semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

ET:

" Témoignage d'une citoyenne victime du transhumanisme. "



20 063 vues 19 mai 2017

" Les commentaires sont désactivés "

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

?resize=600%2C445&ssl=1

" « Le Monde s’interroge sur la baisse inexpliquée de la productivité qui inquiète tous les économistes ». L’édito de Charles SANNAT

1 mai 2023
.
«La baisse tendancielle de la productivité pourrait annoncer une crise profonde du capitalisme», c’est le titre de la dernière chronique de Philippe Askenazy économiste au Centre Maurice-Halbwachs dans les colonnes du Monde. (Source Le Monde ici)

Et tout le monde s’inquiète de cette baisse inexpliquée de la productivité en France notamment.

L’économiste Philippe Askenazy explore, dans sa chronique au « Monde », les causes possibles du recul de la productivité du travail. Il se demande s’il ne faut pas y voir un effet du défaut d’innovation des entreprises, se reposant sur leurs rentes…

Ahahahahahah. Vision gauchiste, qui va chercher du compliqué là où c’est très simple.

« La baisse récente de la productivité horaire du travail en France (– 3 % depuis 2019) inquiète et interroge. Elle inquiète, car la courbe française est devenue, depuis 2019, parallèle à celle de l’Italie, un pays qui souffre d’une crise de la productivité depuis près de trois décennies ; cette dernière se traduit par un décrochage inexorable qui explique davantage le spread sur la dette italienne – la différence de taux d’emprunt souverain avec les autres taux de la zone euro – que le niveau de cette dette elle-même. Elle interroge, car la France n’avait jamais connu une telle évolution (hors crise économique) et qu’aucune explication ne s’impose. Plus précisément, il y a un trop-plein de causes possibles. »

Ahahahah, trop plein d’explications, mais pas la bonne, pourtant tellement simple !

La faute à trop d’embauche ! ahahah

« Une première approche est de recenser des phénomènes simultanés et de calculer leur incidence directe. Ainsi, la baisse de la productivité pourrait s’expliquer par un trop-plein d’embauches. Certes, mais d’où viennent ces embauches ? N’est-ce pas parce que la productivité patine que les employeurs doivent recruter pour assurer l’activité?»

La faute aux jeunes alternants qui ne savent rien faire et font perdre du temps aux vieux briscards… ahahah

Explication plus convaincante, la politique de soutien à l’alternance a entraîné une très forte progression depuis 2019 de ce type d’emplois, réputés moins productifs ; la direction de la recherche du ministère du travail estime que cet effet de composition pourrait expliquer un cinquième de la perte tendancielle de productivité. Mais un tel exercice est très incertain ; les entreprises auraient pu recruter les mêmes personnes sous un contrat classique. "

La suite de l'article ici:

https://les7duquebec.net/archives/282451

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

Bref.........

-----------------------------

" Didier Raoult : "En France, on refuse de voir que la science évolue !"



16 981 vues 3 mai 2023

225 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Le « parrain de l’IA » quitte Google et avertit le monde de l’imminence d’une crise provoquée par l’IA "

PUBLIÉ 4 MAI 2023

" Le « parrain de l’IA » a démissionné de son poste chez Google, où il travaillait depuis plus de dix ans. Il s’est joint à un nombre croissant de critiques qui mettent en garde contre le risque existentiel que les systèmes d’intelligence artificielle font peser sur les êtres humains.

« Dans le NYT aujourd’hui, Cade Metz laisse entendre que j’ai quitté Google pour pouvoir critiquer Google. En fait, je suis parti pour pouvoir parler des dangers de l’IA sans tenir compte de l’impact sur Google. Google a agi de manière très responsable ».

Document

Dans une interview accordée au New York Times, Hinton a déclaré que ce n’est qu’après avoir quitté Google qu’il a pu parler ouvertement des dangers de l’IA.

Il pensait toujours que les systèmes étaient inférieurs au cerveau humain à certains égards, mais il pensait qu’ils éclipsaient l’intelligence humaine à d’autres égards. « Peut-être que ce qui se passe dans ces systèmes est en fait bien meilleur que ce qui se passe dans le cerveau », a-t-il déclaré.

Selon lui, à mesure que les entreprises améliorent leurs systèmes d’IA, ceux-ci deviennent de plus en plus dangereux. « Regardez ce qu’il en était il y a cinq ans et ce qu’il en est aujourd’hui », a-t-il déclaré à propos de la technologie de l’IA. « Prenez la différence et propagez-la vers l’avant. C’est effrayant. »

Jusqu’à l’année dernière, Google s’est comporté comme un « bon gardien » de la technologie, veillant à ne pas diffuser quelque chose qui pourrait causer du tort. Mais maintenant que Microsoft a enrichi son moteur de recherche Bing d’un chatbot – ce qui remet en cause le cœur de métier de Google – ce dernier s’empresse de déployer le même type de technologie. Les géants de la technologie sont engagés dans une compétition qu’il pourrait être impossible d’arrêter, a déclaré le Dr Hinton. -NYT

L’une de ses pré;occupations les plus immédiates est que l’internet soit inondé de fausses vidé;os, photos et nouvelles, et que le citoyen moyen « ne soit plus en mesure de savoir ce qui est vrai ». "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/le-parrain-de-lia-quitte-google-et-avertit-le-monde-de-limminence-dune-crise-provoquee-par-lia/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" LA FACE CACHÉE DE L’IA : QUI CONTRÔLE LES ROBOTS ET DANS QUEL BUT ? - Jean-Gabriel Ganascia "



" Jean-Gabriel GANASCIA est professeur à Sorbonne Université, où il mène des recherches sur l’intelligence artificielle au LIP6. Il a présidé le Comité d’éthique du CNRS et a déjà publié divers ouvrages sur l'intelligence artificielle ainsi que sur l’éthique des technologies de l’information et de la communication.

Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Jean-Gabriel Ganascia déconstruit les fantasmes autour du phénomène chatGPT, pour questionner plus largement le rôle de l'IA dans nos sociétés de plus en plus techniquement développées. Non, l'Intelligence artificielle ne va pas mettre « fin à l'humanité », le vrai problème est de savoir qui contrôle ces outils, et dans quel but ? À quoi ressemblerait un monde dans lequel les États abdiqueraient face à la puissance de plus en plus importante des GAFAM ?
Comment la surveillance de masse, la collecte des données et l'obsession productive, aidées par le développement de l'IA, menacent de changer notre équilibre politique et social ? "

22 837 vues 6 mai 2023

178 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Jean-François Braunstein - Les dangers du wokisme | Conférence "



46475 vues Fev 9, 2023

434 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Modification génétique de l’ADN humain "

10 mai 2023

" Chère famille ascendante,
Pour les nouveaux au corpus ES [Synthèse Energétique], la compréhension du bulletin d’informa-
tion de ce mois-ci comprend une longue histoire d’influences non-humaines qui façonnent l’huma-
nité et les ressources planétaires en coulisses depuis très longtemps. Bon nombre des événements
déclencheurs historiques de notre histoire humaine galactique confirment ces mêmes influences, qui
tentent une fois de plus de superposer et de rediriger l’avenir de l’humanité à leurs propres fins. Plus
nous récupérons notre véritable histoire, plus il est facile de voir les joueurs et les agendas derrière
les événements actuels se dérouler dans notre paysage mondial. Nous vivons actuellement des évé-
nements à déclenchement multiple destinés à modifier et à éclipser en permanence tout ce qui nous
rend humains. Beaucoup se réveillent pour voir plus clairement certains des joueurs, structures ins-
titutionnelles et motivations cachées œuvrant pour réaliser le programme transhumaniste et l’escla-
vage de l’humanité. Le choix est devant nous, allons-nous devenir des IA assimilées à la Techno-
cratie ou éveiller la conscience humaine à un potentiel beaucoup plus élevé? "

Document PDF ( 15 pages ) gratuit

https://www.profession-gendarme.com/modification-genetique-de-ladn-humain/

Modifié il y a 11 mois, le mercredi 10 mai 2023 à 19:09

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L’apocalypse de l’IA : Un risque de disparition de l’humanité de l’ordre de 20 % ? "

Publié 11 mai 2023

" Les capacités sans cesse croissantes de l’intelligence artificielle (IA) ont suscité des débats permanents sur son impact potentiel sur l’humanité. À mesure que la technologie progresse et que les limites de l’IA sont repoussées, des inquiétudes se font jour quant à la probabilité que l’IA surpasse l’intelligence humaine et constitue une menace potentielle pour notre existence. Une voix éminente de la communauté de l’IA, Paul Christiano, ancien membre d’OpenAI, apporte des éclaircissements sur ce sujet en proposant des scénarios potentiels de domination de l’IA.

L’IA va-t-elle provoquer l’apocalypse ? Un ancien chercheur en sécurité d’OpenAI suggère une probabilité effrayante selon laquelle l’intelligence artificielle (IA) pourrait conduire à la fin de l’humanité.

La prise de contrôle progressive de l’IA : L’apocalypse de l’IA ?

Paul Christiano, ancien membre d’OpenAI, estime qu’il y a 10 à 20 % de chances que l’IA domine et anéantisse les humains, envisageant une transition d’un an plutôt qu’un scénario soudain à la Terminator. Paul Christiano prévient qu’une fois que l’IA aura dépassé l’intelligence humaine, les chances d’extinction de l’humanité pourraient dépasser les 50 %. Lors de son interview sur le podcast Bankless, il a expliqué sa vision de l’accélération des rythmes de changement, conduisant à une prise de contrôle plus graduelle de l’IA.
Centre de recherche sur l’alignement : Aligner l’IA sur les valeurs humaines

Après avoir quitté OpenAI, Christiano a fondé l’organisation à but non lucratif Alignment Research Center, dont l’objectif est d’aligner les motivations de l’IA sur les valeurs humaines. Malgré l’engagement d’OpenAI à aligner l’intelligence artificielle générale (IAG) sur les intentions humaines, certains chercheurs, dont Christiano, restent pré;occupés par les dangers potentiels de l’IAG.

Coordination de l’IA : Une menace potentielle "

VIDÉO

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/lapocalypse-de-lia-un-risque-de-disparition-de-lhumanite-de-lordre-de-20/

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 11 mois

« " L’apocalypse de l’IA : Un risque de disparition de l’humanité de l’ordre de 20 % ? " »

:-$

En tout cas, les bas du front amateurs de 4-4-2 soralien en marcel D. vont vite déchanter, avec leur plus grande crainte de voir leurs idôles du ballon rond, se retrouver devant les portes de Pôle emploi !


Alors l'IA une grande perte pour l'humanité ? La question mérite d'être posée ! :-$

L’équipe de France / Rhoban en Rose et l’équipe du Japon CIT Brains (JP) en bleu :

« RoboCup2022 Humanoid League KidSize Final 1st half CIT Brains(JP) vs Rhoban(FR)
CIT Brains »




:-$

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 11 mois

Et ne me dites pas que dans les Tech et l'IA les choses n'avancent pas à grands pas hein ! :-$


« Learning Agile Soccer Skills for a Bipedal Robot with Deep Reinforcement Learning »

25,132 views Apr 27, 2023


Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

MDR - Des dessins animés ! :o)

----------------------------------

Plus sérieusement:

" "La vraie INTELLIGENCE implique la CONSCIENCE"

" Dans cet extrait, le physicien français Philippe Guillemant explique pourquoi l'intelligence artificielle ne pourra jamais, selon lui, reproduire la véritable intelligence humaine. Celle-ci implique la conscience, ce qu'une machine ne pourra jamais avoir. "



1 661 vues 10 mai 2023

18 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L’IA est sur le point d’être omniprésente "

Publié 11 mai 2023

" Vous souvenez-vous de la première commercialisation des drones ? On a beaucoup parlé de leur impact sur la vie privée, et il est arrivé plus d’une fois que des personnes les fassent voler au-dessus de la propriété d’autrui, qu’elles regardent par la fenêtre des gens, etc.

Aujourd’hui, les drones sont fermement ancrés dans la société moderne et ne sont pas près de disparaître. Non seulement ils ont été incorporés dans les armées du monde entier, mais ils sont désormais utilisés dans les opérations de recherche et de sauvetage, pour la photographie, la sécurité et bien d’autres choses encore. Lors du Covid, la police de Baltimore a même voulu les utiliser pour imposer la distanciation sociale.

Vous n’y pensez probablement même plus.

Faites place à l’IA

L’IA est déjà omniprésente, mais la plupart des gens reconnaissent que ChatGPT a inauguré une nouvelle ère de l’IA. À l’heure actuelle, nous en sommes tous au même stade que lorsque les drones ont été mis sur le marché pour la première fois : nous théorisons sur les craintes potentielles, les coûts et ce que cela pourrait signifier. Mais je dirais que l’une des choses qui va se produire ici est que l’IA va se généraliser, comme l’ont fait les drones.

À quoi ressemblera le monde lorsque cela se produira enfin ?

Je pense qu’il y a quelques implications quotidiennes à tout cela.

Je ne pense pas qu’il faille attendre longtemps avant qu’une IA personnelle soit aussi banale qu’un smartphone. De nos jours, il est possible de passer la frontière américaine en douce et d’avoir un smartphone dans la main. Je ne pense pas qu’il soit trop éloigné de dire qu’une IA personnelle se profile à l’horizon. Pensez à Jarvis d’Iron Man, à I, Robot de Will Smith et à Ron de Ron’s Gone Wrong (le meilleur film Pixar de ces dix dernières années).

Ce truc va être omniprésent.

Tout le monde aura son super assistant personnel. Divertissement, organisation, orientation, apprentissage – tout sera rationalisé et optimisé.

En ce qui concerne la science, je pense que des découvertes étonnantes seront faites au cours des prochaines années. Que se passera-t-il lorsque vous aurez une IA capable de consacrer toute son énergie, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à une seule question sans jamais se fatiguer, sans avoir besoin de changer de décor ou de prendre des vacances ? Que se passe-t-il lorsque vous prenez quelque chose qui peut faire des calculs incroyablement rapides et exécuter des algorithmes prédictifs jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose qui combattra avec succès telle ou telle anomalie génétique avec un taux de réussite de 85 % ? Vous aboutissez à une situation du type Transcendence de Johnny Depp. La chimie, l’épigénétique, l’épidémiologie, la physique, l’astronomie, les mathématiques, l’ingénierie, les produits pharmaceutiques – tous ces domaines vont être inondés de nouvelles informations. L’IA sera également utilisée pour s’étudier elle-même. Par conséquent, des progrès en matière de robotique, de codage et d’IA vont également voir le jour. Et ces progrès, à leur tour, seront utilisés pour conduire de nouvelles avancées.

Les armées devront adopter l’IA, faute de quoi elles seront systématiquement battues sur le champ de bataille par celles qui disposent déjà de généraux et d’experts en logistique dotés d’IA. Il s’agit de jouer aux échecs avec quelqu’un qui peut se projeter 50 000 000 de fois dans l’avenir. Les armées utiliseront l’IA pour savoir quel est le meilleur endroit pour positionner leurs troupes, quelles sont les chances de réussite des différentes missions compte tenu des variables, et quelle quantité de munitions elles doivent expédier ici, ici et ici.

Pour les États-nations, il s’agira avant tout de surveillance. Toutes les caméras, tous les capteurs, toutes les tours de téléphonie mobile, toutes les unités GPS, tous les satellites, tous les microphones et tous les autres équipements pouvant être connectés à l’internet – tout cela alimentera un flux constant de données directement dans une IA qui pourra fournir des données actualisées sur tout ce qui se passe.

L’IA dans les médias

Les implications ?

Minority Report, Eagle Eye de Shia Lebouf et l’ordinateur de Christian Bale lorsqu’il combat Heath Ledger dans The Dark Knight.

(Il est intéressant de noter que dans Ron’s Gone Wrong, toutes les données générées par l’IA personnelle de chaque enfant ont ensuite été collectées et vendues. Pensez-vous que votre IA personnelle protégerait réellement votre vie privée, même si elle vous le disait explicitement ?)

Pour les armées ? À quoi cela ressemble-t-il lorsque l’IA est opposée à l’IA ?

Je pense qu’il y a plusieurs possibilités ici. "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/lia-est-sur-le-point-detre-omnipresente/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" De la mécanisation à l’IA, l’homme s’efface "

14 mai 2023

" Si aux alentours de l’An mille il y a eu une révolution industrielle avec l’apparition du moulin, il faudra attendre la prise du pouvoir par la bourgeoisie à la fin du 18ème siècle pour voir émerger l’industrialisation systémique du pays.

Sous l’ancien régime, les démonstrations de Cugnot et des Montgolfier ne furent que pour divertir la noblesse de l’époque abrutie par l’ennui. Le cabinet des curiosités de Buffon regorgeait d’ingénieuses machines sans pour autant sortir du simple champ de la connaissance. Les corporations auraient imposé leur veto comme de juste si ces nouveautés avait été promusses.

Au fil du 19ème siècle, l’expansion industrielle imposa peu à peu une certaine mécanisation. Cette dernière n’était pas pour alléger la peine des ouvriers, mais bien pour augmenter la productivité. C’était une époque où les journées de taff étaient de 12 heures. Les tentatives du royaliste Albert Le Brun de réduire les journées à 8 heures n’ont jamais abouti. On y apprécie la mentalité réelle des députés républicains et pour qui ils bossaient.

Il faudra attendre l’hécatombe de la Grande guerre pour voir l’explosion de l’ingénierie mécanique. Tandis que les hommes crevaient les tripes à l’air sur les champs de bataille, les femmes tenaient à bout de bras nos pays respectifs. Les bourgeois les ont exploité outrancièrement. Cadences infernales, salaires minorés, chantages sexuels, …, ces crevards leur ont tout fait.

Au retour des survivants, le compte humain n’y était plus. La mécanisation ne fit que remplacer la main-d’œuvre disparue. Pour autant, le ton était donné. Le remplacement de l’homme par la machine ouvrait une voie qui depuis n’a jamais failli. Dans les années 30, le chômage devenait croissant non pas par le fruit des kraks boursiers de Berlin puis de Wall street, mais bien par l’omniprésence de la mécanisation qui suppléait les bras ouvriers.

La robotique advenue dans les années 80 accéléra le phénomène. L’exploitation de la main-d’œuvre étrangère essentiellement Maghrébine ne suffisait plus à l’appétit vorace des industriels. Le robot offrait des cadences continues et des charges sociales moindre. Le monde automobile se fit le fer de lance de l’automatisation. La robotique passa de l’analogie au numérique. Révolution pour les uns, désastre pour les autres. Avec ce basculement technologique, elle devenait encore plus performante, encore plus destructrice d’emplois avec toutes les résultantes sociales néfastes qui vont avec.

À présent, nous sommes confrontés avec l’intelligence artificielle (IA). Pour une fois, ce n’est pas les activités du 1er et du second secteur qui sont touchés, mais bien le secteur tertiaire. Moult activités de prestations de services en sont impactées. Certains rancuniers productifs, victimes de la robotisation s’en réjouissent. Ils ne sont plus les seules victimes de l’évolution de la société qui tourne uniquement sur le rentabilité et les bénéfices liés avec.

Il faut voir plus grand et plus large. L’IA ouvre l’ère de la crétinisation de la société par le biais de la substitution intellectuelle. Combien d’étudiants utilisent déjà l’IA pour faire leurs devoirs ? Les professeurs étaient déjà confrontés à l’utilisation de Wikipédia par les élèves, ce qui faussait le travail scolaire. La relégation de l’effort de l’élève par le tout mâché que produit internet était et reste un fléau. Les élèves ne produisent plus un travail intellectuel. Ils n’acquièrent plus des connaissances, des modes de réflexion. Ils ne font que du collé/copié, que de la délégation facile envers l’IA. L’avenir de notre société est en danger.

Le monde des ingénieurs n’échappe plus à son remplacement par l’IA. Les peintres, les scénaristes, les hommes politiques et toutes la faune censée être créative s’adonne à l’utilisation de l’IA . Se mettre en deçà de la production artificielle prouve la fainéantise, la panne intellectuelle, le manque de pertinence, le manque de projection sur l’avenir. Méditons sur l’allégorie de Skynet.

N’oublions une chose fondamentale. L’IA est tributaire de ses créateurs. En fonction des datas qu’ils lui ont créés, elle ne sortira que le produit de son acquis numérique. Rien de plus. A qui sont infé;odés les créateur de l’IA ? Ils tendent à modeler l’esprit humain par cette diversion technique. On court même à ce que le gogo dise un jour « c’est notifié par l’IA, donc c’est vrai ». La belle arnaque qui semble prendre à ce jour de l’ampleur.

Avec l’IA, l’humanité est en danger. L’émergence de l’une est au détriment de l’autre. On peut être certain que son apologie actuelle n’est pas fortuite. Il y a un plan derrière qui n’est pas au bénéfice des classes inférieures à l’élite mondialiste. Un lien Malthusien ou eugéniste doit être fait. Le parallèle avec la trans-humanité est évident. "

https://www.profession-gendarme.com/de-la-mecanisation-a-lia-lhomme-sefface/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Conférence du Père Jean Boboc à Nice. Transhumanisme : Le crépuscule de l'humain "

" Ordonné prêtre le 10 mai 2009, français d’origine roumaine, le père Jean Boboc est Docteur en médecine de la Faculté de médecine de Paris. Titulaire de différentes spécialités médicales et en particulier de Pharmacologie et Toxicologie cliniques, il a partagé sa vie professionnelle entre la pratique praticienne et la recherche appliquée. Titulaire d’un MBA dans l’administration des affaires, il a dirigé différentes firmes pharmaceutiques comme président et en particulier aux Etats Unis et au Canada, ce qui l’a familiarisé aux problèmes éthiques de la recherche médicale. "



19 248 vues 11 août 2018

" Les commentaires sont désactivés "

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" L’AMIE-IA des EHS ??? Convoqué au Tribunal Judiciaire le lundi 15 mai 2023 à 13h30 à SAINT-ETIENNE, j’interroge l’Intelligence Artificielle sur l’EHS au regard du droit : l’intelligence artificielle étonne, puis finit par s’effondrer à la seizième question. Par Colas DIALLO (VIDEO). "

16 mai 2023

(Le Collectif 1815 n’a pas pu mettre en ligne cette vidéo sur sa chaîne Crowdbunker ?!!, aussi nous vous proposons de la télécharger et de la diffuser comme bon vous semble.
Ce lien vers la vidéo sera actif jusqu’au 19 mai :
https://www.transfernow.net/manage/20230512FrOOnB5v/nWBFF1Bi )

16 questions posées à l’IA avant qu’elle ne s’effondre. Définition de l’électro-hypersensibilité, dangerosité des ondes électromagnétiques, principe de précaution, trouble anormal du voisinage, intention de nuire, mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire,…

L’IA qui s’appuie sur des données en ligne, dont les Codes Civil et Pénal, les Chartes et Traités internationaux, notre Constitution ; elle nous offre des réponses étonnantes, en droite ligne avec la Résolution 1815, avant de s’effondrer in fine, incapable de répondre à LA question numéro 16.

Extraits : "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/lamie-ia-des-ehs-convoque-au-tribunal-judiciaire-le-lundi-15-mai-2023-a-13h30-a-saint-etienne-jinterroge-lintelligence-artificielle-sur-lehs-au-regard-du-droit-l/


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche