full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de lariebambelle
lariebambelle il y a 5 ans

Citation de loreen78 c'est quoi ta solution?

organiser un tel mouvement, sachant qu'il y aura toujours des électrons libres, n'est pas évident.
et puis, mettre le sort d'un peuple entier entre qq mains, on voit ce que ça donne!

je suis d'acc' sur le fait que les destructions, de magasins et autres, engendrées sont dures pour les concernés mais que dire de ceux qui y ont perdu un oeil ou une main alors?

la violence semble un mal nécessaire pour se faire entendre du gouvernement aujourd'hui.. y'a que ça qui les a fait réagir, d'ailleurs!


Non la violence n est et ne sera jamais un " mal nécessaire ".

Ces mouvements dits des GJ recouvrent des disparités et des revendications aussi diverses que parfois farfelues....
Aucune organisation ni cohésion ; pas de mots d ordre ni de propositions concrètes...
Chacun fait ce qu' il veut comme il veut.
Au prétexte que " c est la peau du Président Macron " qu' on veut !
Cela n a aucun sens...
Et les ultra et les extrémismes s en donnent à coeur joie...
Quant aux blessés... reconnaissons qu' aller se fourvoir dans ces bastons en puissance ne peut que mal finir... jets de pavés, bombes lacrymo, ... Et j en passe...
Que l on soit d un côté ou de l autre.... si côtés il y a .

Les débats citoyens sont un moyen de mettre sur la table les problématiques de nos sociétés aujourd'hui... Et de pouvoir faire des propositions consensuelles.

C est ma façon de penser car la violence se retournera toujours contre lesdits manifestants de tous bords... Et débordés.

Macron au ski est tout de même un beau pied de nez à ceux qui s y voyaient déjà prendre l Élysée. ( et je suis apolitique )

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Non la violence n est et ne sera jamais un " mal nécessaire ".

Ces mouvements dits des GJ recouvrent des disparités et des revendications aussi diverses que parfois farfelues....
Aucune organisation ni cohésion ; pas de mots d ordre ni de propositions concrètes...
Chacun fait ce qu' il veut comme il veut.
Au prétexte que " c est la peau du Président Macron " qu' on veut !
Cela n a aucun sens...
Et les ultra et les extrémismes s en donnent à coeur joie...
Quant aux blessés... reconnaissons qu' aller se fourvoir dans ces bastons en puissance ne peut que mal finir... jets de pavés, bombes lacrymo, ... Et j en passe...
Que l on soit d un côté ou de l autre.... si côtés il y a .

Les débats citoyens sont un moyen de mettre sur la table les problématiques de nos sociétés aujourd'hui... Et de pouvoir faire des propositions consensuelles.

C est ma façon de penser car la violence se retournera toujours contre lesdits manifestants de tous bords... Et débordés.

Macron au ski est tout de même un beau pied de nez à ceux qui s y voyaient déjà prendre l Élysée. ( et je suis apolitique )


la seule proposition qui me semble possible aujourd'hui, c'est une réforme concernant la politique.

des audits plus sévères, une surveillance plus accrue sur les dépenses, des obligations de résultats.. ou un truc dans le genre.

voire un référendum pour décider du sort du président en place, après 2 ans

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Samedi 16 mars 2019 comme samedi 1 er décembre 2018 :

Une goutte de résistance dans un océan de malheurs...

La grande bourgeoisie Parisienne et internationale se trouvera une nouvelle cantine.(fouquet's)

Modifié il y a 5 ans, le lundi 18 mars 2019 à 20:15

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Samedi 16 mars 2019 comme samedi 1 er décembre 2018 :

Une goutte de résistance dans un océan de malheurs...

La grande bourgeoisie Parisienne et internationale se trouvera une nouvelle cantine.(fouquet's)


Salut Greg...

Je ne veux pas te contredire mais tu entres dans un discours "gaucho" péjoratif pour le mouvement des GJ.

Une constatation : ceux qui parlaient comme toi en 68 sont aujourd'hui des "bourgeois"...

Ce n'est pas au Fouquet's qu'il faut s'attaquer.
Ce n'est que leur cantine.
Ni au fait que Macron soit aux sports d'hivere ou l'autre en "boîte".
Nous le faisons ou l'avons fait.

Parce que c'est se mordre la queue.

Mais à l'inertie hypocrite du gouvernement !

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Bonjour à tous

La violence fait partie intégrante de l'espèce humaine , on est tous violent un jour ou l'autre , déclenchée pour diverses raisons.

Celle de samedi est légitime , elle répond à la violence sociale , politique et climatique que nous vivons tous à notre échelle.

défendre le salarié serveur ou vendeur de journaux c'est très bien , mais en même temps fermer les yeux sur le chômage de masse et les fermeture d'usines , ce n'est pas très crédible comme argument.

C'est pas bon pour le discernement de trop regarder les infos en continu ...


" Ce pseudo mouvement n a que trop duré... et finira avec des morts s il continue. " :

4 mois de lutte et beaucoup n'ont encore rien compris de ce qui se passe ...Ca durera le temps qu'il faudra ..Et des morts , il y en a déjà eu ...Et pas du bon coté ..Et c'est de l'autre coté qu'il va finir par y en avoir.

Vive les gilets jaunes , les casseurs , les blacks blocs , les ultras , les haineux ..Appelez les comme bon vous semble.


Dernière phrase fooooooormidable ! A gerber !

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Salut Greg...

Je ne veux pas te contredire mais tu entres dans un discours "gaucho" péjoratif pour le mouvement des GJ.

Une constatation : ceux qui parlaient comme toi en 68 sont aujourd'hui des "bourgeois"...

Ce n'est pas au Fouquet's qu'il faut s'attaquer.
Ce n'est que leur cantine.
Ni au fait que Macron soit aux sports d'hivere ou l'autre en "boîte".
Nous le faisons ou l'avons fait.

Parce que c'est se mordre la queue.

Mais à l'inertie hypocrite du gouvernement !


Salut Nao ,

Le jaune c'est le résultat du rouge et du bleu ..C'est une couleur trans-politique.

Je peux tout autant jubiler sur l'incendie de la banque Tarneaud , que pleurer sur le sort de nos anciens qui ne reconnaissent plus leur pays.

Oui , j'entend bien ..Tout cela n'est pas très " populaire " ..Mais peu importe à vrai dire ..

Macron et le monde qu'il défend c'est juste une formalité ..Inertie ,répression ou actions...Il est voué à disparaître.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de iseult Dernière phrase fooooooormidable ! A gerber !

Je te ferais la bise quand tu te sera laver les dents alors .

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Je te ferais la bise quand tu te sera laver les dents alors .

Je n'ai pas dit que je l'avais fait !
Je ne veux pas de bise d'un violent !

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Salut Nao ,

Le jaune c'est le résultat du rouge et du bleu ..C'est une couleur trans-politique.

Je peux tout autant jubiler sur l'incendie de la banque Tarneaud , que pleurer sur le sort de nos anciens qui ne reconnaissent plus leur pays.

Oui , j'entend bien ..Tout cela n'est pas très " populaire " ..Mais peu importe à vrai dire ..

Macron et le monde qu'il défend c'est juste une formalité ..Inertie ,répression ou actions...Il est voué à disparaître.


Rouge et bleu = marron, ou macron Greg.

Ce n'est pas le plus important.

Il n'est pas question d'être "populaire", c'est ce que recherche le gouvernement tout en nous prenant pour des imbéciles.

Mais, d'être réfléchis...

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de iseult Je n'ai pas dit que je l'avais fait !
Je ne veux pas de bise d'un violent !


Tu ne feras plus la bise aux républicains dans ce cas , car leur république a été bâtie sur une violence bien plus radicale que celle de samedi.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Rouge et bleu = marron, ou macron Greg.

Ce n'est pas le plus important.

Il n'est pas question d'être "populaire", c'est ce que recherche le gouvernement tout en nous prenant pour des imbéciles.

Mais, d'être réfléchis...


Tres bien réfléchissons...priorisons la violence ...

A l'heure ou certains s'offusquent de l'incendie d'un restaurant , d'autres reste 8 heures sur un brancard aux urgences par manque de moyens humains ..

A l'heures ou certains s'offusquent de quelques pavés lancés , d'autres meurent de solitude au fin fond de leur campagne adorée ...

Je pourrai continuer à l'infini ...Qu'ils aillent au diable ...Ils ne méritent que ça

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Tres bien réfléchissons...priorisons la violence ...

A l'heure ou certains s'offusquent de l'incendie d'un restaurant , d'autres reste 8 heures sur un brancard aux urgences par manque de moyens humains ..

A l'heures ou certains s'offusquent de quelques pavés lancés , d'autres meurent de solitude au fin fond de leur campagne adorée ...

Je pourrai continuer à l'infini ...Qu'ils aillent au diable ...Ils ne méritent que ça


on a d'un côté un tas de hauts fonctionnaires payés une blinde à quoi faire? des fois on se le demande!
avec des retraites qui feraient palir d'envie un travailleur

et de l'autre, dans les hopitaux, les ehpad, l'éducation nationale, etc... un manque de personnel flagrant.

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Tu ne feras plus la bise aux républicains dans ce cas , car leur république a été bâtie sur une violence bien plus radicale que celle de samedi.

Je ne fais la bise à aucun violent!

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de loreen78 on a d'un côté un tas de hauts fonctionnaires payés une blinde à quoi faire? des fois on se le demande!
avec des retraites qui feraient palir d'envie un travailleur

et de l'autre, dans les hopitaux, les ehpad, l'éducation nationale, etc... un manque de personnel flagrant.


La liste est longue , tu as raison Loreen

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de iseult Je ne fais la bise à aucun violent!

A qui fait tu la bise alors ?

La violence est intrinsèquement liée à la nature humaine .

Meme toi , tu as fais forcement preuve de violence au cours de ta vie , ou du moins l'avoir imaginé comme une solution.


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93