alice-2

Politique et société

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Le PIB (Produit Intérieur Brut) pour les nuls par Charles et Emmanuelle Gave. "



Sommaire :
03:30 Origine du PIB 1760, les physiocrates.
07:23 Comment déterminer la valeur si l’on ne peut déterminer le prix ?
10:02 La somme des Valeurs ajoutées ?
14:07 La valeur ajoutée de Monsieur Germain ?
20:15 La production industrielle.
26:04 Le calcul du PIB du secteur privé?

52 262 vues 1 juin 2023

196 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

05 juin 2023

" L'Italie va détruire au moins 15 millions de doses de vaccin "

L'Italie va détruire au moins 15 millions de doses de vaccin COVID-19. L'élimination aura lieu non seulement parce que les vaccins expirent à la fin de l'année, mais aussi en raison de "l'obsolescence" des médicaments. Les laboratoires pharmaceutiques ont l'intention de mettre sur le marché de nouvelles versions des vaccins d'ici l'automne. Les moutons attendent... "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/06/litalie-va-detruire-au-moins-15.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

.
.

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

Citation de fouthese .
.


" Crimes et Châtiments - est-ce un crime de soigner les patients et d'informer ? "

Publié le 08 juin 2023

" Quel crime horrible ont bien pu commettre Didier Raoult et ses collaborateurs de l'IHU de Marseille pour que l'entièreté de l'appareil médiatique de la propagande officielle se déchaîne contre eux depuis une semaine ? Le Canard déchainé y compris.

Le crime commis, aurait-il été juste de changer de méthode scientifique – puisque cette étude des 30000 patients soignés à l’IHU ne nous apprend rien de nouveau, elle vient juste confirmer les deux publications de l’IHU de 2020 et 2021 qui concluait à l’efficacité de la bithérapie prescrite à l’IHU.

Oui seule la méthode a changé et c’est ce qui embête les détracteurs de l’IHU car avec les données mises à disposition du public et validées par huissier, il va être difficile d’affubler l’IHU de fraude ou autres quolibets désagréables.

Avoir soigné, avec les moyens à leur disposition, des gens qui sans ça seraient probablement morts ou auraient développé une forme grave de la Covid. À savoir les avoir soignés - et guéris ! - dans le strict respect du serment d’Hippocrate.

Comment ont-ils soigné ? À l'aide de traitements qui au pire ne pouvaient aucunement aggraver la situation de ces personnes. La non-toxicité de ces traitements étant rapportée dans de nombreuses études comme Recovery étude anglo-saxone. Mais en sus, elle est incontestable puisque observée par leur administration à des centaines de millions de personnes depuis plus de 70 ans, partout dans le monde et pour des pathologies peu ou prou similaires qui plus est.

Comme Didier Raoult, les médecins de l’IHU, et tous les professionnels de santé qui ont soigné ainsi fidèlement à leur serment et aux valeurs qui leur sont attachées, ont subi des châtiments immondes : diffamations, discriminations, insultes, menaces, suspensions, radiations et autres manifestations violentes, injustes et injustifiées qui en ont mis un très grand nombre dans une situation de précarité à ce point extrême, que plusieurs ont désiré sortir du système d’autres allant jusqu’à la tentation de mettre fin à leurs jours.

À l'inverse, d’autres coulent encore des jours heureux. Ces bonimenteurs professionnels (1) que sont nos chers politiques, les médecins de plateau, les faux experts, et les chroniqueurs et pseudo-journalistes, tous parjures, qui ont inoculé non-stop au peuple de fausses informations aux conséquences hautement mortifères et assassines également des libertés fondamentales, à l'inverse ces criminels, eux, n'ont subi aucun châtiment.

Pire ! Ils continuent de se congratuler entre eux, et s'octroient mutuellement gloire et glorioles. Pour combien de temps encore ? "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-editos/crimes-et-chatiments

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Coup de théâtre à Bruxelles : la Hongrie et la Grèce se révoltent et bloquent les nouvelles de l’UE contre la Russie "

9 juin 2023

" La révolte s’intensifie au sein de l’Union Européenne. Et ce, dans un contexte extrêmement houleux marqué par une contre-offensive ukrainienne pour repousser les forces russes et reprendre le dessus dans une guerre qui, en seulement un an et demi, a déjà fait plusieurs milliers de morts.

Pourtant, c’est dans ce contexte très tendu que deux pays de l’Europe se sont ligués pour s’opposer au 11ème paquet de sanctions prévues contre la Russie de Poutine. C’est du moins l’information révélée ce 08 juin par plusieurs sources fiables dont l’agence de presse russe, Tass.

En effet, à en croire cette source qui cite la chaîne de télévision RTBF, la Grèce et la Hongrie exigent que des entreprises soient retirées de la liste des pays qui aident la Russie à contourner les sanctions qui lui sont infligées par l’Occident. Si la décision de la Grèce de ne pas appliquer les sanctions imposées à Moscou surprennent, ce n’est pas le cas de la Hongrie, pays qui a plusieurs fois dénoncé cette politique.

D’ailleurs, au tout début de la guerre, le premier ministre hongrois, Viktor Orban, avait clairement fait part de sa grosse déception suite aux sanctions russes. En effet, lors d’un échange avec Charles Michel, président du Conseil Européen, Orban n’avait pas mâché ses mots.

« Nous devons prendre en compte le fait que la plupart de nos importations en pétrole et gaz proviennent de la Russie. 90% des foyers en Hongrie se réchauffent avec du gaz russe », avait-il déclaré, ajoutant que sans ce précieux gaz russe, l’économie hongroise s’arrêterait du jour au lendemain. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-a-bruxelles-la-hongrie-et-la-grece-se-revoltent-et-bloquent-les-nouvelles-de-lue-contre-la-russie/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Coup de théâtre : l’agence américaine des médicaments refuse de mentionner les effets secondaires du vaccin sur les étiquettes "

10 juin 2023

" La FDA dit niet.

Deux ans et demi après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, une partie de la communauté scientifique ne décolère pas. Et pour cause! Dans un édito publié, ce 09 juin, sur le site du très sérieux média américain The Hill, trois experts sanitaires : Peter Doshi, Linda Wastila et Kim Witckac ont déversé leur bile sur la FDA (Food and Drug Agence), agence américaine des médicaments.

Le reproche fait à cette institution qui joue un rôle clé dans la lutte contre le Covid est simple : les experts dénoncent le fait qu’elle refuse catégoriquement de mentionner sur les étiquettes (des vaccins) qu’il n’est toujours pas prouvé que le vaccin anti-Covid réduit le risque d’une transmission virale et qu’il peut entraîner des effets secondaires.

« En janvier, notre groupe d’experts (formés d’actuels et d’anciens conseillers de la FDA et des universitaires de tous les coins du pays) a essayé de résoudre ce problème en demandant à la FDA de mener des changements cruciaux dans l’étiquetage des produits. Mais, quatre mois plus tard, dans un document de 33 pages, l’agence (FDA) refuse d’accepter toutes les propositions que nous avons formulées », déplorent les experts.

Et les trois experts de poursuivre : « en agissant de la sorte, la FDA a failli à sa mission de suivre les pas d’autres agences de médicaments d’autres pays. Par exemple, nous avons cité le cas de l’Europe où l’Agence Européenne des Médicaments a reconnu que les troubles menstruels constituent l’un des effets secondaires du vaccin ».

Les trois experts en veulent à la FDA de n’avoir pas accepté leur proposition d’ajouter sur les étiquettes des vaccins les risques de mort subite. Là également, la FDA dit niet. « La FDA a encore rejeté notre proposition, justifiant cette décision par le fait que ‘la preuve n’était pas suffisante pour démontrer un lien causal entre les morts subites dues au trouble cardiaque et le vaccin », s’insurgent les experts.

Déçus par l’attitude du gendarme américain des médicaments, Peter Doshi, Linda Wastila et Kim Witckac font exploser leur immense colère : « le deux poids deux mesures de la FDA (qui a failli à sa mission de prévenir les risques potentiels liés au vaccin tout en ne faisant rien pour empêcher une de ses filiales de se faire de l’argent) lèse les patients et sape la confiance que le public accorde aux institutions gouvernementales. Les étiquetages des produits devraient être instructifs et exacts et non pas promotionnels. La loi l’exige et suivre la loi ne devrait pas être une option », concluent-ils. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-lagence-americaine-des-medicaments-refuse-de-mentionner-les-effets-secondaire-du-vaccin-sur-les-etiquettes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" #BigPharmaKills est plus puissante que bien des États : elle impose ce qui l'arrange ! "

Document

11 juin 2023

https://twitter.com/krol75012/status/1668008707672662018

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Surmortalité 2022 : l'Insee montre que les jeunes meurent trop ! "



" Le 22 décembre 2020, je montrais déjà en vidéo que le bilan de la crise Covid-19 du point de vue de la mortalité était trop faible pour justifier la moindre panique, et certainement pas les mesures prises. Le 13 septembre 2021, je montrais, en vidéo, grâce aux travaux que nous avons menés avec Steve Ohana et Alexandra Henrion-Caude, que la vaccination des jeunes en Israël s’est immédiatement accompagnée d’une forte hausse de mortalité. Nos travaux furent censurés. Dès le 22 mars 2022, j’ai tenté d’alerter en vidéo, que les campagnes de vaccination partout en Europe ont été très fréquemment accompagnées de hausses de mortalité sur toutes les tranches d’âge concernées. Nous savons depuis plus d’un an que les jeunes meurent trop. Ce mardi 6 juin 2023 va peut-être amorcer une brèche dans le mur de la Doxa de la crise Covid-19, puisque l’article de l’Insee titre sur la surmortalité observée en 2022, même chez les jeunes. On ne peut plus accuser le méchant virus tueur. Il va falloir apporter des réponses. "

33 883 vues Sortie le 8 juin 2023

340 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Guy Carlier : "Le député alcoolisé est un grand classique de l’Assemblée nationale"



5 319 vues 13 juin 2023

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

.
.


Enfin bref......

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Révélation explosive : l’Association des Maires francophones a touché plus de 4 millions de dollars de Bill Gates pour promouvoir l’égalité des genres "

15 juin 2023

" Dans la lutte pour l’égalité des genres, Bill Gates est incontestablement un mécène de taille dont les organisations ne peuvent pas se passer. Et pour cause! Le richissime milliardaire américain qui a amassé une immense fortune dans l’informatique ne lésine pas sur les moyens pour débloquer des montants faramineux dans le but de remporter cette bataille en Afrique, continent qui fait encore figure de mauvais élève dans ce domaine.

C’est du moins ce qui ressort de la base de données du site d’information GatesFoundation.org consulté par Lecourrier-du-soir.com. Ainsi, il a été révélé en 2020 que la chaîne CNN a touché 3 600 000 dollars pour couvrir des questions liées au genre et à la parité, avec un focus sur les pays en voie de développement.

Et CNN n’est pas le seul à avoir touché des millions de dollars du philanthrope américain. En effet, en consultant la base de données de la fondation Bill et Melinda Gates, Lecourrier-du-soir.com y apprend qu’en 2017, l’association des maires francophones a touché une subvention de 4 750 652 dollars de la même fondation. Cette subvention était destinée au pôle « Genre et Egalité » de ladite association. A l’instar de la CNN, la subvention vise à promouvoir cette politique en Afrique.

Pour rappel, ce 11 juin, notre média a révélé que le journal Le Monde a également bénéficié des largesses du philanthrope américain qui lui a accordé en 2022 une subvention d’un montant de 2 123 071 dollars pour son supplément « Europe ». Et ce n’est pas une première comme nous l’explique le site d’investigation Mediapart. « Comme tous les journaux de la presse quotidienne nationale et régionale, Le Monde perçoit ainsi des subventions publiques considérables, mais aussi depuis quelques années, des aides privées que lui apporte Facebook. Nous y avions consacré au début de 2018 une longue enquête. Mais en plus de cela, Le Monde reçoit aussi des subventions importantes de la Fondation Bill et Melinda Gates, au profit de son supplément ‘Afrique’. Dans cette enquête nous révélions le montant des aides apportées au ‘Monde Afrique’ par le fondateur de Microsoft : 299 109 dollars pour 2014 ; 440 582 dollars pour 2015 ; 611 001 dollars pour 2016 ; 680 675 dollars pour 2017. Et nous précisions que pour cette dernière année, la somme correspondait à la totalité des frais de fonctionnement du supplément. Ces chiffres pour 2017 sont consultables ici sur le site Internet de la Fondation », révèle la source. "

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-lassociation-des-maires-francophones-a-touche-plus-de-4-millions-de-dollars-de-bill-gates-pour-promouvoir-legalite-des-genres/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Le scandale du médiateur du NHS qui « supprime » des milliers de plaintes qu’il est censé examiner "

16 juin 2023

" La réaction au Covid a eu d’innombrables effets pernicieux. Mais l’un d’entre eux, dont vous n’avez probablement pas entendu parler dans les médias, est le préjudice causé à l’un des organismes publics les plus importants d’Angleterre.

Depuis le Covid, vous avez beaucoup moins de chances de voir votre plainte concernant le NHS examinée par le médiateur parlementaire et le médiateur des services de santé (PHSO). Le service vital offert par le PHSO a été discrètement – et injustement – réduit pour l’aider à faire face à un important arriéré de plaintes causé par les confinements et autres restrictions.

La décision du PHSO de limiter considérablement le nombre de plaintes qu’il examinera désormais a été prise non pas par nos représentants élus, mais par le médiateur lui-même et ses proches au sein de l’organisation, qui est indépendante du gouvernement. Le public et les médias n’ont guère examiné la décision et ses conséquences, en particulier la question de savoir si une autre ligne de conduite aurait pu et dû être adoptée.

L’effet néfaste le plus évident de ce changement est que beaucoup plus de citoyens sont aujourd’hui privés de justice qu’ils ne l’étaient avant le Covid. Mais il y a d’autres effets graves. Les prestataires de services de santé et leurs responsables sont moins nombreux à devoir rendre des comptes. Dans la course du PHSO pour atteindre les objectifs de performance qu’il s’est lui-même fixés, de nombreux prestataires n’encourent aujourd’hui aucune sanction pour leurs échecs – souvent évitables. Par conséquent, le PHSO ne leur demande plus de tirer les leçons de leurs erreurs. Les patients sont aujourd’hui plus susceptibles d’être confrontés à des risques qui auraient été traités et considérablement réduits avant la réaction intéressée du gouvernement à l’égard du Covid.

Comment, exactement, en sommes-nous arrivés là, et cela aurait-il pu être évité ? Et quand – si jamais c’est le cas – le public aura-t-il accès au service du médiateur pour lequel il paie et dont il a besoin ?

Nombreux sont ceux qui reçoivent de bons soins de la part du NHS. Mais lorsque les choses tournent mal et que les patients ne sont pas satisfaits de la manière dont un prestataire du NHS répond à leur plainte, ils peuvent demander au PHSO d’intervenir. Plus de 80 % de son travail concerne les plaintes relatives aux soins de santé. Il traite des dizaines de milliers de plaintes chaque année. Bien qu’il n’enquête que sur un nombre bien inférieur de plaintes, depuis sa création en 1993, il a redressé de nombreux torts et contribué à l’amélioration du NHS. Il joue un rôle crucial dans la santé de la nation. Mais sa tâche n’a jamais été facile. Même avant le Covid, sa charge de travail était élevée. Les plaintes peuvent être complexes et les responsables de dossiers sont quotidiennement confrontés à une série de décisions difficiles concernant les nombreuses plaintes qu’ils traitent.

Le service est loin d’être parfait, bien sûr. Au fil des ans, il a fait l’objet de nombreuses critiques, souvent justifiées, mais parfois sélectives et injustes.

Pour beaucoup de ceux qui reçoivent un mauvais service du NHS et qui se plaignent ensuite auprès du PHSO, les choses se sont soudainement aggravées en avril 2021. Un grand nombre de plaintes ont commencé à être sommairement rayées des registres de la PHSO. En mars 2020, lorsque Boris Johnson a annoncé la première fermeture, les chefs du NHS ont décidé de ne pas accepter les plaintes du public entre avril et juin. Dans le climat d’inquiétude généré intentionnellement par notre gouvernement, le NHS a concentré son attention sur le Covid. Le PHSO, à son tour, a suspendu le traitement des plaintes, en partie parce qu’il n’était pas en mesure de recueillir les informations dont il avait besoin auprès du NHS, désormais pré;occupé par ailleurs.

Et, comme la plupart des entreprises et organisations du pays, le PHSO a dû rapidement passer au travail à domicile. Pour le PHSO, cela n’a probablement pas été facile. Il lui a fallu transférer la majeure partie de ses activités au domicile de son personnel, tout en respectant son obligation de protéger la confidentialité des données des plaignants. "

La suite de l'article ici:

https://www.anguillesousroche.com/royaume-uni/le-scandale-du-mediateur-du-nhs-qui-supprime-des-milliers-de-plaintes-quil-est-cense-examiner/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Quand Karine Lacombe mentait avec l’aide des médias : « La vitamine D n’est pas efficace contre la Covid-19 » "

VIDÉO

Publié le 18 juin 2023

" La dernière étude du CHU d’Angers initiée par le Pr Annweiler confirme l’utilité de la vitamine D contre le Covid-19 , « cette étude montre, avec un très haut niveau de preuves, l’intérêt d’une forte dose de vitamine D, administrée dans les 72 heures du diagnostic de Covid-19, aux personnes âgées fragiles qui ont contracté l’infection ».

En apprenant la nouvelle, à la rédaction du 4-4-2, il nous revient des flashs, comme cette vidéo du mercredi 20 janvier 2021 où Karine Lacombe était l’invitée de Bourdin Direct. A cette occasion, la cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine (qui a bénéficié de cadeaux des laboratoires 542 fois selon Transparence Santé) nous assurait que la vitamine D n’était pas un moyen efficace de prévention de la Covid-19, pas plus qu’un jus de citron ou qu’un M&M’S.

Madame Lacombe, qui tournait en boucle sur les plateaux TV pour faire sa propagande — elle recevra la légion d’honneur pour service rendu —, était aussi à l’initiative de l’énorme fakenews sur la transmission du virus (voir vidéo ci-dessous) où elle annonçait le jeudi 6 mai 2021, toujours sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin que « On sait maintenant que les vaccins préviennent la transmission du virus. » Et encore une fois c’était totalement faux et extrêmement bien relayé par tous les médias mainstream. Ces organes de presse font bien leur boulot, ni Bill Gates ni Albert Bourla ne diront le contraire. Imaginez que cette information sur la vitamine D ait eu des échos dans les médias et que les personnes fragiles aient pu en bénéficier ? Cela n’a pas été le cas. Combien de vies auraient pu être sauvées sans les mensonges de Karine Lacombe et des médias ? "

https://lemediaen442.fr/quand-karine-lacombe-mentait-avec-laide-des-medias-la-vitamine-d-nest-pas-efficace-contre-la-covid-19/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Terrible nouvelle pour Macron : la France a été exclue lundi à une réunion de 14 pays membres de l’UE "

20 juin 2023

" Une mauvaise nouvelle pour Macron qui pourrait déclencher l’immense colère des défenseurs de la cause écologique. La France a essuyé un cuisant revers lundi 19 juin en se faisant exclure de la réunion des « Amis du Renouvelable » organisée par l’Union Européenne et à laquelle ont pris part les ministres de 14 pays de l’UE.

C’est ce que le média Euractiv nous a appris ce 19 juin. En effet, à en croire cette source, l’exclusion de la France s’explique par le fait que Paris a retardé l’adoption de la directive de l’UE sur les énergies renouvelables. « La France n’a pas été invitée à une réunion des pays favorables aux énergies renouvelables lundi (19 juin) après que Paris a retardé l’adoption de la directive de l’UE sur les énergies renouvelables, a déclaré un diplomate européen à EURACTIV », rapporte la source.

Et Euractiv d’ajouter : « la France, soutenue par d’autres États membres pro-nucléaires, a bloqué l’adoption de la nouvelle directive européenne sur les renouvelables (RED) le mois dernier, craignant que les règles relatives à l’hydrogène renouvelable ne nuisent à la production d’hydrogène à faible teneur en carbone à partir de l’énergie nucléaire. L’accord sur la nouvelle directive a été débloqué vendredi (16 juin) après que Paris a obtenu des garanties supplémentaires sur le nucléaire ainsi que sur la production d’ammoniac dérivé de l’hydrogène à faible teneur en carbone ».

Mais, à quoi servait réellement cette rencontre? A cette question, le média Euractiv a la réponse. « Selon le ministre luxembourgeois de l’Énergie, Claude Turmes, la réunion des pays favorables aux énergies renouvelables visait à obtenir une décision rapide sur la directive relative aux énergies renouvelables, qui n’a pas encore été finalisée. La réunion du groupe favorable aux énergies renouvelables visait également à coordonner les positions sur la réforme du marché de l’électricité de l’UE, a-t-il déclaré’, renseigne la source. "

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-macron-la-france-a-ete-exclue-lundi-a-une-reunion-a-laquelle-14-pays-de-lue-ont-pris-part/


Participants

Photo de alice-2 Photo de full Photo de arthur_rambo Photo de l.l.a Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de amzounslide Photo de captaine-jack-breizh-peche