semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" "Les anti-sciences ne sont pas ceux que l’on pense, il y a une vraie inversion", Christian Vélot, biologiste "

Publié le 14 juin 2023

" Christian Vélot, maître de conférences en génétique moléculaire, biologiste, revient dans cet entretien essentiel sur le rôle du Comité de recherche indépendante et d'information sur le génie génétique (CRIIGEN). Il évoque par ailleurs les effets secondaires liés aux vaccins anti-Covid-19 et la question des perturbateurs endocriniens. "

VIDÉO

" Le CRIIGEN a pour mission d'informer le grand public, de façon indépendante, à propos des produits issus du génie génétique. Comme d'autres associations, entreprises ou familles, il a subi de plein fouet les conséquences psychosociales de la gestion du Covid.

En effet, face aux mesures prises par les autorités politico-sanitaires, des divisions sont apparues. Quelle posture adopter face au vaccin anti-Covid-19 ? Initialement, tous les membres étaient d'accord pour aborder l'ensemble des questions relatives aux vaccins ARNm, "qui sont au cœur de nos pré;occupations, ce sont des produits issus du génie génétique".

Hélas, selon Christian Vélot, plusieurs membres du Comité "n'ont pas supporté les attaques" et autres procès en complotisme faits contre la CRIIGEN. La pression médiatique, issue de la doxa du Covid relayée par les autorités gouvernementales, qui présente un vaccin au-delà de tout soupçon et qui ne doit pas être l'objet de critiques, a été déterminante dans l'apparition de cette discorde.

Un nouveau groupe a donc été créé. Il réunit désormais les membres du "CRIIGEN atterré" (nom inspiré par le collectif des Économistes atterrés). Ces derniers se sont affranchis du Comité original et veulent poursuivre le projet d'offrir au public une information de qualité, dénuée de conflits d'intérêts.

Il est possible de soutenir cette démarche des "CRIIGEN atterrés", via une cagnotte mise en place.

À propos des effets secondaires liés aux vaccins anti-Covid-19, "il y a suffisamment d’éléments étayés scientifiquement pour ne pas en inventer", indique Christian Vélot. D'après lui, les éléments qui prouvent leur présence s'accumulent au sein de la littérature scientifique. "C’est une faillite de la démarche scientifique", dit-il, vis-à-vis des conditions de la mise au point de ce vaccin, toujours en expérimentation à l'heure actuelle.

Une autre démarche était possible. Par exemple, celle "d'avoir un véritable groupe contrôle", de non-vaccinés. Tout l'inverse a été fait et ceci est "anti scientifique". Le biologiste oppose à cela la notion de "bonne santé", de soin, et détaille ce qu'est une véritable "prévention".

Depuis le début de crise du Covid, "l’intention n’était pas dans le soin mais dans les intérêts financiers", explique-t-il. Afin de s'occuper réellement de santé publique, par exemple, pourquoi ne pas se pré;occuper davantage des personnes en situation d'obésité, ou de l'exposition aux produits chimiques ?

Évoquer cela, c'est toucher "à une activité commerciale" très lucrative : celle de la junk food ou celle des industriels vendeurs de pesticides. Comme avec le vaccin ARN messager, en somme... Bis repetita non placent. "

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/christian-velot-les-anti-sciences-ne-sont-pas-ceux-qu-on-pense

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Virus de l'infertilité génétiquement modifié créé pour les chats - bientôt pour les humains ? "

15 juin 2023

" Des chercheurs ont réussi à administrer à des chats un adénovirus à mutation génétique qui les rend infertiles. Après l'infection, qui s'est terminée par des effets secondaires comme un "rhume inoffensif", ils n'étaient même plus disposés à s'accoupler. Combien de temps pensez-vous qu'il faudra avant qu'un tel virus ne soit développé pour l'homme ?

Si vous êtes une femme, imaginez que vous avez une sorte de "rhume" et que peu de temps après vous perdez tout intérêt sexuel. Et même si vous avez encore des rapports sexuels (par exemple parce que vous voulez avoir des enfants), vous ne tomberez tout simplement pas enceinte. Cela vous semble-t-il utopique ? Qui sait combien de temps encore. Une étude sur les chats montre que nous ne sommes peut-être pas si loin d'un tel scénario.

En conséquence, des scientifiques américains ont développé un adénovirus sur mesure (AAV9-fcMISv2). Ils ont inséré la version féline du gène AMH dans un adénovirus inoffensif, qui est souvent utilisé en thérapie génique pour délivrer des gènes de remplacement dans les cellules. AMH signifie « hormone antimüllérienne », qui est produite par les follicules de l'ovaire. David Pépin, qui travaille comme biologiste de la reproduction au Massachusetts General Hospital, fait des recherches sur cette hormone depuis un certain temps. Dans une expérience, lorsqu'il a augmenté l'expression de l'hormone chez des souris femelles, leurs ovaires ont cessé de former des follicules, stérilisant les animaux.

Cette expérience a donc été répétée sur des chats. Un article de la revue « Nature » déclare :

Cependant, lorsque l'oestrus est défini par le comportement de la femelle permettant la monte et le coït, on observe clairement un effet du traitement. Les trois femelles témoins se sont accouplées à plusieurs reprises avec les deux mâles, tandis que quatre des six femelles traitées ont rejeté chaque tentative d'accouplement des mâles reproducteurs au cours des deux tentatives d'accouplement (tableau 1 et tableaux supplémentaires 1 et 2). […] En revanche, aucune des femelles traitées par AAV9-fcMISv2 n'a accouché dans l'une ou l'autre des expériences, et aucun sac de gestation ou fœtus n'a été observé lors des échographies hebdomadaires. Parce qu'aucun chiot n'est né de femelles traitées, nous n'avons pas étudié la transmission materno-fœtale de l'AMH. "

La suite de l'article ici:

https://report24.news/genetisch-modifizierter-unfruchtbarkeitsvirus-fuer-katzen-bald-auch-fuer-menschen/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Science:
--------------------------------------

" Tiens? Cela fait plus de deux ans que les complotistes le disent… "

" Des chercheurs australiens ont découvert un médicament contre le Covid-19 pour guérir en 48 heures. "

VIDÉO

10 juin 2023

https://odysee.com/@Covidbel:5/IMG_1751:e

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Des embryons humains synthétiques sont créés en laboratoire sans ovule ni sperme "

16 juin 2023

" Des embryons humains synthétiques sont créés en laboratoire sans ovule ni sperme : les scientifiques annoncent une percée historique qui suscite l’espoir de nouveaux traitements contre les fausses couches et les maladies génétiques rares – mais le développement pose d’énormes dilemmes éthiques

L’Université de Cambridge et le California Institute of Technology ont formé un projet commun
Les embryons sont fabriqués sans ovules ni sperme mais ne sont pas couverts par la loi britannique

Par Daisy Graham-brown pour le Daily Mail

Des embryons humains fabriqués sans ovules ni spermatozoïdes ont été créés dans le cadre d’une percée scientifique qui ne manquera pas de soulever de sérieuses questions éthiques et juridiques.

Ils ont été produits dans le cadre d’un projet conjoint entre l’Université de Cambridge et le California Institute of Technology et ressemblent à des embryons dans les premiers stades du développement humain.

Ils n’ont pas les débuts d’un cerveau ou d’un cœur battant, mais comprennent des cellules qui formeraient le placenta et le sac vitellin.

Les scientifiques pensent que leur découverte pourrait fournir des informations importantes et aider la recherche sur les maladies génétiques rares et les causes biologiques des fausses couches.

Mais les embryons synthétiques ne sont pas couverts par les lois au Royaume-Uni ou dans la plupart des pays du monde, ce qui signifie qu’ils posent de sérieux problèmes éthiques et juridiques concernant l’utilisation d’embryons humains dans un laboratoire. "

PHOTOS

https://profession-gendarme.com/des-embryons-humains-synthetiques-sont-crees-en-laboratoire-sans-ovule-ni-sperme/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Miguel Benasayag, de l'homme augmenté à la vie diminuée "



" Philosophe et psychanalyste, Miguel Benasayag est né en Argentine. Engagé dans la résistance contre la dictature militaire il est arrêté puis torturé, il passe quatre années en prison avant d’être libéré et d’émigrer en France. Professeur d’épistémologie et chercheur en anthropologie, Miguel Benasayag réfléchit inlassablement aux moyens de rester fidèle aux exigences de liberté et de solidarité. Il a publié de nombreux ouvrages notamment aux Editions « La découverte ». "

17 707 vues 7 juil. 2015

1 commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Citation de fouthese " Best Of Yuval Noah Harari et Klaus Schwab | Compilation de Déclarations (VF + VOSTFR) "



" « Qu’est-ce que Deagel a prédit ? »
- Deagel a prédit en 2020 que le Royaume-Uni verrait sa population diminuer de 77,1% d’ici 2025.
- Deagel a prédit en 2020 que les États-Unis verraient leur population décliner de 68,5 % d’ici 2025.
- Deagel a prédit en 2020 que l’Allemagne verrait sa population diminuer de 65,1% d’ici 2025.
- Deagel a prédit en 2020 que l’Australie verrait sa population décliner de 34,6% d’ici 2025. "

183 vues 10 juin 2023

" Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux - citation "

" Le WEF demande à l'IA de réécrire la Bible et de créer des "religions qui sont réellement correctes"

10 juin 2023

" Un haut responsable du Forum économique mondial (WEF) a appelé à la "réécriture" des écritures religieuses par l'intelligence artificielle (IA) pour créer une "nouvelle Bible" mondialisée.

Yuval Noah Harari, le conseiller principal du WEF et son président Klaus Schwab, affirme que l'utilisation de l'IA pour remplacer les Écritures créera des « religions unifiées qui sont réellement correctes ».

Harari, un auteur et professeur influent, a passé l'appel lors d'une conférence sur "l'avenir de l'humanité".

Selon Harari, le pouvoir de l'IA peut être exploité et utilisé pour remodeler la spiritualité dans la vision mondialiste du WEF d'« équité » et d'inclusivisme.

S'adressant au journaliste Pedro Pinto à Lisbonne, au Portugal, Harari a déclaré au public élitiste :

« C'est la toute première technologie capable de créer de nouvelles idées.

« Vous savez, l'imprimerie, la radio, la télévision, elles diffusent, elles diffusent les idées créées par le cerveau humain, par l'esprit humain.

«Ils ne peuvent pas créer une nouvelle idée.

« Vous savez, [Johannes] Gutenberg a imprimé la Bible au milieu du XVe siècle ; l'imprimerie a imprimé autant d'exemplaires de la Bible que Gutenberg l'avait demandé, mais elle n'a pas créé une seule nouvelle page.

« Il n'avait aucune idée sur la Bible : est-elle bonne ? Est-il mauvais? Comment interpréter cela ? Comment interpréter cela ?

Harari a ensuite révélé que lui et ses alliés au WEF avaient une solution aux supposés problèmes qu'il venait de mettre en évidence.

« L'IA peut créer de nouvelles idées ; [il] peut même écrire une nouvelle Bible », a-t-il déclaré.

"Tout au long de l'histoire, les religions ont rêvé d'avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine, par une entité non humaine", a-t-il ajouté.

« Dans quelques années, il y aura peut-être des religions qui seront réellement correctes … pensez simplement à une religion dont le livre saint est écrit par une IA .

"Cela pourrait être une réalité dans quelques années."

https://slaynews.com/news/wef-ai-rewrite-bible-create-religions-actually-correct/

---------------------------------------------

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Citation de fouthese " Le WEF demande à l'IA de réécrire la Bible et de créer des "religions qui sont réellement correctes"

10 juin 2023

" Un haut responsable du Forum économique mondial (WEF) a appelé à la "réécriture" des écritures religieuses par l'intelligence artificielle (IA) pour créer une "nouvelle Bible" mondialisée.

Yuval Noah Harari, le conseiller principal du WEF et son président Klaus Schwab, affirme que l'utilisation de l'IA pour remplacer les Écritures créera des « religions unifiées qui sont réellement correctes ».

Harari, un auteur et professeur influent, a passé l'appel lors d'une conférence sur "l'avenir de l'humanité".

Selon Harari, le pouvoir de l'IA peut être exploité et utilisé pour remodeler la spiritualité dans la vision mondialiste du WEF d'« équité » et d'inclusivisme.

S'adressant au journaliste Pedro Pinto à Lisbonne, au Portugal, Harari a déclaré au public élitiste :

« C'est la toute première technologie capable de créer de nouvelles idées.

« Vous savez, l'imprimerie, la radio, la télévision, elles diffusent, elles diffusent les idées créées par le cerveau humain, par l'esprit humain.

«Ils ne peuvent pas créer une nouvelle idée.

« Vous savez, [Johannes] Gutenberg a imprimé la Bible au milieu du XVe siècle ; l'imprimerie a imprimé autant d'exemplaires de la Bible que Gutenberg l'avait demandé, mais elle n'a pas créé une seule nouvelle page.

« Il n'avait aucune idée sur la Bible : est-elle bonne ? Est-il mauvais? Comment interpréter cela ? Comment interpréter cela ?

Harari a ensuite révélé que lui et ses alliés au WEF avaient une solution aux supposés problèmes qu'il venait de mettre en évidence.

« L'IA peut créer de nouvelles idées ; [il] peut même écrire une nouvelle Bible », a-t-il déclaré.

"Tout au long de l'histoire, les religions ont rêvé d'avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine, par une entité non humaine", a-t-il ajouté.

« Dans quelques années, il y aura peut-être des religions qui seront réellement correctes … pensez simplement à une religion dont le livre saint est écrit par une IA .

"Cela pourrait être une réalité dans quelques années."

https://slaynews.com/news/wef-ai-rewrite-bible-create-religions-actually-correct/

---------------------------------------------



------------------------------------------------------------------

" Le WEF pousse le plan pour que l'humanité soit «dominée» par une IA «sans émotion» "

14 juin 2023

" L'un des plus hauts responsables du Forum économique mondial (WEF) a exposé la vision de l'organisation mondialiste selon laquelle l'humanité serait «dominée» par l'intelligence artificielle (IA).

Yuval Noah Harari, le conseiller principal du WEF et bras droit du président Klaus Schwab, a poussé un plan pour que les politiciens du monde entier soient remplacés par des «entités non organiques» et des «algorithmes sans émotion».

S'exprimant lors d'une interview , Harari a déclaré que la Terre deviendra de plus en plus peuplée "ou même dominée" par des entités qui ne sont pas organiques dans les années à venir.

Il a suggéré que ces entités n'auront aucune utilité pour une puissance supérieure car elles remplaceront en fait Dieu, à son avis.

« Ils ne respirent pas ; ils n'ont pas d'émotions », a déclaré Harari avec enthousiasme tout en expliquant pourquoi ces seigneurs de l'IA seraient sans Dieu.

"Le potentiel de l'IA est beaucoup, beaucoup plus grand que n'importe quelle révolution historique - c'est vraiment une révolution biologique", a-t-il poursuivi.

Tout en reconnaissant que, jusqu'à présent, toute vie est organique, Harari insiste sur le fait que les "formes de vie inorganiques" pilotées par l'IA domineront bientôt la planète.

"C'est au moins une idée des formes de vie inorganiques.

"C'est la plus grande chose qui soit arrivée sur Terre depuis plus de quatre milliards d'années."

Harari croit en l'évolution darwinienne, qui, selon lui, s'est produite par la sélection naturelle.

Mais avec l'IA, il existe une "conception intelligente" qui remplace ce que Dieu est capable de faire, selon Harari.

« Ici, nous avons un dessein intelligent – ​​mais pas le dessein intelligent de la création qui se trouve dans la Bible, un vrai dessein intelligent », déclare Harari avec arrogance.

"Nous concevons l'IA, puis l'IA concevra peut-être la prochaine génération d'IA, c'est donc un type de processus complètement différent."

https://slaynews.com/news/wef-plan-humanity-dominated-emotionless-ai/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Citation de fouthese " Technologie de transfert de gènes - Vous êtes l'expérience
TECHNOLOGIE DE TRANSFERT DE GÈNES - VOUS ÊTES L'EXPÉRIENCE

Les scientifiques savent depuis longtemps que les technologies de transfert de gènes utilisées dans les vaccins Pfizer et J & J COVID-19 étaient associées à une inflammation systémique et au potentiel d'insertion de l'ADN viral dans l'ADN des cellules du corps ainsi que des cellules reproductrices. L'insertion de l'ADN viral codant pour la protéine de pointe dans les cellules reproductrices, telles que les ovules et le sperme, serait alors transmise à votre progéniture.

Alors qu'on nous a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune chance que ces vaccins puissent altérer notre ADN, une étude de l'hiver 2022 a montré que le vaccin Pfizer amenait les cellules hépatiques humaines à copier l'ARNm du vaccin dans l'ADN et à l'insérer dans l'ADN de la personne. Ce n'était pas une surprise. Les biologistes moléculaires savaient que c'était probable. De plus, ils savaient que l'insertion d'ADN viral dans l'ADN des cellules immunitaires d'une personne augmenterait ses risques de leucémie. Cependant, la plupart sont restés silencieux alors que de larges segments de notre population ont été injectés avec cette technologie expérimentale de transfert de gènes. [ 1 ]

L'UTILISATION GÉNÉRALE DE LA TECHNOLOGIE DE THÉRAPIE GÉNIQUE/TRANSFERT EST-ELLE SÉCURISÉE ? "

La suite de l'article ici:

https://americasfrontlinedoctors.org/about-us/issue-briefs/gene-transfer-technology-you-are-the-experiment


" Transhumanisme, Metaverse, piquouze, comprenez le lien! "

VIDÉO

19 septembre 2022

https://odysee.com/@ExisterEnLibert%C3%A9:8/Transhumanisme,-Metaverse,-piquouze,-comprenez-le-lien!:e

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" ÉVITER L'APOCALYPSE - BERNARD STIEGLER "



" Des ravages la data economy jusqu’au dernier rapport du GIEC, tous les signaux montrent que l’humanité s’est mise elle-même en grand danger. Aujourd’hui « l’Entretien Libre » reçoit le philosophe Bernard Stiegler, fondateur du groupe Ars Industrialis, et directeur de l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) du centre Georges-Pompidou. Auteur d’une œuvre profondément originale, il s’intéresse notamment aux mutations sociales, politiques et psychologiques provoquées par la « révolution numérique ». On publie aujourd’hui deux livres de lui, « Qu’appelle-t-on panser ? » (LLL), et « La technique et le temps » (Fayard), réédition augmentée de sa thèse. "

278 927 vues Sortie le 12 nov. 2018

830 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Une assistante pédagogique d’une école chrétienne obtient gain de cause après avoir été licenciée pour des messages alléguant un « lavage de cerveau » transgenre des enfants "

Publié 21 juin 2023

" Kristie Higgs, une assistante pédagogique chrétienne de 46 ans, a gagné un procès en appel contre son licenciement en 2019 de la Farmor’s School à Fairford, dans le Gloucestershire, en Angleterre. Initialement licenciée pour faute grave présumée à la suite de publications sur Facebook critiquant l’introduction de l’idéologie du genre au sein de l’enseignement dans les écoles primaires, Kristie Higgs s’est battue avec le soutien du Christian Legal Centre.

L’une des principales publications de Higgs présentait un article sur l’augmentation des thèmes transgenres dans les livres pour enfants américains, ajoutant : « Cela se passe maintenant dans nos écoles primaires », a rapporté le Telegraph. Son commentaire a été mis en lumière après qu’elle a découvert que l’école de l’Église d’Angleterre de son enfant prévoyait d’utiliser des livres traitant de ce qu’elle appelle « l’identité de genre confuse et nuisible », y compris un livre intitulé « Mon garçon princesse. »

Higgs ne s’est pas arrêtée là. Elle a ajouté que cela revenait à « laver le cerveau de nos enfants ».

L’école Farmor’s a nié que ses croyances chrétiennes étaient la raison de son licenciement et a plutôt pointé du doigt le langage qu’elle utilisait dans ses messages.

Higgs a poursuivi l’école devant un tribunal du travail, arguant d’une discrimination illégale fondée sur ses convictions chrétiennes. En 2020, le tribunal a reconnu que ses convictions étaient protégées par la loi sur l’égalité, mais a maintenu que l’école avait le droit de la licencier.

Higgs a poursuivi sa démarche en faisant appel auprès du tribunal d’appel de l’emploi à Londres, où le vent a tourné en sa faveur.

Le juge Eady, qui a présidé l’affaire, a déclaré que le cœur de l’audience à venir tournerait autour de la question de savoir si le licenciement de l’école était « dû ou lié à la manifestation des convictions protégées de la plaignante, ou s’il était dû à une objection justifiée à la manière dont cette manifestation s’est déroulée ». "

Traduction de Reclaim The Net

https://www.aubedigitale.com/une-assistante-pedagogique-dune-ecole-chretienne-obtient-gain-de-cause-apres-avoir-ete-licenciee-pour-des-messages-alleguant-un-lavage-de-cerveau-transgenre-des-enfants/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Zuzalu, la ville éphémère pour milliardaires qui refusent de mourir "

Publié le 14/06/23

" Des centaines de personnes se sont rassemblées au Monténégro durant deux mois dans une ville éphémère baptisée Zuzalu. Elles y ont discuté de solutions biotechnologiques destinées à ralentir le vieillissement humain et envisagent même de créer leur propre État.

Zuzalu est l'illustration de l’obsession d’une certaine élite pour la jeunesse éternelle. De mars à mai 2023, des centaines de personnes, principalement des entrepreneurs de la biotech, des investisseurs en cryptomonnaies et des chercheurs scientifiques, ont investi ce lieu sur la côte adriatique du Monténégro. Inutile de chercher la ville sur une carte, car elle n’existe pas.

Cette pop up city, sorte de ville éphémère, a été entièrement créée pour permettre aux membres de cette communauté de se retrouver entre eux. Derrière le nom Zuzalu, inventé de toutes pièces par Chat-GPT, se cache en réalité un groupe de “longévistes” prêts à défier la mort, ou du moins la vieillesse, en investissant des sommes colossales dans la recherche biomédicale et des projets technologiques à la frontière de la science-fiction. À la tête de cette communauté se trouve Vitalik Buterin. Ce Russe émigré enfant au Canada est devenu milliardaire en créant le protocole Ethereum, qui a donné naissance à la cryptomonnaie ether, grande rivale du bitcoin.

Pendant deux mois, ces longévistes ont discuté biotech, innovation médicale, ralentissement du vieillissement, au cours de multiples conférences ou de moments plus informels. Petits-déjeuners ultra sains, séances de yoga, baignades, sauna, en short et en tongs… : l’ambiance était très détendue, d’après les photos postées sur les réseaux sociaux. Mais il ne faut pas se fier à cette atmosphère aux allures de club de vacances pour ultra riches, car elle n’est qu’un prétexte. Le véritable but de cette expérience de deux mois est de savoir si cette communauté pourrait vivre ensemble et en permanence. "

La suite de l'article ici:

https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/zuzalu-la-ville-ephemere-pour-milliardaires-qui-refusent-de-mourir-n210550.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" 42 % des chefs d’entreprise pensent que l’intelligence artificielle pourrait détruire l’humanité au cours de cette décennie "

Publié 22 juin 2023

" De grands noms

Une grande partie des PDG d’un échantillon diversifié d’entreprises Fortune 500 pensent que l’intelligence artificielle pourrait détruire l’humanité, alors même que les chefs d’entreprise se lancent dans la ruée vers l’or autour de cette technologie.

Selon les résultats d’une enquête communiqués à CNN, 42 % des PDG de 119 entreprises interrogés par l’université de Yale pensent que l’IA pourrait, dans les cinq à dix prochaines années, littéralement détruire notre espèce.

Bien que les noms des PDG partageant cette opinion n’aient pas été rendus publics, CNN note que le consortium interrogé au cours du sommet des PDG de Yale cette semaine comprenait un large éventail de dirigeants d’entreprises telles que Zoom, Coca-Cola et Walmart.

La répartition des convictions est assez frappante : si 34 % des PDG interrogés pensent que l’IA pourrait faire disparaître l’humanité dans les dix prochaines années et 8 % supplémentaires dans les cinq prochaines années, 58 % se disent « pas inquiets » et ne pensent pas du tout qu’une telle catastrophe se produira.

Paradoxalement, 42 % des chefs d’entreprise ont également déclaré qu’ils pensaient que les risques liés à l’IA étaient exagérés.

« C’est assez lugubre et alarmant », a déclaré à CNN Jeffrey Sonnenfeld, de l’université Yale, qui a mené l’enquête pendant le sommet virtuel.

Au-dessus/en dessous

En ce qui concerne les avantages de l’IA, les chefs d’entreprise sont toujours divisés, mais beaucoup moins que lorsqu’ils sont interrogés sur ses dangers.

Seuls 13 % des 119 chefs d’entreprise ont déclaré qu’ils pensaient que les avantages de l’IA étaient exagérés, tandis que les 83 % restants ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que le potentiel de l’IA avait été exagéré. Il n’y a là rien de surprenant : les chefs d’entreprise salivent depuis un certain temps sur le potentiel de l’IA à leur faire économiser de l’argent en rationalisant les flux de travail et, bien sûr, en remplaçant les travailleurs humains par des algorithmes beaucoup moins coûteux, même si ces IA sont loin d’être à la hauteur de l’homme jusqu’à présent.

Dans l’ensemble, Sonnenfeld a déclaré que les PDG qu’il a interrogés peuvent être répartis en cinq camps : les « créateurs curieux » qui « sont comme Robert Oppenheimer avant la bombe » ; les « croyants euphoriques » qui ne voient que le bon côté de la technologie ; les « profiteurs commerciaux » qui « ne savent pas ce qu’ils font, mais se lancent à corps perdu » ; les « activistes alarmistes » ; et les « défenseurs de la gouvernance mondiale ».

« Ces cinq groupes se parlent les uns aux autres, a déclaré le professeur de Yale, avec une indignation justifiée.

Compte tenu de l’alternance des cycles de panique et de pression que nous avons observée jusqu’à présent de la part des PDG, nous devons dire que nous sommes d’accord – et il est incroyable que les personnes qui prendront les décisions d’embauche, de licenciement et d’investissement concernant l’IA ne soient pas encore parvenues à un consensus à ce sujet.

Traduction de Futurism par Aube Digitale "

https://www.aubedigitale.com/42-des-chefs-dentreprise-pensent-que-lintelligence-artificielle-pourrait-detruire-lhumanite-au-cours-de-cette-decennie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

22 juin 2023

" « L'OMS est en train de prendre le contrôle politique de la planète, il y a une bascule totalitaire. »
Étienne Chouard

Compte Twitter @Etienne_Chouard

Site web : https://t.co/XPDP6P9Eyq pic.twitter.com/iZWP8WlCbg

— PanDanTag ???????? (@PanDanTag) June 21, 2023 "

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" En France (et ailleurs), la foi en la médecine chimique, seule croyance acceptable "

VIDÉO

https://odysee.com/@Kairospresse:0/Eric-Menat_CSI100:1

" Eric Ménat, médecin généraliste, diplômé en diététique, enseignant en phytonutrition, nous explique
comment la peur a pétrifié les médecins, qui ont obéi comme un seul homme, laissé des patients devant la porte, sommés de rentrer chez eux. Or, outre que la peur soit immunodépressive, elle a aussi permis la ruée des populations sur les vaccins, pour une maladie soi-disant sans remède (condition pour que la vaccin reçoive une autorisation de mise sur la marché...). Si dans les textes officiels, il n'y a qu'une seule méthode préventive : la vaccination, il existe pourtant de nombreux traitements préventifs qui stimulent l'immunité et protègent contre de multiples maladies, alors qu'un vaccin (celui contre la grippe par exemple), ne protège (s'il protège...) que contre une maladie. L'événement Covid-19 est aussi et surtout le symptôme d'une société occidentale qui n'a eu foi qu'en la médecine chimique. Or, et Eric Ménat est bien placé pour le savoir, la prévention est la clé : parmi sa patientèle, seul trois sur mille ont dû aller à l’hôpital, car ils ont été soignés trop tard et n'ont pu bénéficier du traitement ambulatoire précoce (TAP). Il a reçu des centaines de patients une seule fois en traitement préventif, qui auparavant étaient malades à de multiples reprises pendant l'hiver, et ne le sont plus jamais depuis : ni grippe, ni bronchite, ni angine... Mais la prévention ça ne rapporte pas aux grosses boîtes pharmaceutiques, alors que la population et la sécurité sociale se porteraient bien mieux si elle était généralisée. Tiens, cela sonne comme un air déjà connu... "

22 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" La course à la réglementation de l’IA "

Publié 26 juin 2023

" La semaine dernière, le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a annoncé le début d’une série de réunions d’information sur l’IA à l’intention des législateurs.

l’état actuel de l’IA
l’avenir de l’IA, et
les implications pour la sécurité nationale.

D’autres gouvernements, dont l’Union européenne et la Chine, commencent également à élaborer leur propre approche de la réglementation de l’IA : ce qui est compréhensible, après que Goldman a récemment prédit que jusqu’à 300 millions d’emplois, soit un quart des tâches actuelles, sont menacés à mesure que de plus en plus d’entreprises adoptent l’IA pour augmenter leurs marges bénéficiaires, ce qui entraînera des licenciements massifs parmi les travailleurs les mieux rémunérés.

Bien que les efforts de réglementation soient encore balbutiants et varient d’une région à l’autre, une fois mise en œuvre, la réglementation déterminera la trajectoire de développement et, surtout, pourrait atténuer certains risques liés aux cas d’utilisation de l’IA les plus perturbateurs ; ce faisant, elle pourrait également réduire considérablement la demande potentielle de services d’IA et avoir un impact négatif sur le « cas d’utilisation » à la hausse, qui constitue actuellement la prochaine bulle du marché et qui est en fait illimité.

Cela dit, Ariana Salvator, stratège chez Morgan Stanley, écrit dans une note récente qu’il n’y a actuellement pas de consensus sur la manière dont les gouvernements du monde entier devraient s’engager dans l’IA « et peut-être surtout sur la manière dont ils devraient trouver un équilibre entre l’encouragement de l’innovation et la protection de la sécurité et de la vie privée des utilisateurs ». Par conséquent, Morgan Stanley continue de surveiller attentivement cet espace, « car le flux progressif de nouvelles sur la régulation de l’IA pourrait indiquer où les marchés pourraient être en avance sur eux-mêmes. »

Dans cette optique, la banque souligne deux choses essentielles que les investisseurs doivent savoir en ce qui concerne la régulation de l’IA :

La voie réglementaire mondiale est inégale et incertaine. L’Union européenne devance actuellement les États-Unis en termes d’efforts réglementaires, puisque le Parlement européen a approuvé son projet de loi sur l’IA, qui vise à classer les cas d’utilisation de l’IA dans un cadre de gestion des risques et à appliquer différents niveaux de surveillance gouvernementale sur la base du niveau de risque. Aux États-Unis, les agences fédérales ont jusqu’à présent publié des lignes directrices et pris des mesures d’application individuelles. Le Congrès reste en mode apprentissage, bien qu’une poignée de sénateurs aient exprimé leur intérêt pour un contrôle plus strict de certains aspects de la technologie, par exemple en s’assurant que les protections de la section 230 en matière de responsabilité ne s’appliquent pas. Les gouvernements sont donc loin d’avoir aligné leurs approches réglementaires alors que l’IA continue de se développer au-delà des frontières.

La réglementation gouvernementale – si elle est mise en œuvre telle qu’elle est proposée – peut éventuellement atténuer certains des risques les plus graves associés à l’IA. Morgan Stanley considère la réglementation gouvernementale comme un filtre qui élimine efficacement certains des scénarios les plus draconiens imaginés en matière de nouvelles technologies. Par exemple, la loi européenne sur l’IA telle qu’elle est proposée met en œuvre une approche de gestion des risques qui applique une surveillance gouvernementale plus stricte à certains cas d’utilisation de l’IA tout en interdisant simplement d’autres utilisations qui tombent dans la catégorie des risques « inacceptables », comme le dépistage biométrique en temps réel ou les systèmes de police prédictive. Par conséquent, la régulation telle qu’elle est proposée aujourd’hui pourrait jouer un rôle important dans la détermination des cas d’utilisation les plus perturbateurs qui se concrétiseront par rapport à ceux qui seront mis de côté lorsque les gouvernements interviendront. Les investisseurs doivent donc tenir compte de ces limites lorsqu’ils envisagent la perturbation de l’IA sur les marchés. "

https://www.aubedigitale.com/la-course-a-la-reglementation-de-lia/


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche