fout d'eux. Le chacun pour soi n'est qu'un pis-aller, temporaire.

Mais face à une crise qui ne peut plus ne pas venir, le peuple se ressoudera et explosera...

C'est ce que je crois.
Pas l'impression de rêver. Et les aides ou autres finiront par atteindre leur limites - on y vient.

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 4 ans

Citation de peyrac75 Tu plaisantes....le carburant n'a jamais été si chère....augmentation de l’électricité...etc

Quelques GJ le samedi...

L'abstention un vote ??.............nos ancêtres se sont battus pour ce droit.....non ce n'est pas de l'abstention..juste une résignation...une lâcheté individuelle...

Il y avait l'occasion démocratique de renverser la table...d'installer une 6éme République....

Si tu comptes que le peuple descende dans la rue..tu réves...

Le peuple Français s’achète avec quelques allocations....quelques ristournes sur les carburants ...


Bonjour ici...

Le Peuple français a les mains et les pieds liés par les crédits qu'il a faits parce qu'on l'a presque forcé à les faire.
Il ne peut plus se permettre de perdre une journée de salaire.

Il a également été déçu par les syndicats qui ménagent davantage la chèvre que le chou tout en se faisant des choux gras.
5 % de syndiqués, principalement dans la fonction publique.

Il démissionne parce qu'il est de plus en plus égocentrique.
On l'a poussé à vouloir vivre comme les riches.
Consommer, ressembler...
Il mange maintenant à crédit.

C'est ainsi qu'on le tient.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de na0-le-vrai Bonjour ici...

Le Peuple français a les mains et les pieds liés par les crédits qu'il a faits parce qu'on l'a presque forcé à les faire.
Il ne peut plus se permettre de perdre une journée de salaire.

Il a également été déçu par les syndicats qui ménagent davantage la chèvre que le chou tout en se faisant des choux gras.
5 % de syndiqués, principalement dans la fonction publique.

Il démissionne parce qu'il est de plus en plus égocentrique.
On l'a poussé à vouloir vivre comme les riches.
Consommer, ressembler...
Il mange maintenant à crédit.

C'est ainsi qu'on le tient.


moins tu peux payer, plus tu payes!
(coluche)

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 4 ans

Citation de loreen78 moins tu peux payer, plus tu payes!
(coluche)


Oui.

Je viens de recevoir ma facture d'eau.

Consommation et abonnement représentent 40 %.

Le pire est qu'il y a de la TVA sur les "taxes" !

Idem pour le gaz et l'électricité.

Éco-taxe avec de la TVA.
De quoi nous inciter à être éco-citoyen ?

Les gens qui ont trouvé une opportunité de paraître en ce mouvement en ont-ils parlé ?

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 4 ans

C'est insolvable, comme beaucoup le deviennent.

Faire payer une taxe aux industriels, fournisseurs et autres à la base de la pollution ?

Ils la répercutent sur les prix.

Le meilleur exemple est celui des sachets dans les supermarchés.
Leclerc, le premier des hypocrites, les a facturés au début des années 90.
3 centimes de francs.
Avec une marge obligatoire.
Ils sont maintenant au minimum à 5 centimes d'Euro.
5 ou 6 milliards de sachets par an...

Leclerc encore qui propose de verser 3 centimes à une œuvre caritative si l'on vient en magasin avec les prospectus distribués dans les boîtes à lettres...
Leclerc en dépose jusqu'à 400 gr par semaine.

Je les ai contactés. Le siège.
Expliquant que le premier Leclerc est à 25 km de mon domicile, que je n'ai pas de voiture.
Mais que j'aimerais participer, que je serais heureux qu'ils viennent reprendre ces prospectus, afin que j'aie l'impression d'aider une association.
Ils m'ont conseillé de m'adresser au magasin le plus proche.

Ce que j'ai fait.
J'attends une réponse depuis plusieurs mois.
Je vais bientôt engager une procédure, comme les Lumières. Sourire
Pour pointer le doigt sur ces contradictions "démagogiques"...

Se révolter par rapport à ces actes du quotidien, en lesquels on se fiche totalement de nous, est-il apparu dans les revendications des gilets jaunes ?
Alors que, 4/500 gr de papier multiplié par 52 égale 20 kg ?
Que l'on nous demande de ne pas polluer ?

Les gilets jaunes se sont focalisés sur leur bien-être immédiat.
Ce qui manque de crédibilité.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 4 ans

Citation de na0-le-vrai C'est insolvable, comme beaucoup le deviennent.

Faire payer une taxe aux industriels, fournisseurs et autres à la base de la pollution ?

Ils la répercutent sur les prix.

Le meilleur exemple est celui des sachets dans les supermarchés.
Leclerc, le premier des hypocrites, les a facturés au début des années 90.
3 centimes de francs.
Avec une marge obligatoire.
Ils sont maintenant au minimum à 5 centimes d'Euro.
5 ou 6 milliards de sachets par an...

Leclerc encore qui propose de verser 3 centimes à une œuvre caritative si l'on vient en magasin avec les prospectus distribués dans les boîtes à lettres...
Leclerc en dépose jusqu'à 400 gr par semaine.

Je les ai contactés. Le siège.
Expliquant que le premier Leclerc est à 25 km de mon domicile, que je n'ai pas de voiture.
Mais que j'aimerais participer, que je serais heureux qu'ils viennent reprendre ces prospectus, afin que j'aie l'impression d'aider une association.
Ils m'ont conseillé de m'adresser au magasin le plus proche.

Ce que j'ai fait.
J'attends une réponse depuis plusieurs mois.
Je vais bientôt engager une procédure, comme les Lumières. Sourire
Pour pointer le doigt sur ces contradictions "démagogiques"...

Se révolter par rapport à ces actes du quotidien, en lesquels on se fiche totalement de nous, est-il apparu dans les revendications des gilets jaunes ?
Alors que, 4/500 gr de papier multiplié par 52 égale 20 kg ?
Que l'on nous demande de ne pas polluer ?

Les gilets jaunes se sont focalisés sur leur bien-être immédiat.
Ce qui manque de crédibilité.


ah ouais!
tout le papier que je peux jeter avec les pubs des supermarchés, ou agences en tous genres.

je croyais la foret en danger moi!

par contre, ds mon supermarché, ce sont des sacs en papier genre kraft.. pas de plastique.

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 4 ans

Citation de loreen78 ah ouais!
tout le papier que je peux jeter avec les pubs des supermarchés, ou agences en tous genres.

je croyais la foret en danger moi!

par contre, ds mon supermarché, ce sont des sacs en papier genre kraft.. pas de plastique.


Comme dans les pays anglo-saxon depuis longtemps.
Fabriqués avec quoi ?
Avant de les recycler ?

Peu importe.
Tu les achètes.
C'est un commerce à notre détriment, jouant sur la fibre (ainsi que celle du bois) sensible. Sourire

Je cesse.
Je ne veux pas refaire le monde.
J'ai tenté de le faire il y a près de 50 ans.
Inutilement.

Je gère le minimum de déchets que je produis.
Pas pour me donner bonne conscience, parce que ce me paraît être naturel, dans tous les sens du terme.

Vivre en harmonie.
Une expression qui doit paraître, être, obsolète. Sourire

Pour revenir au sujet du topic ?

Je suis allé au premier rond-point de ma ville.
Ils ont brûlé des pneus.
Je suis reparti.

Certains me diront que c'était dans la spontanéité, avant d'être dans la réflexion ?
Y a-t-il eu réflexion en ce mouvement ?

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 4 ans

Voilà des arguments intéressants....un plus au débat du sujet...mille fois mieux que les problèmes d’ego....

Photo de lecouperet
lecouperet (clôturé) il y a 4 ans

Citation de na0-le-vrai Comme dans les pays anglo-saxon depuis longtemps.
Fabriqués avec quoi ?
Avant de les recycler ?

Peu importe.
Tu les achètes.
C'est un commerce à notre détriment, jouant sur la fibre (ainsi que celle du bois) sensible. Sourire

Je cesse.
Je ne veux pas refaire le monde.
J'ai tenté de le faire il y a près de 50 ans.
Inutilement.

Je gère le minimum de déchets que je produis.
Pas pour me donner bonne conscience, parce que ce me paraît être naturel, dans tous les sens du terme.

Vivre en harmonie.
Une expression qui doit paraître, être, obsolète. Sourire

Pour revenir au sujet du topic ?

Je suis allé au premier rond-point de ma ville.
Ils ont brûlé des pneus.
Je suis reparti.

Certains me diront que c'était dans la spontanéité, avant d'être dans la réflexion ?
Y a-t-il eu réflexion en ce mouvement ?


Que peuvent il brûler d autre qui soit gratuit ? Partir sans laisser de quoi alimenter le feu , ca ne se fait plus depuis l âge des cavernes.


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93